Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Debevinho a dit :

Effectivement, il est sûrement victime des bonnes performances de chaibi. 

Pour ce qui est du physique de skytta, je me souviens d’un petit blond au corps d’enfant et au nom imprononçable a l’OGN nice, qui était excellent en ligue 1.

C’était peut-être une exception, mais ça prouve que si le talent est là et qu’il est bien entouré sur le terrain, c’est possible pour lui de réussir.
Comme beaucoup je regrette qu’on ne lui ait pas plus donné sa chance. C’est pas en le faisant rentrer à la 80e, qu’on lui permet de s’exprimer. 

Je croise les doigts pour que ce prêt lui soit bénéfique. 

Koziello, depuis s’est perdu après Nice en partant je crois à Cologne sans trop jouer jusqu’à passer une demi saison dans l’anonymat avec nous au PFC en L2 et est actuellement remplaçant en Belgique à Oostende. 
Pourtant un vrai talent à la base.

• Top ! 1
  • Jeff 1

Ca râle, on est impatients mais on sait qu'un mercato c'est compliqué et encore plus quand t'as pas trop d'argent. On a vu que RedBird n'était pas là pour aligner les billets et qu'on en est aux restrictions budgétaires donc on fait comme on peut. Jusqu'à présent la nouvelle direction ne nous a pas déçus, continuons à leur faire confiance et attendons jeudi

• Like 1
Il y a 20 heures, MCRive a dit :

Bonjour à tou(te)s,

Grand lecteur du forum depuis des années, je suis désolé d'envoyer mon 1er message sur le topic mercato...

Le prêt sans OA de Skytta me semble être une bonne chose (temps de jeu, toussa...)

De plus, en regardant l'effectif actuel de Viking, on se rend compte qu'il y a 2 cibles potentielles pour notre TFC au milieu de terrain.

1 norvégien international U21 en fdc 2024. 

Et surtout 1 islandais (26ans) en fdc 12/2022, ex international, passé par l'Angleterre et l'Allemagne. Et qui présente la particularité de pouvoir jouer en arrière droit.

De là à dire que ça va bouger en début de semaine...

Demandons au boucher de Brax

Bien vu, le profil de l’Islandais Samúel Fridjónsson passé par Reading, 8 sélections, milieu défensif 26 ans pourrait coller à la recherche de doublure de Spierings, libre en fin de saison, un joueur à moindre cout.

Il y a 23 heures, MCRive a dit :

Merci Jerome69,

Désolé, je ne sais pas bien utiliser les nouveaux outils de communication.

Les 2 joueurs que je "souhaitais" mettre en avant sont :

- Markus Solbakken (fils de), très perfectible

- Et surtout Samuel Fridjonsson

Semble pas mal non plus le jeune Markus Solbakken,  on prend le lot de 2 dans les dernières heures du mercato faute de mieux :ninja:

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ca râle, on est impatients mais on sait qu'un mercato c'est compliqué et encore plus quand t'as pas trop d'argent. On a vu que RedBird n'était pas là pour aligner les billets et qu'on en est aux restrictions budgétaires donc on fait comme on peut. Jusqu'à présent la nouvelle direction ne nous a pas déçus, continuons à leur faire confiance et attendons jeudi

Si. Au niveau des recrues les plus jeunes, il n'y en a aucune qui a réussi à s'imposer. 

Et on a vendu Bafodé, on a de l'argent et il faut a minima le remplacer. On a la corde bien raide en défense.. à gauche, au centre et à droite 😒

• Like 1
Il y a 20 heures, taz a dit :

Si tu lis le forum depuis des années, il ne t'a pas échappé que ce forum est assez détendu, avec beaucoup de second degré chez certains.

Je pense que c'est peut-être à toi de te détendre un peu 😉, ce forum est généralement accueillant avec les nouveaux.

Surtout quand ils sont pas vraiment nouveaux :ninja:

• Like 1
  • Haha 1
il y a 38 minutes, violacei a dit :

Si. Au niveau des recrues les plus jeunes, il n'y en a aucune qui a réussi à s'imposer. 

Et on a vendu Bafodé, on a de l'argent et il faut a minima le remplacer. On a la corde bien raide en défense.. à gauche, au centre et à droite 😒

Je suis globalement d'accord avec toi mais n'oublie pas que les recrues jeunes sont plutôt des investissements pour le moyen terme.

Quand tu prends un Skytta c'est clairement un pari sur l'avenir, d'ailleurs il n'y a pas d'option d'achat sur lui c'est bien que le club mise encore sur lui.

Un peu de patience avec les jeunes... 

Il y a 18 heures, Dide31 a dit :

Vu les dire de Comoli il faut pas s'attendre à voir plusieurs recrues arrivées (peut-être une)

Je pense comme toi !

Redbird s'est fixé une politique de recrutement précise ( montant max par achat et une enveloppe globale à ne pas dépasser) et je pense qu'ils ne dérogeront pas à ces règles... malheureusement car cette saison tout particulièrement il aurait peut être fallu faire une exception compte tenu des 4 descentes à venir.

• Like 2
Il y a 13 heures, arnahud a dit :

Koziello, depuis s’est perdu après Nice en partant je crois à Cologne sans trop jouer jusqu’à passer une demi saison dans l’anonymat avec nous au PFC en L2 et est actuellement remplaçant en Belgique à Oostende. 
Pourtant un vrai talent à la base.

Oui c’est bien lui ! (Son nom n’était pourtant pas si compliqué). 
Il m’impressionnait malgré le fait qu’il se faisait régulièrement mettre à terre. Il me donnait l’impression de survoler le terrain à chaque fois qu’il jouait.  

il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

Oui c’est bien lui ! (Son nom n’était pourtant pas si compliqué). 
Il m’impressionnait malgré le fait qu’il se faisait régulièrement mettre à terre. Il me donnait l’impression de survoler le terrain à chaque fois qu’il jouait.  

On n'entend plus parler de lui, à trop survoler le terrain et tomber à terre, il à du finir par s'écraser, un peu le Mike Brant du foot quoi :ninja:

• Haha 1
il y a une heure, violacei a dit :

Après, c'est bien joli mais faire venir un bon joueur, auquel on offre un salaire plutôt moyen, a droite par exemple, et à qui on explique qu'il ne jouera que si notre Bien nommé Desler est sur le flanc ... Ce ne doit pas être si évident que ça. 

• Top ! 1
il y a 8 minutes, Piloutop58 a dit :

Après, c'est bien joli mais faire venir un bon joueur, auquel on offre un salaire plutôt moyen, a droite par exemple, et à qui on explique qu'il ne jouera que si notre Bien nommé Desler est sur le flanc ... Ce ne doit pas être si évident que ça. 

Un bon joueur doit être prêt à concurrencer, c'est comme ça d

sinon on prend un joueur moyen qui sera véritablement la doublure.

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Un bon joueur doit être prêt à concurrencer, c'est comme ça d

sinon on prend un joueur moyen qui sera véritablement la doublure.

Ok mais à ce moment là, prendre un joueur moyen pour lequel on va claquer des ronds (transfert, prêt, salaire) au détriment de nos jeunes dont on sait qu'ils peuvent (peut être) percer et constituer de bonnes surprises (Chaïbi par exemple), c'est peut être prendre un risque que la Direction n'est pas déterminée à prendre. 

il y a 10 minutes, Piloutop58 a dit :

Ok mais à ce moment là, prendre un joueur moyen pour lequel on va claquer des ronds (transfert, prêt, salaire) au détriment de nos jeunes dont on sait qu'ils peuvent (peut être) percer et constituer de bonnes surprises (Chaïbi par exemple), c'est peut être prendre un risque que la Direction n'est pas déterminée à prendre. 

On parlait initialement de Desler, nous n'avons pas de latéral, on bricole juste avec des DC, en U17 mais trop jeune pour la L1, rien actuellement, on peut dans les pays nordiques en trouver à moindre cout, la cellule de recrutement sait très bien faire ça.

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On parlait initialement de Desler, nous n'avons pas de latéral, on bricole juste avec des DC, en U17 mais trop jeune pour la L1, rien actuellement, on peut dans les pays nordiques en trouver à moindre cout, la cellule de recrutement sait très bien faire ça.

Nous sommes évidemment bien d'accord @Luca31_TLSE... Bien sûr qu'on attends tous des recrues notamment à ce poste la. Cependant même Desler lui même, en conférence de presse, indique qu'il y a Keben 😁

il y a 3 minutes, Piloutop58 a dit :

Nous sommes évidemment bien d'accord @Luca31_TLSE... Bien sûr qu'on attends tous des recrues notamment à ce poste la. Cependant même Desler lui même, en conférence de presse, indique qu'il y a Keben 😁

Ben oui Keben est dans l'effectif, ça ne change rien c'est du bricolage, tu l'imagines faire des allers et retours dans le couloir, déborder et centrer, c'est purement un DC.

il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ben oui Keben est dans l'effectif, ça ne change rien c'est du bricolage, tu l'imagines faire des allers et retours dans le couloir, déborder et centrer, c'est purement un DC.

C'est juste on a besoin d'un latéral et polyvalent si possible mais  mais cela doit  être compliqué à trouver mais effectivement c'est sûrement la priorité à donner au mercato,  On sent bien que Desler ne va pas pouvoir faire toute la saison, d'ailleurs il semble "au bord" de la blessure. Il joue même sûrement trop, on pas le choix mais on joue avec le feu.

Modifié par CAHORS
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.