Labinocle81 Posté(e) 31 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2022 Mercato TFC : Branco van den Boomen et Rhys Healey vont-ils rester ? La réponse de Philippe Montanier l'essentiel Le destin des deux joueurs clé des Violets, en fin de contrat en 2023, est l'un des grands enjeux du marché du transfert estival sur les bords de la Garonne. Allez-vous conserver van den Boomen ? « Branco m’a dit explicitement : Je veux continuer. » Voulez-vous garder Healey ? "J’aimerais." Aux deux questions épineuses concernant le mercato, Philippe Montanier répond sans ambage. Même si l'entraîneur du TFC, à qui on ne la fait pas, s’empresse d’ajouter le bémol de circonstance. "Que nos meilleurs éléments reçoivent des propositions, c’est un fait. Après, elles ne sont pas synonymes de départ pour autant. Si une offre conséquente tombe pour le club et eux, elle sera étudiée ; ce qui ne signifie pas acceptée." A lire aussi : DOSSIER. Le TFC de retour en Ligue 1 : "On ne rêve pas mais on a foi en nous !" lance l'entraîneur du TFC Philippe Montanier à quelques jours de la reprise de la saison Avec 4 recrues [le gardien Haug, le latéral gauche Zandén, l’ailier Aboukhlal, l’avant-centre Dallinga], comblé par le marché effectué jusqu’à aujourd’hui ? "Non, esquisse-t-il dans un sourire, parce que l’entraîneur veut toujours un ou deux joueurs de plus… Plus sérieusement, on est plutôt complets, là, je trouve – s’il n’y a pas de sorties, toujours la même rengaine. Il faut se rappeler que l’an passé, la dernière semaine des emplettes, on perd Adli, Antiste, Gabrielsen. Et ça, on ne peut pas le programmer !" Sinon, l’équipe ne manque-t-elle pas du fameux vécu… "Je comprends que les observateurs extérieurs s’interrogent. Souvent on dit qu’en L1 il y a besoin de 3-4’’papas’’ pour encadrer. On a pris une autre option : parier sur le talent, avoir des jeunes perfectibles." A lire aussi : TFC : voici ce qu'il faut retenir des derniers matchs de préparation de Toulouse contre Clermont Revenons aux cas particuliers. Mvoué ? "Oui, je compte sur Steve. Après, c’est la concurrence qui dicte mes choix. »Skyttä ? « On a aussi discuté ensemble. Il faut réfléchir si c’est mieux qu’il reste ici et se développe ou bien si Naatan a vraiment besoin d’emmagasiner des matchs pour nous revenir meilleur. On refera un point dans un mois." Rapnouil, Sidibé, Serber… "Ils veulent du temps de jeu. Je ne suis pas sûr de pouvoir leur offrir. Les choses sont claires avec eux comme elles l’étaient avec Sam (Sanna) et Mamady (Bangré) qui ont été prêtés" 1 4 Lien vers le commentaire
Jm311 Posté(e) 31 juillet 2022 Partager Posté(e) 31 juillet 2022 il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit : Mercato TFC : Branco van den Boomen et Rhys Healey vont-ils rester ? La réponse de Philippe Montanier l'essentiel Le destin des deux joueurs clé des Violets, en fin de contrat en 2023, est l'un des grands enjeux du marché du transfert estival sur les bords de la Garonne. Allez-vous conserver van den Boomen ? « Branco m’a dit explicitement : Je veux continuer. » Voulez-vous garder Healey ? "J’aimerais." Aux deux questions épineuses concernant le mercato, Philippe Montanier répond sans ambage. Même si l'entraîneur du TFC, à qui on ne la fait pas, s’empresse d’ajouter le bémol de circonstance. "Que nos meilleurs éléments reçoivent des propositions, c’est un fait. Après, elles ne sont pas synonymes de départ pour autant. Si une offre conséquente tombe pour le club et eux, elle sera étudiée ; ce qui ne signifie pas acceptée." A lire aussi : DOSSIER. Le TFC de retour en Ligue 1 : "On ne rêve pas mais on a foi en nous !" lance l'entraîneur du TFC Philippe Montanier à quelques jours de la reprise de la saison Avec 4 recrues [le gardien Haug, le latéral gauche Zandén, l’ailier Aboukhlal, l’avant-centre Dallinga], comblé par le marché effectué jusqu’à aujourd’hui ? "Non, esquisse-t-il dans un sourire, parce que l’entraîneur veut toujours un ou deux joueurs de plus… Plus sérieusement, on est plutôt complets, là, je trouve – s’il n’y a pas de sorties, toujours la même rengaine. Il faut se rappeler que l’an passé, la dernière semaine des emplettes, on perd Adli, Antiste, Gabrielsen. Et ça, on ne peut pas le programmer !" Sinon, l’équipe ne manque-t-elle pas du fameux vécu… "Je comprends que les observateurs extérieurs s’interrogent. Souvent on dit qu’en L1 il y a besoin de 3-4’’papas’’ pour encadrer. On a pris une autre option : parier sur le talent, avoir des jeunes perfectibles." A lire aussi : TFC : voici ce qu'il faut retenir des derniers matchs de préparation de Toulouse contre Clermont Revenons aux cas particuliers. Mvoué ? "Oui, je compte sur Steve. Après, c’est la concurrence qui dicte mes choix. »Skyttä ? « On a aussi discuté ensemble. Il faut réfléchir si c’est mieux qu’il reste ici et se développe ou bien si Naatan a vraiment besoin d’emmagasiner des matchs pour nous revenir meilleur. On refera un point dans un mois." Rapnouil, Sidibé, Serber… "Ils veulent du temps de jeu. Je ne suis pas sûr de pouvoir leur offrir. Les choses sont claires avec eux comme elles l’étaient avec Sam (Sanna) et Mamady (Bangré) qui ont été prêtés" Il dit on et complet pour sa que le tfc fait le forcing pour ndiaye et le joueur du celtic et veut 1 millieu defensif la langue de bois marche bien Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 31 juillet 2022 Partager Posté(e) 31 juillet 2022 il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit : Mercato TFC : Branco van den Boomen et Rhys Healey vont-ils rester ? La réponse de Philippe Montanier l'essentiel Le destin des deux joueurs clé des Violets, en fin de contrat en 2023, est l'un des grands enjeux du marché du transfert estival sur les bords de la Garonne. Allez-vous conserver van den Boomen ? « Branco m’a dit explicitement : Je veux continuer. » Voulez-vous garder Healey ? "J’aimerais." Aux deux questions épineuses concernant le mercato, Philippe Montanier répond sans ambage. Même si l'entraîneur du TFC, à qui on ne la fait pas, s’empresse d’ajouter le bémol de circonstance. "Que nos meilleurs éléments reçoivent des propositions, c’est un fait. Après, elles ne sont pas synonymes de départ pour autant. Si une offre conséquente tombe pour le club et eux, elle sera étudiée ; ce qui ne signifie pas acceptée." A lire aussi : DOSSIER. Le TFC de retour en Ligue 1 : "On ne rêve pas mais on a foi en nous !" lance l'entraîneur du TFC Philippe Montanier à quelques jours de la reprise de la saison Avec 4 recrues [le gardien Haug, le latéral gauche Zandén, l’ailier Aboukhlal, l’avant-centre Dallinga], comblé par le marché effectué jusqu’à aujourd’hui ? "Non, esquisse-t-il dans un sourire, parce que l’entraîneur veut toujours un ou deux joueurs de plus… Plus sérieusement, on est plutôt complets, là, je trouve – s’il n’y a pas de sorties, toujours la même rengaine. Il faut se rappeler que l’an passé, la dernière semaine des emplettes, on perd Adli, Antiste, Gabrielsen. Et ça, on ne peut pas le programmer !" Sinon, l’équipe ne manque-t-elle pas du fameux vécu… "Je comprends que les observateurs extérieurs s’interrogent. Souvent on dit qu’en L1 il y a besoin de 3-4’’papas’’ pour encadrer. On a pris une autre option : parier sur le talent, avoir des jeunes perfectibles." A lire aussi : TFC : voici ce qu'il faut retenir des derniers matchs de préparation de Toulouse contre Clermont Revenons aux cas particuliers. Mvoué ? "Oui, je compte sur Steve. Après, c’est la concurrence qui dicte mes choix. »Skyttä ? « On a aussi discuté ensemble. Il faut réfléchir si c’est mieux qu’il reste ici et se développe ou bien si Naatan a vraiment besoin d’emmagasiner des matchs pour nous revenir meilleur. On refera un point dans un mois." Rapnouil, Sidibé, Serber… "Ils veulent du temps de jeu. Je ne suis pas sûr de pouvoir leur offrir. Les choses sont claires avec eux comme elles l’étaient avec Sam (Sanna) et Mamady (Bangré) qui ont été prêtés" Preferer Mvoue à Skytta… il me decoit de jour en jour… 1 Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 31 juillet 2022 Partager Posté(e) 31 juillet 2022 il y a 7 minutes, chubee a dit : Preferer Mvoue à Skytta… il me decoit de jour en jour… Franchement tes posts sont tellement lunaires (si le coach qui nous a fait monter en étant champion te decoit de jour en jour avant même le début du championnat, c'est grave docteur) qu'on pourrait croire à du 2nd degré. Dommage que ça n'en soit pas, c'eût été drôle ! 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 31 juillet 2022 Partager Posté(e) 31 juillet 2022 il y a 14 minutes, Alexis a dit : Franchement tes posts sont tellement lunaires (si le coach qui nous a fait monter en étant champion te decoit de jour en jour avant même le début du championnat, c'est grave docteur) qu'on pourrait croire à du 2nd degré. Dommage que ça n'en soit pas, c'eût été drôle ! Ah parce que on est monte que grace au coach ? Lool avec cet effectif là meme un aveugle en coach serait monté lool Tout ca pour dire qu’il faut relativiser le coach avec un tel effectif! C’est pas car on est monté avec lui que je vais me prosterner devant lui… il a beaucoup d’echecs aussi ailleurs. J’attends de voir cette année. Mais depuis le debut de la preparation y a beaucoup de choses qui me dérangent dans son management, d’où mon message. Mais j’attends de voir, pas de soucis. En tout cas non je me prosternerai pas devant lui 😉 Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 31 juillet 2022 Partager Posté(e) 31 juillet 2022 (modifié) il y a 30 minutes, chubee a dit : Preferer Mvoue à Skytta… il me decoit de jour en jour… Skytta est vraiment beau à voir, mais physiquement c’est trop faible pour exister en ligue 1. Mvoué je ne sais pas trop quoi en penser (pour l’instant pas impressionné) mais il peut être utile dans la rotation et surtout on a pas beaucoup de profil comme lui pour le moment, donc je comprends le coach sur ce point. Modifié 31 juillet 2022 par joseywales Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Le_saint Posté(e) 1 août 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 15 heures, chubee a dit : Je parlais des videos de ses matchs dans son ancien club! j’espere bien que les recruteurs les regardent quand mm! Avec les vidéos qu’on a vu de lui c’est impossible de recruter ce mec… plutot que de vouloir lancer ta pique à chubee comme les copains , essaye de réfléchir Et voilà, tu nous refait une chubee, tu balances des affirmations de façon péremptoire et sans aucun argument, et quand on te le fait remarquer tu reviens pour te poser en pauvre victime d'un hypothétique complot anti-chubee tout en tentant de reformuler ce que tu as écrit. Ce que tu as écrit c'est : "Haug suffit de voir 1 match pour voir qu’il est mauvais!" et ça, @Alexis a raison c'est lunaire. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué notre recrutement est basé sur la data, or la data, ça ne sert pas à trouver des joueurs qui sont déjà performants à leur poste. Si le type est un tueur qui éclate tout sur les vidéos qu'on peut trouver de lui sur internet, pas besoin de la data pour le dénicher, les scouts dont s'est le métier sauront très bien faire sans. La data ça sert à trouver des joueurs lambdas qui n'ont pas su convaincre et son passés au travers des mailles du filet des filières de recrutement classiques. Des mecs moyens dans leurs clubs et qui ne font pas des étincelles sur leurs vidéos, mais qui ont un potentiel que personne d'autre que la data n'a su détecter, et qui pour peu qu'on leur permette d'exprimer leurs qualités, peuvent devenir de très bon joueurs par la suite. Haug, s'il était très fort, on aurai pas pu le recruter pour une poignée de cerises parce que d'autres, plus huppés, l'auraient fait avant nous avec un gros chèque, mais peut-être que bien conseillé, il va s'améliorer sur plusieurs points et devenir un honnête gardien de L1. C'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs fois le cas, beaucoup de joueurs recrutés sous Red Bird et qu'on adule aujourd'hui ne nous ont pas impressionnés à leur arrivée, il leur a fallu plusieurs matchs (et pour certains même toute une saison) pour finir par nous mettre des étoiles dans les yeux. Après , si tu connais un super bon gardien disponible et pas trop cher, libre à toi de glisser son nom dans l'oreille de Comolli. 2 8 Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 5 heures, Le_saint a dit : Et voilà, tu nous refait une chubee, tu balances des affirmations de façon péremptoire et sans aucun argument, et quand on te le fait remarquer tu reviens pour te poser en pauvre victime d'un hypothétique complot anti-chubee tout en tentant de reformuler ce que tu as écrit. Ce que tu as écrit c'est : "Haug suffit de voir 1 match pour voir qu’il est mauvais!" et ça, @Alexis a raison c'est lunaire. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué notre recrutement est basé sur la data, or la data, ça ne sert pas à trouver des joueurs qui sont déjà performants à leur poste. Si le type est un tueur qui éclate tout sur les vidéos qu'on peut trouver de lui sur internet, pas besoin de la data pour le dénicher, les scouts dont s'est le métier sauront très bien faire sans. La data ça sert à trouver des joueurs lambdas qui n'ont pas su convaincre et son passés au travers des mailles du filet des filières de recrutement classiques. Des mecs moyens dans leurs clubs et qui ne font pas des étincelles sur leurs vidéos, mais qui ont un potentiel que personne d'autre que la data n'a su détecter, et qui pour peu qu'on leur permette d'exprimer leurs qualités, peuvent devenir de très bon joueurs par la suite. Haug, s'il était très fort, on aurai pas pu le recruter pour une poignée de cerises parce que d'autres, plus huppés, l'auraient fait avant nous avec un gros chèque, mais peut-être que bien conseillé, il va s'améliorer sur plusieurs points et devenir un honnête gardien de L1. C'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs fois le cas, beaucoup de joueurs recrutés sous Red Bird et qu'on adule aujourd'hui ne nous ont pas impressionnés à leur arrivée, il leur a fallu plusieurs matchs (et pour certains même toute une saison) pour finir par nous mettre des étoiles dans les yeux. Après , si tu connais un super bon gardien disponible et pas trop cher, libre à toi de glisser son nom dans l'oreille de Comolli. En gardien il y avait costil je suis persuadé qu'il va faire un bien fous a Auxerre mais trop vieux pour nous. à l’instant, fifidu31170 a dit : En gardien il y avait costil je suis persuadé qu'il va faire un bien fous a Auxerre mais trop vieux pour nous. Et pour des cacahuètes. 1 Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 29 minutes, fifidu31170 a dit : En gardien il y avait costil je suis persuadé qu'il va faire un bien fous a Auxerre mais trop vieux pour nous. Et pour des cacahuètes. Après la suspicion de racisme l'entourant, ça aurait été cocasse ! Lien vers le commentaire
tatlecroate Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 (modifié) 51 minutes ago, fifidu31170 said: En gardien il y avait costil je suis persuadé qu'il va faire un bien fous a Auxerre mais trop vieux pour nous. Et pour des cacahuètes. Les gars racistes et qui traitent les employes du club comme de la merde, thanx but no thanx... (sans meme parler du fait qu'il fait partie de la defense qui a pris plus de 80 buts...) Modifié 1 août 2022 par tatlecroate Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 2 minutes, tatlecroate a dit : Les gars racistes et qui traitent les employes du club comme de la merde, thanx but no thanx... (sans meme parler du fait qu'il fait partie de la defense qui a pris plus de 80 buts...) Ah ouais tu étais la toi ? Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Alexis a dit : Après la suspicion de racisme l'entourant, ça aurait été cocasse ! Il y a 2 heures, tatlecroate a dit : Les gars racistes et qui traitent les employes du club comme de la merde, thanx but no thanx... (sans meme parler du fait qu'il fait partie de la defense qui a pris plus de 80 buts...) Suspicion qui émane des ultra marines (magnifiques c'est vrai dans leur mentalité cette saison et au coeur de la plus grosse cassure dans l'histoire du public Bordelais) sans dépôt de plainte derrière comme quoi la rumeur va vite pour catégoriser ... En revanche il y a bien UNE plainte qui existe bel et bien et elle émane de Costil pour diffamation. Du coup je laisserais bien une bonne vieille présomption d'innocence. Lopez s'est juste servi de cette histoire pour contenter sa (seule) frange du public déjà acquise en détournant tous les regards vers un écran de fumée inespéré et désignant, par le traitement, le joueur comme un coupable évident. Et apparemment ça a suffi à beaucoup pour entériner des conclusions. Je me garderais bien pour ma part de prendre ces éléments pour de quelconques preuves. Bref aucun rapport avec le TFC anyway. Quand même chaud je trouve de se retrouver cloué au pilori à des centaines de kms de Bordeaux avec les infos faméliques sorties dans la presse et donc le peu de détails ou même de contexte accessibles. Cela donne à réfléchir mais fin du HS pour moi. Modifié 1 août 2022 par arnahud 4 Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 1 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 9 heures, chubee a dit : avec cet effectif là meme un aveugle en coach serait monté lool Garande like that 😎 Il y a 9 heures, chubee a dit : y a beaucoup de choses qui me dérangent dans son management Tu aurais des exemples ? Car les choix lors d'une prépa sont souvent guidés par d'autres facteurs que des performances sportives stricto sensu. Moi le seul truc qui me dérange c'est le non choix de numéro 1 qui est pour moi la pire des postures à adopter avec des gardiens, j'aime pas la mise en concurrence, je préfère la confiance sur ce poste. Il y a 10 heures, chubee a dit : Preferer Mvoue à Skytta… il me decoit de jour en jour… C'est pas une préférence entre l'un et l'autre. Mvoue est dans la tête de Montanier un 6/8, là ou Skytta est un 10 pouvant jouer sur les côtés de l'attaque, donc soit un poste que l'on a pas ou un poste ou on a des joueurs d'un style plus percutant. Et je le rejoins sur le fait qu'il a besoin de jouer et un prêt en L2 pourrait être sympa. A pau pour remplacer Lobry par exemple. 1 Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit : Garande like that 😎 Tu aurais des exemples ? Car les choix lors d'une prépa sont souvent guidés par d'autres facteurs que des performances sportives stricto sensu. Moi le seul truc qui me dérange c'est le non choix de numéro 1 qui est pour moi la pire des postures à adopter avec des gardiens, j'aime pas la mise en concurrence, je préfère la confiance sur ce poste. C'est pas une préférence entre l'un et l'autre. Mvoue est dans la tête de Montanier un 6/8, là ou Skytta est un 10 pouvant jouer sur les côtés de l'attaque, donc soit un poste que l'on a pas ou un poste ou on a des joueurs d'un style plus percutant. Et je le rejoins sur le fait qu'il a besoin de jouer et un prêt en L2 pourrait être sympa. A pau pour remplacer Lobry par exemple. Moi il y a une chose qui me dérange c'est des joueurs en qui tu avais pas confiance en ligue2 et qui jouaient pratiquement pas et la tu lui fais confiance en ligue1. Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 11 minutes, arnahud a dit : Suspicion qui émane des ultra marines (magnifiques c'est vrai dans leur mentalité cette saison et au coeur de la plus grosse cassure dans l'histoire du public Bordelais) sans dépôt de plainte derrière comme quoi la rumeur va vite pour catégoriser ... En revanche il y a bien UNE plainte qui existe bel et bien et elle émane de Costil pour diffamation. Du coup je laisserais bien une bonne vieille présomption d'innocence. Lopez s'est juste servi de cette histoire pour contenter sa (seule) frange du public déjà acquise en détournant tous les regards vers un écran de fumée inespéré et désignant, par le traitement, le joueur comme un coupable évident et apparemment. Ca a suffi à beaucoup pour entériner des conclusions. Je me garderais bien pour ma part de prendre ces éléments pour de quelconques preuves. Bref aucun rapport avec le TFC anyway. Quand même chaud je trouve de se retrouver cloué au pilori à des centaines de kms de Bordeaux avec les infos faméliques sorties dans la presse et donc le peu de détails ou même de contexte accessibles. Cela donne à réfléchir mais fin du HS pour moi. Euh, me concernant c'était juste une vanne, le coup de lire qu'il est payé en cacahuètes m'a fait sourire, ça va pas plus loin. Tout ce qui sort de la bouche de brunet (heureusement que parfois ça sort d'ailleurs, sinon il finirait par imploser) on sait ce que ça vaut. 1 Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 2 minutes, Alexis a dit : Euh, me concernant c'était juste une vanne, le coup de lire qu'il est payé en cacahuètes m'a fait sourire, ça va pas plus loin. Tout ce qui sort de la bouche de brunet (heureusement que parfois ça sort d'ailleurs, sinon il finirait par imploser) on sait ce que ça vaut. J'ai pas dit qu'il était payé pour des cacahuètes j'ai dit qu'il l'avait eu pour des cacahuètes. Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit : J'ai pas dit qu'il était payé pour des cacahuètes j'ai dit qu'il l'avait eu pour des cacahuètes. Bon ben j'ai compris !!!! Mon intervention elle était nulle à chier 1 1 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 8 heures, Le_saint a dit : Et voilà, tu nous refait une chubee, tu balances des affirmations de façon péremptoire et sans aucun argument, et quand on te le fait remarquer tu reviens pour te poser en pauvre victime d'un hypothétique complot anti-chubee tout en tentant de reformuler ce que tu as écrit. Ce que tu as écrit c'est : "Haug suffit de voir 1 match pour voir qu’il est mauvais!" et ça, @Alexis a raison c'est lunaire. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué notre recrutement est basé sur la data, or la data, ça ne sert pas à trouver des joueurs qui sont déjà performants à leur poste. Si le type est un tueur qui éclate tout sur les vidéos qu'on peut trouver de lui sur internet, pas besoin de la data pour le dénicher, les scouts dont s'est le métier sauront très bien faire sans. La data ça sert à trouver des joueurs lambdas qui n'ont pas su convaincre et son passés au travers des mailles du filet des filières de recrutement classiques. Des mecs moyens dans leurs clubs et qui ne font pas des étincelles sur leurs vidéos, mais qui ont un potentiel que personne d'autre que la data n'a su détecter, et qui pour peu qu'on leur permette d'exprimer leurs qualités, peuvent devenir de très bon joueurs par la suite. Haug, s'il était très fort, on aurai pas pu le recruter pour une poignée de cerises parce que d'autres, plus huppés, l'auraient fait avant nous avec un gros chèque, mais peut-être que bien conseillé, il va s'améliorer sur plusieurs points et devenir un honnête gardien de L1. C'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs fois le cas, beaucoup de joueurs recrutés sous Red Bird et qu'on adule aujourd'hui ne nous ont pas impressionnés à leur arrivée, il leur a fallu plusieurs matchs (et pour certains même toute une saison) pour finir par nous mettre des étoiles dans les yeux. Après , si tu connais un super bon gardien disponible et pas trop cher, libre à toi de glisser son nom dans l'oreille de Comolli. C’est faux. Et apres c’est moi qui balance des affirmations sans savoir. Dire la data ne sert pas à trouver des joueurs deja performants est une enorme connerie. il y a une heure, Labinocle81 a dit : Garande like that 😎 Tu aurais des exemples ? Car les choix lors d'une prépa sont souvent guidés par d'autres facteurs que des performances sportives stricto sensu. Moi le seul truc qui me dérange c'est le non choix de numéro 1 qui est pour moi la pire des postures à adopter avec des gardiens, j'aime pas la mise en concurrence, je préfère la confiance sur ce poste. C'est pas une préférence entre l'un et l'autre. Mvoue est dans la tête de Montanier un 6/8, là ou Skytta est un 10 pouvant jouer sur les côtés de l'attaque, donc soit un poste que l'on a pas ou un poste ou on a des joueurs d'un style plus percutant. Et je le rejoins sur le fait qu'il a besoin de jouer et un prêt en L2 pourrait être sympa. A pau pour remplacer Lobry par exemple. Garande a dû gerer le traumatisme L1 qui nous a fait perdre les points pour la montée et en plus il s’est tapé le covid qui nous a aussi fait perdre de precieux points… Des exemples j’en ai cité pleins à chacune des dernières compos! La dernière compo est une aberration, s’entêter avec Zakaria toujours à gauche également ! pour les gardiens je te rejoins, c’est encore mal géré comme avec le suedois à l’époque… on apprend pas de nos erreurs… non mais ca ok pour Skytta, mais Mvoue il est mauvais, croire qu’il peut jouer dans une rotation c’est grave! Meme en L2 il était dépassé deja et à la rue! 2 Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 17 minutes, chubee a dit : C’est faux. Et apres c’est moi qui balance des affirmations sans savoir. Dire la data ne sert pas à trouver des joueurs deja performants est une enorme connerie. Garande a dû gerer le traumatisme L1 qui nous a fait perdre les points pour la montée et en plus il s’est tapé le covid qui nous a aussi fait perdre de precieux points… Des exemples j’en ai cité pleins à chacune des dernières compos! La dernière compo est une aberration, s’entêter avec Zakaria toujours à gauche également ! pour les gardiens je te rejoins, c’est encore mal géré comme avec le suedois à l’époque… on apprend pas de nos erreurs… non mais ca ok pour Skytta, mais Mvoue il est mauvais, croire qu’il peut jouer dans une rotation c’est grave! Meme en L2 il était dépassé deja et à la rue! Zakaria pour moi son poste c'est ailier droit mais ngoumou a le totem d'immunité. 1 Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit : Zakaria pour moi son poste c'est ailier droit mais ngoumou a le totem d'immunité. Ben c’est ce que je dis. Une aberration de Montanier! 1 Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 https://onefootball.com/fr/news/toulouse-met-fin-a-la-piste-stephen-welsh-35554534?language=fr Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit : Moi le seul truc qui me dérange c'est le non choix de numéro 1 qui est pour moi la pire des postures à adopter avec des gardiens, j'aime pas la mise en concurrence, je préfère la confiance sur ce poste. Dans l'article de la Depeche, il sous-entend clairement qu'il va faire son choix dans la semaine. 1 Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 Il y a 13 heures, Le_saint a dit : Et voilà, tu nous refait une chubee, tu balances des affirmations de façon péremptoire et sans aucun argument, et quand on te le fait remarquer tu reviens pour te poser en pauvre victime d'un hypothétique complot anti-chubee tout en tentant de reformuler ce que tu as écrit. Ce que tu as écrit c'est : "Haug suffit de voir 1 match pour voir qu’il est mauvais!" et ça, @Alexis a raison c'est lunaire. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué notre recrutement est basé sur la data, or la data, ça ne sert pas à trouver des joueurs qui sont déjà performants à leur poste. Si le type est un tueur qui éclate tout sur les vidéos qu'on peut trouver de lui sur internet, pas besoin de la data pour le dénicher, les scouts dont s'est le métier sauront très bien faire sans. La data ça sert à trouver des joueurs lambdas qui n'ont pas su convaincre et son passés au travers des mailles du filet des filières de recrutement classiques. Des mecs moyens dans leurs clubs et qui ne font pas des étincelles sur leurs vidéos, mais qui ont un potentiel que personne d'autre que la data n'a su détecter, et qui pour peu qu'on leur permette d'exprimer leurs qualités, peuvent devenir de très bon joueurs par la suite. Haug, s'il était très fort, on aurai pas pu le recruter pour une poignée de cerises parce que d'autres, plus huppés, l'auraient fait avant nous avec un gros chèque, mais peut-être que bien conseillé, il va s'améliorer sur plusieurs points et devenir un honnête gardien de L1. C'est pas comme si on avait pas déjà eu plusieurs fois le cas, beaucoup de joueurs recrutés sous Red Bird et qu'on adule aujourd'hui ne nous ont pas impressionnés à leur arrivée, il leur a fallu plusieurs matchs (et pour certains même toute une saison) pour finir par nous mettre des étoiles dans les yeux. Après , si tu connais un super bon gardien disponible et pas trop cher, libre à toi de glisser son nom dans l'oreille de Comolli. On est tous d'accord que la data offre une valeur ajoutée par rapport aux méthodes de recrutements traditionnels, d'autant que les algorithmes combinent plusieurs criteres : individuels (qualités sportives et mentales du joueur jusqu'à l'estimation de son potentiel optimal) et collectifs (tactique de l'équipe, combinaisons avec les profils des joueurs partenaires etc). Et je dois en ignorer d'autres. Ces collectes et traitements de données constituent un vrai avantage pour faire un bon choix c'est sûr. Mais la data ce n'est pas non plus la panacée. Cette science des chiffres nécessite une interprétation qui forcément sera arbitraire. Et l'erreur de jugement peut se glisser n'importe quand dans cette dernière étape qui sera du coup la plus cruciale du process. Et puis il y a une considération financière, le club recrute pour faire des plus value. Selon ce modèle économique faut-il faire du chiffre à court terme sur un joueur à fort potentiel ou faire un pari sportif sur plusieurs années avec un autre joueur? Il y aura forcément des ratés c'est une question de probabilité et puis la qualité du coach jouera un rôle aussi dans la réussite du recrutement. Comment donner du temps de jeu à un joueur pour optimiser sa confiance et son intégration alors qu'il ya en même temps obligation de résultats demandée au coach... Ok 1000 fois oui pour utiliser la data comme outils pour trouver des profils où confirmer des à priori mais la voir comme une baguette magique qui fait mouche systématiquement et donne des cracks coup sur coup c'est un peu naïf. Or souvent on lit ici que si la data a permis de signer un joueur alors bingo ! c'est garantie qu'il sera une bonne recrue sportivement. Et il n'y a même plus de débat possible comme si subitement ce joueur était touché par la grâce. 1 Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 1 août 2022 Partager Posté(e) 1 août 2022 il y a 47 minutes, flibustier a dit : On est tous d'accord que la data offre une valeur ajoutée par rapport aux méthodes de recrutements traditionnels, d'autant que les algorithmes combinent plusieurs criteres : individuels (qualités sportives et mentales du joueur jusqu'à l'estimation de son potentiel optimal) et collectifs (tactique de l'équipe, combinaisons avec les profils des joueurs partenaires etc). Et je dois en ignorer d'autres. Ces collectes et traitements de données constituent un vrai avantage pour faire un bon choix c'est sûr. Mais la data ce n'est pas non plus la panacée. Cette science des chiffres nécessite une interprétation qui forcément sera arbitraire. Et l'erreur de jugement peut se glisser n'importe quand dans cette dernière étape qui sera du coup la plus cruciale du process. Et puis il y a une considération financière, le club recrute pour faire des plus value. Selon ce modèle économique faut-il faire du chiffre à court terme sur un joueur à fort potentiel ou faire un pari sportif sur plusieurs années avec un autre joueur? Il y aura forcément des ratés c'est une question de probabilité et puis la qualité du coach jouera un rôle aussi dans la réussite du recrutement. Comment donner du temps de jeu à un joueur pour optimiser sa confiance et son intégration alors qu'il ya en même temps obligation de résultats demandée au coach... Ok 1000 fois oui pour utiliser la data comme outils pour trouver des profils où confirmer des à priori mais la voir comme une baguette magique qui fait mouche systématiquement et donne des cracks coup sur coup c'est un peu naïf. Or souvent on lit ici que si la data a permis de signer un joueur alors bingo ! c'est garantie qu'il sera une bonne recrue sportivement. Et il n'y a même plus de débat possible comme si subitement ce joueur était touché par la grâce. Tu n'as pas tort. Un être humain reste un être humain et ne deviendra pas une sorte d'automate décrit dans les moindres détails par un logiciel. Aléas divers, période d'intégration, période d'évolution,... tout cela fait beaucoup de paramètres. Mais on observe quand même pour l'instant que le recrutement fait en L2 à été très probant, bien loin des erreurs de casting période Sadran-Rachedi. On verra dans quelques temps, lorsqu'il sera achevé et avec un peu de recul, si la tendance se confirme pour celui spécial L1. Ce qui peut faire le succès de la méthode, c'est l'étendue mondiale du panel observé. Le côté tour de Babel peut en faire aussi la fragilité (joueurs déracinés, éloignement familial, ... sans même parler de la communication) 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés