Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a un élément simple : nos joueurs, pour la plupart jeunes ou dans la force de l'âge, ont la possibilité de jouer cette saison dans un championnat supérieur et aujourd'hui scruté par tous les recruteurs d'Europe, et qui aujourd'hui compte de nombreuses stars.

Ils sont pour la plupart certains d'avoir du temps de jeu et de l'exposition en restant.

Aujourd'hui, ils auront de toutes manières et certainement des offres extérieures très intéressantes par rapport à ce que le Tef peut donner.

Encore plus dans la situation d'aujourd'hui avec une politique chez nous d'être sobre et de gérer nos dépenses sans entrer dans la surenchère avec les agents et le reste. Si nos joueurs ne voient pas ces côtés là et ne pensent qu'au plus gros contrat possible quitte à prendre un risque par ailleurs pour leur temps de jeu, qu'ils partent. Le Tef est dans le vrai de ne plus participer au délire qu'est devenu le foot de haut niveau en terme de salaire. De tout ceux qui jouent ce petit jeu, certains clubs ont déjà payés le prix fort, et d'autres devraient suivre.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

Sauf si l'objectif est d'appliquer une politique et une procédure prédéfini et point barre

J'en doute car une grosse partie du projet semble résider sur la com, l'image, l'engouement et donc tout le merch qui en découle. Vendre toutes les têtes de pont au plus offrant c'est piétiner un peu trop visiblement l'histoire que tu as fait aimer aux gens et perdre toute la conso qui en découle.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Aylan a dit :

La volonté des joueurs passeront avant concernant les deux pitchouns. Si des clubs arrivent et qu’ils souhaitent partir, que ton contrat soit en 2023 ou 2024 ça changera pas grand chose. Hormis si tu veux effectivement garder de force des joueurs qui ne souhaitent pas participer aux projets. 

Oui pour moi c'est réglé pour eux comme ce fut le cas pour d'autres tu les gardes un 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vistule a dit :

Healey "poussé vers la sortie", c'est une formule sensationnaliste pour faire cliquer.

La vérité, c'est que le club étudie les offres qu'il a reçu de la part de club évoluant en Championship (c'est écrit dans la suite de l'article).

S'ils partent, je ne serais pas choqué de démarrer la saison avec Ratao ou Dejaegere en 10 derrière Ado. Je n'aurais pas l'impression que le club parte au casse-pipe avec une sarbacane comme seule arme. Sans compter que l'on finira bien par recruter des joueurs. Et s'ils restent, ben je serai content aussi. Gagnant-gagnant, et allez le tèf.

Oui lesviolets font vraiment ch*** avec leurs infos putaclic depuis plusieurs mois! On dirait qu’ils cherchent juste à foutre la m**** maintenant !!

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

J'en doute car une grosse partie du projet semble résider sur la com, l'image, l'engouement et donc tout le merch qui en découle. Vendre toutes les têtes de pont au plus offrant c'est piétiner un peu trop visiblement l'histoire que tu as fait aimer aux gens et perdre toute la conso qui en découle.

Dans le même temps, ce n'est aucunement dans l'intérêt du club de rentrer dans un jeu de surenchère avec les joueurs, pour finir par proposer des salaires énormes à des joueurs qui , pour l'écrasante majorité , ne donnent strictement aucune certitudes à l'échelon supérieur.

Surpayer des joueurs qui finalement ne performent pas , pour ensuite les traîner comme des boulets parce qu'ils ne t'apportent pas de plus-value sportive et que personne ne veut plus les acheter avec de tels salaires, c'est une des variables qui plombent beaucoup de clubs de Ligue 1 et font tourner un engrenage infernal.

Prenons un garçon comme N'goumou, dont je doute personnellement énormément pour la Ligue 1 : jeune, français, exposé cette saison, il a sûrement de belles propositions par ailleurs, mais qui sont plus basées sur de la spéculation à son niveau que sur des certitudes qu'il donnerait pour un meilleur niveau que la Ligue 2 française. Si un club anglais vient proposer 100K/mois , parce qu'ils les ont largement, et que le joueur dit au Tef "c'est ce niveau de rémunération ou je me casse", ben il vaut mieux le laisser partir , quitte à perdre un symbole de notre formation, que vouloir à tout prix s'aligner sur ces chiffres . Parce que si Nathan ne performe pas en Ligue 1 derrière , tu te traîne un contrat de plusieurs années à plus d'un million d'euros par an . Multiplie par le nombre de joueurs que tu voudrais prolonger, c'est comme ça que tu te retrouve avec un endettement délirant très rapidement, sans forcément de plus-value sportive.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Dans le même temps, ce n'est aucunement dans l'intérêt du club de rentrer dans un jeu de surenchère avec les joueurs, pour finir par proposer des salaires énormes à des joueurs qui , pour l'écrasante majorité , ne donnent strictement aucune certitudes à l'échelon supérieur.

Surpayer des joueurs qui finalement ne performent pas , pour ensuite les traîner comme des boulets parce qu'ils ne t'apportent pas de plus-value sportive et que personne ne veut plus les acheter avec de tels salaires, c'est une des variables qui plombent beaucoup de clubs de Ligue 1 et font tourner un engrenage infernal.

Prenons un garçon comme N'goumou, dont je doute personnellement énormément pour la Ligue 1 : jeune, français, exposé cette saison, il a sûrement de belles propositions par ailleurs, mais qui sont plus basées sur de la spéculation à son niveau que sur des certitudes qu'il donnerait pour un meilleur niveau que la Ligue 2 française. Si un club anglais vient proposer 100K/mois , parce qu'ils les ont largement, et que le joueur dit au Tef "c'est ce niveau de rémunération ou je me casse", ben il vaut mieux le laisser partir , quitte à perdre un symbole de notre formation, que vouloir à tout prix s'aligner sur ces chiffres . Parce que si Nathan ne performe pas en Ligue 1 derrière , tu te traîne un contrat de plusieurs années à plus d'un million d'euros par an . Multiplie par le nombre de joueurs que tu voudrais prolonger, c'est comme ça que tu te retrouve avec un endettement délirant très rapidement, sans forcément de plus-value sportive.

Sur le principe je suis totalement d’accord avec tout ce que tu racontes.

par contre pour prendre l’exemple de Nathan, il n’a jamais demandé à être payé par rapport aux propositions des autres clubs étant donné qu’il sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas. Il est lucide. Par contre la situation réelle est différente. On ne parle pas de surenchérir on parle de demander un contrat correct par rapport à la valeur que tu possèdes.

c’est à dire que le salaire moyen en ligue 1 est de 50 k par mois environ. La proposition qu a reçu ngoumou est pratiquement 2 fois inférieure à ce tarif là. Tout en sachant que le club l’estime à 15 millions d’euros. 
 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Modifié par Aylan
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aylan a dit :

Sur le principe je suis totalement d’accord avec tout ce que tu racontes.

par contre pour prendre l’exemple de Nathan, il n’a jamais demandé à être payé par rapport aux propositions des autres clubs étant donné qu’il sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas. Il est lucide. Par contre la situation réelle est différente. On ne parle pas de surenchérir on parle de demander un contrat correct par rapport à la valeur que tu possèdes.

c’est à dire que le salaire moyen en ligue 1 est de 50 k par mois environ. La proposition qu a reçu ngoumou est pratiquement 2 fois inférieure à ce tarif là. Tout en sachant que le club l’estime à 15 millions d’euros. 
 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Je n'accuse Ngoumou de rien, je prends un exemple en imaginant avec lui mais évidemment que c'est de la pure invention pour l'exemple.

Pour ta remarque sur le salaire "moyen" de Ligue 1, comme tu le dis, c'est le salaire moyen. Donc une moyenne. Le TFC est un promu, avec un des plus petits budgets, qui veut gérer ses dépenses intelligemment, de fait, les salaires proposés seront dans une fourchette basse par rapport à la moyenne de la Ligue 1, rien d'étrange ou d'anormal à cela.

Maintenant que Ngoumou puissent aller chercher 80k ailleurs, on en revient strictement à ce que je disais. La responsabilité est aussi du côté du joueur et de son entourage de réfléchir à des paramètres autres que le montant du salaire.

Enfin j'ai beaucoup du mal avec l'argument que tu proposes sur le lien salaire/valeur du joueur. J'ai du mal à voir le sens. Les montants estimés/demandés par les clubs, c'est jamais un calcul cohérent, sérieux, mesurés, ça dépend de l'offre, la demande, il y a une part de bluff, souvent d'irrationel aussi avec les panic buy de joueurs qui partent pour des sommes bien trop élevées etc... Et tu voudrais en faire un outil fiable pour mesurer un salaire de manière proportionnel? Tu mélanges un peu tout là à mon sens.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Dans le même temps, ce n'est aucunement dans l'intérêt du club de rentrer dans un jeu de surenchère avec les joueurs, pour finir par proposer des salaires énormes à des joueurs qui , pour l'écrasante majorité , ne donnent strictement aucune certitudes à l'échelon supérieur.

Surpayer des joueurs qui finalement ne performent pas , pour ensuite les traîner comme des boulets parce qu'ils ne t'apportent pas de plus-value sportive et que personne ne veut plus les acheter avec de tels salaires, c'est une des variables qui plombent beaucoup de clubs de Ligue 1 et font tourner un engrenage infernal.

Prenons un garçon comme N'goumou, dont je doute personnellement énormément pour la Ligue 1 : jeune, français, exposé cette saison, il a sûrement de belles propositions par ailleurs, mais qui sont plus basées sur de la spéculation à son niveau que sur des certitudes qu'il donnerait pour un meilleur niveau que la Ligue 2 française. Si un club anglais vient proposer 100K/mois , parce qu'ils les ont largement, et que le joueur dit au Tef "c'est ce niveau de rémunération ou je me casse", ben il vaut mieux le laisser partir , quitte à perdre un symbole de notre formation, que vouloir à tout prix s'aligner sur ces chiffres . Parce que si Nathan ne performe pas en Ligue 1 derrière , tu te traîne un contrat de plusieurs années à plus d'un million d'euros par an . Multiplie par le nombre de joueurs que tu voudrais prolonger, c'est comme ça que tu te retrouve avec un endettement délirant très rapidement, sans forcément de plus-value sportive.

 

il y a 8 minutes, Aylan a dit :

Sur le principe je suis totalement d’accord avec tout ce que tu racontes.

par contre pour prendre l’exemple de Nathan, il n’a jamais demandé à être payé par rapport aux propositions des autres clubs étant donné qu’il sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas. Il est lucide. Par contre la situation réelle est différente. On ne parle pas de surenchérir on parle de demander un contrat correct par rapport à la valeur que tu possèdes.

c’est à dire que le salaire moyen en ligue 1 est de 50 k par mois environ. La proposition qu a reçu ngoumou est pratiquement 2 fois inférieure à ce tarif là. Tout en sachant que le club l’estime à 15 millions d’euros. 
 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Il à signé une prolongation de contrat en Octobre 2021, si tu espères le vendre en 2023 pourquoi le club le revaloriserait, c'est une obligation, c'est une question quel intérêt pour le club ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Aylan a dit :

Sur le principe je suis totalement d’accord avec tout ce que tu racontes.

par contre pour prendre l’exemple de Nathan, il n’a jamais demandé à être payé par rapport aux propositions des autres clubs étant donné qu’il sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas. Il est lucide. Par contre la situation réelle est différente. On ne parle pas de surenchérir on parle de demander un contrat correct par rapport à la valeur que tu possèdes.

c’est à dire que le salaire moyen en ligue 1 est de 50 k par mois environ. La proposition qu a reçu ngoumou est pratiquement 2 fois inférieure à ce tarif là. Tout en sachant que le club l’estime à 15 millions d’euros. 
 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Je pense qu’il y a une part d’explication simple qui repose sur les maths et l’économie:

1) Maths: si on prend comme étalon le salaire moyen en ligue 1 et que dans ce salaire là on fait une moyenne bête et méchante sans enlever les outliers (aka valeurs ultra extrêmes en français)=> ça veut dire que les salaires du PSG, Monaco ou Marseille/Lyon dans une moindre mesure viennent biaiser ta moyenne et pas qu’un peu. Du coup le 50k€ ne veut rien dire avec des éléments payés au million d’euro par mois sur un total de quelque chose comme 400 joueurs (un joueur à 1M€ pèse donc 20 joueurs à la moyenne par ex). Dans ce cas là il faudrait prendre la médiane et donc le salaire median (au dessus de ce salaire j’ai 50% des joueurs et pareil en dessous).

2) économie = reliquat d’un marché d’un autre temps. Le foot est en crise; des transformations se sont amorcées et on est tous d’accord pour dire qu’en dehors du PSG tous les salaires vont être revus à la baisse pour matcher le contexte. Le problème c’est que tendance ou pas il y a des contrats courants sur les anciens paradigmes qu’il faut honorer. Qu’est ce que ça veut dire ? Que même avec ce qu’elle vaut ta moyenne à date ne reflète pas cette transformation car elle intègre des contrats courants des anciens marchés donc en résumé une offre faite aujourd’hui dans les conditions de marché actuelle est difficilement comparable à une moyenne qui intègre des contrats signés sous les milliards hypothétiques de média pro. 
 

en conclusion ce qui peut sembler faible aujourd’hui surtout via la bouche des agents reflète sans doute les contraintes actuelles et pas seulement au TFC. J’aimerais bien qu’on compare ces offres à la médiane des offres faites sur cette intersaison et là on parlera de choses comparables (oui c’était relou mais mon métier c’est la data 😅😅😅)

Modifié par arnahud
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Aylan a dit :

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Pour le coup c'est plutôt logique, en général un gros salaire ca fait baisser le prix du transfert et inversement, Messi par exemple est arrivé gratuit et il ne partirait pas pour très cher à mon avis. Après un jeune il a aussi et surtout besoin de jouer, donc le projet me semble plus important que le contrat à l'instant T, c'est beaucoup moin vrai pour Rhys qui n'a pas plus beaucoup de temps devant lui (lui je vais sacrément le regretter). Bref un Nathan entre 20 et 30K je ne trouve pas ça du tout délirant, il n'a encore jamais joué en ligue1 il est encore très jeune (donc salaire moindre). 

Par contre je te rejoins sur le fait que ca fuite plus, mais c'est peut être aussi du (en plus de la pub trop important que l'on a faite) à la ligue 1 qui est surement plus scruté que la ligue 2

Lien vers le commentaire

On sait que le stade Malherbe peut vendre ses deux meilleurs joueurs : Deminguet et Lepenant

Bah pour le second, c'est fait.... c'est Lyon qui l'a récupéré pour plus de 4 M ....

Bref ...je suis pas sur que notre politique actuelle nous permette de trouver des joueurs de qualité....

Comolli demande un peu plus d'argent ! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Spidav3231 a dit :

On sait que le stade Malherbe peut vendre ses deux meilleurs joueurs : Deminguet et Lepenant

Bah pour le second, c'est fait.... c'est Lyon qui l'a récupéré pour plus de 4 M ....

Bref ...je suis pas sur que notre politique actuelle nous permette de trouver des joueurs de qualité....

Comolli demande un peu plus d'argent ! 

C'est Comolli qui demande un peu plus d'argent pour les joueurs du Stade Malherbe, pas tout compris :confus:

Lien vers le commentaire

On risque de perdre nos meilleurs joueurs, c'est ce que dit Montanier. Il semble qu'il faut prendre cette phrase au sérieux : depart de Healey, BDB, Spierings ( qui partira si VBD s'en va_) Dupé, Diakité,Sylla,. C'est toute l'équipe qui est à reconstruire , ce nest pas 7 mais 10 recrues qu'il faudra. Montanier doit etre content : tout à rebatir , beau challenge, mais cette fois ci  il faut éviter la descente , .J'ai plutot confiance en Comolli mais la il y a du boulot 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Spidav3231 a dit :

On sait que le stade Malherbe peut vendre ses deux meilleurs joueurs : Deminguet et Lepenant

Bah pour le second, c'est fait.... c'est Lyon qui l'a récupéré pour plus de 4 M ....

Bref ...je suis pas sur que notre politique actuelle nous permette de trouver des joueurs de qualité....

Comolli demande un peu plus d'argent ! 

Notre politique actuelle est aussi celle d'un promu qui est limité par son budget et ses capacités en terme de masse salariale.

Encore une fois, 40k/ mois pour des recrues, c'est je pense correcte et raisonnable pour un promu. Pour le reste, tout est une question de fragile équilibre : si tu commences à te laisser aller dans la spéculation et la surenchère avec tes joueurs à prolonger, dés lors que tu files 50k à un , faut donner la même chose aux autres.

Tout ça, les chiffres lâchés dans la presse, les propositions faites, c'est le même grand jeu de bluff et de poker menteur, les agents qui te racontent que les joueurs partiront sans tel ou tel montant, c'est du bla-bla également : les joueurs vont réfléchir à deux fois dans la conjecture actuelle pour se barrer sans discuter.

Dans le cas de négociations pour de prolongation, évidemment que le club va d'abord proposer des montants bas, pour ensuite éventuellement négocier dans une marge raisonnable. Aujourd'hui de toutes manières , tes joueurs convoités auront des offres que l'on pourra difficilement suivre. Si on propose 60k à un joueur, son agent te sortira une offre à 80k et exigera que l'on s'aligne, etc...

La vérité est dans les bureaux, entre Comolli , les joueurs et leurs agents. Nous, on a les miettes que l'on veut bien nous donner. Wait and see.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, marco a dit :

Le problème avec Aylan, et c'est pas méchant hein, c'est, qu'à chaque mercato, on a toujours la version côté joueurs/agents.

Ça vient balancer la vision très supporter (et c'est pas non plus une critique) très présente sur ce forum. C'est intéressant de bien prendre en compte tous les aspects et ne pas oublier que derrière le sportif et surtout le financier, il y a des hommes. Chacun défend son église mais il y a une réalité qui est souvent bien à l'opposé de la vision de certain.

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Encore une fois, 40k/ mois pour des recrues, c'est je pense correcte et raisonnable pour un promu

Cela sera raisonnable si les joueurs recrutés a ce prix te maintiennent, par contre si cela t'oblige a aller chercher des seconds couteaux et que tu descends, on le verra d'un autre œil. Aujourd'hui il y a un équilibre a trouver et Comolli fera ce qu'il veut mais il sera aussi jugé à la vue des résultats, et la saison prochaine c'est 4 descentes donc il y a aussi une obligation de résultat assez rapide à avoir.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Ça vient balancer la vision très supporter (et c'est pas non plus une critique) très présente sur ce forum. C'est intéressant de bien prendre en compte tous les aspects et ne pas oublier que derrière le sportif et surtout le financier, il y a des hommes. Chacun défend son église mais il y a une réalité qui est souvent bien à l'opposé de la vision de certain.

Toujours du mal à comprendre, tu signes une prolongation en Octobre qui va jusqu'en 2024...pourquoi enchainer les post pour dire que Ngoumou est sous payé et parler de revalorisation, le contrat est signé, il y à obligation pour le club de revoir ça maintenant...sachant que s'il performe en L1 il partira la saison prochaine car le club ne s'alignera pas, du mal à comprendre, j'ai peut être raté des épisodes..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aylan a dit :

le deuxième point c’est qu’à force d’avoir annoncé haut et fort que notre système de data était incroyable et bien on se prends un retour de bâton bien comme il faut. C’est à dire que les clubs qui voient venir le tef s’intéresser à un ou 2 joueurs font en sorte de faire fuiter l’information aux autres, une manière de dire : le tef souhaite mon joueur, ça implique qu’il est vraiment fort, vous devriez vous intéresser de plus près à ce qu’il se passe ici. Pareil pour les agents qui feront monter les enchères.

 

Du coup vu que ce que tu proposes en salaire est ridiculement bas par rapport au marché, les premiers choix refusent de venir. Et tu te retrouves un peu dans la merde. Donc oui il y aura des arrivées, mais ce ne seront pas des premiers choix et ils risquent d’être bien emmerdés. 

C'est bien là tout le problème du fonctionnement de Comolli, a priori, car vouloir vendre ses meilleurs joueurs de L2 c'est très Football Manager philosophiquement, mais bon si tu es sur de trouver mieux pourquoi pas.

Mais si tu n'arrives pas a recruter car tu fais face a une concurrence qui t’écrase en terme d'attractivité financière ou sportive, c'est absolument terrible.

 

C'est bien de vanter la data, mais maintenant le téf fait face a une concurrence qu'il n'avait pas en L2, et avec une crédibilité qu'il n'avait pas non plus l'année dernière.

Je me demande vraiment comment le club va faire.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Toujours du mal à comprendre, tu signes une prolongation en Octobre qui va jusqu'en 2024...pourquoi enchainer les post pour dire que Ngoumou est sous payé et parler de revalorisation, le contrat est signé, il y à obligation pour le club de revoir ça maintenant...sachant que s'il performe en L1 il partira la saison prochaine car le club ne s'alignera pas, du mal à comprendre, j'ai peut être raté des épisodes..

En octobre il était un jeune avec un peu de temps de jeu. En juin il est un des titulaires de l'équipe championne de L2 et un élément moteur de 22 ans de cette équipe.

Il est courtisé, et a fait monté sa valeur marchande grâce a ses prestations (et celle de son équipe). Le TFC peut aujourd'hui gagner de l'argent avec lui par un transfert ou gagner sportivement en le gardant. Ngoumou le sait et pense mériter mieux que son contrat actuel.

De plus c'est Comolli qui a proposé aux jeunes de prolonger (ils auraient peut etre fait la démarche aussi) et donc de réévaluer leur contrat en échange.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

 

Encore une fois, 40k/ mois pour des recrues, c'est je pense correcte et raisonnable pour un promu.

j ai vu un extrait d'une étude de l'équipe sur les salaires L1  récente qui situait le salaire médian , or PSG, à 40K€ en L1. Médian voulant dire 50% de joueurs au-desssus  , et bien sur 50% au dessous.

si on tient compte des jeunes à "bas " salaire,  cela laisse de la marge pour être plus haut pour des  joueurs ( ou recrues) au-dessus du lot.

sur cette histoire de 40K salaire max; il y a probablement beaucoup de com pour les négociations futures

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

En octobre il était un jeune avec un peu de temps de jeu. En juin il est un des titulaires de l'équipe championne de L2 et un élément moteur de 22 ans de cette équipe.

Il est courtisé, et a fait monté sa valeur marchande grâce a ses prestations (et celle de son équipe). Le TFC peut aujourd'hui gagner de l'argent avec lui par un transfert ou gagner sportivement en le gardant. Ngoumou le sait et pense mériter mieux que son contrat actuel.

De plus c'est Comolli qui a proposé aux jeunes de prolonger (ils auraient peut etre fait la démarche aussi) et donc de réévaluer leur contrat en échange.

Oui je comprends mais il est sous contrat....le club propose de le réévaluer, on trouve ça très bas car sa valeur marchande est montée Ok mais il n'y à pas d'obligation de s'aligner, qu'il soit jeune d'accord mais quand tu signes un contrat normalement tu es entouré.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.