Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 2 heures, allezlesviolets a dit :

J'ai adblock et pas une seule pub avec l'ordi

 Tu pourrais faire un effort pour apporter ton obole à ce site que tu apprécies tant. Cela permettrait sûrement aux personnes qui se délectent de la prose de la fine équipe et de leur éthique de travail sans user d'un tel subterfuge, d'être moins exposés à leur agressive politique de financement. :rolleyes:⚖️ #nojusticenopeace

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, yayatssi a dit :

Sur pc, oui. Sur l’iPhone, c’est insupportable. J’ai vérifié tout à l’heure. Le petit papier sur le top 5 des recrues etc… 15 pubs…. Dont certaines qui restent incrustées même si tu scroll vers le bas pour lire l’article 🤮

Y’a adbloc sur iphone hein..

Lien vers le commentaire

La réelle inquiétude pour l'instant ca reste quand même les non-prolongations. OK Ndiaye est un profil hyper intéressant, mais aujourd'hui le gros danger ce serait de perdre VDB ou Spierings.

Je veux bien que le Stijn ne soit pas un vrai 6 comme on le conçoit et on est tous d'accord pour lui trouver des défauts (dans son volume de jeu notamment...) Pourtant si tu l'enleves l'équilibre de l'équipe en sera terriblement chamboulé de part les complémentarités qu'il a avec les autres et sa faculté à les faire briller. Le type de joueur sous-estimé par excellence.

Recruter, c'est top pour se renforcer mais si parallèlement tu perds ce qui fait ta force, c'est moins évident. Je fais confiance au board car pour l'instant on a vu partir personne d'important (Rhys bientôt ?...) cependant une annonce de prolongation serait pas malvenue pour rassurer.

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ibarra a dit :

Si on recrute ce joueur, c'est sûr on fait top 10. Il va équilibrer tout l'équipe. À terme, Dejaegere sera sur le banc pour sûr et peut-être même Spierings. Un milieu N'Diaye, VdB, Chaïbi ça me fait 🤤 d'avance.

Un peu tôt pour statuer sur le 11, si Ndiaye est confirmé ça change la donne avec plus de possibilité voir passer a 4 au milieu si besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, AgentX a dit :

 Tu pourrais faire un effort pour apporter ton obole à ce site que tu apprécies tant. Cela permettrait sûrement aux personnes qui se délectent de la prose de la fine équipe et de leur éthique de travail sans user d'un tel subterfuge, d'être moins exposés à leur agressive politique de financement. :rolleyes:⚖️ #nojusticenopeace

Comme t'aimes bien les répliques: "si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit" bruce willis.

Je contribue déjà par mes 3 visites quotidienne par jour..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'est vrai que c'est le profil qui nous manque au milieu, de l'activité il peut perforer les lignes , fort dans les duels, technique il joue juste, 20 ans il dégage une maturité pour son âge, impressionnant.

C'est surtout dans les duels que je le trouve intéressant, sa technique défensive est assez juste et il n'a pas peur d'y aller alors que c'est pas un énorme gabarit. Et je suis sur qu'il peut percuter encore plus que ce qu'on voit là (son but en témoigne)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

C'est surtout dans les duels que je le trouve intéressant, sa technique défensive est assez juste et il n'a pas peur d'y aller alors que c'est pas un énorme gabarit. Et je suis sur qu'il peut percuter encore plus que ce qu'on voit là (son but en témoigne)

De ce que je me rappelle l'avoir vu, il me faisait penser à Koné. Peut-etre pas aussi technique, mais plus mobile.

Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Un peu tôt pour statuer sur le 11, si Ndiaye est confirmé ça change la donne avec plus de possibilité voir passer a 4 au milieu si besoin.

Je pensais ça quand Genreau est arrivé mais on est toujours resté à 3. Montanier ne changera pas en cours de saison. Puis faut vraiment que tous les profils soient doublés.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Luca31_TLSE a dit :

C'est clair échouer entre 500K€ et 1M€ quand tu vois à 20 ans le potentiel du joueur, s'il performe en L1 sa valeur marchande tu peux la multiplier...je pense que c'est en bonne voie.

Sinon sur le forum de Sochaux il se dit que Sochaux en veut 4 millions et qu'à ce prix le joueur serait soldé selon des supporters

Mercato 2022 / 2023 - Page 220 - L'Actualité - PlaneteSochaux

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

De ce que je me rappelle l'avoir vu, il me rappelait. Peut-etre pas aussi technique, mais plus mobile.

Je pensais ça quand Genreau est arrivé mais on est toujours resté à 3. Montanier ne changera pas en cours de saison. Puis faut vraiment que tous les profils soient doublés.

Je ne pense pas non plus que Montanier changera de système mais il aura avec NDiaye si confirmé la possibilité d'évoluer dans des schémas différemment, il pourrait aligner  un milieu à 4 : Ndiaye - Spierings - VDB - Brecht avec Ratao - Dallinga en attaque, j'espère que ce dernier s'intègrera rapidement et sera décisif.

Il peut aussi mettre une équipe très offensive Ndiaye - Spierings à la récupération  / VDB  derrière les 3 attaquants:  Ngoumou (Aboukhlal) - Dallinga - Ratao, Brecht ferait les frais de cette option.

NDiaye de part son activité au milieu apporterait plus de solutions.

il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Sinon sur le forum de Sochaux il se dit que Sochaux en veut 4 millions et qu'à ce prix le joueur serait soldé selon des supporters

Mercato 2022 / 2023 - Page 220 - L'Actualité - PlaneteSochaux

 

C'est le prix demandé là ou Comolli souhaitait mettre 2,5M€ (budget par joueur), peut être qu'on pourrait intégrer un joueur dans la négociation, j'espère que ça va se faire, l'écart n'est pas si conséquent, c'est un jeune joueur 20 ans avec un gros potentiel, le prix est certes plus élevé en France que dans les pays nordiques mais la prise de risque  ne me semble pas non plus énorme, s'il performe en L1 sa valeur marchande explosera . 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ibarra a dit :

Si on recrute ce joueur, c'est sûr on fait top 10. Il va équilibrer tout l'équipe. À terme, Dejaegere sera sur le banc pour sûr et peut-être même Spierings. Un milieu N'Diaye, VdB, Chaïbi ça me fait 🤤 d'avance.

C'est un gros pari de tout miser sur l'arrivée de NDiaye.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

C'est un gros pari de tout miser sur l'arrivée de NDiaye.

Tout comme Dallinga en pointe, la stratégie est claire, recherche de jeunes joueurs à fort potentiel dans des budgets autour des 2M€, pas évident à dénicher.

Dallinga 21 ans 2,5M€ / Aboukhlal 22 ans 2M€ / Zanden 20ans 1,5M€ / Welsh ciblé en DC 22 ans / NDiaye 20 ans marché français sera au dessus du budget.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tout comme Dallinga en pointe, la stratégie est claire, recherche de jeunes joueurs à fort potentiel dans des budgets autour des 2M€, pas évident à dénicher.

Dallinga 21 ans 2,5M€ / Aboukhlal 22 ans 2M€ / Zanden 20ans 1,5M€ / Welsh ciblé en DC 22 ans / NDiaye 20 ans marché français sera au dessus du budget.

 

Sauf que tu cites des joueurs où les postes sont à minima doublés.

Ce qui n'est pas le cas du poste qu'occuperait NDiaye.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

Note pour demain : attendre le 2ème café pour réagir :ninja:

Du coup on peut essayer jouer au footballeur mystère. À qui vous fait penser Rassoul Ndiaye ?

Difficile de le comparer à un seul joueur, pour moi c'est une sorte d'hybride entre et. 

Lien vers le commentaire

Pour avoir eu le retour (des amis proches) des dirigeants lors de la soirée gala du TFC, il est clair qu'ils ne changeront pas leur philosophie de jeu fait d'attaque et de spectacle. Ils savent très bien que contre des grosses équipes ils prendront des branlees mais une chose est sûre ils ne mettront jamais le bus devant les buts. Alors on verra des buts en pagaille encore une fois cette année et des deux côtés 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Toulousain31 a dit :

Pour avoir eu le retour (des amis proches) des dirigeants lors de la soirée gala du TFC, il est clair qu'ils ne changeront pas leur philosophie de jeu fait d'attaque et de spectacle. Ils savent très bien que contre des grosses équipes ils prendront des branlees mais une chose est sûre ils ne mettront jamais le bus devant les buts. Alors on verra des buts en pagaille encore une fois cette année et des deux côtés 

Ça je trouve ça génial, merci à eux de faire ça Vraiment. C'est super d'être une équipe offensive, surtout après toutes les années de plomb qu'on a connu ces 30 dernières années à Toulouse. D'ailleurs, au passage, merci à toi pour ce retour également.

Maintenant, si on pouvait faire tout ça en mettant 2M sur un très bon gardien déjà prêt, vu qu'en théorie il reste 9m d'enveloppe mercato, ce serait super. Sur quasiment tous les postes, la data à fait ses preuves, sauf sur celui-là. On doit pouvoir cibler au-delà de Quentin Braat quand même... Il est bon, mais c'est pas Rajkovic non plus. D'ailleurs, son remplaçant, Patrick Pentz, a convaincu les Rémois dès le premier match face à Villareal... Si Haug ne me fait pas faire des cauchemars, je m'attends quand même à des débuts laborieux.

Je dis tout ça en espérant bien entendu que Kjetil Haug me fasse mentir. Mon instinct me dit que c'est un gardien à haut potentiel, mais qu'il a besoin de bosser 6 mois pour rapprocher son niveau de son potentiel. Comme Nicolaisen. Aura-t-on le luxe de pouvoir avancer pendant 6 mois sans se soucier de ça, avec 4 relégations à la clef ? Prions que oui...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, taz a dit :

Sauf que tu cites des joueurs où les postes sont à minima doublés.

Ce qui n'est pas le cas du poste qu'occuperait NDiaye.

Il me semble qu'on pistait 2 milieux, faudra probablement dégraisser pour envisager plus, c'est certains que des milieux perforateurs manquent dans l'effectif tout comme un vrai latéral droit pour doubler avec Desler, en terme de quantité joueurs pros dans l'effectif il y a surnombre au milieu pour 3 places (Spieirings / Genreau / VDB / Brecht / NDiaye ? / Chaibi / Mvoué / Skytta / Diarra DC ou 6 / Sidibé / Rapnouil / Serber) c'est clair que les derniers de la liste n'ont pas le niveau L1, il y aurait des ajustements à faire suivant les transferts ou prêts mais ça ne se précipite pas coté des départs....

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Toulousain31 a dit :

Pour avoir eu le retour (des amis proches) des dirigeants lors de la soirée gala du TFC, il est clair qu'ils ne changeront pas leur philosophie de jeu fait d'attaque et de spectacle. Ils savent très bien que contre des grosses équipes ils prendront des branlees mais une chose est sûre ils ne mettront jamais le bus devant les buts. Alors on verra des buts en pagaille encore une fois cette année et des deux côtés 

Bah justement ca serait bien d'éviter les branlées(surtout face au Psg et son armada offensive) pour avoir une différence de but pas trop négative

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Bah justement ca serait bien d'éviter les branlées(surtout face au Psg et son armada offensive) pour avoir une différence de but pas trop négative

La différence de buts qu'on perde 1-0 ou 4-3 est la même avec le spectacle en moins, le club capitalise aussi sur le jeu offensif pour attirer du monde, c'est quand même plus attrayant de voir du jeu qu'une équipe recroquevillée derrière ou il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
à l’instant, DanceCommanDr a dit :

Je n'ai pas le souvenir d'un club venant de L2 qui s'est sauvé grâce à un jeu débridé...

Au contraire, tous les clubs ayant eu des velléités offensives se sont tous cassé les dents et, par pragmatisme, ont dû faire marche arrière pour tenter de sauver leur peau dans l'élite...

Je me rappelle de Troyes le Troyes de furlan qui avait un jeux attrayant résultats ils on finis en ligue2.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DanceCommanDr a dit :

Je n'ai pas le souvenir d'un club venant de L2 qui s'est sauvé grâce à un jeu débridé...

Au contraire, tous les clubs ayant eu des velléités offensives se sont tous cassé les dents et, par pragmatisme, ont dû faire marche arrière pour tenter de sauver leur peau dans l'élite...

Tu penses à des équipes comme le Troyes de Furlan il y a quelques années.?? Ils plantaient pas mal de buts, ils joueraient très bien au ballon, mais qu'est ce qu'ils en prenaient aussi.... Bref, ils sont descendus... A ma grande peine, car j'adorais les voir jouer en L1, c'était beau, on ne s'ennuyait pas avec eux, ils ne fermaient pas le jeu.... 

 

@fifidu31170 je pense qu'on a la même référence 😏😂😂

Modifié par JR31
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.