Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ils ne sont pas pacsés...Spierings était auparavant au Levski Sofia sans VDB, il peut faire sa carrière sans lui, Comolli va peut être lui trouver un nouveau compère néerlandais...

 

l'homosexualité de Sten et Branco ne pose pas de problème-_-

nous ne sommes pas au Katar -_-

Ce qu(il ne faut pas lire....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Oui je comprends mais il est sous contrat....le club propose de le réévaluer, on trouve ça très bas car sa valeur marchande est montée Ok mais il n'y à pas d'obligation de s'aligner, qu'il soit jeune d'accord mais quand tu signes un contrat normalement tu es entouré.

Tu n'es pas obligé de t'aligner et le joueur n'est pas obligé de signer une offre qu'il juge loin de sa valeur. Maintenant s'il ne prolonge pas le club devra vendre au rabais la saison prochaine car il ne lui restera qu'un an de contrat. Et ton joueur va jouer avec cette histoire en tête (ce qui est classique et peut n'avoir aucun impact comme déstabiliser le joueur). Bref c'est un rapport de force classique a cette période et on verra bien comment cela fini.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'es pas obligé de t'aligner et le joueur n'est pas obligé de signer une offre qu'il juge loin de sa valeur. Maintenant s'il ne prolonge pas le club devra vendre au rabais la saison prochaine car il ne lui restera qu'un an de contrat. Et ton joueur va jouer avec cette histoire en tête (ce qui est classique et peut n'avoir aucun impact comme déstabiliser le joueur). Bref c'est un rapport de force classique a cette période et on verra bien comment cela fini.

Des ventes au rabais à 7 et 9M€ pour les dernières années de contrat, le club se débrouille pas si mal que ça, à lui d'être fort dans la tete et sur le terrain s'il veut un salaire à 6 chiffres dans les clubs pratiquants un foot déraisonné ...ça se finit toujours comme ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit :

Ça vient balancer la vision très supporter (et c'est pas non plus une critique) très présente sur ce forum. C'est intéressant de bien prendre en compte tous les aspects et ne pas oublier que derrière le sportif et surtout le financier, il y a des hommes. Chacun défend son église mais il y a une réalité qui est souvent bien à l'opposé de la vision de certain.

T'inquiète pas pour moi, j'ai passé l'âge de "tout lui prendre" à Comolli. Ca fait déjà 2ans qu'on peut l'analyser et il n'est pas tout blanc lui aussi.

Par contre Rouault et Ngoumou ont signé des contrats sans qu'on leur mette un flingue sur la tempe. On savait très bien que leurs agents allaient foutre la pression. C'est pas nouveau. C'est le jeu. Mais qu'ils viennent pas passer pour des martyres hein.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Aylan a dit :

 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

Mettre ce montant là pour une vente c’est certainement aussi pour signifier aux autres clubs que le joueur n’est pas à vendre. 
De là à relier ce montant avec le salaire, c’est un pas que je ne franchirai pas. 
Mais bon, je ne suis pas un insider, un agent qui auraient certainement un autre avis sur ce point. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Des ventes au rabais à 7 et 9M€ pour les dernières années de contrat, le club se débrouille pas si mal que ça, à lui d'être fort dans la tete et sur le terrain s'il veut un salaire à 6 chiffres dans les clubs pratiquants un foot déraisonné ...ça se finit toujours comme ça.

Faut arrêter les caricatures par contre car un salaire à 6 chiffres personne n'en demande au club. Après 7 et 9 pour Koné et Adli c'est bien moins que ce que le club aurait touché s'ils avaient 2 ans de contrat.

il y a 4 minutes, marco a dit :

C'est pas nouveau. C'est le jeu. Mais qu'ils viennent pas passer pour des martyres hein.

La aussi tu caricature, personne ne dit que se sont des martyres.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'es pas obligé de t'aligner et le joueur n'est pas obligé de signer une offre qu'il juge loin de sa valeur. Maintenant s'il ne prolonge pas le club devra vendre au rabais la saison prochaine car il ne lui restera qu'un an de contrat. Et ton joueur va jouer avec cette histoire en tête (ce qui est classique et peut n'avoir aucun impact comme déstabiliser le joueur). Bref c'est un rapport de force classique a cette période et on verra bien comment cela fini.

Quand il a signé son contrat il savait qu’il y avait possibilité de monter, de pouvoir etre revalorisé etc… il fallait qu’il signe pour une duree plus courte.

trop facile de defendre toujours les joueurs
Au contraire, pour le club c’est tres bien fait.

il y a 5 minutes, marco a dit :

T'inquiète pas pour moi, j'ai passé l'âge de "tout lui prendre" à Comolli. Ca fait déjà 2ans qu'on peut l'analyser et il n'est pas tout blanc lui aussi.

Par contre Rouault et Ngoumou ont signé des contrats sans qu'on leur mette un flingue sur la tempe. On savait très bien que leurs agents allaient foutre la pression. C'est pas nouveau. C'est le jeu. Mais qu'ils viennent pas passer pour des martyres hein.

Ses 2 potes defendent juste Rouault pour qu’il soit revalorisé. Comolli ne vient pas ici donc ca sert à rien de jouer ce rôle ici.

ils ont signé un contrat, tu le respectes, point! C’est pareil pour tout employé dans n’importe quel métier 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Faut arrêter les caricatures par contre car un salaire à 6 chiffres personne n'en demande au club. Après 7 et 9 pour Koné et Adli c'est bien moins que ce que le club aurait touché s'ils avaient 2 ans de contrat.

La aussi tu caricature, personne ne dit que se sont des martyres.

Je ne dis pas qu'il demande un salaire à 6 chiffres, c'est le post @Aylan qui dit qu'ailleurs c'est ce qu'il aurait !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Oui mais Aylan il est dans son monde à lui lool

avec lui ils auraient meme le ballon d’or deja 😂😂😂

Quel est l'intérêt de ton post, à part te soulager et mettre de l'huile sur un feu qui n'a pas encore pris ? ;)

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Quand il a signé son contrat il savait qu’il y avait possibilité de monter, de pouvoir etre revalorisé etc… il fallait qu’il signe pour une duree plus courte.

trop facile de defendre toujours les joueurs
Au contraire, pour le club c’est tres bien fait.

Justement cela tombe bien car je ne défends pas les joueurs. J'explique juste le mécanisme sans prendre parti.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Je ne dis pas qu'il demande un salaire à 6 chiffres, c'est le post @Aylan qui dit qu'ailleurs c'est ce qu'il aurait !

Bon je reconnais j'avais mal lu @Aylan, j'ai repris le passage du post ci dessous, c'est un parallèle entre une vente virtuelle à 15M€ qui souhaiterait le club qui correspondrait à un salaire à 6 chiffres, ce qui n'est d'ailleurs pas systématique pour un jeune joueur, mais même 80K 'facile à l'extérieur' comme posté, pour moi c'est déraisonnable, il n'à pas encore joué en L1, il doit confirmer.

 

'j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci en sachant que ton joueur peut négocier du 80 k facile à l’extérieur, bien le sous payer par rapport à la moyenne de la ligue 1 et ensuite demander une somme incroyable en transfert.

les joueurs qui sont transférés pour des tarifs comme 15 millions sont des joueurs qui possèdent un salaire à 6 chiffres. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aylan a dit :

par contre pour prendre l’exemple de Nathan, il n’a jamais demandé à être payé par rapport aux propositions des autres clubs étant donné qu’il sait pertinemment qu’il n’y arrivera pas. Il est lucide. Par contre la situation réelle est différente. On ne parle pas de surenchérir on parle de demander un contrat correct par rapport à la valeur que tu possèdes.

c’est à dire que le salaire moyen en ligue 1 est de 50 k par mois environ. La proposition qu a reçu ngoumou est pratiquement 2 fois inférieure à ce tarif là. Tout en sachant que le club l’estime à 15 millions d’euros. 
 

j’aimerais beaucoup qu’une personne m’explique comment il est possible de faire des propositions comme celle-ci

Parce que, comme tu feins de ne pas comprendre, c'est le jeu de l'offre,de la demande, de la négociation. Chacun défend, à un instant T, son propre intérêt.

Franchement, ça va pas chercher plus loin, ça s'appelle le mercato.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Alexis a dit :

Quel est l'intérêt de ton post, à part te soulager et mettre de l'huile sur un feu qui n'a pas encore pris ? ;)

On peut plus rien dire ici?! Puree à l’epoque on vannait de partout sur ce forum! 

il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Assez d'accord, restons courtois même en étant pas d'accord.

Ah bon j’ai pas ete courtois?!? 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je n'accuse Ngoumou de rien, je prends un exemple en imaginant avec lui mais évidemment que c'est de la pure invention pour l'exemple.

Pour ta remarque sur le salaire "moyen" de Ligue 1, comme tu le dis, c'est le salaire moyen. Donc une moyenne. Le TFC est un promu, avec un des plus petits budgets, qui veut gérer ses dépenses intelligemment, de fait, les salaires proposés seront dans une fourchette basse par rapport à la moyenne de la Ligue 1, rien d'étrange ou d'anormal à cela.

Maintenant que Ngoumou puissent aller chercher 80k ailleurs, on en revient strictement à ce que je disais. La responsabilité est aussi du côté du joueur et de son entourage de réfléchir à des paramètres autres que le montant du salaire.

Enfin j'ai beaucoup du mal avec l'argument que tu proposes sur le lien salaire/valeur du joueur. J'ai du mal à voir le sens. Les montants estimés/demandés par les clubs, c'est jamais un calcul cohérent, sérieux, mesurés, ça dépend de l'offre, la demande, il y a une part de bluff, souvent d'irrationel aussi avec les panic buy de joueurs qui partent pour des sommes bien trop élevées etc... Et tu voudrais en faire un outil fiable pour mesurer un salaire de manière proportionnel? Tu mélanges un peu tout là à mon sens.

Alors c’est une fourchette bien bien basse malheureusement pour nous. 
 

Pour les 80 K de ngoumou oui je suis d’accord c’est pourquoi les demandent sont inférieures à ce tarif là mais le concernant il souhaite partir c’est même pas une question de salaire en priorité.

Je ne veux pas en faire un outil fiable pour évaluer le salaire d’un joueur parce qu’il y a pas mal de paramètres à prendre en compte ! Tu peux évaluer ton joueur à 20 millions et ne pas lui proposer de prolongation de contrat par exemple et attendre de le vendre pour faire un maximum de plus value.
 

Mais là c’est le club qui va vers les joueurs pour proposer des prolongations tout en estimant le prix de vente à ce tarif là. Tu ne peux pas vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

 

Il à signé une prolongation de contrat en Octobre 2021, si tu espères le vendre en 2023 pourquoi le club le revaloriserait, c'est une obligation, c'est une question quel intérêt pour le club ?

La réponse est simple, si ngoumou performe en ligue 1 et s’il n’a qu’une année de contrat, tu ne pourras le vendre que 8 millions environ. Si ngoumou signe et performe avec 2 ans de contrat, tu pourras le vendre le double minimum. 

Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Je pense qu’il y a une part d’explication simple qui repose sur les maths et l’économie:

1) Maths: si on prend comme étalon le salaire moyen en ligue 1 et que dans ce salaire là on fait une moyenne bête et méchante sans enlever les outliers (aka valeurs ultra extrêmes en français)=> ça veut dire que les salaires du PSG, Monaco ou Marseille/Lyon dans une moindre mesure viennent biaiser ta moyenne et pas qu’un peu. Du coup le 50k€ ne veut rien dire avec des éléments payés au million d’euro par mois sur un total de quelque chose comme 400 joueurs (un joueur à 1M€ pèse donc 20 joueurs à la moyenne par ex). Dans ce cas là il faudrait prendre la médiane et donc le salaire median (au dessus de ce salaire j’ai 50% des joueurs et pareil en dessous).

2) économie = reliquat d’un marché d’un autre temps. Le foot est en crise; des transformations se sont amorcées et on est tous d’accord pour dire qu’en dehors du PSG tous les salaires vont être revus à la baisse pour matcher le contexte. Le problème c’est que tendance ou pas il y a des contrats courants sur les anciens paradigmes qu’il faut honorer. Qu’est ce que ça veut dire ? Que même avec ce qu’elle vaut ta moyenne à date ne reflète pas cette transformation car elle intègre des contrats courants des anciens marchés donc en résumé une offre faite aujourd’hui dans les conditions de marché actuelle est difficilement comparable à une moyenne qui intègre des contrats signés sous les milliards hypothétiques de média pro. 
 

en conclusion ce qui peut sembler faible aujourd’hui surtout via la bouche des agents reflète sans doute les contraintes actuelles et pas seulement au TFC. J’aimerais bien qu’on compare ces offres à la médiane des offres faites sur cette intersaison et là on parlera de choses comparables (oui c’était relou mais mon métier c’est la data 😅😅😅)

Alors juste pour reprendre les choses quand je dis que le salaire moyen est de 50 k, c’est en enlevant le PSG de l’ensemble des calculs mais je ne prends pas la moyenne globale. Je prends la moyenne de chaque club. Le seul club l’année dernière ayant une moyenne de moins de 50 k en ligue 1 c’était Clermont.

Pour la ligue 1, la moyenne de Toulouse se situe à 35 k environ en prenant en compte le salaire de sylla qui dérègle tout. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

Justement cela tombe bien car je ne défends pas les joueurs. J'explique juste le mécanisme sans prendre parti.

Non mais je parle surtout pour ton pote.

Expliquer le mecanisme?? Alors je t’arrête de suite, y a peut-être des ptits jeunes de 12-13 ans ici, mais je connais et suis le foot depuis 20/30 ans donc le mécanisme du mercato on le connait pour 90% ici…

comme dit je ne sais plus quel forumeur quelques messages plus haut, c’est juste le mercato tout ca, rien de nouveau.

ce cote etalage de connaissance (surtout que ton pote dit beaucoup de conneries en plus) c’est exactement ce que je vois qu’on vous reproche dans d’autres topics. Donc prenez en compte 😉

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

Pour le coup c'est plutôt logique, en général un gros salaire ca fait baisser le prix du transfert et inversement, Messi par exemple est arrivé gratuit et il ne partirait pas pour très cher à mon avis. Après un jeune il a aussi et surtout besoin de jouer, donc le projet me semble plus important que le contrat à l'instant T, c'est beaucoup moin vrai pour Rhys qui n'a pas plus beaucoup de temps devant lui (lui je vais sacrément le regretter). Bref un Nathan entre 20 et 30K je ne trouve pas ça du tout délirant, il n'a encore jamais joué en ligue1 il est encore très jeune (donc salaire moindre). 

Par contre je te rejoins sur le fait que ca fuite plus, mais c'est peut être aussi du (en plus de la pub trop important que l'on a faite) à la ligue 1 qui est surement plus scruté que la ligue 2

Un gros salaire ne fait pas baisser le prix du transfert. Au contraire. 
 

messi partirait pour une belle somme simplement parce qu’il a une aura médiatique incroyable. Mais si tu te réfère simplement à son âge et son talent, il partirait pour pas grand chose en effet mais rien à voir avec son salaire par contre. 
 

un jeune a effectivement besoin de jouer mais je vois pas pourquoi il faudrait partir du principe que les jeunes ne joueraient pas  s’ils partent. Dans le foot tout va très vite, il est important de savoir que même les contrats à l’instant T sont important parce que c’est un capital qui sera acquis quoi qu’il arrive. 
 

un ngoumou à ce tarif là ce n’est pas délirant si tu veux le vendre tout de suite. Par contre, si c’est pour le prolonger pour ce tarif environ et en demander beaucoup, là par contre c’est rédhibitoire, aucun joueurs censés n’accepteraient un tel deal.

Il y a 2 heures, marco a dit :

Le problème avec Aylan, et c'est pas méchant hein, c'est, qu'à chaque mercato, on a toujours la version côté joueurs/agents.

Tu as aussi la version du club qui n’est pas la bonne et qui te fera systématiquement croire des choses fausses par sa communication quand les choses n’iront pas dans leurs sens. 
 

mais je comprends ton commentaire 

Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

On sait que le stade Malherbe peut vendre ses deux meilleurs joueurs : Deminguet et Lepenant

Bah pour le second, c'est fait.... c'est Lyon qui l'a récupéré pour plus de 4 M ....

Bref ...je suis pas sur que notre politique actuelle nous permette de trouver des joueurs de qualité....

Comolli demande un peu plus d'argent ! 

Pour le moment jessy est pas vraiment chaud pour venir même si les contacts existent 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Expliquer le mecanisme?? Alors je t’arrête de suite, y a peut-être des ptits jeunes de 12-13 ans ici, mais je connais et suis le foot depuis 20/30 ans donc le mécanisme du mercato on le connait pour 90% ici…

La connaissance footbalistique n'est pas qu'une question d'âge, tu en es la preuve ici :ph34r:

il y a 7 minutes, chubee a dit :

ce cote etalage de connaissance (surtout que ton pote dit beaucoup de conneries en plus) c’est exactement ce que je vois qu’on vous reproche dans d’autres topics.

Justement ce n'est pas de l'étalage de connaissance mais le mécanisme tel que je le perçois. Tu peux me dire que je me trompe et débattre ou faire déraper le sujet, c'est ton choix. 

il y a 10 minutes, chubee a dit :

Donc prenez en compte 😉

Par contre ca, venant de toi, je me marre. 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Toujours du mal à comprendre, tu signes une prolongation en Octobre qui va jusqu'en 2024...pourquoi enchainer les post pour dire que Ngoumou est sous payé et parler de revalorisation, le contrat est signé, il y à obligation pour le club de revoir ça maintenant...sachant que s'il performe en L1 il partira la saison prochaine car le club ne s'alignera pas, du mal à comprendre, j'ai peut être raté des épisodes..

Parce que c’est une réalité. Tu signes un contrat à un temps précis. En une année ngoumou ( pour ne parler que de lui) est passé d’un jeune joueur sans temps de jeu, a un cadre d’une équipe qui vient de monter, avec une fiche de stat très bonne et un international espoir. 

On parle de revalorisation parce que c’est le club qui est venu jusqu’à eux et non pas le contraire. Ce ne sont pas les joueurs qui sont venus quémander quoi que ce soit, c’est important de le souligner. 
 

pour finir et j’ai du le dire plusieurs fois, mais il n’a jamais été question de s’aligner sur les tarifs des autres clubs. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

C'est bien là tout le problème du fonctionnement de Comolli, a priori, car vouloir vendre ses meilleurs joueurs de L2 c'est très Football Manager philosophiquement, mais bon si tu es sur de trouver mieux pourquoi pas.

Mais si tu n'arrives pas a recruter car tu fais face a une concurrence qui t’écrase en terme d'attractivité financière ou sportive, c'est absolument terrible.

 

C'est bien de vanter la data, mais maintenant le téf fait face a une concurrence qu'il n'avait pas en L2, et avec une crédibilité qu'il n'avait pas non plus l'année dernière.

Je me demande vraiment comment le club va faire.

C’est là enfaite le fond du problème et que beaucoup de personnes sous-estime. 

parce que même Troyes et Auxerre seront plus performants que nous en terme de moyen financier, donc ton attractivité sera mise à mal. 
 

je pense sincèrement que ça a été une erreur de parler aussi ouvertement de notre data et d’en faire beaucoup trop là dessus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vu qu'on ne peut dissocier le transfert, la valeur d'un joueur et son salaire, j'ai voulu voir le salaire d'un joueur moyen d'un club moyen de L1 (REIMS avec le 11ème budget soit 60 Millions € l'an dernier je crois).

https://salarysport.com/fr/football/ligue-1/stade-de-reims/

Je ne connais pas la fiabilité de ce site par contre.

Ceux qui veulent faire une analyse de ces chiffres amusez-vous.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.