koala Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 13 minutes, Marcico a dit : Bon la koala t’as peut être un pseudo sympa teinté du souvenir de notre smurfeur norvégien préféré mais tu fais un peu le rabat joie de service si je peux me permettre… On vient de gagner au roudourou je te signale ! Sans compter le meilleur buteur, le meilleur passeur et la meilleure attaque de l’histoire de la L2, le droit de penser qu’on va être champion et 99% de chance de jouer en L1 Ok ils ont eu un peu de suffisance et de la désorganisation mais on vit quand même un truc de malade en ce moment merci d’en tenir compte ! Forza Viola Fièvre et grippe avant de monter dans l’avion pour Nathan Ngoumou tu as raison je suis un peu rabat joie mais, que veux-tu, je me projette déjà pour la L1 et je me disais que ce match n'aurait pas été le même avec la VAR. Par contre mon surnom vient du fait que je vivais en Australie quand JR31 m'a fait connaitre le forum. quelques années avant que notre norvégien rejoigne l'équipe. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 37 minutes, koala a dit : Je pense que ce match avec la VAR on ne le gagne pas, entre le coup de coude de Healey (même s'il me parait involontaire) et le coup de Nicolaisen dans le cou du guingampais dans la surface on aurait droit à une expulsion et un penalty contre nous. Ce match était loin d'être abouti et j'avais l'impression que certains joueurs jouaient un match amical, et malgré le fait qu'on plante 4 buts, j'espère va gueuler un peu car c'est trop tôt pour avoir ce genre d'attitude. PS: j'ai pas vu pour quelle raison Ngoumou était absent = si quelqu'un veut bien me renseigner, je suis preneur. Tu es dur. Ils ont le droit de lâcher mentalement et physiquement. Ils nous régalent depuis des mois à un rythme très élevé. Ça ne peut pas être plus constant que ça. 2 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, Casimir a dit : Les sanctions administratives et les sanctions sportives sont indépendantes. L’arbitre aurait dû attendre et voir la blessure pour modifier sa décision. C’est-à-dire Coup franc direct et rouge ci ce n'est que rien ne prouve que c est le coup de coude ,accidentel pour moi , de Rhys et pas l 'enorme tampon qu'il prend de son cooéquipier sur le côté gauche juste après, dont il a la marque du reste sur la pommette qui font les dégâts. si l 'on doit mettre un rouge pour blessure grave , rien ne prouve que c est seulement le coup de coude. Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 1 minute, jerome69 a dit : ci ce n'est que rien ne prouve que c est le coup de coude ,accidentel pour moi , de Rhys et pas l 'enorme tampon qu'il prend de son cooéquipier sur le côté gauche juste après, dont il a la marque du reste sur la pommette qui font les dégâts. si l 'on doit mettre un rouge pour blessure grave , rien ne prouve que c est seulement le coup de coude. Au pire il prendra un match avec sursis Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, Casimir a dit : Si. C’est exactement la consigne. Tu dois même attendre de voir si la blessure est grave et tu peux voire dois même modifier ton carton. C’est le seul cas où c’est possible Mais du coup il met un rouge au guingampais qui a fait la blessure ? Par contre on n a pas trop revu l essuyage de crampon sur Ado mais de ce que j ai vu ça mérit bien plus un rouge ça. Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 34 minutes, koala a dit : tu as raison je suis un peu rabat joie mais, que veux-tu, je me projette déjà pour la L1 et je me disais que ce match n'aurait pas été le même avec la VAR. Par contre mon surnom vient du fait que je vivais en Australie quand JR31 m'a fait connaitre le forum. quelques années avant que notre norvégien rejoigne l'équipe. Ok pour le surnom t’as ramené une australienne au moins ? 😂 ça va faute avouée complètement pardonnée et moi aussi j’ai eu en travers la 1ère mi-temps je te rassure 😅 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a une heure, koala a dit : PS: j'ai pas vu pour quelle raison Ngoumou était absent = si quelqu'un veut bien me renseigner, je suis preneur. « Grippe ». Flemmings on ne sait pas, mais j’imagine la même. Citer Lien vers le commentaire
Lcktt Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 3 heures, Asha31 a dit : Au passage, on a fort bien retenu la leçon du match aller avec N'changama, qu'on a toujours pris et agressé quitte à faire des fautes pour ne pas le laisser jouer. Je rajoute même que leur neuf devant n’a pas touché un ballon contrairement à l aller Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 1 heure, koala a dit : tu as raison je suis un peu rabat joie mais, que veux-tu, je me projette déjà pour la L1 et je me disais que ce match n'aurait pas été le même avec la VAR. Par contre mon surnom vient du fait que je vivais en Australie quand JR31 m'a fait connaitre le forum. quelques années avant que notre norvégien rejoigne l'équipe. Aie, aie, aie, je viens de perdre 25 ans d'un coup là 😜😜😜. N'empêche, je te rejoins sur le fait que ce triplé d'Healey on a bien eu de la chance de l'avoir vécu aujourd'hui .... En L1, on ne l'aurait jamais vu 🤷🏻♂️. Je nous ai trouvé très (trop ?) agressif sur l'adversaire.... Des coups et des semelles qui n'étaient pas si nécessaires que ça. On s'en sort bien au niveau arbitrage cette aprèm, et il faut être honnête, on a quand même bénéficié de beaucoup de complaisance de la part des arbitres sur ce match (avantage inconsciemment du leader du championnat ?) ... On ne va pas s'en plaindre mais faudrait quand même que nos joueurs se calment un peu, sinon on ne finira pas nos derniers matchs de la saison à 11 contre 11. Après, c'est sur que sur le plan comptable, ce match est tout bénéf, on pète tous les records de L2, on va parler de cette saison du tef pendant de longues années je sens.... 2021-2022 va laisser de bons souvenirs c'est sur ! 😌 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 40 minutes, Lcktt a dit : Je rajoute même que leur neuf devant n’a pas touché un ballon contrairement à l aller 1 tir je crois , mais pas mal de ballon de la tête pris mais sans danger Citer Lien vers le commentaire
Lcktt Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 5 minutes, jerome69 a dit : 1 tir je crois , mais pas mal de ballon de la tête pris mais sans danger Ça serait intéressant de voir ça mais c’est vrai qu’il n’a pas existé sur le match ! On a réussit à bien bloquer leurs deux meilleurs joueurs Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 (modifié) https://www.lesviolets.com/actu/stephane-dumont-guingamp-healey-met-un-triple-alors-qu-il-doit-etre-dehors-au-bout-de-20-minutes-,61947.html Ils en ont pas marre avec le coude d'Healey!! Apparemment le "hat trick" a du mal à passer 🙂 Modifié 9 avril 2022 par tad11 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 7 heures, marco a dit : Comprends pas pourquoi Sylla ne joue plus... Parce qu'il partira en fin de saison, contrairement à Bafo Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 4 minutes, tad11 a dit : https://www.lesviolets.com/actu/stephane-dumont-guingamp-healey-met-un-triple-alors-qu-il-doit-etre-dehors-au-bout-de-20-minutes-,61947.html Ils en ont pas marre avec le coude d'Healey!! Apparemment le "hat trick" a du mal à passer 🙂 On s’en tamponne ils ne gâcheront pas notre plaisir d’avoir gagné au Roudourou au nez et à la barbe de Le Graët. On les a bien respecté 😎 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 19 minutes, tad11 a dit : https://www.lesviolets.com/actu/stephane-dumont-guingamp-healey-met-un-triple-alors-qu-il-doit-etre-dehors-au-bout-de-20-minutes-,61947.html Ils en ont pas marre avec le coude d'Healey!! Apparemment le "hat trick" a du mal à passer 🙂 C'est plus facile de se cacher derrière le coude sur la faute subie préalablement par Healey que sur les erreurs de placement de sa défense qui amène les buts. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Heureusement que l’arbitre n’a pas vu la faute car il aurait confié après coup que Healey aurait dû être expulsé. Je ne l’ai pas trouvé à l’aise dans ses décisions. L’environnement l’a peut-être déstabilisé. Mais on ne peut pas s’en plaindre. 1 Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 26 minutes, Casimir a dit : Heureusement que l’arbitre n’a pas vu la faute car il aurait confié après coup que Healey aurait dû être expulsé. Je ne l’ai pas trouvé à l’aise dans ses décisions. L’environnement l’a peut-être déstabilisé. Mais on ne peut pas s’en plaindre. Non la vrai info, c est un journaliste breton a dit que l arbitre avait confié que… bref du grand n’importe quoi. Avec l autre caméra celle que l on voit lors de la remise du trophée, on voit, bien qu’il prend une charge dans le dos son coude recule suite à cette charge, pas du tout un saut d humeur. Et le vrai carton c est le guingampais qui arrive derrière qui le met. Bref var ou pas var avec cette angle de vu jamais tu ne peux mettre un carton là dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 28 minutes, Casimir a dit : Heureusement que l’arbitre n’a pas vu la faute car il aurait confié après coup que Healey aurait dû être expulsé. Je ne l’ai pas trouvé à l’aise dans ses décisions. L’environnement l’a peut-être déstabilisé. Mais on ne peut pas s’en plaindre. En contre partie Healey à subi beaucoup de fautes contre lui par derrière, son tempérament de Gallois fait qu'il répond présent si nécessaire pour se faire respecter. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Quel match, une fois de plus ! On aura décidément été gavés, cette saison . L'option tactique de Montanier explique largement cette orgie d'occases, de part et d'autre : quand, dans ton milieu, tu remplaces Diarra le MD par Brecht le MO, le reste s'ensuit, dans un sens comme dans l'autre. Bon, OK, c'est un peu court mais y'a de ça. Et puis, de l'autre côté, Guingamp est footballistiquement très au-dessus de la moyenne de la L2 (on avait découvert Pierrot et Mchangama, cette fois on aura vu Merghem). Je suis moins convaincu par leur défense et leur gardien... L'une des questions du match résidait en un éventuel relâchement toulousain. Or, le Tef dispute une première demi-heure de haut niveau : beaucoup d'appels et de mouvements en attaque, un gros travail de repli en défense. Et c'est justement après cette grosse demi-heure que Brecht commence à piquer du nez... Résultat : des boulevards au milieu, ce qui a permis de mettre au jour la fébrilité de nos défenseurs. C'est peu dire que Rouault n'aura pas disputé son meilleur match, aujourd'hui. Mais c'est encore les latéraux qui ont le plus souffert, notamment Diakité, étincelant contre Paris, très en difficulté aujourd'hui (témoin sa cagade sur le premier but adverse). Mais offensivement, l'équipe montre qu'elle peut tuer à tout moment. Outre Ratao, encore très bon, Healey semble être au pic de sa forme physique, ce qui n'aurait rien de surprenant compte tenu du timing de sa blessure. Sa détente verticale, sur le dernier but, donne une idée du peps du garçon. Et ses deux précédents buts portent la marque du talent au moins, du génie peut-être... En forme, c'est fort... Très bon match d'Onaiwu, aussi, dans un registre qui ne cesse de m'étonner. Des fois, je me dis que l'ARG qu'on cherche pour la saison prochaine, ce pourrait être lui . La deuxième période demeure enlevée mais les Toulousains se la gagnent, sinon sans forcer, du moins avec autorité. Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que l'égalisation toulousaine scelle le match. Certes, les Guingampais ont essayé, se sont créés des occases, auraient largement pu mettre un autre but (ne serait-ce qu'un péno oublié sur Nicolaisen). Mais tu sens -et eux sentent- que même s'ils marquent, Toulouse remettra le turbo et confirmera une hiérarchie que rien ne peut renverser... Alors, bien sûr, on le doit aussi à l'arbitrage. Dans les comparaisons l'an dernier/cette saison qu'on voit parfois fleurir sur le forum (sur le mode Garande vs Montanier), ce paramètre ne compte pas pour rien : la saison dernière, on s'est fait enfler plus d'un coup. Cette saison, on est globalement heureux avec l'arbitrage. C'est probablement la prime au premier, une sorte d'effet PSG dont on bénéficie. Mais c'est vrai qu'un péno oublié + la non expulsion de Healey, ça pèse très lourd. Ceci dit, je comprends pas bien le commentaire de Malm sur le coup de coude de Healey. Que cela vaille rouge, OK. Mais une fois que l'arbitre a laissé passer, pourquoi évoquer je ne sais quelle "assistance vidéo" ? Y'a un truc qui m'a échappé, la VAR subitement introduite en L2, l'assistance vidéo sans la VAR ? . Ou alors juste un commentateur qui ne sait plus ce qu'il raconte ? Bref. Ah, dernière chose : c'est compliqué, la Bretagne. Laurienté à Lorient, OK, je comprenais. Mais Quemper à Guingamp, franchement... 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 à l’instant, Luca31_TLSE a dit : En contre partie Healey à subi beaucoup de fautes contre lui par derrière, son tempérament de Gallois fait qu'il répond présent si nécessaire pour se faire respecter. Ça par contre ce n’est pas une excuse, voir charbonnier contre nous, mais encore une fois sur l autre angle de vu (pas celui qu’à montrer à la nausée bein), tu vois bien qu il se fait pousser dans le dos par Le Breton et que dans le mouvement il prend le coude de Rhys. Mais à aucun moment ce n’est une vengeance de Rhys. Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 2 minutes, joseywales a dit : Ça par contre ce n’est pas une excuse, voir charbonnier contre nous, mais encore une fois sur l autre angle de vu (pas celui qu’à montrer à la nausée bein), tu vois bien qu il se fait pousser dans le dos par Le Breton et que dans le mouvement il prend le coude de Rhys. Mais à aucun moment ce n’est une vengeance de Rhys. Les 2 actions n'ont rien à voir, Charbonnier fait une faute volontaire sur un joueur sans ballon, je note pas l'intentionnalité d'Healey, c'est dans la lutte et dans le jeu contrairement à l'Auxerrois. Je maintiens que Rhys sait répondre présent dans les duels pour se faire respecter, c'est aussi important pour un attaquant de faire sentir aux défenseurs qui ne prendront pas facilement l'ascendant contre lui. 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 8 heures, NicoPaviot a dit : Parce que Montanier est persuadé que comme Diakité est défenseur central, il bloque mieux le couloir, ce qui est bien entendu faux. On pouvait comprendre l'erreur contre le PFC, mais la reproduire... Sinon que contre le PFC, il a effectivement "bloqué" son couloir notamment parce qu'il avait le soutien de Diarra. Pas aujourd'hui... 1 Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit : quelqu'un a la vidéo du coup de coude ? https://www.lesviolets.com/actu/video-l-interview-de-rhys-healey-elu-homme-du-match-par-bein-sports-apres-son-triple-a-guingamp,61942.html A peu près à la moitié de l interview. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 Il y a 7 heures, Casimir a dit : Ce geste c’est rouge. Je ne sais pas comment on peut en discuter mais bon. Parce qu'on est sur un forum de supporters du TFC. En l'espèce, je recommande toujours le même petit exercice d'autodiscipline mentale : qu'on imagine que c'est le Guingampais qui défonce la mâchoire de Healey et que l'arbitre ne bronche pas . Accessoirement, en dépit de sa forme, Healey multiplie les gestes ou attitudes assez "limites" depuis plusieurs matches. Je pense quand même que s'il ne se calme pas dès le we prochain et ne serait-ce que parce que son coup de coude ne va pas passer inaperçu, il va y avoir droit d'ici la fin de saison... 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 9 avril 2022 Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 3 minutes, Gollum a dit : Parce qu'on est sur un forum de supporters du TFC. En l'espèce, je recommande toujours le même petit exercice d'autodiscipline mentale : qu'on imagine que c'est le Guingampais qui défonce la mâchoire de Healey et que l'arbitre ne bronche pas . Accessoirement, en dépit de sa forme, Healey multiplie les gestes ou attitudes assez "limites" depuis plusieurs matches. Je pense quand même que s'il ne se calme pas dès le we prochain et ne serait-ce que parce que son coup de coude ne va pas passer inaperçu, il va y avoir droit d'ici la fin de saison... Suivant les possibles sanctions, on peut se permettre de se passer de Rhys et qu'il revienne en forme et frais pour claquer 4-5 buts de plus sur les derniers matchs. Je peux comprendre la frustration des Guingampais mais prendre 4 buts à domicile sans autocritique sur les erreurs qui amènent 2 buts de la tete par Rhys, certes c'est lui qui aurait pu être sanctionné, mais une fois ça dit à eux de faire preuve de plus de rigueur sur les placements défensifs pour ne pas encaisser ces buts. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés