Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, YanViola a dit :

Je suis sûr que comolli te doit de l'argent 😂

Vu ce que lui laisse Redbird pour recruter, c'est sur que Comolli doit en en être  réduit à faire la manche. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nafou31 a dit :

franchement, on ne te mérite pas ici ...

tu serais bien plus à ta place sur le forum des ragondins :ninja:

Pas plus supporter Girondin que toi , j'ai pour habitude de ne pas insulter l'avenir  et si le présent des girondins de Bordeaux est difficile cela n'efface pas pour autant un palmarès autrement plus étoffé que celui du tfc. Des rivalités entre le tfc et les bordelais j'en ai connu alors que tu n'étais probablement pas encore un projet pour tes parents. Cela ne m'autorise pour autant pas à me réjouir de la mauvaise passe rencontrée par ce club . La structure capitalistique actuelle du tfc n'est en rien  propice à la fanfaronnade et ne nous mets pas à l'abri d'une telle déconfiture  .

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, DAATADEM a dit :

Pas plus supporter Girondin que toi , j'ai pour habitude de ne pas insulter l'avenir  et si le présent des girondins de Bordeaux est difficile cela n'efface pas pour autant un palmarès autrement plus étoffé que celui du tfc. Des rivalités entre le tfc et les bordelais j'en ai connu alors que tu n'étais probablement pas encore un projet pour tes parents. Cela ne m'autorise pour autant pas à me réjouir de la mauvaise passe rencontrée par ce club . La structure capitalistique actuelle du tfc n'est en rien  propice à la fanfaronnade et ne nous mets pas à l'abri d'une telle déconfiture  .

Justement si. Gestion très prudente destinée à  dépenser le moins possible et, au contraire, avec recherche de PV future.

Bien sûr, la cellule peut se tromper, mais les exemples des 2 saisons passées démontrent que la cellule sait recruter utile et financièrement sans risque. Un peu l'inverse de la gestion Sadran, de type classique pour ne pas dire archaïque, qui au final, l'a obligé à casser un peu sa tirelire personnelle. 

Dans la mesure où RedBird n'affiche pas des objectifs immédiats ou presque quasi démesurés, aucune raison  de partir dans l'excès. 

Alors, confiance.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vistule a dit :

On t'a reconnu Franck Sadran.

Juste pour rappel, voilà l'équipe avec laquelle on a ouvert la D1 de 2003.
https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchid=3329

Je sais pas si t'appelle ça une équipe de L1, moi non :ninja:

C'est vrai que depuis la saison 2003/2004 rien n'a changé, à part peut être la discrète arrivée des qataris au Psg en 2011. Le tfc de l'époque poursuivait un beau parcours fait de remontées successives et bénéficiait d'un engouement que tu as peut être oublié mais  qui n'avait rein à envier à l'euphorie actuelle. Sadran comme d'autres, a écrit une part de l'histoire du tfc et si la tentation actuelle dans notre pays est de réécrire l'histoire, rien ne l'effacera. Je souhaite simplement que ceux qui, à juste titre, ont critique les dernières années de la présidence Sadran sauront se montrer aussi exigeants et sévères quand viendra l'heure du bilan de l'ère Redbird. Je doute quant à moi que notre bail en ligue 1 dure aussi longtemps

• Top ! 1
  • Ah bon 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Vistule a dit :

On t'a reconnu Franck Sadran.

Juste pour rappel, voilà l'équipe avec laquelle on a ouvert la D1 de 2003.
https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchid=3329

Je sais pas si t'appelle ça une équipe de L1, moi non :ninja:

Oui jusqu'à présent Red Bird n'est pas du tout radin. J'attends de voir leur stratégie pour après (mais ça serait bien qu'il y ait un après déjà :ninaj:). Sadran avait fait un gros step financier sur la 2eme et 3eme saison sur les transfert et les salaires. Ca nous avait permis de passer un cap.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, chronos a dit :

Oui jusqu'à présent Red Bird n'est pas du tout radin. J'attends de voir leur stratégie pour après (mais ça serait bien qu'il y ait un après déjà :ninaj:). Sadran avait fait un gros step financier sur la 2eme et 3eme saison sur les transfert et les salaires. Ca nous avait permis de passer un cap.

il y a 15 minutes, chronos a dit :

Sur quoi t'appuies tu pour dire que Redbird n'est pas radin? Dans la mesure ou sur le plan financier nous ne savons rien des comptes au 30 juin 2021 (bilan et comptes de résultats ) qui curieusement ,bien que publiés, n'ont pas  n'ont pas été commentés dans la presse. Il est donc possible de s'interroger sur la destination des sommes perçues lors des gros  transferts Sangare, Adli, Koné etc...probablement en trésorerie et utilisable le cas échéant pour rembourser la mise initiale (dont nous ne savons rien non plus) Le challenge cette année avec 4 descentes nécessite de ne pas se tromper et ce n'est pas en jouant petit braquet que nous escaladerons rapidement les 4 cols. Curieux paradoxe qui consiste à gravir 4 cols pour éviter la descente.

Posté(e)
il y a 12 minutes, DAATADEM a dit :

Sur quoi t'appuies tu pour dire que Redbird n'est pas radin? Dans la mesure ou sur le plan financier nous ne savons rien des comptes au 30 juin 2021 (bilan et comptes de résultats ) qui curieusement ,bien que publiés, n'ont pas  n'ont pas été commentés dans la presse. Il est donc possible de s'interroger sur la destination des sommes perçues lors des gros  transferts Sangare, Adli, Koné etc...probablement en trésorerie et utilisable le cas échéant pour rembourser la mise initiale (dont nous ne savons rien non plus) Le challenge cette année avec 4 descentes nécessite de ne pas se tromper et ce n'est pas en jouant petit braquet que nous escaladerons rapidement les 4 cols. Curieux paradoxe qui consiste à gravir 4 cols pour éviter la descente.

Si tu sais lire les comptes tu vois directement ou est l’argent à la clôture … 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, DAATADEM a dit :

Il me semble qu'on a perdu la grande majorité de l'aide à la relégation..

Et n'oublions pas que le Tef était déficitaire chaque année et que seuls les transferts nous permettaient de revenir à l'équilibre.

Pour ma part, je trouve la stratégie de Redbird cohérente ( des coûts de transfert et une masse salariale maîtrisés).

Dépenser des millions dans les transferts n'a pas toujours été gage de réussite ( Delort, Saïd...).

Modifié par nwardez
Posté(e)
il y a 11 minutes, nwardez a dit :

Il me semble qu'on a perdu la grande majorité de l'aide à la relégation..

Et n'oublions pas que le Tef était déficitaire chaque année et que seuls les transferts nous permettaient de revenir à l'équilibre.

Pour ma part, je trouve la stratégie de Redbird cohérente ( des coûts de transfert et une masse salariale maîtrisés).

Dépenser des millions dans les transferts n'a pas toujours été gage de réussite ( Delort, Saïd...).

Pour Delort et Saïd ils nous aurait fallu la data ça collait pas avec la mentalité d'ici .

Posté(e)
il y a 54 minutes, Alfcat a dit :

Justement si. Gestion très prudente destinée à  dépenser le moins possible et, au contraire, avec recherche de PV future.

Bien sûr, la cellule peut se tromper, mais les exemples des 2 saisons passées démontrent que la cellule sait recruter utile et financièrement sans risque. Un peu l'inverse de la gestion Sadran, de type classique pour ne pas dire archaïque, qui au final, l'a obligé à casser un peu sa tirelire personnelle. 

Dans la mesure où RedBird n'affiche pas des objectifs immédiats ou presque quasi démesurés, aucune raison  de partir dans l'excès. 

Alors, confiance.

Redbird veut une gestion sans risque pour ses propres intérêts et ceux de ses actionnaires. Est compatible avec la  gestion d'un club en ligue 1 telle est la question? Les grandes âmes répondront par l'affirmative d'autres diront que face au pouvoir de  l'argent c'est toujours plus difficile de lutter combien même on se voudrait plus intelligent et équipé d'une data quasi miraculeuse. Comment au delà du discours  interpréter le recentrage des activités de Comolli. Nous sommes tous impatient que débute le championnat et que soient validées les espoirs ou les craintes. Il faudra au moins  probablement 44 points pour se maintenir. Au soir de la première journée j'entamerai le décompte. 

il y a 16 minutes, Nico12 a dit :

Si tu sais lire les comptes tu vois directement ou est l’argent à la clôture … 

Tu les as toi les comptes?

Posté(e)
il y a 29 minutes, DAATADEM a dit :

Sur quoi t'appuies tu pour dire que Redbird n'est pas radin? Dans la mesure ou sur le plan financier nous ne savons rien des comptes au 30 juin 2021 (bilan et comptes de résultats ) qui curieusement ,bien que publiés, n'ont pas  n'ont pas été commentés dans la presse. 

Je te renvoie la question dans le sens inverse : partant de ton principe, sur quoi tu t'appuies pour dire que Redbird est radin du coup ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, taz a dit :

Je te renvoie la question dans le sens inverse : partant de ton principe, sur quoi tu t'appuies pour dire que Redbird est radin du coup ?

Je n'ai pas besoin d'étayer une réponse c'est Redbird eux même. qui ont annoncé qu'ils ne voulaient pas investir cette saison alors que celle ci s'annonce cruciale. D'autre part  le gap en montant entre ventes et achats de joueurs est très positif. 

C'est une vieille pratique de répondre à une question par une autre, j'aimerai connaître les arguments qui te conduisent à écrire que Redbird n'est pas radin. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, DAATADEM a dit :

Redbird veut une gestion sans risque pour ses propres intérêts et ceux de ses actionnaires. Est compatible avec la  gestion d'un club en ligue 1 telle est la question? Les grandes âmes répondront par l'affirmative d'autres diront que face au pouvoir de  l'argent c'est toujours plus difficile de lutter combien même on se voudrait plus intelligent et équipé d'une data quasi miraculeuse. Comment au delà du discours  interpréter le recentrage des activités de Comolli. Nous sommes tous impatient que débute le championnat et que soient validées les espoirs ou les craintes. Il faudra au moins  probablement 44 points pour se maintenir. Au soir de la première journée j'entamerai le décompte. 

Tu les as toi les comptes?

Ils sont accessibles en ligne.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, DATADEM a dit :

D'autre part  le gap en montant entre ventes et achats de joueurs est très positif. 

C'est marrant de parler de chiffres de ventes et achats alors que tu as dit toi-même que tu les avais pas eus... 

il y a 24 minutes, DATADEM a dit :

Je n'ai pas besoin d'étayer une réponse c'est Redbird eux même. qui ont annoncé qu'ils ne voulaient pas investir cette saison alors que celle ci s'annonce cruciale.  

Le discours et les actes, ce sont 2 choses différentes. Redbird investit, notamment dans les installations, les infrastructures, l'organisation du club etc c'est de l'argent dépensé mais c'est sûr, c'est pas un joueur.

Et pour réussir sur le marché, il faut en dire le moins possible. Ça permet de négocier plus facilement.

Mais bon, on a tous compris ici ton positionnement vis à vis de Redbird.

Modifié par taz
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, taz a dit :

C'est marrant de parler de chiffres de ventes et achats alors que tu as dit toi-même qu'ils n'avaient pas été publiés... 

Le discours et les actes, ce sont 2 choses différentes. Redbird investit, notamment dans les installations, les infrastructures, l'organisation du club etc c'est de l'argent dépensé mais c'est sûr, c'est pas un joueur.

Et pour réussir sur le marché, il faut en dire le moins possible. Ça permet de négocier plus facilement.

Mais bon, on a tous compris ici ton positionnement vis à vis de Redbird.

Le mec s'appelle Data Demission, ça fait 1 an qu'il vient ici pour trasher RedBird à coup d'opinions toutes faites et infondées en prenant de haut les forumeurs.

T'en tireras pas grand-chose je crois.

• Like 2
  • Top ! 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, DATADEM a dit :

Si tu as le lien, merci de me le communiquer. 

T’es en train de te tromper de sujet, ici c’est mercato merci de te diriger sur le bon sujet ( ou plutôt un autre forum..) 

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, bibeyolo a dit :

https://entreprises.lefigaro.fr/sasp-toulouse-football-club-31/entreprise-438958993

C'est ça ? J'y connais rien, c'est juste le troisième lien Google en tapant "comptes tfc"

Merci, mais trop global pour l'analyse et puis c'est hors sujet du forum ! 

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Le mec s'appelle Data Demission, ça fait 1 an qu'il vient ici pour trasher RedBird à coup d'opinions toutes faites et infondées en prenant de haut les forumeurs.

T'en tireras pas grand-chose je crois.

D'abord mon pseudo c'est plutôt data de m.. plutôt que démission et si tu trouve que je prends de haut les forumeurs c'est que t'es arguments sont petits tout petits. 

Fin de la récré. 

• Crylol 1
  • Bave 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Dide31 a dit :

HS, ici c'est le topic mercato

il y a 2 minutes, DATADEM a dit :

Merci, mais trop global pour l'analyse et puis c'est hors sujet du forum ! 

@bibeyolo s'emmerde à chercher quelque chose qui est, en plus, super intéressant, vu qu'on est toujours en train de spéculer sur ce genre de chiffre (et même si c'es trop général, ça reste un bon élément d'information, on aura jamais tous les chiffres qu'on veut sur un plateau), il le partage, et vous, vous lui dites "HS" froidement. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, chronos a dit :

@bibeyolo s'emmerde à chercher quelque chose qui est, en plus, super intéressant, vu qu'on est toujours en train de spéculer sur ce genre de chiffre (et même si c'es trop général, ça reste un bon élément d'information, on aura jamais tous les chiffres qu'on veut sur un plateau), il le partage, et vous, vous lui dites "HS" froidement. 

T'as un PDF de 50 pages mais c'est "trop global"...il attend peut-être une synthèse :ninaj:

• Crylol 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Vous avez vu l'article sur le président de Bastia qui aimerait utiliser la data mais qui dit que ce n'est peut être pas dans son budget? Quelqu'un connait le cout de cette technologie? Est ce qu'il vau mieux (quand on a le budget) investir dans la data pour ensuite faire de très bonnes affaires, minimiser au max les risques, cibler exactement le profil qui convient à l'équipe, pouvoir projeter le niveau d'un joueur d' un championnat dans un autre championnat, analyser les saisons passées, etc.. ou juste dépenser cette même somme dans l'achat d'un (ou plusieurs) joueurs plus cher avec peut être moins de certitudes et moins d'analyses?

On a la chance d'avoir ça et les personnes compétentes pour l'utiliser. Je pensais juste à ça après l'intervention de l'autre troll de @datadem  ;)

Modifié par allezlesviolets
  • Top ! 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.