Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Il y a 23 heures, Rissili a dit : Diarra a été au niveau des titulaires quand on l'a fait jouer à son poste, dans l'axe. Costa a été également correct les rares fois où il a eu l'occasion de jouer. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer ces centraux remplaçants par d'autres. Genreau est blessé, sans ça il était au niveau aussi pour remplacer Brecht sur des fins de matchs. Il me semble que Diarra n'à pas souhaité prolonger et lui reste 2 saisons, peut être le moment pour lui d'essayer de prendre du temps de jeu ailleurs. Costa depuis qu'il est à Toulouse c'est 44 minutes en L1 et 98 minutes en L2, pour sa progression j'espère qu'il aspire à autre chose, de plus notre centre sort régulièrement des défenseurs axiaux (Keben et prochainement Mawissa en concurrence direct), pas sur de l'intérêt de le conserver actuellement alors que nous sommes plutot en manque de latéraux, pour ajuster l'effectif je pense qu'un prêt serait une bonne chose pour les 2 parties, il reviendra plus fort en étant titulaire ailleurs. Genreau à certes remplacé Brecht correctement sur des fins de matchs en L2 mais à l'échelon supérieur ses rentrées ont été plutot décevante, il va payer en plus maintenant l'éclosion de Chaibi dans un registre diffèrent mais un milieu à 3 places avec les indéboulonnables VDB et Spieirings. Vu l'état de notre effectif je préfèrerai un profil diffèrent plus puissant un réel box to box pour élargir les possibilités donc quitte à sacrifier un joueur au milieu c'est lui.
CuisineEstLa Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Genreau avait surtout une pubalgie, comme Tsingaras. Je mettrai bien une pièce sur une fin de saison en boulet de canon de ces deux là pour faire souffler nos titulaires au milieu qui commenceront à tirer de la langue en mars-avril.
VioletSmurf Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Costa a quelque chose à jouer avec le probable départ de Rouault. A chaque fois qu'il a joué, même contre Paris je l'ai trouvé costaud
Rissili Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 C'est vrai que Rouault va sûrement partir et que nous sommes assez fournis en jeunes avec Costa, Diarra, Keben et plus tard Mawissa. Cela dit ils sont là, ils apprennent, ils grattent un peu de temps de jeu et après que le meilleur s'impose! Ils sont tous avec un bon contrat et ne coutent pas cher au club en salaire, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer à court terme (sauf bien sûr s'ils veulent mieux tout de suite, auquel cas voyons les propositions qui arriveront). Moi franchement ça ne me fait pas peur de débuter un match avec Costa, Keben ou Diarra en DC. Ils ont tous montré qu'ils ont les qualités pour s'imposer en L1 à moyen terme.
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 9 minutes, Rissili a dit : C'est vrai que Rouault va sûrement partir et que nous sommes assez fournis en jeunes avec Costa, Diarra, Keben et plus tard Mawissa. Cela dit ils sont là, ils apprennent, ils grattent un peu de temps de jeu et après que le meilleur s'impose! Ils sont tous avec un bon contrat et ne coutent pas cher au club en salaire, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer à court terme (sauf bien sûr s'ils veulent mieux tout de suite, auquel cas voyons les propositions qui arriveront). Moi franchement ça ne me fait pas peur de débuter un match avec Costa, Keben ou Diarra en DC. Ils ont tous montré qu'ils ont les qualités pour s'imposer en L1 à moyen terme. Ils ont quand même un profil un peu similaire, plutot pas mal au marquage mais avec des lacunes au niveau technique, on arrive à sortir des DC : Diop, Diakité, Diarra, Keben en pro mais rarement des profils 'plus fins' notamment à la relance comme Rouault. Dans ce sens je voyais aussi Costa comme un concurrent direct aux joueurs issus de la formation et qu'il était préférable de prioriser un profil différent (comme Rouault) qui sera à mon avis pas facile à remplacer.
Rissili Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit : Ils ont quand même un profil un peu similaire, plutot pas mal au marquage mais avec des lacunes au niveau technique, on arrive à sortir des DC : Diop, Diakité, Diarra, Keben en pro mais rarement des profils 'plus fins' notamment à la relance comme Rouault. Dans ce sens je voyais aussi Costa comme un concurrent direct aux joueurs issus de la formation et qu'il était préférable de prioriser un profil différent (comme Rouault) qui sera à mon avis pas facile à remplacer. Certes mais même si on n'a pas un second Rouault, ça n'enlève pas les qualités de ceux qui sont là. Diop par exemple n'avait pas ces qualités mais personne cracherait dessus... Tous les clubs n'ont pas toujours des centraux très fins, si tu vois ce que je veux dire 😄
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 Il y a 4 heures, Rissili a dit : Certes mais même si on n'a pas un second Rouault, ça n'enlève pas les qualités de ceux qui sont là. Diop par exemple n'avait pas ces qualités mais personne cracherait dessus... Tous les clubs n'ont pas toujours des centraux très fins, si tu vois ce que je veux dire 😄 Certes mais le sens c'était l'équilibre de l'effectif dont le banc au niveau des DC: Costa, Diarra, Keben ont des qualités similaires, ça serait plus intéressant d'avoir en doublon un défenseur avec un peu plus de qualité technique, 2 paires profil Rouault-Nicolaisen pour avoir la même qualité de relance en cas d'absence du titulaire.
claude1960 Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 dernière rumeur : un latéral islandais !
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 2 minutes, claude1960 a dit : dernière rumeur : un latéral islandais ! Ou tu as vu ça Claude ?
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2022 Posté(e) 18 décembre 2022 En fin de contrat il semble selon les rumeurs qu'on ne soit pas les seuls intéressés.
violacei11 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit : Ou tu as vu ça Claude ? @claude1960 ne donne jamais ses sources 2 1
claude1960 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 Il y a 3 heures, violacei a dit : @claude1960 ne donne jamais ses sources sur Twitter d'après un "supporter" !
jerome69 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) bon maintenant que la récréation mondial est terminée, la cloche a sonné , retour aux affaires sérieuses ! On en est où de ce mercato ? on vend Abouklhal 15M€ et on achete 3 bons joueurs ? Modifié 19 décembre 2022 par jerome69 1
Luca31_TLSE Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 3 minutes, jerome69 a dit : bon maintenant que la récréation mondial et termine, la cloche a sonné , retour aux affaires sérieuses ! On en est où de ce mercato ? on vend Abouklhal 15M€ et on achete 3 bons joueurs ? Selon une source le montant officiel de la vente d'Abouklal prévu entre 15 et 20M€ ne sera pas dévoilé, pas plus que les chiffes sur les arrivées des 3 nordiques estimés entre 100 et 500k€ 1 1
jerome69 Posté(e) 19 décembre 2022 Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 20 minutes, Luca31_TLSE a dit : Selon une source le montant officiel de la vente d'Abouklal prévu entre 15 et 20M€ ne sera pas dévoilé, pas plus que les chiffes sur les arrivées des 3 nordiques estimés entre 100 et 500k€ Ca c 'est REDBIRD compatible
Luca31_TLSE Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 23 heures, jerome69 a dit : Ca c 'est REDBIRD compatible Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens. https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530
pascalbergerac Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 il y a 35 minutes, Luca31_TLSE a dit : Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens. https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530 il a l'air d'être meilleur passeur en plus
Asha31 Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 il y a 49 minutes, Luca31_TLSE a dit : Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens. https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530 Voilà, comme Birma 1
Luca31_TLSE Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 il y a 29 minutes, Asha31 a dit : Voilà, comme Birma Qui va nous faire j'espère une seconde partie de saison de feu en étant décisif contre les concurrents directs au maintien ! 1
PatMan Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 De retour à Rennes après un prêt à Nottingham Forest où il n'aura pas joué, Loïc Badé devrait rejoindre le Séville FC. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Seville-avance-pour-loic-bade-rennes/1371022 il me semble qu'il était annoncé possible chez nous
Spidav3231 Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens. https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530
Louvin Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 Le 18/12/2022 à 22:27, Luca31_TLSE a dit : En fin de contrat il semble selon les rumeurs qu'on ne soit pas les seuls intéressés. Un mec de Bodo Glimt qu'on a vu en comptition européenne, non, on ne doit pas être les seuls là-dessus...
jerome69 Posté(e) 20 décembre 2022 Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Les 2 nordiques ont un profil similaires, Sampsted à 2 ans de plus et l'avantage d'être libre, il serait à mon avis plus facilement opérationnel par son expérience des matchs européens. https://www.transfermarkt.fr/vergleich/spielervergleich/statistik/def/spieler/794758&332530 Il a l 'air aussi tres expert a être prêté à un autre club si j ai bien lu sa fiche
koala Posté(e) 24 décembre 2022 Posté(e) 24 décembre 2022 Dites vous croyez que le Père-Noël va amener des renforts au tef dans sa hotte? Je crois qu'on a pas été assez sage 😞(enfin moi si mais je sais que certains forumers non 😜)
Messages recommandés