Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Je pense que l'on peut acter d'ores et déjà le départ de Branco effectivement, qui doit être en négociations avancées avec un autre club pour ne même pas prendre part au stage et aux entraînements, avec la bénédiction du Tef qui communique dans son sens.

Lui devait attendre un très gros contrat pour prolonger l'aventure chez nous, le club de son côté (et je suis assez d'accord) ne doit pas forcément estimer qu'il amène tant de certitude pour un championnat aussi dur physiquement que la Ligue 1, dans une équipe qui sera moins dominatrice.  Il va vraisemblablement partir pour un gros challenge avec une énorme plus-value pour nous sur son transfert, si on met de côté le crève-coeur, tout le monde va sortir gagnant.

A savoir maintenant ce que l'on va faire de l'argent qui va entrer : on va mettre le paquet sur des recrues ? On rehausse les offres déjà faites pour prolonger les cadres ?

Ce qui m'embête aussi en plus de tout ce que tu viens de décrire.... C'est que c'est aussi un leader de vestiaire et un sacré relai pour Montanier.... J'estime sa perte triplement importante (jeu, cpa, rôle vestiaire). C'est comme ça, il a surperformé cette année, on ne pensait pas qu'il aurait autant d'importance..... Next! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Ce qui m'embête aussi en plus de tout ce que tu viens de décrire.... C'est que c'est aussi un leader de vestiaire et un sacré relai pour Montanier.... J'estime sa perte triplement importante (jeu, cpa, rôle vestiaire). C'est comme ça, il a surperformé cette année, on ne pensait pas qu'il aurait autant d'importance..... Next! 

Des "leaders de vestiaire" , tu en retrouve, Brecht par exemple sera là et installé je pense par le club comme un relai très important au sein du vestiaire, nonobstant son niveau qui baisse fortement avec l'âge. Spierings, peut être moins "gueulard" que son pote Branco, semble important et écouté...

Sur Branco soyons honnête : soit le club pétait la tirelire pour le garder à tout prix, soit son départ était acté , on ne peut pas lutter contre les gros clubs qui vont venir le chercher, sauf imprudence sur le plan financier, encore une fois pour un joueur que j'adore, mais qui pourrait être en grosse difficulté en Ligue 1 vu l'intensité physique du championnat.

Lien vers le commentaire

On a découvert son leadership au travers de la mini série, et effectivement sur ce point là ça pourrait être une grosse perte.
De toute façon, si nous gardons Branco, il faudrait quand même recruter au milieu pour amener de la diversité. 
Sur la fin de saison, j’ai trouvé qu’on avait un jeu très prévisible, et quand on est tombé sur des équipes un minimum intelligentes qui bloquaient Branco, on redevenait tout de suite une équipe qui jouait un jeu très moyen. 
Même s’il a une qualité exceptionnelle sur coup de pied arrêté, pas sur qu’en ligue 1 il serait aussi performant. On a quand même affronté un certain nombre de défense en mousse en ligue 2 qui peut expliquer nos performances.
Puis sur la fin de saison j’ai pas souvenir qu’on ait marqué tant que ça sur coup de pied arrêté. Peut être que les défenses étaient plus concentrées et mieux organisées. 
S’il part et qu’à la place on a un milieu plus équilibré, ça me va. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fabinho31 a dit :

En fait à la question Ngoumou doit on le vendre ou le garder ? Si il prolonge la question ne se pose pas... Bien sûr que oui, mais le problème c'est si il prolonge pas et la pour pas le voir partir gratuit dans un an... Ça fera comme pour Amine... Et on va avoir le même problème avec Rouault...

Fin de contrat 2024 pour Nathan.

il y a une heure, Gattuso a dit :

J'ai vu sur Twitter qu'on été intéressé par le prêt du jeune Édouard michut du PSG.

Pas mal de club sur lui , son agent doit rencontrer les représentants des clubs intéressés cette semaine.

Bof. S'il n'était pas au psg, personne n'en parlerait. Trop frêle, on dirait un enfant. :ninja:

Modifié par marco
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Violet82 a dit :

Quand on connait l importance des CPA dans le foot, dans notre saison passée et forcemment dans le resultat final..😥.... je ne me faisais pas d illusion mais le depart de Branco va forcemment faire mal....

Exactement, les cpa en L1 sont extrêmement importants, perdre un joueur pareil c'est une catastrophe . 

Je veux bien qu'il soit moins influent en L1 en cause ses qualités physiques, mais avec une telle qualité a la distribution c'est l'assurance de toujours faire très mal a l'adversaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fabinho31 a dit :

Pour raison personnelle... En effet ça sent pas bon... On dirait que c'est pour pas prendre risque avec une blessure...

 

Il y a 1 heure, pac a dit :

Je sens que Branco va partir le 1er Juillet, on attend juste la facture de l'exercice financier, j'espère me tromper.

 

Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Ca semble matcher avec le fait que les ventes doivent être enregistrées comptablement parlant à partir de demain à contrario de l'opportunité de faire un max d'achat avant ce soir.

 

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Offre du tef trop faible, monsieur fait la gueule..... C'est une grosse perte 😥😢😭

Qui pour tirer les cpa chez nous ? Va falloir en tirer un au sort, pour l'instant ils doivent tous se planquer les joueurs... "Nan, pas moi coach". Quelle pression ! 😌 

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

Je pense que l'on peut acter d'ores et déjà le départ de Branco effectivement, qui doit être en négociations avancées avec un autre club pour ne même pas prendre part au stage et aux entraînements, avec la bénédiction du Tef qui communique dans son sens.

Lui devait attendre un très gros contrat pour prolonger l'aventure chez nous, le club de son côté (et je suis assez d'accord) ne doit pas forcément estimer qu'il amène tant de certitude pour un championnat aussi dur physiquement que la Ligue 1, dans une équipe qui sera moins dominatrice.  Il va vraisemblablement partir pour un gros challenge avec une énorme plus-value pour nous sur son transfert, si on met de côté le crève-coeur, tout le monde va sortir gagnant.

A savoir maintenant ce que l'on va faire de l'argent qui va entrer : on va mettre le paquet sur des recrues ? On rehausse les offres déjà faites pour prolonger les cadres ?

 

il y a une heure, JR31 a dit :

Ce qui m'embête aussi en plus de tout ce que tu viens de décrire.... C'est que c'est aussi un leader de vestiaire et un sacré relai pour Montanier.... J'estime sa perte triplement importante (jeu, cpa, rôle vestiaire). C'est comme ça, il a surperformé cette année, on ne pensait pas qu'il aurait autant d'importance..... Next! 

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

Des "leaders de vestiaire" , tu en retrouve, Brecht par exemple sera là et installé je pense par le club comme un relai très important au sein du vestiaire, nonobstant son niveau qui baisse fortement avec l'âge. Spierings, peut être moins "gueulard" que son pote Branco, semble important et écouté...

Sur Branco soyons honnête : soit le club pétait la tirelire pour le garder à tout prix, soit son départ était acté , on ne peut pas lutter contre les gros clubs qui vont venir le chercher, sauf imprudence sur le plan financier, encore une fois pour un joueur que j'adore, mais qui pourrait être en grosse difficulté en Ligue 1 vu l'intensité physique du championnat.

 

il y a une heure, Debevinho a dit :

On a découvert son leadership au travers de la mini série, et effectivement sur ce point là ça pourrait être une grosse perte.
De toute façon, si nous gardons Branco, il faudrait quand même recruter au milieu pour amener de la diversité. 
Sur la fin de saison, j’ai trouvé qu’on avait un jeu très prévisible, et quand on est tombé sur des équipes un minimum intelligentes qui bloquaient Branco, on redevenait tout de suite une équipe qui jouait un jeu très moyen. 
Même s’il a une qualité exceptionnelle sur coup de pied arrêté, pas sur qu’en ligue 1 il serait aussi performant. On a quand même affronté un certain nombre de défense en mousse en ligue 2 qui peut expliquer nos performances.
Puis sur la fin de saison j’ai pas souvenir qu’on ait marqué tant que ça sur coup de pied arrêté. Peut être que les défenses étaient plus concentrées et mieux organisées. 
S’il part et qu’à la place on a un milieu plus équilibré, ça me va. 

 

il y a 55 minutes, foototo a dit :

Moi je dirais 2 départs  Branco evidemment absent car doit signer son nouveau contrat, et Healey qui passe une visite medical .

VBD va nous manquer mais  Dallinga vs Healey je prends le batave , impressionant dans les videos. Style Haaland .

 

il y a 55 minutes, Violet82 a dit :

Quand on connait l importance des CPA dans le foot, dans notre saison passée et forcemment dans le resultat final..😥.... je ne me faisais pas d illusion mais le depart de Branco va forcemment faire mal....

 

il y a 47 minutes, Nico12 a dit :

Si Branco nous quitte, je serai en train de pleurer au fond de mon lit, mais je me dit que le club a très certainement une solution...

J'aimerai malgré tout que Stijn ne le rejoigne pas ...

VDB n'a pas voulu manger de cassoulet à midi, c'est sure c'est signe qu'il va partir!

Il a mis sa chaussette gauche avant la droite, il nous quitte c'est sure..

Mais bon sang vous etes grave avec vos spéculations! Attendez au moins une confirmation officiele pour pleurer, raler. Soyez patient! Ils servent à rien vos messages anxiogenes: "si" je sens que" "va nous manquer", "soit si soit ça" j'estime sa perte ".

Faut juste etre patient 1 mois ou 2 et on connaitra notre equipe. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, allezlesviolets a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VDB n'a pas voulu manger de cassoulet à midi, c'est sure c'est signe qu'il va partir!

Il a mis sa chaussette gauche avant la droite, il nous quitte c'est sure..

Mais bon sang vous etes grave avec vos spéculations! Attendez au moins une confirmation officiele pour pleurer, raler. Soyez patient! Ils servent à rien vos messages anxiogenes: "si" je sens que" "va nous manquer", "soit si soit ça" j'estime sa perte ".

Faut juste etre patient 1 mois ou 2 et on connaitra notre equipe. 

Mais c'est ça qui est bon dans le Mercato.... Toutes les spéculations, le stress des départs, les joies des arrivées improbables.... Si c'est pour attendre 1mois et demi et tout avoir d'un coup, je ne trouve ça pas très palpitant, franchement ! 

 

Après pour VDB, j'espère vraiment me tromper comme une grosse mer..... 

Je serai le 1er ravi de voir qu'il prolonge chez nous, mais le bizness a pris le pas sur les sentiments dans ce sport 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, allezlesviolets a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VDB n'a pas voulu manger de cassoulet à midi, c'est sure c'est signe qu'il va partir!

Il a mis sa chaussette gauche avant la droite, il nous quitte c'est sure..

Mais bon sang vous etes grave avec vos spéculations! Attendez au moins une confirmation officiele pour pleurer, raler. Soyez patient! Ils servent à rien vos messages anxiogenes: "si" je sens que" "va nous manquer", "soit si soit ça" j'estime sa perte ".

Faut juste etre patient 1 mois ou 2 et on connaitra notre equipe. 

Oh Monsieur @allezlesviolets, c est pas parceque t es le champion des pronostics L2  que tu vas nous empécher de jouer les nôtres de pronos.....non mais....🤤

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le problème de Branco comme de rhys c'est à leur age et avec la saison qu'ils viennent de faire, il est temps pour eux d'avoir un salaire à 6 chiffres que toute évidence on ne peut pas leur fournir, sauf surprise (personne de sérieux d'intéressé), je pense malheureusement que l'on va perdre les deux.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Debevinho a dit :

On a découvert son leadership au travers de la mini série, et effectivement sur ce point là ça pourrait être une grosse perte.

Dans tous les vestiaires il y a des leaders, quand il partira un nouveau s'imposera, tout comme il s'est imposé après le départ d'Adli et en parallèle d'une période creuse de Dejaegere.

Ce n'est pas parce que chez les autres ce n'est pas documenté dans des vidéos autopromotionnelles que ça n'existe pas ailleurs...

Lien vers le commentaire

On aurait au moins une info qui fuite ou une rumeur sur un club éventuellement positionné dessus il me semble. Mais la rien du tout.

Espérons que ce ne soit pas sa petit fille qui a des complications. Je vois sur insta que par exemple la femme et l enfant de Brecht sont restés en vacances donc possible qu'il ait du partir pour voir sa famille. C est ce que je pense

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'est sur que si départ faudra un à deux remplaçants au milieu avec des joueurs capable aussi de tirer les CPA, la différence risque de piquer, quand on sait l'importance des CPA...et comment VDB excelle dans ce domaine, le club doit faire un effort pour avoir un atout important pour assurer le maintien cette saison des 4 descentes.

On en a un déjà dans l'effectif un joueur qui peut pas trop mal tirer les Coup franc, les Corners ça va être plus compliqué par rapport à sa position sur le terrain, et les penalty il les a déjà tiré c'est Stinj. Pour l'équilibre d'équipe si VDB part faut garder Spiering

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Klitouris a dit :

On en a un déjà dans l'effectif un joueur qui peut pas trop mal tirer les Coup franc, les Corners ça va être plus compliqué par rapport à sa position sur le terrain, et les penalty il les a déjà tiré c'est Stinj. Pour l'équilibre d'équipe si VDB part faut garder Spiering

tu es sur pour les cpa et les corners, il ne me semble pas qu'il en ai tiré beaucoup en 2020-2021... et même aucun en 2021-2022. Si c'est lui le remplaçant attitré pour remplacer au pied levé VdB, ça me surprendrait pas mal... autant les pénos OK, mais le reste ??

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JR31 a dit :

tu es sur pour les cpa et les corners, il ne me semble pas qu'il en ai tiré beaucoup en 2020-2021... et même aucun en 2021-2022. Si c'est lui le remplaçant attitré pour remplacer au pied levé VdB, ça me surprendrait pas mal... autant les pénos OK, mais le reste ??

Il les a pas tiré chez nous la 1ere année il a du quelques uns mais il les tiraient me semble t'il dans son Club précèdent; après il faut pas rêver VDB est exceptionnel sur coup de pieds arrêtés ça sera très compliqué de trouver un aussi bon tireur sur la régularité de ses frappes.  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.