Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

il y a 50 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’est toi qui a parlé de « star » Deminguet.

Il reste un bon voire très bon joueur de L2 et les deux fois qu’on a joué Caen cette année il nous a posé des problèmes. 
Pas aussi précis que Branco certes mais une capacité d’accélération en plus. 

Toi c’est plutôt l’autre communauté: celle qui dénigre et descend les joueurs à la première occasion ! 

à l'inverse aussi ! quand un joueur rate une seule occasion en X minutes il est vite descendu ! on juge un joueur sur plusieurs matches

• Top ! 1
il y a 17 minutes, CanisLupus a dit :

Il n'est pas à l'abri de suspensions et de blessures. Ceci dit la priorité est sur un ou deux autres postes c'est vrai.

Il y a quand même consensus ici sur le fait que l'on ait besoin d'un DC de bon niveau pour concurrencer Nicolaisen, plus des Desler et Spierings voir Zanden si Sylla part.

Modifié par Vistule
il y a 1 minute, SuperTFC a dit :

Pour moi le Recrutement est quasi terminé avec l'arrivée de Zanden !

En 9, nous avons 3 compères > Dallinga, Healey et Ado (3 solutions pour 1 poste)

En ailiers > Ratao, Aboukhlal, Begraoui, Flemmings, NGoumou (5 solutions pour 2 postes)

En relayeurs > Dejagaere, Chaïbi, VdB, Skytta, Genreau et MVoué (6 solutions pour 2 postes)

En 6 > Spierings 1 solution pour un poste

En latéraux > Diakité, Zanden, Sylla et Desler voir Keben (5 solutions pour 2 postes)

En DC > Rouault, Nico, Diarra et Costa (4 solutions pour 2 postes)

Voilà on peut voir que le MDC(le 6) est lapriorité pour moi, ensuite le DC possiblement.

Skytta et mvoue ne jouait pas en ligue2 pour chaibi je lui laisse le bénéfice du doute il fait une bonne préparation.

il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

à l'inverse aussi ! quand un joueur rate une seule occasion en X minutes il est vite descendu ! on juge un joueur sur plusieurs matches

je me souviens du 1er match de Fabien BARTHEZ à Nancy défaite 1 à 0 sur une cagade du jeune Fabien :moi le premier j'avais dit eh bé c'est ce jeune qu'on nous présentait comme une pépite et il fut champion du monde ! comme quoi !

• Like 2
  • Top ! 3
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Pour ajouter de l'eau au moulin de ceux qui sont prudents avec nos jeunes et leurs performances en amical, rappelons nous l'avant saison dernière : je me souviens très bien que l'on était tous impressionnés par ... Bangré et Skytta, qui étaient alors très performant en amical.

Sauf que c'est du classique : les jeunes brillent souvent en amical car :

1) L'exigence physique est moindre, notamment dans l'engagement, on joue à un rythme plus faible avec des équipes B ou B'.

2) Les jeunes qui ont du coup du temps de jeu et ont faim se défoncent et joue avec une intensité bien supérieure par rapport aux titulaires qui se gèrent, donnant une impression d'équivalence de niveau.

Pour revenir à l'an dernier , quand les exigences en termes d'engagement, de pression ont augmentées , Skytta et Bangré ont peiné à s'imposer.

De même et sauf grosse sensation, Keben ou Chaibi seront au mieux des remplaçants.

Exact, c’est ce que je disais plus haut. Il faut pas se fier à ses matchs là, surtout pas. Chaibi et Keben doivent deja etre au dessus en N3, on en parlera apres de la L1

il y a 15 minutes, SuperTFC a dit :

Pour moi le Recrutement est quasi terminé avec l'arrivée de Zanden !

En 9, nous avons 3 compères > Dallinga, Healey et Ado (3 solutions pour 1 poste)

En ailiers > Ratao, Aboukhlal, Begraoui, Flemmings, NGoumou (5 solutions pour 2 postes)

En relayeurs > Dejagaere, Chaïbi, VdB, Skytta, Genreau et MVoué (6 solutions pour 2 postes)

En 6 > Spierings 1 solution pour un poste, même si VdB ou Mvoué peuvent dépanner en 6 !

En latéraux > Diakité, Zanden, Sylla et Desler voir Keben (5 solutions pour 2 postes)

En DC > Rouault, Nico, Diarra et Costa (4 solutions pour 2 postes)

Voilà on peut voir que le MDC (le 6) est la priorité pour moi, ensuite le DC possiblement.

Deminguet ne viendra pas si Tous nos relayeurs restent au CLub (VdB, Skytta ...etc) et je vois plutôt NDiaye arriver en 6 !

Oui enfin entre solutions et joueurs credibles pour la L1 y a un monde…

dans ta liste y a pleins de mecs qui seraient cata en L1 donc non il faut des solutions credibles à un poste en L1

il y a 6 minutes, SuperTFC a dit :

Oui alors ils seront prêtés(MVoué et/ou skytta) , pourquoi pas, et Deminguet pourra possiblement venir.

Mais pourquoi vous voulez Deminguet???

on a deja 3 types titulaires avec exactement le meme profil!  
Il faut 1 milieu mais pas avec 1 profil qu’on a deja avec meme Genreau sur le banc encore, c’est ridicule

Deminguet c’est juste si depart de VdB sinon c’est ridicule de faire ce transfert

Modifié par chubee
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Oui enfin entre solutions et joueurs credibles pour la L1 y a un monde…

dans ta liste y a pleins de lecs qui seraient cata en L1 donc non il faut des solutions credibles à un poste en L1

on a deja 3 types titulaires avec exactement le meme profil!  
Il faut 1 milieu mais pas avec 1 profil qu’on a deja avec meme Genreau sur le banc encore, c’est ridicule

Deminguet c’est juste si depart de VdB sinon c’est ridicule de faire ce transfert

Sauf que deminguet est gaucher après j'en sais j'ai pas suivi le joueur en ligue2.

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Sauf que deminguet est gaucher après j'en sais j'ai pas suivi le joueur en ligue2.

Peu importe ca reste le meme profil qu’un brecht, vdb spierings…

deja que je trouve pas forcément complementaire notre milieu pour la L1…

• Like 1
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

Je pense que la façon de fonctionner de redbird s'apparante à la montée de d'Alembert à la roulette (une martingale bien connu qui t'assure de gagner à la roulette, mais de  très faible gains.

Oui, si tu as de l'argent infini... Sinon, c'est une technique qui te donnes de grosses chance de gagner peu et une petite chance de perdre beaucoup.

il y a 59 minutes, chubee a dit :

Si le mec était à son vrai tarif, pourquoi pas saisir l'occase, mais là vu comme son prix est en train de s'envoler, je suis d'accord avec toi, aucun interêt de le surpayer. Le risque est trop grand de pas rentrer dans les frais et de déséquilibrer toute la politique de transfert.

il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui, si tu as de l'argent infini... Sinon, c'est une technique qui te donnes de grosses chance de gagner peu et une petite chance de perdre beaucoup.

Si le mec était à son vrai tarif, pourquoi pas saisir l'occase, mais là vu comme son prix est en train de s'envoler, je suis d'accord avec toi, aucun interêt de le surpayer. Le risque est trop grand de pas rentrer dans les frais et de déséquilibrer toute la politique de transfert.

Meme à son prix, avoir 5 milieux de meme profil c’est quoi l’intérêt ?! 
pour moi il faut vendre Spierings et etudier ce cas ou un autre mais je vendrais Spierings 

il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

il y a 4 minutes, taz a dit :

En l'état actuel des choses, on n'a aucune raison d'aller chercher Deminguet et de rentrer dans la surenchère, c'est clair.

C'est un peu la même chose pour Rassoul N'Diaye.

Ces deux joueurs sont sollicités depuis le début de ce mercato, à raison me semble-t-il.

Pour autant le marché français n'est pas du tout le coeur de cible du TFC... Comolli a souvent évoqué le coût excessif des joueurs de L2/L1 et son souhait de se tourner vers des championnats moins recherchés.

Si le TFC a fait des offres, elles doivent correspondre à ce que le club veut investir mais elles ne sont pas à la hauteur du marché actuel.

il y a 3 minutes, chubee a dit :

Meme à son prix, avoir 5 milieux de meme profil c’est quoi l’intérêt ?! 
pour moi il faut vendre Spierings et etudier ce cas ou un autre mais je vendrais Spierings 

Vendre Spierings c'est "couiillu" quand même... c'est le seul simili 6 qu'on ai en dans les bacs... Sidibé étant en partance, je ne vois pas de vrai N°6 qui pourrait prendre sa place chez les jeunes??? 

En revanche, là où je te rejoins c'est l'abondance de milieux "créateurs" (VdB, Skytta, Bibiche etc....) sans avoir de box to box ... Perso, je préférerais un Ndiaye de Sochaux que Deminguet qui ressemble trop à nos actuels joueurs et qui n'aura pas de plus value à long terme.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Pour revenir à l'an dernier , quand les exigences en termes d'engagement, de pression ont augmentées , Skytta et Bangré ont peiné à s'imposer.

Skytta n’était pas prêt pour intégrer l’équipe 1. Mais Bangré aurait pu avoir une place entre le 11 et les remplaçants. Comme Garande, Montanier a privilégié un 11 type et les autres, sans trop de turn-over. Il a surtout cru en NGoumou plus que Bangré, a son avantage puisqu’il s’est révélé. A voir cette saison en L1, si Skytta pourra faire parti du turn over et si NGoumou va tenir son rang de titulaire car entre ses dix derniers matchs et les matchs amicaux il souffle le chaud et le froid, plus une concurrence accrue (Aboukhlal pas testé à droite, Nathan part titulaire dans l’idée).

il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Vendre Spierings c'est "couiillu" quand même... c'est le seul simili 6 qu'on ai en dans les bacs... Sidibé étant en partance, je ne vois pas de vrai N°6 qui pourrait prendre sa place chez les jeunes??? 

On en revient toujours à la même chose, il nous manque un 6, un vrai 6. On a du monde au milieu mais il nous faudrait un bon milieu défensif, solide, avec une grosse cylindrée et du caractère

• Top ! 1
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

On en revient toujours à la même chose, il nous manque un 6, un vrai 6. On a du monde au milieu mais il nous faudrait un bon milieu défensif, solide, avec une grosse cylindrée et du caractère

Pour moi il en manque 2....

En créateur c'est bon, en tenue du ballon ça va, on a pléthore .... Mais on a aucun perforateur balle au pied ni de gars physique qui cours partout pour boucher les errances défensives de nos latéraux (même si je pensais que ce rôle pouvait être joué par Genreau l'année dernière mais pas du tout en fait) 

Il y a 1 heure, JR31 a dit :

En revanche, là où je te rejoins c'est l'abondance de milieux "créateurs" (VdB, Skytta, Bibiche etc....) sans avoir de box to box ... Perso, je préférerais un Ndiaye de Sochaux que Deminguet qui ressemble trop à nos actuels joueurs et qui n'aura pas de plus value à long terme.

Quand je dis vendre Spierings c’est pour acheter un 6 

il y a une heure, tad11 a dit :

Ca fait tellement longtemps qu’on l’attend ce profil :) mais tu as tout à fait raison

il y a 19 minutes, chubee a dit :

Quand je dis vendre Spierings c’est pour acheter un 6 

Ca fait tellement longtemps qu’on l’attend ce profil :) mais tu as tout à fait raison

Ce qui laisserait 1 seul joueur avec ce profil. 
Bien joué…. 

il y a 31 minutes, Jm311 a dit :

Pas le même poste et pas le même profil 

Il a pas mal de fois joué relayeur mais également milieu défensif axial l’an dernier. 
Étonnant. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.