Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, Violet82 a dit :

Le coach vous dit tout dans.......... l' Equipe amis forumers.......!! 😎

Merci!

Mais c'est le genre d'interview où on apprend rien, on sait ce qu'il va dire!

Ils disent tout le temps pareil 🙂

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le Trio 2 DCs + Gardien a été performant en L2, mais en L1 c un autre niveau nécessaire, tu affrontes MBappé, Messi, Milik, etc etc les attaquants de L2 l'année dernière ont souvent vendangé face à Dupé, et Nicolaisen a été just à plusieurs reprises en évitant de justesse les pénos. Rouault est notre porte-bonheur, Margot Dumont lui voit le niveau L1 et je ne suis pas loin de penser la même chose car rarement, quasi jamais pris en défaut en L2.

Il ne s'agit même pas de savoir s'il a déjà le niveau L1 mais s'il peut très vite l'atteindre. beaucoup pensent que oui. Tant mieux. Faisons lui confiance 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le Trio 2 DCs + Gardien a été performant en L2, mais en L1 c un autre niveau nécessaire, tu affrontes MBappé, Messi, Milik, etc etc les attaquants de L2 l'année dernière ont souvent vendangé face à Dupé, et Nicolaisen a été just à plusieurs reprises en évitant de justesse les pénos. Rouault est notre porte-bonheur, Margot Dumont lui voit le niveau L1 et je ne suis pas loin de penser la même chose car rarement, quasi jamais pris en défaut en L2.

A part les noms que tu cites en L1, il y a pas un si énorme écart de niveau entre les meilleurs attaquants de ligue 2 que ligue 1.

Beaucoup de matchs ont techniquement été très bons en ligue 2 et parfois très mauvais en L1.

Notre championnat ne se jouera pas non plus contre le PSG ou Marseille. 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

A part les noms que tu cites en L1, il y a pas un si énorme écart de niveau entre les meilleurs attaquants de ligue 2 que ligue 1.

Beaucoup de matchs ont techniquement été très bons en ligue 2 et parfois très mauvais en L1.

Notre championnat ne se jouera pas non plus contre le PSG ou Marseille. 

Euh, Rennes, Monaco, Strasbourg, Lens ça joue !

Lyon et Lille devraient se reprendre. Ils ont un meilleur effectif que le notre.

Les équipes comme Montpellier, Nantes, Brest ou encore Reims, c'est loin d'être ridicule. Je serai très content déjà si on arrivait à se hisser à ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SpeedyTFC a dit :

c une blague ? c incomparable le niveau des attaquants de L1 faut quand même arrêter de délirer 😇 , ils peuvent tout faire basculer sur une seule action perso et en L2 on le voit rarement !

D'ailleurs tu le vois dans les stats des promus qui pour certains explosent en défense quand ils montent en L1 malgré une bonne défense en L2.

Moi j’ai abandonné… courage :)

il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

non mais tout à fait, la percussion des attaques en L1 c largement au dessus des Sochaux, Auxerre, Ajaccio sans parler de l'efficacité pure des attaquants, Tu fais bien de le rappeler maintenant on visera le maintien donc l'équipe que nous avons devrait bien résister mais de là à être aussi solide en L1 qu'en L2 (attaquants de L2 quasi identiques aux attaquants de L1 d'après certains), il ne faut pas trop délirer !

Carrément ! Ca va tomber de haut pour beaucoup cette année ! Ils prennent la L1 pour une L2! 
on est loin defensivement d’être rassuré ! Meme le milieu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bonilla a dit :

Je l'ai déjà eu dans MPG lui. Voilà, c'est tout ce que je sais de ce joueur :ninja:

il y a 19 minutes, marco a dit :

Valeur 2.5M€...??

À un an de la fin de contrat, ça peut tomber à 500k ou 1M max.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chubee a dit :

Moi j’ai abandonné… courage :)

Carrément ! Ca va tomber de haut pour beaucoup cette année ! Ils prennent la L1 pour une L2! 
on est loin defensivement d’être rassuré ! Meme le milieu

Pareil. Je suis impatient de voir arriver un milieu solide et expérimenté. Un 6 de métier me semble indispensable. Genreau, Spierings, Dejaegere, VdB, c'est bien mais ce sera juste sur une saison entière en L1. Pour l'instant c'est trop juste en qualité/quantité, c'est sur.

Après, les arrivés dépendent aussi des départs, donc on est loin d'avoir l'effectif définitif.

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

c une blague ? c incomparable le niveau des attaquants de L1 faut quand même arrêter de délirer 😇 , ils peuvent tout faire basculer sur une seule action perso et en L2 on le voit rarement !

D'ailleurs tu le vois dans les stats des promus qui pour certains explosent en défense quand ils montent en L1 malgré une bonne défense en L2.

Mais arrêtez de croire qu'il y a un monde entre les 2 divisions ! 

Il y a de mauvais attaquants en L1 et il y en a aussi des bons en L2.

 

Puis ceux qui font un petit bashing sur Nicolaisen parce qu'il aurait pu se prendre 2 ou 3 penaltys dans la saison, vous retenez que ça de sa saison?

A part ses 4 ou 5 premiers matchs où il est arrivé, il a été impérial. J'ai énormément de souvenirs de gestes de grande classe, sans parler de son apport offensif sur CPA.

 

Je trouve que beaucoup ici prennent les choses à l'envers ou ne voient que le mal sur une saison ET un groupe PARFAITS

Modifié par violacei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, chubee a dit :

Moi j’ai abandonné… courage :)

Carrément ! Ca va tomber de haut pour beaucoup cette année ! Ils prennent la L1 pour une L2! 
on est loin defensivement d’être rassuré ! Meme le milieu

Si tu as des noms de DC du Réal, du Bayern ou City, vas-y tu peux les donner à Comolli.

 

Rouault et Nicolaisen me semblent largement plus intelligents que les DC de Troyes et Clermont l'an dernier. 

Puis ici ça ne parle que d'individualités alors qu'on a un état d'esprit de groupe idyllique et que ça y fait largement.

 

 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Si tu as des noms de DC du Réal, du Bayern ou City, vas-y tu peux les donner à Comolli.

 

Rouault et Nicolaisen me semblent largement plus intelligents que les DC de Troyes et Clermont l'an dernier. 

Puis ici ça ne parle que d'individualités alors qu'on a un état d'esprit de groupe idyllique et que ça y fait largement.

 

 

Pour ma part en défense basse oui ..mais pour moi Nicolaisen a un gros défaut pour la L1: sa vitesse

Un exemple : un match qui a ressemblé a de la L1 cette saison, c'est le Caen/Toulouse ou Da Costa nous a martyrisé

Des Da Costa en L1 il y'en aura un paquet dans ce championnat...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Spidav3231 a dit :

Pour ma part en défense basse oui ..mais pour moi Nicolaisen a un gros défaut pour la L1: sa vitesse

Un exemple : un match qui a ressemblé a de la L1 cette saison, c'est le Caen/Toulouse ou Da Costa nous a martyrisé

Des Da Costa en L1 il y'en aura un paquet dans ce championnat...

Et ils on fait comment les autres promus De la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Spidav3231 a dit :

Pour ma part en défense basse oui ..mais pour moi Nicolaisen a un gros défaut pour la L1: sa vitesse

Un exemple : un match qui a ressemblé a de la L1 cette saison, c'est le Caen/Toulouse ou Da Costa nous a martyrisé

Des Da Costa en L1 il y'en aura un paquet dans ce championnat...

Oui mais il a aussi le droit de passer à côté d'un match ou d'avoir une bête noire en face de lui.

Puis il y a eu des matchs importants aussi où il a été impérial. 

Pour une première saison, beaucoup lui cherchent des tiques alors qu'il a énormément progressé. La vitesse, il pourra toujours la compenser par ses placements et ses sens de l'anticipation (vu son intelligence et son professionnalisme, il va s'améliorer encore et encore, surtout qu'il est jeune)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faudra un DC ne serait-ce que pour la rotation (on fait quoi en cas de grosse blessure ou de cartons rouges des 2 titulaires ?) mais j'attends en priorité un recrutement au poste de latéral gauche parce que si je pense que Nicolaisen et Rouault peuvent s'en sortir en L1 , j'ai plus de doutes sur Sylla (qui a fait le taf en L2 mais en L1 ça risque d'être trop juste, il s'en prenait d'ailleurs ici plein la tronche lors des dernières années de l'ère Sadran).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.