claude1960 Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 il y a 38 minutes, valdo a dit : On ne va repartir avec le même groupe la saison prochaine, c'est certain 😉 il y aura, bien sûr, des départs et des arrivées ! c'est Mr de la Palisse qui me l'a soufflé dans l'oreillette ! 2 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 il y a 1 minute, claude1960 a dit : c'est Mr de la Palisse qui me l'a soufflé dans l'oreillette ! Merci Claude pour les infos. Il fait partie du staff ou c'est un agent de joueurs bien renseigné ? 1 2 1 Citer
Rissili Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 il y a une heure, claude1960 a dit : il y aura, bien sûr, des départs et des arrivées ! c'est Mr de la Palisse qui me l'a soufflé dans l'oreillette ! C'est comme au tour de france alors ? 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 Il y a 2 heures, claude1960 a dit : il y aura, bien sûr, des départs et des arrivées ! c'est Mr de la Palisse qui me l'a soufflé dans l'oreillette ! Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ? Citer
Valentine Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ? De loin. Claude était encore en CP quand l'autre était en CE2. Et toujours , au cas où. 1 Citer
claude1960 Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Jacques II de Chabannes, dit Jacques seigneur de La Palisse né en 1470 au château de Montaigu le Blin dans le Bourbonnais, tu as eu l’occasion de le fréquenter Claude ? non mais en 1988 j'ai eu l'occasion de passer très près lors de vacances ! 1 1 Citer
joseywales Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 Il y a 1 heure, claude1960 a dit : non mais en 1988 j'ai eu l'occasion de passer très près lors de vacances ! Vu que l on est à l instant culture, il faut savoir que le pauvre homme est passé à la postérité pour une chanson sur sa dernière bataille : -5 minutes avant sa mort il donnait encore envie malheureusement avec le temps cette phrase est devenue - 5 minutes avant sa mort il était encore en vie et voilà comment ce brave chevalier est devenu le capitaine obvious d’antan. 3 Citer
Alfcat Posté(e) 5 mai 2022 Posté(e) 5 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, joseywales a dit : Vu que l on est à l instant culture, il faut savoir que le pauvre homme est passé à la postérité pour une chanson sur sa dernière bataille : -5 minutes avant sa mort il donnait encore envie malheureusement avec le temps cette phrase est devenue - 5 minutes avant sa mort il était encore en vie et voilà comment ce brave chevalier est devenu le capitaine obvious d’antan. Il me semble avoir lu que c'était bien "15minutes avant sa mort il était encore en vie" pour dire qu'il s'est battu jusqu'au bout et ainsi rendre hommage à son courage et sa fougue. Mais cela provient d'ecrits supposés cocasses du 17eme siècle. En fait, peu après sa mort à la bataille de Pavie au 16ème siècle, il a été écrit que s'il n'était pas mort il ferait encore envie, tant son prestige de maréchal était grand auprès de ses troupes. Finalement il a été vaincu plus par un humoriste oublié de tous et sans doute aussi par une erreur typographique; un s court aurait été confondu avec le s long (le f de l'ancienne calligraphie française): ferait envie est alors devenu serait en vie. Quant à samedi, espérons que nous joueurs seront et feront envie. Modifié 5 mai 2022 par Alfcat 2 Citer
joseywales Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 j'avoue que j'ai écris de mémoire pas tout à fait certain des détails Citer
CanisLupus Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 (modifié) il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit : 1 place de plus a l'instant ! A demain Bon annif ! Avec une victoire du tèf comme cadeau Modifié 6 mai 2022 par CanisLupus 2 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Et un but de Rouault l'Idole qui célèbrera en faisant deux ronds avec ses doigts devant ses yeux 👍 3 3 Citer
Asha31 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Nîmes arrive sans rien à jouer, je pense qu'on les plantera sur CPA, typiquement le genre de phase où une équipe qui joue sans enjeux peut justement se relâcher. Et les joueurs nous en doivent au moins un après Rodez... Citer
koala Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Pensez vous que Montagnier va faire rentrer notre jamaïquain ? Citer
Violet82 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Ettttt presentation du trophee dimanche !! Etttt presentation du trophee a 17h......!!! STTTOOOOOOOPPPPPPPPPP 🚫🚫🚫🚫🚫... P...N !! mais comment voulez vous que la France du foot ne se foute pas de notre gueule en permanence....😡..je sais bien qu il faut de l organisation mais organisez en sourdine m...e !! Pour les Nimois c est du pain béni....😏 1 Citer
Dide31 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 il y a 6 minutes, Viz a dit : Cest quoi la suuuuurprise ??? Un truc dans le kinder Citer
Labinocle81 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 il y a 28 minutes, Viz a dit : Cest quoi la suuuuurprise ??? J'ai l'info. Ca devrait vous plaire. Il y a un indice dans l'article des violets 😉 Citer
JR31 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit : J'ai l'info. Ca devrait vous plaire. Il y a un indice dans l'article des violets 😉 Beto qui donne le coup d'envoi 😍😍😍😍 il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit : J'ai l'info. Ca devrait vous plaire. Il y a un indice dans l'article des violets 😉 Quelque chose que les supporters réclament depuis de nombreuses années ??? Une finale au stade de France ?? C'est râpé pour cette année encore.... 😏 Siteuplé ne donne pas d'indices ni la réponse, je préfère la surprise demain en live.... 😉 Modifié 6 mai 2022 par JR31 1 Citer
JR31 Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Il y a 2 heures, koala a dit : Pensez vous que Montagnier va faire rentrer notre jamaïquain ? Pourvu que Begraoui ne puisse pas jouer 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 Citer
Debevinho Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Du coup, j’y ai réfléchis et je pense avoir trouvé. Dans tous les cas, que j’ai raison ou tort, c’est complètement minable de la part des violets d’avoir à demi-spoilé l’évènement. Si je ne me trompe pas, le club n’a pas teasé à ce sujet, preuve que ça leur tenait à cœur de nous donner un effet wow. Je me joins aux autres forumers qui pensent que ce blog est toxique. J’ai maintenant des attentes hautes sur cette « surprise », et j’ai peur d’être déçu. Si c’est bien ce à quoi je pense, JB m’a à demi volé ma surprise de supporter. Minable 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 6 mai 2022 Posté(e) 6 mai 2022 Il y a 2 heures, JR31 a dit : Quelque chose que les supporters réclament depuis de nombreuses années ??? Soucasse va démissionner ? 2 Citer
Messages recommandés