Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

il y a 11 minutes, chubee a dit :

Vous parlez tous de buts etc alors que je vous ai moi même ecrit que Rhys est plus finisseur que Ado. Donc en gros sur ce debat là il y en a pas, puisque on est tous d’accord.

La difference c’est quand on me parle des buts qu’il se cree tout seul… alors là beaucoup moins d’accord car l’an dernier Rhys était servi de partout , les ailiers et nos milieux, avec une multitude d’occasions et des defenseurs adverses pas extraordinaires… donc en L1 contre de bien meilleurs défenseurs et SURTOUT dans une équipe qui n’aura pas la possession, son profil perd tout son intérêt au detriment d’un mec combatif également et qui participe au jeu etc …

mais arretez de parler d’efficacité 

Tu veux pas parler d'efficacité mais tu veux parler d'attaquants. 

Je sais pas trop où tu veux en venir.

Si Healey marque une 12aine de buts cette saison, je serai bien content. 

Et pourquoi tu penses qu'il ne sera plus servi sous prétexte qu'on n'aura plus la possession (chose assez subjective d'ailleurs car toutes les équipes n'ont pas le 11 de Marseille ou Psg) ?

Modifié par violacei
il y a 10 minutes, chubee a dit :

au detriment d’un mec combatif

ça quand même ça serait fort de ne pas lui trouver cette qualité alors qu'il presse au maximum les défenseurs et capable de tacler si besoin, son impact sur le jeu je l'entends c'est diffèrent mais bon la priorité qu'on demande à un attaquant s'est de marquer.

• Like 1
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

ça quand même ça serait fort de ne pas lui trouver cette qualité alors qu'il presse au maximum les défenseurs et capable de tacler si besoin, son impact sur le jeu je l'entends c'est diffèrent mais bon la priorité qu'on demande à un attaquant s'est de marquer.

Pour Chubee la priorité c'est pas de marquer. C'est juste ne pas s'appeler Healey 

• Crylol 1
  • Haha 3
  • Jeff 1
il y a 32 minutes, chubee a dit :

J’abandonne.

voila pourquoi au final ca sert à rien d’expliquer.

Je perdrai plus de temps à ca

Vos interventions manquent juste de nuance... vous balancez tout comme argent comptant en pensant que vous avez toujours raison et c'est tellement lassant...

• Top ! 4
il y a 31 minutes, chubee a dit :

En même temps tu essayes de nous expliquer que le mec qui était remplacant de Healey en L2 va faire mieux que lui en L1... Et comme argument tu nous explique qu'il participe plus au jeu, mais tu dis toi même que Healey ne peut pas performer parce qu'on aura pas la possession. Donc comment Ado va t'il apporter dans le jeu si on a pas le ballon? En faisant du pressing? Tu crois que Healey n'en fait pas?

Tu veux que je te fasse une liste des attaquants pas techniques qui ont mis des wagons de buts en L1? De Brandao à Savidan?

Moi je pense au contraire que Ado, on peut le renvoyer au Japon tout de suite, il n'était pas performant en L2 et il le sera encore moins en L1. Si Rhys reste, il ne sert à rien dans l'effectif, au mieux il est troisième dans la hierarchie en pointe, et encore je pense que Ratao serait même plus performant que lui.

• Top ! 3
il y a 59 minutes, chubee a dit :

J’abandonne.

Mais non
Je suis pas d'accord avec toi, mais merci d'avoir expliqué ton point de vue, c'est beaucoup plus agréable que les posts avec un avis péremptoire, sans explication.

• Like 1
  • Top ! 1
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

En même temps tu essayes de nous expliquer que le mec qui était remplacant de Healey en L2 va faire mieux que lui en L1... Et comme argument tu nous explique qu'il participe plus au jeu, mais tu dis toi même que Healey ne peut pas performer parce qu'on aura pas la possession. Donc comment Ado va t'il apporter dans le jeu si on a pas le ballon? En faisant du pressing? Tu crois que Healey n'en fait pas?

Tu veux que je te fasse une liste des attaquants pas techniques qui ont mis des wagons de buts en L1? De Brandao à Savidan?

Moi je pense au contraire que Ado, on peut le renvoyer au Japon tout de suite, il n'était pas performant en L2 et il le sera encore moins en L1. Si Rhys reste, il ne sert à rien dans l'effectif, au mieux il est troisième dans la hierarchie en pointe, et encore je pense que Ratao serait même plus performant que lui.

Il y a plusieurs autres personnes qui pensent la même chose. J'en ai un peu fait partie, au final j'en suis un peu revenu car dans le fond 1/ j'aime beaucoup les deux joueurs, 2/ je m'en fous c'est juste pour occuper mes pauses, 3/ chacun a ses forces et les deux pourraient très bien percer, tout dépend des circonstances. Je vais quand même tenter de résumer ce que je pense.

Pour Healey, son agressivité et sa nervosité vont coûter plus cher en L1 qu'en L2. En L2, Healey a enchaîné les pions, mais sur les périodes où ça marchait moins il apportait beaucoup de frustration, de nervosité et d'individualisme sur le front de l'attaque.

Ado est globalement moins tranchant mais plus propre : du pressing mais moins de faute, une participation au jeu plus importante et surtout beaucoup moins d'agacement. Même quand il ne plante pas, il garde le même jeu, là où Rhys semble parfois perdre la tête. Aussi, s'il est sur le banc, il fait pas la gueule comme un gamin de 3 ans, et il est capable de jouer à gauche là où Rhys était une vraie cata en ailier. Enfin, il est plus présent sur corner, ce qui est un avantage pas négligeable tant on marque sur CPA. Ça lui fait quand même des qualités, pas les mêmes qu'Healey, mais des qualités quand même.

Dans une ligue où l'on sera beaucoup plus dominé, où il y aura plus de défaites et donc plus de casse-têtes tactique à résoudre, il est normal de penser qu'Ado s'y adaptera peut-être plus facilement qu'Healey. Aucune certitude là-dedans, juste une sorte d'instinct qui laisse à penser que Rhys pourrait n'être que frustration en L1. Tout en reconnaissant que ce ne sont que des avis, tout comme le fait de penser qu'Healey sera meilleur qu'Ado.

Dans le fond, je souhaite juste de la réussite aux deux. Si Dallinga part titulaire, Rhys a un profil intéressant pour le remplacer poste pour poste. Par contre, si on quitte le 4-3-3 pour un 3-5-2, pas dit que Dallinga - Ado ne soit pas plus complémentaire comme le dit @SuperTFC. Ou pas, j'en sais rien, tout ça n'est que projection.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
il y a 32 minutes, Dide31 a dit :

Et sinon, niveau arrivées ou départs, quelqu'un a des infos ??? :ninja:

Apparemment y a plusieurs clubs qui s'intéressent de près à Sidibé, dont QRM et Nîmes en ligue 2. C'est en tout cas ce qu'indiquait Foot Mercato mais sans source ni rien pour appuyer leur propos donc c'est à prendre avec des pincettes pour l'instant.

Arrêtez de penser ou de dire à tout-va que Healey est frustré quand il marque pas.

C'est le propre d'un buteur ! 

J'aurais jamais pensé qu'on aurait ce débat sur ce joueur ultra exemplaire en tous points, meilleur buteur, qui a eu les honneurs de toute la sphère L2 etc..

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Par contre, si on quitte le 4-3-3 pour un 3-5-2, pas dit que Dallinga - Ado ne soit pas plus complémentaire comme le dit @SuperTFC. Ou pas, j'en sais rien, tout ça n'est que projection.

Jouer à 2 devant (ou 1 pointe et un soutien) peut être une soutien pour porter le danger et en évitant que Ado ou Dallinga ne se noient en étant tout seul en pointe.

Et Rhys pourra également entrer pour remplacer afin de prendre du temps de jeu.

il y a une heure, Vistule a dit :

Il y a plusieurs autres personnes qui pensent la même chose. J'en ai un peu fait partie, au final j'en suis un peu revenu car dans le fond 1/ j'aime beaucoup les deux joueurs, 2/ dans le fond je m'en fous c'est juste pour occuper mes pauses, 3/ chacun a ses forces et les deux pourraient très percer, tout dépend des circonstances. Je vais quand même tenter de résumer ce que je pense.

Pour Healey, son agressivité et sa nervosité vont coûter plus cher en L1 qu'en L2. En L2, Healey a enchaîné les pions, mais sur les périodes où ça marchait moins il apportait beaucoup de frustration, de nervosité et d'individualisme sur le front de l'attaque.

Ado est globalement moins tranchant mais plus propre : du pressing mais moins de faute, une participation au jeu plus importante et surtout beaucoup moins d'agacement. Même quand il ne plante pas, il garde le même jeu, là où Rhys semble parfois perdre la tête. Aussi, s'il est sur le banc, il fait pas la gueule comme un gamin de 3 ans, et il est capable de jouer à gauche là où Rhys était une vraie cata en ailier. Enfin, il est plus présent sur corner, ce qui est un avantage pas négligeable tant on marque sur CPA. Ça lui fait quand même des qualités, pas les mêmes qu'Healey, mais des qualités quand même.

Dans une ligue où l'on sera beaucoup plus dominé, où il y aura plus de défaites et donc plus de casse-têtes tactique à résoudre, il est normal de penser qu'Ado s'y adaptera peut-être plus facilement qu'Healey. Aucune certitude là-dedans, juste une sorte d'instinct qui laisse à penser que Rhys pourrait n'être que frustration en L1. Tout en reconnaissant que ce ne sont que des avis, tout comme le fait de penser qu'Healey sera meilleur qu'Ado.

Dans le fond, je souhaite juste de la réussite aux deux. Si Dallinga part titulaire, Rhys a un profil intéressant pour le remplacer poste pour poste. Par contre, si on quitte le 4-3-3 pour un 3-5-2, pas dit que Dallinga - Ado ne soit pas plus complémentaire comme le dit @SuperTFC. Ou pas, j'en sais rien, tout ça n'est que projection.

C'est ça ! merci

Et comme nos dirigeants gèrent un club et l'argent qui va avec, ils préfèrent peut-être pas prendre le risque et le vendre. Ce qui leur permettra de parfaire le recrutement.

Maintenant, moi aussi, je préférerais garder Rhys. Il est forcément attachant. Mais, dans ce milieu, pas de place aux sentiments.

Avec Ado, si ça marche, c'est tant mieux et si ça foire, tu ne perds pas grand chose niveau argent.

Voilà, j'imagine ce qui trotte dans la tête de Comolli & co.

il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Serber, Petersson, Flemmings, Kassongo inutilisés pourraient suivre aussi, Skytta, Rapnouil, Keben ou Costa pourraient être également prêtés ou Diarra transféré ?

Ce que tu cite ne joue pas mes mvoue nn plus sylla trop limite pour la l1 si tu vend costa et diarra ta pas de dc et déjà qui en faut 2dc 1 lateral droit et 2 millieu vend tt sa faut 4 recrue d élus Ah! ah! 

Il y a 2 heures, flowill a dit :

Vos interventions manquent juste de nuance... vous balancez tout comme argent comptant en pensant que vous avez toujours raison et c'est tellement lassant...

Hein ?! Alors que l’autre qui dit Rhys en L1 c’est 10 buts minimum c’est moins argent comptant ?!? Je reve Ah! ah!

Il y a 3 heures, flowill a dit :

Tu as tord @flowill, il a nuancé les Ah ah ici, on en a un avec majuscule, ce qui peut s'apparenter à un rire un peu nerveux, et un second "ah" en minuscule, qui correspond plus à un rictus ou un rire d'agacement 

il y a 12 minutes, chubee a dit :

Hein ?! Alors que l’autre qui dit Rhys en L1 c’est 10 buts minimum c’est moins argent comptant ?!? Je reve Ah! ah!

• Haha 2
  • Jeff 1
il y a 14 minutes, Jm311 a dit :

Ce que tu cite ne joue pas mes mvoue nn plus sylla trop limite pour la l1 si tu vend costa et diarra ta pas de dc et déjà qui en faut 2dc 1 lateral droit et 2 millieu vend tt sa faut 4 recrue d élus Ah! ah! 

Oui c'était en complément de ton message, ceux qui ne jouent pas peuvent être prêtés pour gagner du temps de jeu, lis bien il y à Costa ou Keben sachant qu'on va recruter 1 DC ça en ferait 4 dans l'effectif !

il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui c'était en complément de ton message, ceux qui ne jouent pas peuvent être prêtés pour gagner du temps de jeu, lis bien il y à Costa ou Keben sachant qu'on va recruter 1 DC ça en ferait 4 dans l'effectif !

Si  tu vend costa et diarra sa sera 2 dc qu il faut 

il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pourquoi il en faut 5 dans l'effectif, 4 me semble largement suffisant surtout dans les systèmes de jeu  en place avec 2 DC.

Rouault, Nicolaisen, recrue, Costa ou Keben !

Pour moi faut 2 dc titulaire nico trop lent rouault va se faire bouger en l1 keben trop jeune costa on la pas assais vue 

• Ah bon 1
  • Jeff 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.