Aller au contenu

Mercato 2022-23

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jm311 a dit :

On voit clairement que la DATA l'a identifié grâce à son implantation de barbe qui est la même que celle de Van den Boomen -_-

• Like 1
  • Haha 1
Il y a 2 heures, pac a dit :

Pour Zdjelar, j'ai trouvé ça sur un article d'un média Bosnien :

Saša Zdjelar , pour l'instant, reste au Partizan . L'histoire de Toulouse est terminée. Le capitaine reprendra sa place dans l'équipe noire et blanche, et tout est bloqué - à propos du salaire.

Les Français ont un problème avec le fair-play financier et pourraient se permettre une compensation, plus précisément une clause de sortie pour Saša Zdjelar de 500 000 euros. Et c'est pourquoi il s'est enlisé dans les négociations salariales.

Le joueur serbe n'a pas voulu accepter un salaire inférieur à 800 000 euros, alors que le maximum que Toulouse pouvait se permettre était de 600 000. C'est pourquoi les négociations ont été interrompues, et Saša Zdejalr reste en tenue noir et blanc avec le brassard de capitaine, au lieu du souhait des Français de le changer en nuances violettes.

Rappelons que la valeur de Saša Zdjelar sur "Trasfermarkt" est de 3 500 000 euros, mais la clause de sortie du Partizan n'est que de 500 000 car il lui reste encore un an sur son contrat. La saison dernière, il était l'un des joueurs avec le plus de minutes passées sur le terrain toutes compétitions confondues.

Je sais bien que c’est pas dans l’esprit de notre direction, mais sur le principe on s’en tamponne du fair play financier si on n’a pas prévu de jouer l’Europe dans les 2/3 ans à venir non ? Ou est-ce qu’il y a vraiment des risques sur le long terme ? 

• Like 1
Il y a 7 heures, Debevinho a dit :

Je sais bien que c’est pas dans l’esprit de notre direction, mais sur le principe on s’en tamponne du fair play financier si on n’a pas prévu de jouer l’Europe dans les 2/3 ans à venir non ? Ou est-ce qu’il y a vraiment des risques sur le long terme ? 

Le fair play financier ? Un peu de sérieux.. On achète nos joueurs en 20 fois sans frais et on les paie au SMIC..

• Ah bon 1
  • Jeff 1

Avec le transfert de Diop vers Fulham, on devrait récupérer un peu d'argent, non?

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait une clause à la revente. On l'avait bien vendu.

Après, si on revient sur la carrière d'Issa, j'espère qu'il n'est pas passé à côté d'une belle carrière.

Donc, à tous nos jeunes, attention de ne pas partir trop tôt, et viser trop gros d'entrée.

On peut en dire autant de Laffont. Il lui a fallu revenir en L1 pour se relancer. 

En tout cas, j'espère qu'il en sera de même pour Issa. Il le mérite.

il y a 12 minutes, kabylou a dit :

Après, si on revient sur la carrière d'Issa, j'espère qu'il n'est pas passé à côté d'une belle carrière.

Donc, à tous nos jeunes, attention de ne pas partir trop tôt, et viser trop gros d'entrée.

On peut en dire autant de Laffont. Il lui a fallu revenir en L1 pour se relancer. 

En tout cas, j'espère qu'il en sera de même pour Issa. Il le mérite.

Diop je ne pense pas que le problème soit le choix de carrière, ses 2 premières saisons à West Ham il les passe en titulaire. Mais son niveau est celui d'un bon joueur de première division en Europe mais pas un cador non plus. Il avait des qualités évidentes mais aussi des lacunes qui font qu'il a je pense atteint ses limites et maintenant il doit trouver des projet à 25 ans qui correspondent a son niveau.

Lafont avait signé à la Fiorentina (8ème de Série A) ou il a joué la saison complète. Son départ à Nantes n'était pas une relance, il rejoint le 12ème de L1 mais plus un choix après une saison compliqué avec son club (qui finit 16ème de Série A) et qui voulait recycler son groupe.

De plus sa précocité extrême (depuis 2015/2016 il n'a fait que des saisons complètes partout ou il est passé) laisse augurer d'une belle carrière (il n'a que 23 ans le bougre)

• Like 1
Il y a 12 heures, Nico41 a dit :

Je pense pas que ce soit une question de fair-play financier . Mais 600k par an ça ressemble à notre salaire maximum, c’est 50 000 par mois en gros!

Et c est plutot un bon calcul, car quand tu t engages à payer 4 ans de contrat, la tu te retrouve avec plus d 1 million d engagés en plus du max que tu t'étais fixé, sur un joueur qui pourrait ne pas s adapter à l équipe (koulouris, Saïd, et Santos nous ont couté très cher par le passé). 

Modifié par format_c
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Diop je ne pense pas que le problème soit le choix de carrière, ses 2 premières saisons à West Ham il les passe en titulaire. Mais son niveau est celui d'un bon joueur de première division en Europe mais pas un cador non plus. Il avait des qualités évidentes mais aussi des lacunes qui font qu'il a je pense atteint ses limites et maintenant il doit trouver des projet à 25 ans qui correspondent a son niveau.

Lafont avait signé à la Fiorentina (8ème de Série A) ou il a joué la saison complète. Son départ à Nantes n'était pas une relance, il rejoint le 12ème de L1 mais plus un choix après une saison compliqué avec son club (qui finit 16ème de Série A) et qui voulait recycler son groupe.

De plus sa précocité extrême (depuis 2015/2016 il n'a fait que des saisons complètes partout ou il est passé) laisse augurer d'une belle carrière (il n'a que 23 ans le bougre)

Je suis d'accord pour Diop qui avait bien commencé et fait quelques coups d'éclat, notamment contre MU. Et d'ailleurs le père Mourinho l'avait félicité.

En revanche, quand je compare à Saliba, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence au départ entre les 2. Et son passage à Marseille, l'a mis en lumière, après une saison transparente.

Tu mets Saliba à West Ham, jamais il finit international. 

Et pour Laffont, il fait une mauvaise saison et se retrouve obligé de partir pour jouer. Et son retour à Nantes, lui permet de devenir un leader et d'être capitaine. Ce qui lui redonne confiance et d'enchaîner des prestations remarquées au point d'être au porte de l'EDF.

Donc, faut bien réfléchir à son choix de club. Et viser parfois un peu moins haut ou simplement commencer par confirmer dans son club actuel.

Après, j'ai bien conscience qu'un plus gros salaire permet de se mettre à l'abri. Mais, cela peut s'avérer être un mauvais calcul. Difficile de faire le bon choix !

il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi.les types qui viennent et qui disent une recrue va arriver en début de semaine ma source est fiable ça me gonfle tout le monde peux dire la même on est tous là comme des cons a attendre non vraiment c'est lourd.

C'est vrai mais il a pas précisé quelle semaine :ninja:

• Top ! 1
  • Haha 1
il y a une heure, kabylou a dit :

Je suis d'accord pour Diop qui avait bien commencé et fait quelques coups d'éclat, notamment contre MU. Et d'ailleurs le père Mourinho l'avait félicité.

En revanche, quand je compare à Saliba, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence au départ entre les 2. Et son passage à Marseille, l'a mis en lumière, après une saison transparente.

Tu mets Saliba à West Ham, jamais il finit international. 

Et pour Lafont, il fait une mauvaise saison et se retrouve obligé de partir pour jouer. Et son retour à Nantes, lui permet de devenir un leader et d'être capitaine. Ce qui lui redonne confiance et d'enchaîner des prestations remarquées au point d'être au porte de l'EDF.

Donc, faut bien réfléchir à son choix de club. Et viser parfois un peu moins haut ou simplement commencer par confirmer dans son club actuel.

Après, j'ai bien conscience qu'un plus gros salaire permet de se mettre à l'abri. Mais, cela peut s'avérer être un mauvais calcul. Difficile de faire le bon choix !

Inévitablement, les choix de carrière influent sur la carrière, mais il n'y a pas de règle. Tu as le contre exemple avec d'autres joueurs. La marche n'est trop haute qu'après un échec. Le risque est plus grand quand tu pars à l’étranger (beaucoup de changement) et encore plus dans un top club (concurrence accrue) mais n'importe quelle solution comporte sa part de risque (partir plus tard de ton club, et ne pas saisir l'opportunité en est un).

Ce que je veux dire c'est que tout peut se passer, et dire a posteriori il aurait du faire ça ou ça c'est inutile et surtout faux car tu n'as aucune assurance de ce que cela aurait pu donner.

il y a 52 minutes, Flolynyk a dit :

On n'est plus à 100% de fiabilité :( 

Et non 🤥

il y a 35 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi.les types qui viennent et qui disent une recrue va arriver en début de semaine ma source est fiable ça me gonfle tout le monde peux dire la même on est tous là comme des cons a attendre non vraiment c'est lourd.

Suffit d'arrêter de tout prendre pour argent comptant, que ce soit ici ou sur Twitter. 

• Like 2
  • Top ! 1
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

On a plus de nouvelles des "Huggy les bons tuyaux" qui, de source sûre, annonçaient des signatures pour lundi, puis mardi, puis bientôt, puis... (plouf dans le puits):ninja:

Il y a 3 heures, Tchimochouk a dit :

C’est vrai qu’il est passé le début de semaine 

Après, il a jamais dit de quelle semaine il parlait.   🥷

il y a une heure, Dide31 a dit :

C'est vrai mais il a pas précisé quelle semaine :ninja:

Ah ben voilà, j'avais qu'à tout lire avant de vouloir faire le malin.  🤐

• Crylol 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.