Aller au contenu

Tatouages/piercings

The_small_mouse

Messages recommandés

Posté(e)

toujours sur le même sujet, y'a un truc qui tourne pas mal sur fb sur la définition du tatouage dans un dico de psychiatrie :

DÉFINITION DU MOT TATOUAGE

Inclusion dans la peau de particules colorées. Phénomène conçu par certains comme une des premières pratiques de l'écriture, classiquement considéré dans nos pays comme un véritable "signe acquis de dégénérescence" (Roques de Fursac), avec ses connotations parasociales notamment psychopathiques ou perverses.

À la suite d'études récentes, le tataouage n'apparait plus seulement comme une conduite marginale (environ 5% dans des centres militaires de sélection) et semble répondre surtout, en dehors d'une opposition à la société, à trois motivations : souvenir/dédicace, imitation, esthétique/porte bonheur, sinon à aucune motivation consciente. 
 Chez les tatoués, on a pu relever par exemple : une atrophie de la fonction imaginaire, une hypersexualisation pubertaire, une prévalence de l'agressivité sadique-anale, l'enfermement dans un monde de mauvais objets ou une lutte contre la perte d'objet. 
 Surtout en milieu carcéral, une transmission du VIH et du virus de l'hépatite C ne peut pas être exclue. 
 Quels qu'en soient les facteurs, le détatouage est considéré comme un élément favorable.

ça sort de ce bouquin là

http://www.cilf.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=4

j'ai du mal à savoir ce que ça vaut, la légitimité du bouquin, de la maison d'édition, tout ça...

quoiqu'il en soit, c'est flippant :mellow:

Posté(e)

toujours sur le même sujet, y'a un truc qui tourne pas mal sur fb sur la définition du tatouage dans un dico de psychiatrie :

ça sort de ce bouquin là

j'ai du mal à savoir ce que ça vaut, la légitimité du bouquin, de la maison d'édition, tout ça...

Maintenant que les psychiatres peuvent plus dire ça des pédés, fallaient bien qu'ils trouvent un autre gagne pain ;)

Posté(e)

Maintenant que les psychiatres peuvent plus dire ça des pédés, fallaient bien qu'ils trouvent un autre gagne pain ;)

la définition de l'homosexualité dans le même bouquin

DÉFINITION DU MOT HOMOSEXUALITÉ

Terme qui caractérise le choix constant et/ou préférentiel de relations sexuelles avec un ou des partenaires du même sexe durant la vie adulte.

Cette conduite se réalise à des degrés très divers, avec une gradation entre hétérosexualité et homosexualité exclusives. Elle est diversement perçue et reconnue selon l'environnement socioculturel et l'époque. La CIM IO ne la considère pas comme un trouble. Depuis 1980, le DSM ne la mentionne plus. 

Par suite d'une confusion sur l'orientation sexuelle, habituelle à cette période, la plupart des adolescents qui participent à une activité ou ont des dispositions homosexuelles ne les garderont pas à l'âge adulte. 

Au plan clinique et social, les homosexuels offrent peu de particularités par rapport aux hétérosexuels. Les couples féminins semblent plus discrets, plus stables, assez fréquemment ambisexuels et volontiers platoniques. Parmi les étiopathogénies envisagées, les conceptions psychanalytiques, notamment œdipiennes et narcissiques, éclairent des mécanismes plutôt généraux. En fait, bien des questions fondamentales persistent. 

C'est seulement dans les formes dites égodystoniques (anciennement névrotiques), et s'il y a une demande, que peuvent se présenter des indications psychothérapiques.

Posté(e)

ça sort de ce bouquin là

C'est pour cela que ces tendances actuelles - quelque soient les Gouvernement successifs - a interdire/prohiber/abolir/non tolerer/reglementer par le bas tout ce qui leur echappe intellectuellement font que ce pays va se congeler au sens strict.

y a un siecle, les homo étaient des dégénérés.

Comme les clients des prostitués :ninja:

Posté(e)

C'est pour cela que ces tendances actuelles - quelque soient les Gouvernement successifs - a interdire/prohiber/abolir/non tolerer/reglementer par le bas tout ce qui leur echappe intellectuellement font que ce pays va se congeler au sens strict.

Comme les clients des prostitués :ninja:

Quelles sont les dernières lois qui sont régressives par rapport à l'évolution des moeurs ?

Posté(e)

Quelles sont les dernières lois qui sont régressives par rapport à l'évolution des moeurs ?

Cecile Duflot qui se fait envoyer chier quand elle aborde la depenalisation de l'usage de Cannabis.

Posté(e)

Cecile Duflot qui se fait envoyer chier quand elle aborde la depenalisation de l'usage de Cannabis.

Dans ce cas, on avance pas mais on ne recule pas. la façon dont on interprète ton post c'est qu'on fait des lois régressives ..

Posté(e) (modifié)

Entre 8 h et 20 heures, 70% des musiques diffusées sur les radios doivent être celles d’artistes francophone, ou du moins être chanté en Français.

edit : j'aime mon hdp

Modifié par camu31
Posté(e)

Dans ce cas, on avance pas mais on ne recule pas. la façon dont on interprète ton post c'est qu'on fait des lois régressives ...

La loi sur les encres de tatouages. J'ajoute que je ne suis pas tatoué (meme si j'en avais l'intention il y a qques années) ni client (passé ou present) des prostituées.

Posté(e)

La loi sur les encres de tatouages. J'ajoute que je ne suis pas tatoué (meme si j'en avais l'intention il y a qques années) ni client (passé ou present) des prostituées.

J'ai pas suivi mais apparemment c'est pour raison de santé, même si la raison n'est pas valable, c'est différent de faire des lois parce que "c'est indécent"

Posté(e)

J'ai pas suivi mais apparemment c'est pour raison de santé, même si la raison n'est pas valable, c'est différent de faire des lois parce que "c'est indécent"

Ca se discute c'est vraiment pas tranché

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/979412-interdire-les-tatouages-colores-c-est-la-porte-ouverte-aux-tatoueurs-clandestins.html

Voir le lien d'Elmo où uned pseudo-analyse scientifique discrimine le tatoué (encore une fois, Baker me corrigeras, mais sociologiquement on retourne en arriere, le tatoué est le deviant, le delinquant, le destructeur de la norme sociale).

Tu penseras que je suis un doux-reveur, un utopiste, mais j'ai fait mienne "il est interdit d'interdire" avec toute la provoc' qui peut graviter autour.

Posté(e)

mais quel est le rapport ?

qui a parlé d'indécence ?

:huh:

pourquoi les clopes sont autorisées ? :ninja:

Posté(e)

Ca se discute c'est vraiment pas tranché

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/979412-interdire-les-tatouages-colores-c-est-la-porte-ouverte-aux-tatoueurs-clandestins.html

Voir le lien d'Elmo où uned pseudo-analyse scientifique discrimine le tatoué (encore une fois, Baker me corrigeras, mais sociologiquement on retourne en arriere, le tatoué est le deviant, le delinquant, le destructeur de la norme sociale).

Tu penseras que je suis un doux-reveur, un utopiste, mais j'ai fait mienne "il est interdit d'interdire" avec toute la provoc' qui peut graviter autour.

Non mais ces analyses c'est de la merde d'attardés... mais tu parlais des lois.. rassure moi il n'y a pas de lois qui vont dans ce sens ? :grin:

Tu penseras que je suis un doux rêveur ou un utopiste mais ce qui me fait espérer que les choses peuvent évoluer dans le bon sens c'est que justement, par rapport "aux mœurs" on a toujours, globalement, avancé dans le bon sens

mais quel est le rapport ?

qui a parlé d'indécence ?

:huh:

pourquoi les clopes sont autorisées ? :ninja:

Je ne rebondis juste sur le post de Bondurant qui disait qu'il y avait une tendance actuelle à faire des lois "régressives"

Posté(e)

Je parlais des analyses sur les tatoués qui seraient dégénérés :grin:

oui oui -_-

par contre pour l'indécence j'ai toujours pas compris...

Posté(e)

oui oui -_-

par contre pour l'indécence j'ai toujours pas compris...

Je voulais dire qu'on ne fait pas de loi régressive du style une loi qui interdirait les pratiques homosexuels parce que c'est indécent

C'était pas vraiment important ce que je voulais dire sinon :ninja:

Et ils le sont pas? :ninja:

Pas plus que qu'une autre personne -_-

Posté(e)

Je voulais dire qu'on ne fait pas de loi régressive du style une loi qui interdirait les pratiques homosexuels parce que c'est indécent

on a interdit la burka pour cette même raison pourtant :ninaj:

bref, ce truc c'est de la merde, mais avec ce gouvernement composés de francis caibrel, y'a de grandes chances que ça saute amendoné :)