Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

Vrai qu'on est juste en arrière gauche. Sylla blessé et c'est le désert à ce poste. Zenden n'est pas prêt, Diarra ce n'est pas son poste et quand il assure l'intérim c'est très faible. Moi en l'état, sans Sylla apte, je mettrai Rapnouil, qui a déjà occupé ce poste et pas fait pire, (à fait même mieux) que Diarra. En attendant Zenden ou une recrue je ne vois pas mieux pour remplacer Sylla.

On fait avec nos moyens, on ne peut avoir tous les postes doublé avec des joueurs top L1.

Rapnouil mieux que Diarra? Alors autant pas du tout fan de Diarra mais Rapnouil il part de beaucoup trop loin…

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Rapnouil mieux que Diarra? Alors autant pas du tout fan de Diarra mais Rapnouil il part de beaucoup trop loin…

Possible, mais moi il ne m'a jamais fait une mauvaise impression. Alors que Diarra côté gauche oui, Diarra je le vois uniquement remplacant en DC. En tous les cas on est vraiment juste en latéraux pour l'instant.

@Labinocle81si tu peux me donner ton avis, toi qui connait bien nos jeunes. Il en est où Rapnouil de sa progression ? Merci.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Possible, mais moi il ne m'a jamais fait une mauvaise impression. Alors que Diarra côté gauche oui, Diarra je le vois uniquement remplacant en DC. En tous les cas on est vraiment juste en latéraux pour l'instant.

On est d’accord pour le constat final

Par contre Rapnouil moi je l’ai trouvé physiquement tellement faible. En L1 il va être complètement dépassé. 
Je vois pas la N3 du club jouer mais pour ceux qui voient les matchs, je suis même pas sûr qu’il sorte du lot.

Lien vers le commentaire

J'ai confiance en Costa, s'il n'a pas trop joué l'an dernier c'est surtout parce que Rouault et Nicolaisen étaient titulaires indiscutables. Du peu qu'il a joué, ça n'avait pas l'air trop mal. Pour Keben c'est à voir, le club a l'air de lui faire confiance, on verra bien.

L'urgence est du côté des latéraux selon moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Comment peux-tu dire ça alors que ces joueurs n'ont pas encore joué pour des raisons que tout le monde ignore ?

Jurisprudence Pettersson, Costa, Serber etc

Car, pour ma part je fais confiance au staff et au coach. Ce n'est pas trop rassurant...

Pour Zanden, il est jeune, la marche est haute, première à l'étranger, donc il peut élever son niveau. Mais, il faut lui laisser le temps d'apprendre et de digérer tout ça. Il lui faudra probablement une année, voire plus. Il n'a que 17 matchs en pro. Donc, pas facile. 

Et notre problème, c'est que nous n'avons pas trop de temps justement.

On verra bien.

Pour le moment, je suis plutôt déçu de notre recrutement. J'espérais un peu mieux. Surtout des joueurs un peu plus aguerris et indiscutables dans leurs championnats respectifs, comme Aursnes que nous avons tenté l'année dernière. 24-25 ans plusieurs saisons à leurs actifs et de bonnes performances. Une expérience en coupe d'Europe. Cela rassure un peu plus sur le niveau et sa capacité d'adaptation et d'intégration.

Là, cela s'apparente plus à des paris. Ce qui fait que je suis plutôt dubitatif. Attention, je ne jette pas tout, loin de là. Certains seront à coup sûr des réussites. Le travail est bon. Mais, maintenant que sommes en L1, je m'attendais pas à ce type de recrutement.

J'étais impatient l'année dernière de savoir ce que le club allait faire concrètement en terme de recrutement et d'investissement, pour avoir un début de réponse sur nos ambitions. A ce jour, je reste sur ma faim.

Après je ne connais pas, tous les tenants et les aboutissants. Et, pour juger réellement le travail d'une équipe dirigeante, il faut plusieurs saisons. En soi, j'espère juste que l'on accrochera le maintien sans trop de stress. Et, pour la saison suivante, une place entre 12eme et 8eme serait déjà très bien.

Modifié par kabylou
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sans Sylla et Desler autant jouer en  3-5-2 que mettre des centraux pour animer les couloirs: Rouault - Nicolaisen - Diarra / Genreau - Spierings - VDB - Chaibi - Brecht /  Dallinga - Ratao.

Genreau et Brecht en piston dans un 352? Je ne suis pas certain que leur profil corresponde pleinement à ce que l'on leur demanderait dans ce système...

Si pour avoir la sensation d'être plus solides dans une défense à 3, il faut se mettre à mal sur les côtés, alors je crois qu'il vaut mieux rester dans notre "cher" 433.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Genreau et Brecht en piston dans un 352? Je ne suis pas certain que leur profil corresponde pleinement à ce que l'on leur demanderait dans ce système...

Si pour avoir la sensation d'être plus solides dans une défense à 3, il faut se mettre à mal sur les côtés, alors je crois qu'il vaut mieux rester dans notre "cher" 433.

Il me semble que Garande avait utilisé sur un match Brecht en piston, pas fan non plus, mais dans le cas ou Sylla et Desler sont out, Diarra - Keben latéraux ça me plait encore moins.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Sans Sylla et Desler autant jouer en  3-5-2 que mettre des centraux pour animer les couloirs: Rouault - Nicolaisen - Diarra / Genreau - Spierings - VDB - Chaibi - Brecht /  Dallinga - Ratao.

Si l’effectif ne bouge pas d’ici la fin du mercato, c’est que vrai qu’il faudrait peut-être réfléchir à changer de système. 
Dans ta proposition, je remplacerais bibiche et genreau par ratao, onaiwu qui ne rechignent pas au repli défensif et qui répètent les courses, voire Begraoui.

Mais ça serait dommage de se passer de la finition de ratao. 
Bibiche et genreau je les garderai pour remplacer VDB et Spierings. 
En attaque, Dallinga / Aboukhlal

Modifié par Debevinho
Ngoumou a la place d’aboukhlal
Lien vers le commentaire

Je vous trouve très sévère avec Zanden. Nous ne l'avons jamais vu en match officiel, il est très jeune et arrive dans un nouveau pays, laissons lui le temps de s'adapter.

Pour la rumeur Haimoud, j'échange avec pas mal de Twittos Marocain et très clairement pour eux c'est un très fort joueur en devenir et serait très triste de le perdre. Même si personnellement je préférerai voir Ndiaye arriver !

Attendons nous sommes dans la dernière ligne droite du mercato !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nico12 a dit :

Je vous trouve très sévère avec Zanden.

Je n'ai rien vu de sévère le concernant, il n'à pas joué ! ?

C'est juste Montanier qui dit en interview qu'il n'est pas prêt, on n'à pas plus d'info, c'est plus de l'impatience de le voir jouer, rien de plus.

 

il y a 11 minutes, Debevinho a dit :

Si l’effectif ne bouge pas d’ici la fin du mercato, c’est que vrai qu’il faudrait peut-être réfléchir à changer de système. 
Dans ta proposition, je remplacerais bibiche et genreau par ratao, onaiwu qui ne rechignent pas au repli défensif et qui répètent les courses, voire Begraoui.

Mais ça serait dommage de se passer de la finition de ratao. 
Bibiche et genreau je les garderai pour remplacer VDB et Spierings. 
En attaque, Dallinga / Aboukhlal

Oui, ça serait peut être une meilleure option..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Tu peux lâcher Caps lock s’il te plaît? Et N’Diaye c’est assez simple si tu le cherches il est probablement du côté du Doubs.

Moi il me hype lui! Il a du ballon :wub2:

je dis pas oui , je dis pas non, comme d'hab , on voit les best of du joueur en vidéo ,mais au final c 'est comme les extraits de film...

c est au pied du mur qu 'on voit le maçon  ... a suivre

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kabylou a dit :

Jurisprudence Pettersson, Costa, Serber etc

Car, pour ma part je fais confiance au staff et au coach. Ce n'est pas trop rassurant...

Pour Zanden, il est jeune, la marche est haute, première à l'étranger, donc il peut élever son niveau. Mais, il faut lui laisser le temps d'apprendre et de digérer tout ça. Il lui faudra probablement une année, voire plus. Il n'a que 17 matchs en pro. Donc, pas facile. 

Et notre problème, c'est que nous n'avons pas trop de temps justement.

On verra bien.

Pour le moment, je suis plutôt déçu de notre recrutement. J'espérais un peu mieux. Surtout des joueurs un peu plus aguerris et indiscutables dans leurs championnats respectifs, comme Aursnes que nous avons tenté l'année dernière. 24-25 ans plusieurs saisons à leurs actifs et de bonnes performances. Une expérience en coupe d'Europe. Cela rassure un peu plus sur le niveau et sa capacité d'adaptation et d'intégration.

Là, cela s'apparente plus à des paris. Ce qui fait que je suis plutôt dubitatif. Attention, je ne jette pas tout, loin de là. Certains seront à coup sûr des réussites. Le travail est bon. Mais, maintenant que sommes en L1, je m'attendais pas à ce type de recrutement.

J'étais impatient l'année dernière de savoir ce que le club allait faire concrètement en terme de recrutement et d'investissement, pour avoir un début de réponse sur nos ambitions. A ce jour, je reste sur ma faim.

Après je ne connais pas, tous les tenants et les aboutissants. Et, pour juger réellement le travail d'une équipe dirigeante, il faut plusieurs saisons. En soi, j'espère juste que l'on accrochera le maintien sans trop de stress. Et, pour la saison suivante, une place entre 12eme et 8eme serait déjà très bien.

Tout pareil… quand on voit qu’en L2 on était sur Aursnes et que l’on voit aujourd’hui notre recrutement L1, j’avoue que je suis dubitatif aussi

Il y a 3 heures, Nico12 a dit :

Je vous trouve très sévère avec Zanden. Nous ne l'avons jamais vu en match officiel, il est très jeune et arrive dans un nouveau pays, laissons lui le temps de s'adapter.

Pour la rumeur Haimoud, j'échange avec pas mal de Twittos Marocain et très clairement pour eux c'est un très fort joueur en devenir et serait très triste de le perdre. Même si personnellement je préférerai voir Ndiaye arriver !

Attendons nous sommes dans la dernière ligne droite du mercato !

Ouais enfin si t’es bon, surtout lateral, y a pas non plus beaucoup d’adaptation sur le rectangle vert. Si t’es solide au duel dans ton pays tu le sera ici aussi

Modifié par chubee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Tout pareil… quand on voit qu’en L2 on était sur Aursnes et que l’on voit aujourd’hui notre recrutement L1, j’avoue que je suis dubitatif aussi

 

Et d'ailleurs il est venu...

il y a 8 minutes, chubee a dit :

 

Ouais enfin si t’es bon, surtout lateral, y a pas non plus beaucoup d’adaptation sur le rectangle vert. Si t’es solide au duel dans ton pays tu le sera ici aussi

Latéral =duel. Bien résumé 😂

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, taz a dit :

Latéral =duel. Bien résumé 😂

Justement. C'est le dimension souvent oubliée pour un latéral mais c'est pourtant là que ça se joue beaucoup. Latéral ce n'est pas que de la course à pied et du centre derrière le but.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Justement. C'est le dimension souvent oubliée pour un latéral mais c'est pourtant là que ça se joue beaucoup. Latéral ce n'est pas que de la course à pied et du centre derrière le but.

Le duel est une composante mais c'est loin d'être que ça. Et gagner les duels ne suffit peut-être pas dans notre système de jeu.

Qu'est-il reproché aux latéraux gauche actuels à Toulouse : problèmes de placement, déchet technique, peu d'impact offensif et j'en oublie... 

Donc pour moi, il suffit pas de gagner les duels pour s'adapter.

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'Elkjaer a joué latéral à haut niveau.

Ca serait bien qu'il nous précise le niveau auquel il a joué, son nombre de buts, passes décisives, son pourcentage de duels gagnés (y compris aérien), de passes et de centres réussis, son nombre moyen de courses vers l'avant, de replis défensif, de fautes commises, son nombre total de cartons rouges et jaunes et s'il n'avait pas propension à se faire aspirer ni à être pris dans son dos.

Après ça nous pourrons peut-être considérer son message 🙄

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.