Flolynyk Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 Je fais dans le prout*, pas de topic violences policières, ni ACAB, parce que je suis une personne mesurée évidemment. J'ai changé d'avis en voyant un tweet pardon Mais comme le faisait remarquer à juste titre @è_é, notre chère police mérite quand même son topic, pour pas tout foutre dans le topic politique (même si les 2 peuvent évidemment être liés). On va la jouer semi-provoc, pour coller à l'actu. Quelques liens, puis une question : https://www.lindependant.fr/2022/06/07/mort-dune-femme-apres-un-controle-de-police-lagent-a-tire-directement-au-moins-dix-coups-de-feu-temoigne-un-passager-du-vehicule-10343317.php https://www.liberation.fr/societe/police-justice/au-commissariat-de-selestat-la-mort-au-bout-de-la-garde-a-vue-20220609_U2U5ORRW6NGQ7PT2E46PKA556Y/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1654791665-1 https://www.europe1.fr/faits-divers/hommes-tues-sur-le-pont-neuf-a-paris-le-policier-mis-en-examen-pour-homicide-volontaire-4108224 Peut-on donc dire que la Police tue ? Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 Oui enfin si les refus d'obtempérer ont augmentés de 500% depuis 2017, c'est plutôt bien non ? 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) Non. Ils peuvent augmenter de 10000%, le nombre de morts devrait toujours être de 0. Modifié 10 juin 2022 par Flolynyk 2 Citer
rastabanana Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) wé ça serait con d'obliger la police à faire son vrai travail aka enquêter et non tuer des gens pour rappel, à la base, la police amène les gens à la justice qui définit une peine (de mort ou non ) et non pas la police tue les gens puis se plaint de la justice qui lui dit que ce n'est pas bien de tuer des gens sans qu'elle ait eu le temps de les juger... Modifié 10 juin 2022 par rastabanana Citer
Piou Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 Personnellement seulement 2 tués cette année dans l'exercice de mes fonctions mais aucune ITT à déplorer 💪 ✌️ Jean-Michel passé sous une benne et surtout Stéphane que je n'ai pas vu en reculant avec le 26 T 😂 On va essayer de s'améliorer, faut surtout retenir les efforts qui sont faits en ce sens. 1 2 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Piou a dit : Personnellement seulement 2 tués cette année dans l'exercice de mes fonctions mais aucune ITT à déplorer 💪✌️ Jean-Michel passé sous une benne et surtout Stéphane que je n'ai pas vu en reculant avec le 26 T 😂 On va essayer de s'améliorer, faut surtout retenir les efforts qui sont faits en ce sens. Pour Jean-Michel c'est moche. Par contre Stéphane, 3 PV non payés pour stationnement gênant, il a mérité. Modifié 10 juin 2022 par Flolynyk Citer
Piou Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 il y a 9 minutes, Flolynyk a dit : Pour Jean-Michel c'est moche. Par contre Stéphane, 3 PV non payés pour stationnement gênant, il a mérité. Il portait pas ses EPI, impossible à voir dans le rétro ! Maintenant tout le monde met son gilet ! 😊 Et si quelqu'un l'oublie, j'appuie sur l'accélérateur pour lui faire peur, faut aussi savoir décompresser et déconner au taf 🤣 1 Citer
marco Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 il y a 23 minutes, rastabanana a dit : wé ça serait con d'obliger la police à faire son vrai travail aka enquêter et non tuer des gens pour rappel, à la base, la police amène les gens à la justice qui définit une peine (de mort ou non ) et non pas la police tue les gens puis se plaint de la justice qui lui dit que ce n'est pas bien de tuer des gens sans qu'elle ait eu le temps de les juger... Je comprends pas pourquoi tu mets des ninja à la pelle. Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 il y a 6 minutes, Piou a dit : Il portait pas ses EPI, impossible à voir dans le rétro ! Maintenant tout le monde met son gilet ! 😊 Et si quelqu'un l'oublie, j'appuie sur l'accélérateur pour lui faire peur, faut aussi savoir décompresser et déconner au taf 🤣 T'façon tu m'avais dit que tu pouvais pas le sentir parce qu'il arrêtait pas de demander un salaire décent, alors c'est pas une grosse perte. 1 Citer
VIX15 Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 il y a 26 minutes, Piou a dit : Et si quelqu'un l'oublie, j'appuie sur l'accélérateur pour lui faire peur, faut aussi savoir décompresser et déconner au taf 🤣 + 1 moi je m'amuse à changer les repères sur les armoires électriques. On se marre des fois ! 1 1 Citer
kike Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 @Modérateur, la charte du forum, toussa ? 1 1 1 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : Pour Jean-Michel c'est moche. Par contre Stéphane, 3 PV non payés pour stationnement gênant, il a mérité. en même temps, moi, patron, je m'emmerde pas à l'écraser... Piou, faut apprendre un peu à externaliser en faisant appel à des sous traitants : il suffit d'attendre le flagrant délit de stationnement gênant et la police allègera ta masse salariale. Citer
Flolynyk Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Posté(e) 10 juin 2022 il y a 53 minutes, kike a dit : @Modérateur, la charte du forum, toussa ? Oui ? (c) Citer
Piou Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 La lycéenne qui a interpellé Macron à Gaillac l'autre jour sur les affaires de viol à la tête de l'état à reçu la visite de la maréchaussée aujourd'hui. Au Lycée. 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 10 juin 2022 Posté(e) 10 juin 2022 WEEEU WEEEU CECI EST UNE DESCENTE DE POLICE Citer
Asha31 Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Le 10/06/2022 à 22:03, Piou a dit : La lycéenne qui a interpellé Macron à Gaillac l'autre jour sur les affaires de viol à la tête de l'état à reçu la visite de la maréchaussée aujourd'hui. Au Lycée. Ils étaient inquiets qu'elle n'est pas portée plainte pour son agression et ils sont allés vérifier , c'est du zèle voilà tout Et après on va encore raconter que la police ne traite pas correctement les victimes de viols (PS: je déconne même pas, les mecs ont vraiment sorti ça comme excuse ) Citer
PaG Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a 1 minute, Asha31 a dit : Ils étaient inquiets qu'elle n'est pas portée plainte pour son agression et ils sont allés vérifier , c'est du zèle voilà tout Et après on va encore raconter que la police ne traite pas correctement les victimes de viols (PS: je déconne même pas, les mecs ont vraiment sorti ça comme excuse ) 1 Citer
Asha31 Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a 2 minutes, PaG a dit : Voilà. Moi qui suis prof, je peux vous assurer que c'est insupportable tous ces policiers qui font la queue à l'entrée des établissements pour venir récupérer les témoignages des jeunes filles victimes d'agressions. Citer
chronos Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Mais pourquoi ils vont au lycée pour faire ça ? Citer
PatMan Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a 14 minutes, chronos a dit : Mais pourquoi ils vont au lycée pour faire ça ? C'était peut-être leur seule piste pour la retrouver Citer
Piou Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a 33 minutes, chronos a dit : Mais pourquoi ils vont au lycée pour faire ça ? L'occasion d'aller voir comment c'est, bon nombre n'y a jamais mis les pieds j'imagine 3 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 il y a une heure, PaG a dit : Roue libre totale dans la manière d'intervenir. Reste le seul point positif : pour une fois, la police a reconnu son erreur et s'en excuse. Même si cela ne rattrapera l'abjection de ce comportement qui traite comme une criminelle une personne s'étant plains d'une agression. Citer
PaG Posté(e) 14 juin 2022 Posté(e) 14 juin 2022 https://www.mediapart.fr/journal/france/140622/affaire-du-pont-neuf-le-policier-tue-en-tirant-dans-le-dos Citer
Messages recommandés