Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Alors là !! Je vous suis pas 😥....moi je le vois à QRM, A Chateauroux ou même mieux.....au RAF....🤤, mais pas plus....😏

Je trouve que c'est un joueur très intéressant avec des qualités vraiment spécifiques. 

Il est encore jeune et on voit que quand il commence à enchaîner il performe bien. 

Je vous assure qu'il était sur une pente ascendante avant sa grosse blessure et qu'il aurait pu peut-être faire son bout de chemin en L1. 

A chaque intersaison c'est le même débat 😄

A QRM il était quand même large au dessus du lot, je sais qu'il a pas du tout une bonne côte ici (grand gabarit qui donne une impression visuelle étrange  + joueur estampillé Casa) mais pour moi il vaut mieux qu'une équipe bas de tableau L2.

Je l'appréciais pas forcément au début mais en le regardant de plus près j'ai totalement changé d'avis. 

Mais je suis content pour lui, il a fait une bonne saison et il a réussi à enchaîner les matchs avec même un but (et un carton rouge :ninja: ) contre Monaco en Coupe de France !

Maintenant il (re)part de loin, mais pourquoi pas ? Sa dernière saison parle pour lui. 

  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Je trouve que c'est un joueur très intéressant avec des qualités vraiment spécifiques. 

Il est encore jeune et on voit que quand il commence à enchaîner il performe bien. 

Je vous assure qu'il était sur une pente ascendante avant sa grosse blessure et qu'il aurait pu peut-être faire son bout de chemin en L1. 

A chaque intersaison c'est le même débat 😄

A QRM il était quand même large au dessus du lot, je sais qu'il a pas du tout une bonne côte ici (grand gabarit qui donne une impression visuelle étrange  + joueur estampillé Casa) mais pour moi il vaut mieux qu'une équipe bas de tableau L2.

Je l'appréciais pas forcément au début mais en le regardant de plus près j'ai totalement changé d'avis. 

Mais je suis content pour lui, il a fait une bonne saison et il a réussi à enchaîner les matchs avec même un but (et un carton rouge :ninja: ) contre Monaco en Coupe de France !

Maintenant il (re)part de loin, mais pourquoi pas ? Sa dernière saison parle pour lui. 

je suis globalement d'accord avec cette analyse mais au TFC beaucoup ont besoin d'une voire 2 têtes de turc

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Je trouve que c'est un joueur très intéressant avec des qualités vraiment spécifiques. 

Il est encore jeune et on voit que quand il commence à enchaîner il performe bien. 

Je vous assure qu'il était sur une pente ascendante avant sa grosse blessure et qu'il aurait pu peut-être faire son bout de chemin en L1. 

A chaque intersaison c'est le même débat 😄

A QRM il était quand même large au dessus du lot, je sais qu'il a pas du tout une bonne côte ici (grand gabarit qui donne une impression visuelle étrange  + joueur estampillé Casa) mais pour moi il vaut mieux qu'une équipe bas de tableau L2.

Je l'appréciais pas forcément au début mais en le regardant de plus près j'ai totalement changé d'avis. 

Mais je suis content pour lui, il a fait une bonne saison et il a réussi à enchaîner les matchs avec même un but (et un carton rouge :ninja: ) contre Monaco en Coupe de France !

Maintenant il (re)part de loin, mais pourquoi pas ? Sa dernière saison parle pour lui. 

+1 et si prêt il doit y avoir, il faut lui obtenir un club ambitieux de L2 avec un statut de titulaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, claude1960 a dit :

je suis globalement d'accord avec cette analyse mais au TFC beaucoup ont besoin d'une voire 2 têtes de turc

On a le droit de trouver un joueur pas terrible sans le prendre pour une tête de turc?

C'est incroyable ça, dès qu'on touche à un joueur, ses sbires du forum arrivent 

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, violacei a dit :

On a le droit de trouver un joueur pas terrible sans le prendre pour une tête de turc?

C'est incroyable ça, dès qu'on touche à un joueur, ses sbires du forum arrivent 

Sans parler de vous où d'habitués du forum qui savent faire la part des choses et qui ont un avis mesuré, mais voir des supporters le siffler avant même qu'il foule la pelouse ça me rend quand même très triste :( 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Fabinho31 a dit :

Et Manu Koné c'était quoi pour toi ?!

Exact... 

Je l'avais déjà oublié lui dis donc 🙃🥴.... 

A croire que j'ai besoin de les voir jouer plus d'une saison chez nous pour qu'ils me laissent une empreinte 😜

Effectivement, c'était bien un box to box... Honte à moi 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Pas de cartons jaunes, pas de cartons rouges, pas de passes en retrait foirées ? 

Un carton rouge dans toute sa carrière pro, c'était avec Quevilly en coupe de France. Les jaunes c'est 24 en 77 matchs (1 tous les 3 matchs) pour un 6 rugueux c'est pas non plus déconnant.

Il a peut etre fait une ou deux passes en retrait foirées mais on lui collait une image de joueur qui joue vers l'arrière ce qui était faux (chiffre a l'appui) et avec une vrai bonne technique de passe.

T'as le droit de ne pas l'aimer, ne pas le juger apte pour de la L1 mais pas besoin d'inventer des histoires.

De plus tu ne peux pas juger le Sidibé d'aujourd'hui au regard du Sidibé d'il y a 1 voir 2 ans, surtout sur un joueur de 23 ans qui arrive a maturité physique, très importante donnée du fait qu'il soit très grand. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Violet82 a dit :

Je te rejoins........sur tes incertitudes....mais seul le terrain fait foi !!🤤

Moi même je pense que la marche est très haute et que ce n est pas des " N diaye ou des deminguet" qui feront que........mais bon ce n est que mon avis...pour moi on y retourne direct.....les amerloques ne sont pas la pour investir et Comoli a ordre de ne pas perdre d argent et au contraire d en gagner et c est là oú le bas blesse, car comme le disait Nicollin " celui qui prend un club de foot et qui croit qu il va gagner de l argent, et bennn il est fort celui là " 😅. Jusqu à présent il a prouvé qu il savait faire en L2 avec peu de moyens, Bravo président !  Et merci ! 👍  espérons qu il reproduise le même scénario en L1 .....😎 car là ca va pas être la même..... et d autant plus cette année " de transition" avec 4 descentes......

Oui je pense que beaucoup se voilent la face et que cette embellie à L2 pourrait nous faire plus de mal qu’autre chose au final à nous voir trop beau. Pareil quand je lis les réactions apres le match contre Troyes

A lire beaucoup ici, entre l L2 et la l1 le fossé est faible. Mais même un brest ou angers c’est tellement plus fort qu’un pfc ou sochaux!! 
 

Seul le terrain fera foi oui, mais comme toi je m’attendais à des profils plus confirmés au milieu ou en défense 

Pour rappel l’an dernier on était pas la meilleure defense et on s’en sortait car offensivement on ecrasait tout!

mais en L1 on ecrasera pas tout! Et on va souffrir au milieu et derrière ! 

Il y a 5 heures, Vistule a dit :

J'ai bien dit en remplaçant. Jusque là, même quand tout coulait, il ne nous a jamais coûté des points. Pas le meilleur 6 de l'histoire mais sur le banc ça fait complètement le taf.

Non

Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Tout à fait , on verra bien comment se déroule ce Match TFC - Nice mais j'ai quand même confiance globalement au niveau défensif, collectif équipe.

Pour les Duels, Rouault est quand même impressionnant en L2 mais comme tu dis Delort c un cran au dessus  largement en L1 comparé aux attaquants de L2 !

On va prendre des buts en L1, plus qu'en L2 ( on tournait à moins de 1 but/match encaissé en L2 ), l'essentiel est de ne pas s'écrouler si on en prend un but, ne pas en prendre 3 et plus comme parfois Troyes et Clermont l'année dernière en L1 ! 😅

Je suis confiant, j'avais fait des projections des promus de L2 en L1 et le TFC tournait autour d'un goal average de 0 cette année en L1. autour de 1.5 buts/match marqués et encaissés !

Mais il existe la possibilité d'une grosse perf du TFC avec un goal average largement positif et le TOP 10 ! je suis confiant !

 

Rouault impressionnant sur les duels en L2?!? Hein?! Alors oui il a des qualités mais les duels c’est vraiment un point où il est en difficulté quand le niveau s’eleve en face

 

  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Docteur NO a dit :

Claude a plutôt raison sur le côté tête de turc de Sidibé. Un certain nombre de forumers se sont arrêtés sur son physique de basketteur , pas adapté au foot selon eux .

c’est un jeune formé au club qui mériterait quand même qu’on lui donne sa chance . 

Non mais arretez avec Sidibe, il est juste mauvais!

ralentit le jeu, pas un bon QI foot et souvent mauvais replacement, il sait juste faire une passe au copain à 2 metres… y a tellement pleins de mecs meilleurs que lui! La L1 c’est bien trop haut pour lui

  • Ninja 1
  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

On a le droit de trouver un joueur pas terrible sans le prendre pour une tête de turc?

C'est incroyable ça, dès qu'on touche à un joueur, ses sbires du forum arrivent 

mais bien sûr que des supporters ont le droit de  trouver un joueur "pas terrible" ! je n'arrive pas comme un sbire puisque je suis souvent présent ! alors que penses-tu des "sbires" qui ne viennent que pour critiquer et que l'on a presque pas vu la saison dernière ? Depuis le temps (62 saisons) que je suis le TFC je pourrai t'en citer des têtes de turc !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Non mais arretez avec Sidibe, il est juste mauvais!

ralentit le jeu, pas un bon QI foot et souvent mauvais replacement, il sait juste faire une passe au copain à 2 metres… y a tellement pleins de mecs meilleurs que lui! La L1 c’est bien trop haut pour lui

Je constate avec plaisir que tu es toujours dans la nuance et l'optimisme....Le condamner définitivement à son jeune âge, et alors même qu'il a su s'imposer en L2 dans un club qui a su se maintenir malgré divers aléas, c'est un peu...comment dire...présomptueux, du moins au regard de tes compétences reconnues au plan national (voire inter galactique) dans le domaine du recrutement ou du développement des jeunes talents. 

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alfcat a dit :

Je constate avec plaisir que tu es toujours dans la nuance et l'optimisme....Le condamner définitivement à son jeune âge, et alors même qu'il a su s'imposer en L2 dans un club qui a su se maintenir malgré divers aléas, c'est un peu...comment dire...présomptueux, du moins au regard de tes compétences reconnues au plan national (voire inter galactique) dans le domaine du recrutement ou du développement des jeunes talents. 

Il a 23 ans maintenant… il va etre jeune jusqu’à quel age? A 23 ans il est pas nouveau!

apres ca sert a rien d’échanger, donc je te donne rendez-vous sur le terrain 😉

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, claude1960 a dit :

mais bien sûr que des supporters ont le droit de  trouver un joueur "pas terrible" ! je n'arrive pas comme un sbire puisque je suis souvent présent ! alors que penses-tu des "sbires" qui ne viennent que pour critiquer et que l'on a presque pas vu la saison dernière ? Depuis le temps (62 saisons) que je suis le TFC je pourrai t'en citer des têtes de turc !

Comme je le dis souvent, y a pas de honte pour un joueur de pas avoir un niveau L1.

Ils sont pros, gagnent bien leur vie, peuvent jouer sans souci en L2. 

Mais c'est tout. 

Sidibé ne fera jamais une grande carrière. Ça sera un fait.

Je ne vois même pas dans quel secteur du jeu il pourrait progresser. 

Il aurait été formé à Trifouillis les Oies ça aurait été pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Il a 23 ans maintenant… il va etre jeune jusqu’à quel age? A 23 ans il est pas nouveau!

apres ca sert a rien d’échanger, donc je te donne rendez-vous sur le terrain 😉

Tu as peut être raison Chubee , mais il n’a jamais eu vraiment sa chance dans une vraie équipe L1  ( je ne compte pas l’équipe de la descente ) . Comme évoqué plus haut , le garder pour être n°2 Why not ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Tu as peut être raison Chubee , mais il n’a jamais eu vraiment sa chance dans une vraie équipe L1  ( je ne compte pas l’équipe de la descente ) . Comme évoqué plus haut , le garder pour être n°2 Why not ?

Et vous vous posez pas la question pourquoi il n'a jamais eu sa chance, à son âge ? 

Lien vers le commentaire

Je n’y comprends plus rien, ado a été transféré au Japon sans que l’on ne sache rien. Super sub c’est fini.

il y a 2 minutes, Debevinho a dit :

Ça ressemble à un bug. D’après transfermarkt, c’est son frère Jogi qui joue a  Niigata University

Pourtant il a l’air bien réel avec son nom et le nom du club aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.