chubee Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 12 heures, violacei a dit : Putain, et dire que Chubee dit que Healey ne reçoit pas de proposition parce qu'il est pas data compatible avec la L1.. Autant je l'appréciais au début, autant je comprends maintenant qui il est. Il croit avoir la vérité sur tout mais il se plante à chaque fois J’ai dit que Rhys n’avait pas de proposition ??? Arrete la drogue ca fait mm plusieurs jours qu’on nous dit qu’il a des propositions ! De championship et ailleurs! Il y a 9 heures, Gattuso a dit : Pour les violets tout dépend si on est plus école "ce qu'il se passe dans le vestiaire , reste dans le vestiaire" ou école " je veux savoir tout sur mon club ,même les choses les plus insignifiantes ". L'article m'a juste confirmé ce que je pensais depuis la photo a Navata. Après ,on était tous prévenus , c'est fini l'affect ,il faut des résultats sportifs,financiers,commerciaux et que sais-je. Rhys va partir , branco va suivre , des bons gros soldats qui ont fait le taf et qui partiront la tête haute avec le sentiment du travail bien fait (ses dernières années ,ils ont eu plutôt tendance à répartir la tête basse) et surtout , tout le respect des supporters ...et nous reconstruirons. Ils nous ont fait monter et en prime ils vont nous rapporter je ne sais combien de fois leur mise de départ. Croisons les doigts pour que les remplaçants s'adaptent aussi rapidement. Prevenu que fini l’affect ?? Mais ca n’a jms existé ca dans le foot de haut niveau! C’est pas fini vu que ca n’a jamais existé l’affect! Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 4 minutes, chubee a dit : J’ai dit que Rhys n’avait pas de proposition ??? Arrete la drogue ca fait mm plusieurs jours qu’on nous dit qu’il a des propositions ! De championship et ailleurs! Prevenu que fini l’affect ?? Mais ca n’a jms existé ca dans le foot de haut niveau! C’est pas fini vu que ca n’a jamais existé l’affect! Arrête de faire semblant de pas comprendre. Je parle de proposition de prolongation chez nous. Tu as un QI de crevette apparemment. 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit : Comolli a expliqué que la data était utilisée pour contrôler la masse salariale. J'espère juste que les limites données par la data, ne nous ferons pas passer a côté de prolongations bénéfiques pour les joueurs et donc pour le TFC. Si on commence la saison avec 5 joueurs qui n'ont pas réussi a prolonger, je pense que cela va jouer dans les têtes. Maintenant ils restent des professionnels mais dans l'optique d'une optimisation de nos performances, j'aurais aimé voir les joueurs libérés de cette préoccupation. C'est la règle mais elle n'est respectée par personne (clubs, agents et joueurs) Pq prolonger si on peut avoir mieux? Il faut arrêter de croire qu’on a les meilleurs joueurs au monde juste apres 1 bonne saison de L2! Ce sont des joueursqui n’ont jamais joue en L1 donc faudrait pas non plus que ces mecs là se prennent pour des divas à demander de gros salaires! donc on peut trouver mieux pour moins cher donc normal qu’on prolonge pas du coup il y a 6 minutes, violacei a dit : Arrête de faire semblant de pas comprendre. Je parle de proposition de prolongation chez nous. Tu as un QI de crevette apparemment. Mais qu’est ce que tu viens m’agresser de bon matin la?! Frustré en ce dimanche matin toi 😂😂😂 Moi et mon QI de crevette (original cette expression lool) on a peut etre compris que l’offre de prolongation à Rhys est tellement faible que c’est juste pour montrer que dans les faits le club fait un pas vers lui mais qu’en fait le club n’en veut pas avec une offre aussi basse! mais j’imagine qu’avec un QI aussi grand que ta frustration tu l’avais bien compris ca 😂😂😂 Modifié 3 juillet 2022 par chubee 1 1 Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Si c'est son désir de partir alors je vois pas où est le problème. Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 1 minute, chubee a dit : Pq prolonger si on peut avoir mieux? Il faut arrêter de croire qu’on a les meilleurs joueurs au monde juste apres 1 bonne saison de L2! Ce sont des joueursqui n’ont jamais joue en L1 donc faudrait pas non plus que ces mecs là se prennent pour des divas à demander de gros salaires! donc on peut trouver mieux pour moins cher donc normal qu’on prolonge pas du coup Parce que je veux bien reconstruire mais il te faut des bases. Et surtout on ne parle pas de joueurs qui vont être forcément remplacés, les joueurs avec des prolongations dans les mains font parti du projet en L1. Je pense que Comolli les bloquera quelque soit la décision sur la prolongation. Ce qui me fait naitre des inquiétudes sur l'aspect psychologique que cela peut avoir sur des joueurs. Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 perso je regretterai le départ de notre buteur ! est-il compatible pour la L1 ? Le business prend de plus en plus d'importance dans le foot ! je lui souhaite bon vent ! 2 3 Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit : Si c'est son désir de partir alors je vois pas où est le problème. Aujourd'hui le seul problème me semble physique, car blessé, dur de passer une visite médicale. Mais a ce jour, Rhys et le club sont sur la même longueur d'onde, un départ. Mais le processus pour y arriver a laissé des traces sur le joueur et ses coéquipiers. Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit : Aujourd'hui le seul problème me semble physique, car blessé, dur de passer une visite médicale. Mais a ce jour, Rhys et le club sont sur la même longueur d'onde, un départ. Mais le processus pour y arriver a laissé des traces sur le joueur et ses coéquipiers. C'est peut-être une blessure diplomatique si il est sur le départ ils vont pas prendre le risque d'une blessure. Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit : Parce que je veux bien reconstruire mais il te faut des bases. Et surtout on ne parle pas de joueurs qui vont être forcément remplacés, les joueurs avec des prolongations dans les mains font parti du projet en L1. Je pense que Comolli les bloquera quelque soit la décision sur la prolongation. Ce qui me fait naitre des inquiétudes sur l'aspect psychologique que cela peut avoir sur des joueurs. Aspect psychologique ? Ce sont des joueurs pro! Il faut arrêter de toujours defendre les joueurs! Ils ont un contrat ils le respectent! Tu crois que l’ouvrier qui se leve avec le smic il l’a pas l’aspect psy??? il faut arrêter de toujours defendre les joueurs! Le club nous a montre qu’avec la data ils ont une base de joueurs incroyables ! Le mec est pas content? On en trouvera 1 meilleur! Surtout que je le repete mais tous ces mecs là n’ont JAMAIS rien prouvé en L1! Jouet contre Pau ou Rennes c’est pas la même ! il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit : Mais le processus pour y arriver a laissé des traces sur le joueur et ses coéquipiers. Non mais je reve… oh les pauvres chouchous on vend 1 joueur pour faire du benef?? J’espère que c’est pas vrai que ca a touche les copains car je te le dis , qu’ils arretent le foot direct! hallucinant lire ca! 1 Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 27 minutes, violacei a dit : La data qui prend en compte la VAR, mdr. Et pourquoi pas l'âge des gamins des joueurs pour savoir si les joueurs pourront bien dormir les veilles de match tant que vous y êtes ? Vous croyez que la VAR, sur une saison, va nous pourrir ? Mdr Alors de 1 pour info et travailler dans la data elle est effectivement capable de le faire selon moi. Il suffit de référencer les mauvaises décisions arbitrales qui ont avantagé tel ou tel joueur vs les lois du jeu en base et du coup tu peux en quantifier l’effet au cas par cas. C’est le propre de la data science à savoir faire des projections sinon ça s’appelle des stars. de 2 pour y avoir un peu fait attention tu serais surpris de l’impact que ça peut avoir. Tu perds un joueurs et tu prends peno sur une action dans un match = perte de 2 à 3 points sur une action et accessoirement d’un joueur sur la partie suivante. Tu en fais juste entre 2 et 5 par saison et on parle d’un différentiel de 4-6 à 10-15 pts sur une saison! de 3 ma remarque ne concernait absolument pas la data en particulier mais simplement des observations humaines mais in fine tu as raison de resserrer sur la data car elle est totalement capable de spotter ça. Il suffit de mettre un peu de computer vision à savoir en français de détection par l’image et le tour est joué. Juste pour info la computer vision permet aujourd’hui de détecter à l’image des objets, des situations, des émotions, dans le son des langues etc. Ne croyez pas que la data ce n’est aujourd’hui qu’une base de donnée standard et basique. 2 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Perso je suis meme plutôt rassuré de voir que le President Comolli n’est pas là pour faire du sentimental. Ca montre que c’est un winner! Il veut faire avancer le club et c’est tres bien. 1 2 Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 30 minutes, arnahud a dit : Alors de 1 pour info et travailler dans la data elle est effectivement capable de le faire selon moi. Il suffit de référencer les mauvaises décisions arbitrales qui ont avantagé tel ou tel joueur vs les lois du jeu en base et du coup tu peux en quantifier l’effet au cas par cas. C’est le propre de la data science à savoir faire des projections sinon ça s’appelle des stars. de 2 pour y avoir un peu fait attention tu serais surpris de l’impact que ça peut avoir. Tu perds un joueurs et tu prends peno sur une action dans un match = perte de 2 à 3 points sur une action et accessoirement d’un joueur sur la partie suivante. Tu en fais juste entre 2 et 5 par saison et on parle d’un différentiel de 4-6 à 10-15 pts sur une saison! de 3 ma remarque ne concernait absolument pas la data en particulier mais simplement des observations humaines mais in fine tu as raison de resserrer sur la data car elle est totalement capable de spotter ça. Il suffit de mettre un peu de computer vision à savoir en français de détection par l’image et le tour est joué. Juste pour info la computer vision permet aujourd’hui de détecter à l’image des objets, des situations, des émotions, dans le son des langues etc. Ne croyez pas que la data ce n’est aujourd’hui qu’une base de donnée standard et basique. Je pense que la data peut scruter ça oui mais elle arrivera en 20è position des critères à retenir. Beaucoup de choses sont plus importantes que ça. Tu peux aussi te dire que la L1 est moins physique et plus technique et que donc Healey jouera moins des coudes... On peut pas tout généraliser sur tout.. il y a 55 minutes, chubee a dit : Pq prolonger si on peut avoir mieux? Il faut arrêter de croire qu’on a les meilleurs joueurs au monde juste apres 1 bonne saison de L2! Ce sont des joueursqui n’ont jamais joue en L1 donc faudrait pas non plus que ces mecs là se prennent pour des divas à demander de gros salaires! donc on peut trouver mieux pour moins cher donc normal qu’on prolonge pas du coup Mais qu’est ce que tu viens m’agresser de bon matin la?! Frustré en ce dimanche matin toi 😂😂😂 Moi et mon QI de crevette (original cette expression lool) on a peut etre compris que l’offre de prolongation à Rhys est tellement faible que c’est juste pour montrer que dans les faits le club fait un pas vers lui mais qu’en fait le club n’en veut pas avec une offre aussi basse! mais j’imagine qu’avec un QI aussi grand que ta frustration tu l’avais bien compris ca 😂😂😂 Rhys avait dans son contrat un alinéa où il était indiqué les bases salariales en cas de montée en L1. Il l'a signé sans rechigner. Voyant sa popularité augmenter outre-Manche il ne regarde désormais que le fric. Comolli aurait largement aimé le garder mais il ne veut pas aller beaucoup plus haut que ce qui était prévu déjà y a 2 ans. La proposition ne convient pas à Healey. Ça n'a rien à voir avec le fait que Comolli pense que Healey est pas data compatible avec la L1. Comolli souhaite juste s'en séparer parce que Healey trouve la proposition inadéquate aujourd’hui. Et bien sûr ça fera rentrer l'argent pour monter la proposition pour VdB qui est LA priorité de notre mercato. On verra comment ce dernier réagit.. Modifié 3 juillet 2022 par violacei 2 Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Data ou pas , je trouve dommage de pousser dehors un gars qui met 35 buts en 2 saisons en étant pas toujours titulaires ( la 1ere) et qui fait preuve d'une mentalité en or massif ca ne va pas être facile de trouver un harceleur de défense à son niveau pour un attaquant 2 3 1 Lien vers le commentaire
jack burton Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Ce qui est marrant sur le cas Healey, c’est que quasiment personne n’a d’info de l’intérieur du club mise à part les relais de différents médias et vous arrivez à vous engueuler!!! « c’est la faute de machin car il a pas fait cela, mais non c’est lui qui aurai du faire comme ça… » 😂. Au moins ça me fait rire même si le débat est pas d’un grand niveau…. C’est ça le Mercato !!! Modifié 3 juillet 2022 par jack burton 2 2 2 1 Lien vers le commentaire
JahYan Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 43 minutes, chubee a dit : Le club nous a montre qu’avec la data ils ont une base de joueurs incroyables ! Le mec est pas content? On en trouvera 1 meilleur! Surtout que je le repete mais tous ces mecs là n’ont JAMAIS rien prouvé en L1! Jouet contre Pau ou Rennes c’est pas la même ! Toi qui nous répètes sans cesse avoir eu une longue expérience terrain, cela m'étonne que tu ne tiennes pas compte de l'aspect collectif du football : un groupe dont la majorité de ses composantes joue ensemble depuis 2 ou 3 saisons ensemble aura tendance à être meilleur qu'un groupe régénéré tous les ans, même avec des individualités supposées meilleures.... 2 Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a une heure, chubee a dit : Pq prolonger si on peut avoir mieux? Il faut arrêter de croire qu’on a les meilleurs joueurs au monde juste apres 1 bonne saison de L2! Ce sont des joueursqui n’ont jamais joue en L1 donc faudrait pas non plus que ces mecs là se prennent pour des divas à demander de gros salaires! donc on peut trouver mieux pour moins cher donc normal qu’on prolonge pas du coup La quasi-totalité des joueurs n'a jamais joué en L1. Si on part de ton principe, inutile de prolonger VDB, on doit pouvoir trouver mieux pour jouer en L1, et moins cher. 1 Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Fini l'affect ? Mouais. Pas souvenir que Sadran en ait beaucoup eu avec Fauré. Sous sa présidence, on ne gardait pas les joueurs par amour du maillot ; juste parce que la cellule de recrutement avait beaucoup de mal à remplacer les meilleurs éléments. Et qu'il pensait en tirer un meilleur prix la saison d'après. Comolli pense que pour en tirer le meilleur prix il vaut mieux le vendre de suite. Je ne vois pas de différence notable. Comolli a dit qu'il souhaitait qu'on soit à l'équilibre sans les transferts. Ce qui me fait me poser une question : vous préfèreriez que l'on ait un club qui vive sur un déficit structurel, comme sous Sadran et comme l'entièreté du football français ? Qu'on garde Rhys quitte à ce que toute l'année il fasse ouvertement la gueule comme au stage ? Ça et sa nervosité sur le terrain, qui en L1 lui vaudrait 2 ou 3 cartons rouges, je ne trouve pas ça "L1 comptatible" pour ma part... Son départ est la meilleure chose pour lui et pour nous. Je comprends qu'il aime la ville, moi aussi je l'aime (la ville comme le joueur), mais bon il aimera peut-être moins Toulouse s'il y passe une année de grosse grosse déprime. Je me suis mal exprimé en parlant d'affect. Je voulais surtout parler de l'affection que nous , supporters ,pourront avoir pour des joueurs qui ont performés au club. Je me doute que dans les bureaux , vu le milieu de requin , c'est pas le monde des Bisounours mais je voulais dissiper ce malentendu. Au plaisir 1 Lien vers le commentaire
Tchimochouk Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il est sur que de voir partir Healey sans l’avoir vu à la sauce L1 ça nous resterait en travers de la gorge, mais si le président préfère le vendre et que l’on puisse garder les autres, moi ça me va. Comme on n’a pas les moyens financiers d’autres clubs, on a un joueur qui comme le dit jerome69 il nous a claqué 35 buts sur 2 saisons. Il faut sûrement perdre Healey pour peut-être garder VDB et consort. Après, on le sait un anglais et surtout buteur est très recherché en Angleterre et de surcroît une mane financière plus importante peut-être que pour VDB. Je suis assez d’accord avec chubee sur ce coup là. Les gars sont des professionnels et il faut qu’ils se comportent comme tel. Après, je ne suis pas compétent pour dire si oui ou non il est data compatible pour la L1. 1 Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a une heure, chubee a dit : Perso je suis meme plutôt rassuré de voir que le President Comolli n’est pas là pour faire du sentimental. Ca montre que c’est un winner! Il veut faire avancer le club et c’est tres bien. Comment être encore supporteur du tef si on enlève le sentimental? 1 1 Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Vu comment ça débat, voire s'engueule ici, je n'ose imaginer ce que ce doit être dans les gros clubs. Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 On a bien réussi à supporter le tfc cette année malgré le départ de Machado et Adli. On s attachera à de nouvelles idoles sur cette nouvelle saison 1 2 1 1 Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 10 minutes, Akaion a dit : Vu comment ça débat, voire s'engueule ici, je n'ose imaginer ce que ce doit être dans les gros clubs. C'est surtout qu'ici y'en a un qui pense avoir toujours raison 😂 1 Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 41 minutes, format_c a dit : On a bien réussi à supporter le tfc cette année malgré le départ de Machado et Adli. On s attachera à de nouvelles idoles sur cette nouvelle saison C'était exactement les mêmes débats l'été dernier oui. Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 2 heures, chubee a dit : Aspect psychologique ? Ce sont des joueurs pro! Il faut arrêter de toujours defendre les joueurs! Ils ont un contrat ils le respectent! Tu crois que l’ouvrier qui se leve avec le smic il l’a pas l’aspect psy??? il faut arrêter de toujours defendre les joueurs! Le club nous a montre qu’avec la data ils ont une base de joueurs incroyables ! Le mec est pas content? On en trouvera 1 meilleur! Surtout que je le repete mais tous ces mecs là n’ont JAMAIS rien prouvé en L1! Jouet contre Pau ou Rennes c’est pas la même ! Non mais je reve… oh les pauvres chouchous on vend 1 joueur pour faire du benef?? J’espère que c’est pas vrai que ca a touche les copains car je te le dis , qu’ils arretent le foot direct! hallucinant lire ca! Oui ce sont des pros mais cela n'empêche pas le reste. Ils peuvent même faire un très gros début de saison car ce sont des pros mais ne sous estime pas le facteur psychologique, ils restent des hommes avec des amitiés et inamitiés. Et entre joueur ça parle, ça sort ensemble et ça peut être très problématique pour la vie d'un groupe. Ton but en tant que président c'est d'avoir la meilleure équipe, et mettre les joueurs dans les meilleures conditions en rapport avec tes possibilités financières. Aujourd'hui on favorise l'achat de joueur a la prolongation de certain, les résultats seront le seul juge. Si ça marche Comolli aura raison, si ça coince il aura des comptes à rendre. 1 Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 3 juillet 2022 Partager Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Les raisons different, l'an passé Machado ou adli avaient des opportunités d'aller jouer dans un championnat supérieur et avaient envie d'y aller, la c'est plus nous qui faisons nos choix concernant rhyssou manifestement. Vous pouvez pas demander aux supporters d'en avoir rien à secouer de voir partir un des mecs qui nous a fait le plus rêver ces 2 dernières années, à l'état d'esprit excellent, hormis son côté râleur sur ses coéquipiers 😁, chien sur le terrain, on a carrément une chanson sur lui... Perso je m'attache toujours à des joueurs qui me parlent dans leur comportement, pepito l'an passé sa perte m'avait plus fait chier qu'adli ou koné. Ca veut pas dire qu'on soutient pas ce qui se décide dans les bureaux, ils ont une vision plus pragmatique et depassionnée, ils ont prouvé leurs compétences à de multiples reprises maintenant, la seule inquiétude comme le dit mr binocle c'est quel impact chez les joueurs de réaliser que la direction peut décider de te faire partir malgré une saison irréprochable ? L'aspect mental et confiance dans l'institution joue beaucoup dans une cohésion de groupe, un sentiment de trahison peut vite arriver quand tu fais monter le club avec tes potes et que tu vois le meilleur buteur du groupe, un mec bien, motivé à partir ailleurs par la direction. Maintenant, le niveau de professionnalisme est très élevé dans le club, donc s'ils font des erreurs de management par certaines décisions, ils rectifieront le tir à un moment donné, j'en suis convaincu également. C'est ça qui fait une grosse différence avec le passé. Peu importe les erreurs qu'ils feront les mecs dans les bureaux sont des gagnants et travaillent plus que bien. On ne peut qu'avoir confiance je trouve Modifié 3 juillet 2022 par Alexis 5 Lien vers le commentaire
Messages recommandés