Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Coolbool a dit :

A part Ratao, il n'y a personne pour la mettre au fond régulièrement. Ce serait catastrophique pour notre saison de compter sur Ratao et Ado pour jouer dans l'axe en supplétif de Dallinga dont on ne sait pas combien de temps il va mettre pour s'adapter à la Ligue 1 (Idem pour Ado d'ailleurs).

Aboukhal et Ngoumou n'ont pas vocation à jouer devant comme serial buteur. De plus, se priver de Ratao sur son côté pour le foutre dans l'axe, ce serait une bonne idée de dépannage à court terme, sur 2-3 matchs dans la saison (ou matchs de coupe). Mais si cela devait être plus fréquent, ce serait un énorme gâchis pour le potentiel offensif de l'équipe.

Le championnat n' à pas démarré, laissons du temps à Dallinga, il à mis 36 buts la saison dernière et délivré 10 passes décisives...

Posté(e)
Il y a 5 heures, chubee a dit :

.....

Il faut vendre des milieux, on en a beaucoup trop!

notre effectif n’est pas équilibré, on a pleins de milieux (de mm style en plus) et tres peu de defenseurs, avec en plus l’inconnu de la L1…

Trop de milieux, c'est un peu excessif. Disons plutôt trop de milieux "en devenir", ce qui est disproportionné avec notre nombre de défenseurs pouvant réellement être utilement alignés en L1, je suis d'accord avec toi, que ce soit en DC ou latéral droit.

Posté(e)
il y a 29 minutes, DanceCommanDr a dit :

Bayo meilleur buteur L2 avec 22 buts ( total qu'aurait sans doute atteint Healey sans sa blessure)

Saison suivante en L1 : 14 buts

Kadewere meilleur buteur L2 avec 20 buts...

Saison suivante en L1 : 10 buts

Adama Niane meilleur buteur de L2 avec 23 buts...

Saison suivante en L1 : 8 buts avec Troyes qui finit 19 ème...

Famara Diédhiou meilleur buteur de L2 avec 21 buts

Saison suivante en L1 : 9 buts

On peut parler de Giroud aussi, de Delort, de Hoarau etc...

Donc, oui, un Healey en forme au sein d'une équipe qui le connait part cœur ça peut performer !

Ça te va ou je développe ???

Donc 2/4 qui dépassent pas 10 buts et tu as oublié Umut Bozok entre Kadawere et Niane. Bizarre.
Donc si on suit ta logique sur les 5 derniers meilleurs buteurs seul deux à plus de 10 buts. 
Après si tu veux parler de Giroud, Delort (qui la saison suivante a floppé à Wigan) ou Hoarau on peut mais alors on parle aussi de Ribas, Fauré, Yatabaré, Duhamel et le Bihan pour être complet.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ben moi j’y crois

Moi aussi un certain temps, maintenant je ne sais pas

Il y a 2 heures, DanceCommanDr a dit :

Non mais Diarra y a même pas débat pour moi... C'est très limité...

L'an dernier quand il dépanna arrière gauche ce fut une cata et au milieu c'était panique à bord sur chacune de ses prises de balles !

Le problème de ces joueurs c’est qu’ils leurs faudrait jouer en permanence pour acquérir de l’expérience chose que l’on ne peut pas leur donner à ce niveau. C’est pour cela qu’il est dur pour des jeunes de performer de suite quand ils ont leur chance.

Posté(e)
il y a 53 minutes, DanceCommanDr a dit :

Bayo meilleur buteur L2 avec 22 buts ( total qu'aurait sans doute atteint Healey sans sa blessure)

Saison suivante en L1 : 14 buts

Kadewere meilleur buteur L2 avec 20 buts...

Saison suivante en L1 : 10 buts

Adama Niane meilleur buteur de L2 avec 23 buts...

Saison suivante en L1 : 8 buts avec Troyes qui finit 19 ème...

Famara Diédhiou meilleur buteur de L2 avec 21 buts

Saison suivante en L1 : 9 buts

On peut parler de Giroud aussi, de Delort, de Hoarau etc...

Donc, oui, un Healey en forme au sein d'une équipe qui le connait part cœur ça peut performer !

Ça te va ou je développe ???

Dallinga qui finit meilleur buteur avec plus de trente buts, ça devrait le faire alors ?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc 2/4 qui dépassent pas 10 buts et tu as oublié Umut Bozok entre Kadawere et Niane. Bizarre.
Donc si on suit ta logique sur les 5 derniers meilleurs buteurs seul deux à plus de 10 buts. 
Après si tu veux parler de Giroud, Delort (qui la saison suivante a floppé à Wigan) ou Hoarau on peut mais alors on parle aussi de Ribas, Fauré, Yatabaré, Duhamel et le Bihan pour être complet.

On m'a demandé de citer des sources...

Voilà... Y a des exemples...

Et des contre exemples évidemment !

Mais alors que dire du fait de penser qu'ado est plus fait pour la L1 que Healey ??

il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Dallinga qui finit meilleur buteur avec plus de trente buts, ça devrait le faire alors ?

Niveau club, nouveau pays, niveau plus élevé...

Ça pourrait le faire... Ou pas !

Et entre un Healey à 100% physiquement et Dallinga, mon choix est vite fait...

Modifié par DanceCommanDr
Posté(e)
il y a 3 minutes, DanceCommanDr a dit :

Mais alors que dire du fait de penser qu'ado est plus fait pour la L1 que Healey ??

Niveau club, nouveau pays, niveau plus élevé...

Ça pourrait le faire... Ou pas !

Et entre un Healey à 100% physiquement et Dallinga, mon choix est vite fait...

Je fais aussi confiance en la Direction qui à plus de données que nous pour juger les joueurs aptes pour la L1 et comment se renforcer, il semble qu'Healey est l'element qui en cas de transfert permettra d'investir pour rééquilibrer l'effectif, c'est en tout cas vers quoi semble tendre le club, leur choix s'est porté sur Dallinga et maintenant les cibles pistés sont au milieu de terrain et en défense.

Posté(e)
il y a 9 minutes, DanceCommanDr a dit :

Donc aucune certitude sur lesquelles tu te bases quand tu dis ca

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

En pleine forme, Healey c'est une dizaine de buts en L1.  

il y a 17 minutes, DanceCommanDr a dit :

Dire que c'est une éventualité, sans plus de certitude je te le concède, n'est pas déconnant pour deux joueurs aux ratios presque identique au poste d'avant centre et avec des qualités différentes.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

La vente de Diakité ça va décanter quelques dossiers.

La logique oui apres à tro0 traîner pour ndiaye risque de nous le faire rater 3m pour diakite c bien vendu 

Posté(e) (modifié)

Ado est plutôt intéressant par son apport dans le jeu et le collectif. Plus travailleur dans le pressing. On peut penser qu'il n'est pas encore à son maximum. Son intégration est plus lente (championnat, barrière de la langue).

Pour Rhys, c'est plus un tueur et un renard de surface. Pour la L2, où tu maîtrises les débats, ça l'a fait grave! Maintenant, on a peut-être aperçu aussi ces limites. En L1, faudra plus courir après le ballon, être plus patient. Je suppose que les dirigeants ont jugé qu'il était arrivé à son niveau max. Et comme il a une cote, j'en déduis que c'est pour cette raison qu'ils souhaitent le vendre sous peine de voir sa cote baissée.

Ado, ne rechignera pas à faire le sale boulot et ce sera plus facile de le laisser sur le banc aussi. Et, à la revente, on en tirera pas beaucoup (contrairement à Rhys).

Maintenant, pour ma part, je trouvais également qu'Ado apportait un plus collectivement. Et ainsi ces coéquipiers tiraient profits. Mais, je trouve depuis qu'il a trop de manque et je doute de plus en plus sur le fait qu'il puisse hausser son niveau.

Modifié par kabylou
  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Pour conclure pour Ado et Rhys il faudrait pouvoir les comparer sur une période comparable en L1. Car data, feeling ou autre c'est le terrain qui parle.

Pour moi le SEUL et UNIQUE argument qui pousse à la vente de Rhys c'est sa quote marchande qui semble t il est plus élevée que celle des autres membres de notre attaque .

Pour finir on pourrait se demander pourquoi la valeur marchande de l'anglais et plus élevée que celle de notre sympathique japonais alors qu'il semblerait qu'ils aient des niveaux comparables et même avec une capacité d'évolution supérieure pour le dernier mais ça serait rajouté un peu d'huile sur le feu 😝😂

Modifié par koala
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, koala a dit :

Pour finir on pourrait se demander pourquoi la valeur marchande de l'anglais et plus élevée que celle de notre sympathique japonais alors qu'il semblerait qu'ils aient des niveaux comparables et même avec une capacité d'évolution supérieure pour le dernier mais ça serait rajouté un peu d'huile sur le feu

Non tu ne rajoutes pas d'huile sur le feu. Onaiwu a joué sur un côté la moitié du temps, là où, pour le coup, je ne le trouve pas a son avantage. De plus Rhys est meilleur buteur donc avec une meilleure exposition, et surtout anglais, ce qui rehausse sa cote sur le marché anglais, là ou les clubs ont les moyens.

Modifié par Labinocle81
Posté(e)

Pour changer de sujet, qu'est-ce qu'on fait de nos 5 gardiens ? Ca va visiblement être Haug et Dupé (l'un titulaire et l'autre remplaçant) et il parait que Restes va devenir un cador. Qu'est-ce qu'on fait de Himeur et surtout Petersson (erreur de casting l'an dernier ?)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trinita a dit :

Pour changer de sujet, qu'est-ce qu'on fait de nos 5 gardiens ? Ca va visiblement être Haug et Dupé (l'un titulaire et l'autre remplaçant) et il parait que Restes va devenir un cador. Qu'est-ce qu'on fait de Himeur et surtout Petersson (erreur de casting l'an dernier ?)

On devrait plutôt encore acheter 6 gardiens pour faire une équipe de goals volants... La data va bien nous trouver ça !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

On prête ou vend Pettersson, Restes doit jouer avec la N3 et Himeur joue les sparring partner à l’entrainement.

Posté(e)
il y a 17 minutes, kabylou a dit :

Ado est plutôt intéressant par son apport dans le jeu et le collectif. Plus travailleur dans le pressing. On peut penser qu'il n'est pas encore à son maximum. Son intégration est plus lente (championnat, barrière de la langue).

Pour Rhys, c'est plus un tueur et un renard de surface. Pour la L2, où tu maîtrises les débats, ça l'a fait grave! Maintenant, on a peut-être aperçu aussi ces limites. En L1, faudra plus courir après le ballon, être plus patient. Je suppose que les dirigeants ont jugé qu'il était arrivé à son niveau max. Et comme il a une cote, j'en déduis que c'est pour cette raison qu'ils souhaitent le vendre sous peine de voir sa cote baissée.

Ado, ne rechignera pas à faire le sale boulot et ce sera plus facile de le laisser sur le banc aussi. Et, à la revente, on en tirera pas beaucoup (contrairement à Rhys).

Maintenant, pour ma part, je trouvais également qu'Ado apportait un plus collectivement. Et ainsi ces coéquipiers tiraient profits. Mais, je trouve depuis qu'il a trop de manque et je doute de plus en plus sur le fait qu'il puisse hausser son niveau.

En total désaccord avec tes propos, Ado plus travailleur au pressing que Rhys ? J ai jamaiss vu un attaquant harcelant autant la defense que Rhys.' Apport dans le jeu d'Ado? Bien trop pauvre techniquement , controle approximatif, jeu dos au but innexistant , passe aleatoire, la plus part des ballons donnes sont cafouilles, reste pour lui un bon jeu de tête et un taux de tirs cadres tres bons dans la surface.

Certes Rhys a tendance a ne pas etre tres collectif proche de la surface mais pour le reste il est tres largement au dessus d Ado. Je concois qu' Ado soit physique et plein de bonne volonté,  mais du physique sans le minimum de maitrise technique, c est inutile.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Laisser partir Rhys, c'est simplement prendre un pari sur Dallinga et son adaptation à la L1 (Ado est un joueur utile mais franchement c'est le premier des vendangeurs).Car si le plan Dallinga foire, on va avoir pléthore d'ailiers ou milieux tripoteurs de balle mais personne pour la mettre au fond et sentir les  coups comme Rhys le faisait. 

Il me semble qu'on est un peu ébloui par les 35 buts de Dallinga l'an dernier. L'Eredivisié, c'est déjà l'un des championnat le plus prolifique d'Europe avec des défenses à  la rue. La Tweede Divisie c'est encore pire avec plus de 3 buts par match la ou la L1 tourne entre 2,50 et 2,75 (sauf l'an dernier grace aux inénarrables Girondins). il va y avoir un prix à payer pour Dallinga, ce ne seront ni les mêmes défenseurs, ni les mêmes gardiens, ni le même style de jeu et je suis curieux de voir comment il va s'adapter

Modifié par Louvin
Posté(e)
il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit :

il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Normalement début de semaine 

Dans une entreprise c'est bien quand quand les nouveaux arrivent en début de semaine pour mieux les intégrer 😛

Posté(e)
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Et suarez... 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.