Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

C'est vraiment étonnant qu'on insiste pour ce joueur sauf si c'est en prévision d'un départ

C'est la même source que l'autre jour, il y a rien de nouveau, je ne pense pas qu'on puisse affirmer qu'on insiste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, claude1960 a dit :

Mr COMOLLI je me permet d'insister : où se trouve N'DIAYE ?

Je ne suis pas Monsieur Comolli mais selon mes sources il est actuellement à Sochaux. 
De rien.

  • Crylol 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Rissili a dit :

Moi si on fait un remplaçant en latéral polyvalent et N'Diaye au milieu ça me va.

Faut pas rêver on va pas acheter 5 joueurs la dernière semaine, ni vendre ceux qu'on a dans l'effectif.

Pour moi il manque 1 DC 

blessure ou suspension on joue avec Costa ?

et toujours pas convaincu en plus par la charnière actuelle et la concurrence tire toujours vers le haut

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Pour moi il manque 1 DC 

blessure ou suspension on joue avec Costa ?

et toujours pas convaincu en plus par la charnière actuelle et la concurrence tire toujours vers le haut

Super, les adversaires risquent donc de ne pas cadrer souvent !

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

blessure ou suspension on joue avec Costa ?

Oui, et Diarra éventuellement.

Pour moi, il y a 2 possibilités:
- Soit la stratégie pensée depuis le début est efficiente... cf les propos de Comolli ("une vague d'arrivée au début du mercato, une vague en fin..."). Ecrans de fumée pendant plusieurs semaines, rumeurs +/- fondées. Et les joueurs vont arriver, tranquillement, au gré des chaises musicales entre clubs. Pendant ce temps, une partie du forum s'inquiète pour rien....
- Soit la stratégie n'a pas été fructueuse car (rayer les mentions inutiles) le club veut recruter des joueurs intéressants mais qui lui sont inaccessibles (faute d'argent ou d'intérêt des joueurs) - le modèle de data a rendu les autres clubs à l'affût de nos recrues potentielles et surenchérissent pour les ventes - les agents se servent de l'intérêt de Toulouse afin d'aller chercher plus de pognon ailleurs pour leurs joueurs... Bref, on s'est fait balader.
Du coup, on se retrouve non pas avec nos premiers, mais des 2e ou 3e choix sur les postes que l'on a ciblés depuis le début de la préparation (latéral, milieu à dominante défensive). Là, cela peut inciter à s'interroger sur le niveau global de l'équipe entre le début et la fin du mercato estival.

On verra d'ici quelques jours.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Oui, et Diarra éventuellement.

Pour moi, il y a 2 possibilités:
- Soit la stratégie pensée depuis le début est efficiente... cf les propos de Comolli ("une vague d'arrivée au début du mercato, une vague en fin..."). Ecrans de fumée pendant plusieurs semaines, rumeurs +/- fondées. Et les joueurs vont arriver, tranquillement, au gré des chaises musicales entre clubs. Pendant ce temps, une partie du forum s'inquiète pour rien....
- Soit la stratégie n'a pas été fructueuse car (rayer les mentions inutiles) le club veut recruter des joueurs intéressants mais qui lui sont inaccessibles (faute d'argent ou d'intérêt des joueurs) - le modèle de data a rendu les autres clubs à l'affût de nos recrues potentielles et surenchérissent pour les ventes - les agents se servent de l'intérêt de Toulouse afin d'aller chercher plus de pognon ailleurs pour leurs joueurs... Bref, on s'est fait balader.
Du coup, on se retrouve non pas avec nos premiers, mais des 2e ou 3e choix sur les postes que l'on a ciblés depuis le début de la préparation (latéral, milieu à dominante défensive). Là, cela peut inciter à s'interroger sur le niveau global de l'équipe entre le début et la fin du mercato estival.

On verra d'ici quelques jours.

Deux joueurs sur qui on comptais pas en ligue2.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Du coup, on se retrouve non pas avec nos premiers, mais des 2e ou 3e choix sur les postes que l'on a ciblés depuis le début de la préparation (latéral, milieu à dominante défensive). Là, cela peut inciter à s'interroger sur le niveau global de l'équipe entre le début et la fin du mercato estival.

Comolli (ou un autre, peut-être Mac Farlane) avait déjà dit cela, que la concurrence mercato était accrue en L1, et que donc on s'orientait souvent vers le 2/3ème choix, essentiellement pour raisons économiques.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Deux joueurs sur qui on comptais pas en ligue2.

Le club n'a semble-t-il pas voulu transférer Costa ou le prêter, si l'on regarde les dernières infos.

Pour l'instant, il est logique de le voir comme un remplaçant d'un de nos DC en cas de blessure ou de suspension.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Pour moi il manque 1 DC 

blessure ou suspension on joue avec Costa ?

et toujours pas convaincu en plus par la charnière actuelle et la concurrence tire toujours vers le haut

Le DC n'est pas une priorité, nous en avons trop dans l'effectif, certes pas tous au niveau L1 (Rouault / Nicolaisen / Diarra / Costa / Keben)  5 pros sous contrat pour 2 places, d'abord un latéral et un 6, un DC pourquoi pas mais faudrait un départ. En cas de blessure ou suspension Diarra aurait à mon avis les faveurs, même si je reconnais que je le trouve trop juste pour la L1, en tout cas je le trouve mieux dans l'axe que sur le coté, espérons que les titulaires soient le moins souvent possible absent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Le DC n'est pas une priorité, nous en avons trop dans l'effectif, certes pas tous au niveau L1 (Rouault / Nicolaisen / Diarra / Costa / Keben)  5 pros sous contrat pour 2 places, d'abord un latéral et un 6, un DC pourquoi pas mais faudrait un départ. En cas de blessure ou suspension Diarra aurait à mon avis les faveurs, même si je reconnais que je le trouve trop juste pour la L1, en tout cas je le trouve mieux dans l'axe que sur le coté, espérons que les titulaires soient le moins souvent possible absent.

Oui, Diarra est très critiqué pour ses prestations en L1, en étant sur un poste qui n'est clairement pas le sien.

Lors du coup d'envoi contre Lorient, j'ai souri quand j'ai vu l'adversaire balancer le premier ballon dans sa zone ... :) Je me suis dit: "les gars, ils cherchent direct le maillon faible!"

Par contre, dans l'axe je ne l'ai pas trouvé en dessous. Je me souviens d'un match à Pau l'an dernier, avec un défense à 3 de notre côté. Lui était sur le côté gauche. Il avait très bien tenu son poste.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le club n'a semble-t-il pas voulu transférer Costa ou le prêter, si l'on regarde les dernières infos.

Pour l'instant, il est logique de le voir comme un remplaçant d'un de nos DC en cas de blessure ou de suspension.

On sait que le club avait proposé beaucoup d’argent pour le DC du Celtic

si aucun DC ne signe c’est plus un echec de recrutement pour moi qu’un souhait.

il reste 1 semaine avant la fin du mercato donc on va attendre mais pour le moment j’ai de gros doutes sur notre recrutement …

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui, Diarra est très critiqué pour ses prestations en L1, en étant sur un poste qui n'est clairement pas le sien.

Lors du coup d'envoi contre Lorient, j'ai souri quand j'ai vu l'adversaire balancer le premier ballon dans sa zone ... :) Je me suis dit: "les gars, ils cherchent direct le maillon faible!"

Par contre, dans l'axe je ne l'ai pas trouvé en dessous. Je me souviens d'un match à Pau l'an dernier, avec un défense à 3 de notre côté. Lui était sur le côté gauche. Il avait très bien tenu son poste.

Diarra à gauche ou dans l’axe même combat, il va prendre la marée…

sa manière de defendre par exemple sur le peno contre Lorient, lateral ou DC ca ne change rien, c’est un duel et c’est tres mal défendu.

il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Le DC n'est pas une priorité, nous en avons trop dans l'effectif, certes pas tous au niveau L1 (Rouault / Nicolaisen / Diarra / Costa / Keben)  5 pros sous contrat pour 2 places, d'abord un latéral et un 6, un DC pourquoi pas mais faudrait un départ. En cas de blessure ou suspension Diarra aurait à mon avis les faveurs, même si je reconnais que je le trouve trop juste pour la L1, en tout cas je le trouve mieux dans l'axe que sur le coté, espérons que les titulaires soient le moins souvent possible absent.

Ah oui mais si tu comptes les mecs niveau N3 dans l’effectif…

on doit avoir des 6 à ce compte là en N3…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

On sait que le club avait proposé beaucoup d’argent pour le DC du Celtic

si aucun DC ne signe c’est plus un echec de recrutement pour moi qu’un souhait.

il reste 1 semaine avant la fin du mercato donc on va attendre mais pour le moment j’ai de gros doutes sur notre recrutement …

A moins de trouver le couteau Suisse aussi bon latéral que DC mais ça reste très rare.

il y a 3 minutes, chubee a dit :

On sait que le club avait proposé beaucoup d’argent pour le DC du Celtic

si aucun DC ne signe c’est plus un echec de recrutement pour moi qu’un souhait.

il reste 1 semaine avant la fin du mercato donc on va attendre mais pour le moment j’ai de gros doutes sur notre recrutement …

Diarra à gauche ou dans l’axe même combat, il va prendre la marée…

sa manière de defendre par exemple sur le peno contre Lorient, lateral ou DC ca ne change rien, c’est un duel et c’est tres mal défendu.

Ah oui mais si tu comptes les mecs niveau N3 dans l’effectif…

on doit avoir des 6 à ce compte là en N3…

Costa et Keben sont pros et réénumérés, il ne faut pas les compter ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

il reste 1 semaine avant la fin du mercato donc on va attendre mais pour le moment j’ai de gros doutes sur notre recrutement …

Avoir des doutes, des inquiétudes, c'est normal je crois.

Il faut juste garder à l'esprit que la saison à venir ne sera pas du tout la même que celle de l'an dernier, qui a explosé beaucoup de records.

Nos moyens financiers ne sont pas ceux de la majorité des clubs de L1, face à la surenchère nous ne sommes probablement pas en mesure de rivaliser.

On va jouer le maintien, qu'il va falloir certainement obtenir de haute lutte...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

A moins de trouver le couteau Suisse aussi bon latéral que DC mais ça reste très rare.

Costa et Keben sont pros et réénumérés, il ne faut pas les compter ? 

Oui ils sont pros mais pas au niveau. 
D’où la nécessité d’un renfort 😉

il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Avoir des doutes, des inquiétudes, c'est normal je crois.

Il faut juste garder à l'esprit que la saison à venir ne sera pas du tout la même que celle de l'an dernier, qui a explosé beaucoup de records.

Nos moyens financiers ne sont pas ceux de la majorité des clubs de L1, face à la surenchère nous ne sommes probablement pas en mesure de rivaliser.

On va jouer le maintien, qu'il va falloir certainement obtenir de haute lutte...

 

 

Ce que je veux dire c’est surtout que la data a eu quelques soucis cette année avec Zanden et Haug entre autres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Ce que je veux dire c’est surtout que la data a eu quelques soucis cette année avec Zanden et Haug entre autres.

Comment peux-tu dire ça alors que ces joueurs n'ont pas encore joué pour des raisons que tout le monde ignore ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Mr COMOLLI je me permet d'insister : où se trouve N'DIAYE ?

Tu peux lâcher Caps lock s’il te plaît? Et N’Diaye c’est assez simple si tu le cherches il est probablement du côté du Doubs.

il y a 46 minutes, jerome69 a dit :

clairement un joueur au profil espoir à la Skytta et pas titulaire court terme , sauf merveille des merveilles

Moi il me hype lui! Il a du ballon :wub2:

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, taz a dit :

Comment peux-tu dire ça alors que ces joueurs n'ont pas encore joué pour des raisons que tout le monde ignore ?

C’est pas moi qui le dit. Montanier a jugé pas au niveau et le met 4e lateral à gauche derrière des DC de formation et Haug arrivé pour être titulaire n’arrive pas à prendre la place de Dupé. Beaucoup de respect pour Dupé mais c’est pas non plus un top gardien.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Montanier a jugé pas au niveau

Non, il n'a pas dit ça, il a dit qu'il n'est pas encore prêt.

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Haug arrivé pour être titulaire n’arrive pas à prendre la place de Dupé.

Les gardiens, c'est assez spécial.

Tes arguments ne signifient pas en tout cas que la data s'est plantée sur ces joueurs, désolé. C'est encore trop tôt pour tirer ce genre de conclusion.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

C’est pas moi qui le dit. Montanier a jugé pas au niveau et le met 4e lateral à gauche derrière des DC de formation et Haug arrivé pour être titulaire n’arrive pas à prendre la place de Dupé. Beaucoup de respect pour Dupé mais c’est pas non plus un top gardien.

Vrai qu'on est juste en arrière gauche. Sylla blessé et c'est le désert à ce poste. Zenden n'est pas prêt, Diarra ce n'est pas son poste et quand il assure l'intérim c'est très faible. Moi en l'état, sans Sylla apte, je mettrai Rapnouil, qui a déjà occupé ce poste et pas fait pire, (à fait même mieux) que Diarra. En attendant Zenden ou une recrue je ne vois pas mieux pour remplacer Sylla.

On fait avec nos moyens, on ne peut avoir tous les postes doublé avec des joueurs top L1.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

Non, il n'a pas dit ça, il a dit qu'il n'est pas encore prêt.

Les gardiens, c'est assez spécial.

Tes arguments ne signifient pas en tout cas que la data s'est plantée sur ces joueurs, désolé. C'est encore trop tôt pour tirer ce genre de conclusion.

J’ai lu pas au niveau. Peu importe, physiquement il était en plein championnat donc au point sur ce niveau là, dc même si c’est pas pret, ca veut bien dire que Montanier le juge pas au niveau (ce qu’il me semblait avoir lu, mais je peux me tromper) ou alors cela signifie quoi pour toi ?

ben je le dis qu’on verra l’avenir mais à ce jour c’est un echec et cela nous a meme porte deja prejudice contre Lorient sans lateral gauche, là où Zanden était prevu. Donc ca reste un petit echec pour le moment, à suivre

Modifié par chubee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.