Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tibs6031 a dit :

Ratao abouklal et ngoumou ne sont pas des 9 mais des ailiers. Onaiwu trop juste pour ce niveau

Ratao peut jouer en 9 il à déjà fait au Slovan, il s'agit de toute façon d'une solution B voir C avec déjà Ado, Dallinga à été recruté pour jouer avant centre, laissons lui le temps de s'adapter, C.F les premiers matchs de Rhys.

il y a 2 minutes, DanceCommanDr a dit :

Machado n'a jamais vraiment joué en L1... Difficile de l'évaluer à ce niveau...

On parle de remplaçant, il joue a Lens, par là on peut dire aussi que Desler n'à jamais joué en L1, de toute façon le club ne recrute pas en L1 !

il y a 2 minutes, koala a dit :

Diarra (même s'il a fait une plutôt bonne préparation) me fait plutôt peur à ce poste. Je sais que c'est son poste de formation mais son manque de technique, son côté folie et surtout ses pertes de balles récurrentes me laisse très perplexe sur son avenir en DC.

Non mais Diarra y a même pas débat pour moi... C'est très limité...

L'an dernier quand il dépanna arrière gauche ce fut une cata et au milieu c'était panique à bord sur chacune de ses prises de balles !

il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

Healey

C'est quand même risqué. Dallinga est peut être un crac mais pour le moment on n'a pas de certitudes. Ado est sympa mais il se fait trop bouger par les défenseurs et est trop maladroit quand il arrive à se démarquer (sauf de la tête). Begraoui aussi n'a pas encore le niveau et n'est pas vraiment une pointe. Au moins avec Healey tu as quelques chances de lui voir planter une dizaine de buts dans la saison. Quand j'ai vu sa rentrée contre Clermont même hors de forme il m'a semblé au moins au début du match peser bien plus sur la défense adverse que notre sympathique japonais.

Modifié par koala
  • Top ! 1
Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

Attention, l'effectif est quand même très fourni (en quantité pas forcément en qualité L1). Combien avons nous de joueur sous contrat 25 ?
La montée a enclenché des options de revalorisation sur les contrats. 
Le club doit gérer une masse salariale en augmentation.
J'ai bien peur que sans départ les arrivées vont être diminuées.
Le départ de Bafo entrainera forcément du recrutement...

Il ne faut pas oublier que mainteneant il y a la possibilité de faire 5 changements, et cela change complément la gestion d'un match et implique d'avoir un banc adapté à plusieurs postes

il y a 16 minutes, DanceCommanDr a dit :

On a quand plus de certitudes avec Healey qu'avec Ado...

En pleine forme, Healey c'est une dizaine de buts en L1.  

il y a 15 minutes, DanceCommanDr a dit :

Machado n'a jamais vraiment joué en L1... Difficile de l'évaluer à ce niveau...

Ado est Healey n'ont jamais joué en L1 donc si je te suis "difficile de les évaluer à ce niveau". Tu pars du principe qu'Ado est nul et Healey te garantit 10 buts, ce qui est possible mais qui est totalement fictif. Moi je crois en Ado en pointe et avec Dalinga j'ai deux solutions de qualité, plus la possibilité de mettre Ratao en pointe si besoin.

Healey, s'il reste je serais content, abondance de biens ne nuit pas, mais il a une valeur sur le marché des transferts qui nous permettrait d'équilibrer notre effectif sans perdre trop en qualité.

• Like 2
il y a une heure, DanceCommanDr a dit :

2 défenseurs+ Ndiaye, j'y crois pas une seconde...

Qui vendrait on pour financer tout ça ?

Dans l'effectif personne n'a de valeur sur le marché hormis des titulaires en puissance...

On vient de vendre un remplaçant pour 3M. :ninaj:

Et sur les 15M prévus du mercato, on en a dépensé que 6. Il resterait donc 9m pour 3 joueurs...

Le problème pour toi c'est surtout que tu vois tout de négatif. On dirait un DC de chubee.

• Top ! 1
il y a 30 minutes, DanceCommanDr a dit :

Je suis étonné de voir tous les commentaires négatifs sur l'état physique de Dejaegere ?!!

Certes il n'est plus tout jeune mais sa blessure et loin derrière lui maintenant et il peut tenir 65/75 minutes à un bon niveau...

Il ne l’a pas montré en L2 avant sa blessure l’an dernier. On peut donc douter. Et le leader c’est Branco maintenant sur le terrain et en dehors. Pour lui en premier la situation va être compliquée surtout avec l’éclosion de Chaibi. Mais j’espère me tromper. 

• Like 1
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Ado est Healey n'ont jamais joué en L1 donc si je te suis "difficile de les évaluer à ce niveau". Tu pars du principe qu'Ado est nul et Healey te garantit 10 buts, ce qui est possible mais qui est totalement fictif. Moi je crois en Ado en pointe et avec Dalinga j'ai deux solutions de qualité, plus la possibilité de mettre Ratao en pointe si besoin.

Croire plus en Ado qu'en Healey ça relève vraiment de la pensée magique.  

il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Et sur les 15M prévus du mercato, on en a dépensé que 6. Il resterait donc 9m pour 3 joueurs...

Le problème pour toi c'est surtout que tu vois tout de négatif. On dirait un DC de chubee.

Je préfère voir le négatif et vivre une bonne surprise qu'être un béni Oui-Oui qui se prendra le mur du réel en pleine gueule.  

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Sachant que l'on cherche encore 3 recrues, je pense que l'idée est de "soutenir" ces 9 millions avec d'éventuelles rentrées d'argent. Typiquement, des départs de Bafo voire comme dit plus haut à venir d'Healey devrait permettre de finaliser des recrues plus coûteuses .

il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Il ne l’a pas montré en L2 avant sa blessure l’an dernier. On peut donc douter. Et le leader c’est Branco maintenant sur le terrain et en dehors. Pour lui en premier la situation va être compliquée surtout avec l’éclosion de Chaibi. Mais j’espère me tromper. 

Brecht reste le leader en dehors et sur le terrain, c'est lui le capitaine, c'est lui qui représente le groupe, c'est sa parole qui a de la valeur. Branco reste un gros leader technique, un mec capable de prendre la parole pour remobiliser le groupe mais un cran en dessous de notre belge.

Après je te rejoins sur le fait que sur le terrain il n’apporte plus ce qu'il apportait et je ne l'imagine pas dans le 11 type.

il y a 4 minutes, DanceCommanDr a dit :

Croire plus en Ado qu'en Healey ça relève vraiment de la pensée magique.  

Je ne crois pas plus en l'un ou l'autre mais je n'enterre pas notre soldat Japonais qui avec du rythme dans les jambes sera une alternative intéressante en L1. Aujourd'hui Healey représente une valeur marchande que ne représente pas Ado, et je le vois physiquement limité pour la L1, sans marche de progression, là ou Ado me semble plus intéressant notamment physiquement.

Donc pas de pensée magique, juste un avis avec autant de valeur que le tient mais dans les 2 cas sans certitude 😉

• Like 1

C'est vraiment bien vendu si 3M€ pour un défenseur pas titulaire, à un an de la fin de son contrat. Et pas certain qu'il progresse encore.

A contrario, si on fait le parallèle avec N'diaye, un MC avec encore 2 ans de contrat, on peut peut-être faire un petit effort.

Je comprends Sochaux. Mais je comprends aussi que l'on ne cède pas facilement. C'est aussi en vue de futures négociations à l'avenir. Bref jeu de poker menteur !

il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Brecht reste le leader en dehors et sur le terrain, c'est lui le capitaine, c'est lui qui représente le groupe, c'est sa parole qui a de la valeur. Branco reste un gros leader technique, un mec capable de prendre la parole pour remobiliser le groupe mais un cran en dessous de notre belge.

Après je te rejoins sur le fait que sur le terrain il n’apporte plus ce qu'il apportait et je ne l'imagine pas dans le 11 type.

Ça c’est la photo aujourd’hui. Mais son statut va forcément changer avec un temps de jeu réduit et des performances qui ne seront pas à la hauteur (hypothèse). 
Je pense qu’il vaut mieux anticiper et l’en préserver. Pour lui surtout. 

• Top ! 1
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Ça c’est la photo aujourd’hui. Mais son statut va forcément changer avec un temps de jeu réduit et des performances qui ne seront pas à la hauteur (hypothèse). 

C'est même déjà plus qu'une hypothèse quand on compare les 2 (Brecht et vdb) l'année dernière.

il y a une heure, DanceCommanDr a dit :

On a quand plus de certitudes avec Healey qu'avec Ado...

En pleine forme, Healey c'est une dizaine de buts en L1.  

Ah bon ? Tu as vu ca ou?? Ta source?

Rhys en L1 j’ai beaucoup plus de craintes moi… 

il y a 43 minutes, Labinocle81 a dit :

Healey, s'il reste je serais content, abondance de biens ne nuit pas, mais il a une valeur sur le marché des transferts qui nous permettrait d'équilibrer notre effectif sans perdre trop en qualité.

Je t’aime de plus en plus! A 2 doigts de te demander en mariage 😍

• Like 2
  • Bave 2
  • Ninja 1
  • Feu 3
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

Aujourd'hui Healey représente une valeur marchande que ne représente pas Ado, et je le vois physiquement limité pour la L1, sans marche de progression, là ou Ado me semble plus intéressant notamment physiquement.

Donc pas de pensée magique, juste un avis avec autant de valeur que le tient mais dans les 2 cas sans certitude 😉

La certitude vient peut être de la saison dernière non.??.. Meilleur buteur toussa toussa !

Et ado plus physique que Healey?

Là je comprends pas non plus...

• Like 2
  • Top ! 1
  • Jeff 1

Perso je n’enterrerais pas Brecht j'en ferai même un Titulaire, c'est un gars qui a besoin d'un rythme de match, car c'est un de nos rare joueur qui a l'expérience du haut niveau, leader et guider dans le replacement d'équipe des joueurs, ça tenue du ballon est propre il sait casser le rythme, et l'arbitrage en L1 n'est pas le même qu'en L2 ça siffle beaucoup plus !

Après il a pas la caisse pour tenir un match entier mais sur 60 minutes il peu nous faire démarrer les matchs sur un bon pied.

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 45 minutes, DanceCommanDr a dit :

Je préfère voir le négatif et vivre une bonne surprise qu'être un béni Oui-Oui qui se prendra le mur du réel en pleine gueule.  

On peut aussi n'être ni l'un, ni l'autre 👍

Il reste du temps et de l'argent avant la fermeture du mercato. Personne n'a bouclé son mercato, pas même les clubs qui reprennent déjà les compétitions européennes.

il y a 34 minutes, chubee a dit :

Ah bon ? Tu as vu ca ou?? Ta source?

Rhys en L1 j’ai beaucoup plus de craintes moi… 

Bayo meilleur buteur L2 avec 22 buts ( total qu'aurait sans doute atteint Healey sans sa blessure)

Saison suivante en L1 : 14 buts

Kadewere meilleur buteur L2 avec 20 buts...

Saison suivante en L1 : 10 buts

Adama Niane meilleur buteur de L2 avec 23 buts...

Saison suivante en L1 : 8 buts avec Troyes qui finit 19 ème...

Famara Diédhiou meilleur buteur de L2 avec 21 buts

Saison suivante en L1 : 9 buts

On peut parler de Giroud aussi, de Delort, de Hoarau etc...

Donc, oui, un Healey en forme au sein d'une équipe qui le connait part cœur ça peut performer !

Ça te va ou je développe ???

Modifié par DanceCommanDr
  • Like 5
  • Jeff 1
il y a 23 minutes, dondiego a dit :

Sur l'aspect évolutif, son statut peu effectivement décroitre (mais bon ça va pas se faire en 2 matchs) mais il gardera sa posture de leader/grand frère à l'image d'un Cahuzac dans le vestiaire. Pour les performances, sa saison moyenne n'a en rien écorné son statu dans le groupe. Qu'il ne soit plus un leader technique, c'est malheureusement un fait, mais qu'ils perdent son aura sur le groupe il y a du travail. Branco n'est pas aussi fédérateur dans le groupe et n'a pas cette faculté à rassembler, c'est plus un caractériel (je vois ça comme une qualité), capable d'élever la voix et capable sur le terrain d'être le leader technique. Des personnalités comme Dupé ou Rouault ont plus un profil similaire à Brecht avec moins de talent (surtout pour le 1er) et de légitimité (surtout pour le 2nd).

Je comprends pas ce qui fait dire à certains qu'Ado apporterait plus en L1 que Rhys. 
Ceux qui pensent ça (Labinocle, Chubee pour ce que j'ai vu sur cette page), vous pouvez expliquer ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour l'instant je ne vois pas ce qui laisse penser ça.

• Top ! 3
  • Feu 1
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Rhys à été remplacé numériquement par Dallinga, en plus de Ratao, Ado, Aboukhlal et Ngoumou, il y à suffisamment de solutions devant.

Keben n'est pas un latéral !

A part Ratao, il n'y a personne pour la mettre au fond régulièrement. Ce serait catastrophique pour notre saison de compter sur Ratao et Ado pour jouer dans l'axe en supplétif de Dallinga dont on ne sait pas combien de temps il va mettre pour s'adapter à la Ligue 1 (Idem pour Ado d'ailleurs).

Aboukhal et Ngoumou n'ont pas vocation à jouer devant comme serial buteur. De plus, se priver de Ratao sur son côté pour le foutre dans l'axe, ce serait une bonne idée de dépannage à court terme, sur 2-3 matchs dans la saison (ou matchs de coupe). Mais si cela devait être plus fréquent, ce serait un énorme gâchis pour le potentiel offensif de l'équipe.

• Like 3
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Je comprends pas ce qui fait dire à certains qu'Ado apporterait plus en L1 que Rhys. 
Ceux qui pensent ça (Labinocle, Chubee pour ce que j'ai vu sur cette page), vous pouvez expliquer ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour l'instant je ne vois pas ce qui laisse penser ça.

Déjà fait et flemme de le refaire. Maintenant, je ne sais pas s'il va apporter plus que Rhys en L1 mais je ne le vois pas inférieur comme en L2 au poste d'avant centre.

• Like 1
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

. Des personnalités comme Dupé ou Rouault ont plus un profil similaire à Brecht avec moins de talent (surtout pour le 1er) et de légitimité (surtout pour le 2nd).

C'est fou comme je vois pas du tout Dupé comme un taulier ou un gueulard..:ninja: rien que dans sa façon de s'exprimer et il a l'air tellement introverti.

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Moi je lâcherai Brecht même s’il va pas rapporter beaucoup. 

C'est même pas envisageable... Il fait le lien dans le vestiaire c'est le capitaine... Alors ok sur le terrain c'est plus trop ça mais c'est le taulier du vestiaire !!!

• Top ! 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.