Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Vous auriez l article de la dépêche "qui pour remplacer Healey"   merci 

l'essentiel Après sa blessure, la question du remplacement de l'attaquant toulousain se pose du côté du Stadium, alors que le mercato se termine le jeudi 1er septembre. 

Philippe Montanier n’a pas dû prendre beaucoup de temps pour encaisser le choc de l’annonce de ce lundi 22 août. La blessure de Rhys Healey, son attaquant phare, laisse entrevoir un futur casse-tête : comment faire pour le remplacer ?

A lire aussi : Ligue 1 - TFC : rupture du ligament croisé pour le buteur anglais Rhys Healey

Depuis le début de saison, l’entraîneur toulousain a fait confiance à la nouvelle recrue hollandaise, Thijs Dallinga pour évoluer à la pointe de l’attaque toulousaine. Mais le jeune buteur (deux réalisations en trois matchs de L1) doit encore prendre ses marques pour davantage peser dans le jeu violet.

Onaiwu, Begraoui ou une recrue ?

Mais qui pourra prendre la relève en cas de pépin physique ou de suspension du Batave ? Ado Onaiwu semble tout désigné mais il paraît encore un peu juste pour la Ligue 1. De son côté, Junior Flemmings est toujours à court de forme et ne s’entraîne même pas avec le groupe pro.

Auteur d’une belle préparation estivale avec les Violets, Yanis Begraoui devrait rapidement avoir sa chance. Mais l’ancien Auxerrois n’a pas le profil pour évoluer seul en pointe. Ses entrées à ce poste l’année passée n’avaient pas été fructueuses et il semblait bien plus à l’aise en position de second attaquant.

Le risque de la pénurie...

L’autre recrue Aboukhlal expliquait la semaine passée qu’il pouvait évoluer sur tout le front de l’attaque mais Montanier a – jusqu’ici – décidé de l’installer côté gauche.

À huit jours de la fermeture du mercato estival (le 1er septembre à 23h), la question du recrutement d’un nouveau buteur va forcément être évoquée dans les couloirs du Stadium. Et Comolli n’avait pas prévu ça, alors que la cellule de recrutement doit d’abord s’activer pour trouver un défenseur central et un arrière droit.

Brendan McFarlane (directeur du recrutement) et les scouts toulousains vont avoir du pain sur la planche pendant une grosse semaine. Au risque de s’exposer à une pénurie d’attaquant pendant la saison.

• Like 1
  • Top ! 5
Il y a 1 heure, Mike31 a dit :

l'essentiel Après sa blessure, la question du remplacement de l'attaquant toulousain se pose du côté du Stadium, alors que le mercato se termine le jeudi 1er septembre. 

Philippe Montanier n’a pas dû prendre beaucoup de temps pour encaisser le choc de l’annonce de ce lundi 22 août. La blessure de Rhys Healey, son attaquant phare, laisse entrevoir un futur casse-tête : comment faire pour le remplacer ?

A lire aussi : Ligue 1 - TFC : rupture du ligament croisé pour le buteur anglais Rhys Healey

Depuis le début de saison, l’entraîneur toulousain a fait confiance à la nouvelle recrue hollandaise, Thijs Dallinga pour évoluer à la pointe de l’attaque toulousaine. Mais le jeune buteur (deux réalisations en trois matchs de L1) doit encore prendre ses marques pour davantage peser dans le jeu violet.

Onaiwu, Begraoui ou une recrue ?

Mais qui pourra prendre la relève en cas de pépin physique ou de suspension du Batave ? Ado Onaiwu semble tout désigné mais il paraît encore un peu juste pour la Ligue 1. De son côté, Junior Flemmings est toujours à court de forme et ne s’entraîne même pas avec le groupe pro.

Auteur d’une belle préparation estivale avec les Violets, Yanis Begraoui devrait rapidement avoir sa chance. Mais l’ancien Auxerrois n’a pas le profil pour évoluer seul en pointe. Ses entrées à ce poste l’année passée n’avaient pas été fructueuses et il semblait bien plus à l’aise en position de second attaquant.

Le risque de la pénurie...

L’autre recrue Aboukhlal expliquait la semaine passée qu’il pouvait évoluer sur tout le front de l’attaque mais Montanier a – jusqu’ici – décidé de l’installer côté gauche.

À huit jours de la fermeture du mercato estival (le 1er septembre à 23h), la question du recrutement d’un nouveau buteur va forcément être évoquée dans les couloirs du Stadium. Et Comolli n’avait pas prévu ça, alors que la cellule de recrutement doit d’abord s’activer pour trouver un défenseur central et un arrière droit.

Brendan McFarlane (directeur du recrutement) et les scouts toulousains vont avoir du pain sur la planche pendant une grosse semaine. Au risque de s’exposer à une pénurie d’attaquant pendant la saison.

Merci 

Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit :

pour moi y'a pas besoin de recruter un attaquant, je suis sur que ratao peut remplacer dallinga en pointe si nécessaire. pour moi le chantier reste la défense (milieu défensif, latéral droit/gauche) il ne faut pas changer son fusil d'épaule.

non mais prendre un 2ème fusil qui ne soit pas un second couteau !

• Haha 1

Nous avons besoin de renfort au milieu (défensif) et en défense (latéraux, peut être central, au mieux un joueur polyvalent), et c'est tout.

Pour Rhys, c'est, au delà du pb du joueur, surtout un manque de financement pour le TFC, en fait Dallinga et lui se seraient marchés sur les pieds, et Dallinga doit devenir cet attaquant prenant les espaces et jouant sur tout le front de l'attaque qui convient au jeu voulu par la direction.

S'il venait à faire défaut, il faudrait recruter ce profil cet hiver avec un joueur plus confirmé (prêt)

tic tac tic tac boum et ensuite la tranquilité et la compétition.

• Like 1

Somalia me manque ! La gestion du banc était facile avec lui, il pouvait remplacer n’importe qui sur le terrain, peut-être même le gardien 😅

En parlant de polyvalence, des joueurs comme Sanna et Bafo vont me manquer. Je suis content qu’ils grappillent du temps de jeu ailleurs, mais ils dépannaient bien quand même. 
Bafo pouvait jouer n’importe où en défense, et Sam pouvait en plus jouer au milieu. 
Ils avaient peut-être pas le niveau qu’on espère au sein de l’équipe (encore que Bafo semble avoir le niveau pour le LOSC), mais on n’a aucune certitude non plus sur les joueurs qu’on va (peut-être) recruter. A une semaine de la fin du mercato, j’aurais été plus serein de les savoir avec nous. 
On pourra peut-être rappeler Sam en cas de gros pépin ?

Je viens de vérifier, et somalia est libre. Je dis ça je dis rien @damiencomolli 👀

il y a 9 minutes, Debevinho a dit :

Somalia me manque ! La gestion du banc était facile avec lui, il pouvait remplacer n’importe qui sur le terrain, peut-être même le gardien 😅

En parlant de polyvalence, des joueurs comme Sanna et Bafo vont me manquer. Je suis content qu’ils grappillent du temps de jeu ailleurs, mais ils dépannaient bien quand même. 
Bafo pouvait jouer n’importe où en défense, et Sam pouvait en plus jouer au milieu. 
Ils avaient peut-être pas le niveau qu’on espère au sein de l’équipe (encore que Bafo semble avoir le niveau pour le LOSC), mais on n’a aucune certitude non plus sur les joueurs qu’on va (peut-être) recruter. A une semaine de la fin du mercato, j’aurais été plus serein de les savoir avec nous. 

Je viens de vérifier, et somalia est libre. Je dis ça je dis rien @damiencomolli 👀

Sanna aurait fait du Diarra…

A rappeler un Sam, autant rappeler celui qui ne boit pas 😂

Modifié par chubee
il y a 8 minutes, Debevinho a dit :

Quel est le niveau de Somalia aujourd'hui ? 

Sam Sanna c'était plus possible. Il avait pas le niveau pour la ligue 1. Ils seraient resté on aurait râler contre lui et le club de ne pas l'avoir prêté pour avoir du temps de jeu.

Le 27/07/2022 à 19:39, Lucky a dit :

On recrute le Sénégalais, l'Argentin et un DC et notre Mercato sera bouclé.

J'aimerais beaucoup une surprise du genre Mateus Castro qui joue en J league pour concurrencer Ngoumou.

https://www.transfermarkt.fr/mateus/profil/spieler/334828

Il arrive quand ? 

Damien, si tu passes par là , fonce ... Il ne reste que quelques jours.

Il y a 7 heures, chubee a dit :

Dieng de l’om qui cherche 1 pret en France. Purée mais moi je dis banco. Il est puissant, explosif, rapide, il nous ferait 1 bien fou pour remplacer Rhys

vu les  problèmes que l on a recruter visiblement, il va falloir se tourner vers du prêt même si cela ne sembla pas être la tasse de Thé de Comolli

Il y a 8 heures, chubee a dit :

Dieng de l’om qui cherche 1 pret en France. Purée mais moi je dis banco. Il est puissant, explosif, rapide, il nous ferait 1 bien fou pour remplacer Rhys

Mais en parallèle L'OM ne va pas perdre Milik? Il me semble que le départ est annoncé comme quasiment acté. Dans ce cas là ils vont lâcher Dieng en prêt? Après cela reste plausible je vois bien l'OM sortir un nom en pré retraite sur la dernière semaine du mercato et donc quand même chercher à prêter Dieng mais le contexte devrait les inciter à être prudents.

Derrière ça le prêt d'un jeune joueur de l'OM ne passe peut être pas niveau salary cap TFC. Il est international sénégalais et gagne apparemment 600K€ annuels soit 50K€ par mois donc pour l'exemple et le contexte de négo jamais on ne le fera venir selon moi.

Modifié par arnahud
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Mais en parallèle L'OM ne va pas perdre Milik? Il me semble que les départ est annoncé comme quasiment acté. Dans ce cas là ils vont lâcher Dieng en prêt? Après cela reste plausible je vois bien l'OM sortir un nom en pré retraite sur la dernière semaine du mercato et donc quand même chercher à prêter Dieng mais le contexte devrait les inciter à être prudents.

Derrière ça le prêt d'un jeune joueur de l'OM ne passe peut être pas niveau salary cap TFC. Il est international sénégalais et gagne apparemment 600K€ annuels soit 50K€ par mois donc pour l'exemple et le contexte de négo jamais on ne le fera venir selon moi.

OM a fait un gros recrutement Offensif, il cherche aussi a vendre le joueur turc, j ai plus le nom en tête, et Dieng était annoncé a Lorient et un autre club

il y a 3 minutes, taz a dit :

Bon, à la lecture de l'interview du président, ça risque de ne pas beaucoup bouger chez nous d'ici la fin du mercato.

Opération dégraissage avec les ventes de bafo , sidibe et Kasongo . 

Dans l’interview il parle tout de même de 1 à 2 ajustement ! 

il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

est ce qu'on a droit à un joker medical pour Rhys et sa blessure si proche de la fin du Mercato ? c est dire transfert après la date

Non il reste encore du temps de mercato.

il y a 22 minutes, 2nyBFS a dit :

On dirait que l'interview a eu lieu avant le diagnostic pour Rhys. Il n'en parle pas, ce qui est surprenant sinon.

il y a 10 minutes, 3noze3 a dit :

On dirait que l'interview a eu lieu avant le diagnostic pour Rhys. Il n'en parle pas, ce qui est surprenant sinon.

Si elle est publiée aujd, avec le temps de relecture etla validation par le tèf, je tablerai sur le fair qu'elle ait faite mercredi dernier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.