GG Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 à l’instant, chubee a dit : N’importe qui qui se fait choper il ment! Dans n’importe quelle entreprise! y aurait plu de proces si tout le monde disait toute la vérité quand il se fait choper! mais dans les faits, il est en prison! On parle d'assassiner un gamin en lui tirant dessus à bout portant bordel ! C'est quoi le rapport avec une entreprise ?? Et la France est un état de droit dans lequel tous les accusés ont droit à un procès, quelques soient leurs déclarations. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Ce qu'on t'explique c'est que les quartiers s'embrasent car ils n'ont plus confiance en la police et en l'Etat. Ya plus de 10 mecs qui se sont fait buter au volant d'une voiture cette année, mais on n'avait pas de vidéo donc on a pu sortir la légitime défense et les mecs n'ont pas été inquiétés... Cette fois tout le monde a pu voir de ses yeux. Et derrière tu lis que le mec ne comprend même pas ce qu'il a fait de mal. Et tu veux avoir confiance dans la Police après ça. 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 7 minutes, chubee a dit : quand tu fais 1 grosse connerie le 1er reflexe c’est de mentir, c’est humain Mais non. Mais qu'est-ce-que cette réflexion ? Y a des gens qui assument leurs actes. Encore heureux. Donc toi le jour où tu renverse un cycliste en bagnole, tu te barres pour pas te faire chopper ? Et ben putain... 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 (modifié) Même l’UNSA Education se désolidarise de ce torchon. Le vocabulaire choisi est scandaleux. Ils soufflent sur les braises. C’est ça le syndicat majoritaire de la police. Des irresponsables à qui ont file un flingue. On peut être atterré par les violences urbaines mais pas aveugle de ce qui se passe dans la police. C’est gravissime. Ils menacent de faire le ménage si le gouvernement ne va pas dans leur sens. Ils sont fous. Même l’ONU s’inquiète. Ouvrez les yeux. Modifié 30 juin 2023 par Casimir Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 46 minutes, GG a dit : C'est quand même rigolo de réclamer l'extinction d'un feu qu'on a soi-même allumé. C'est un peu caricatural et un peu plus complexe que ça quand même non ? J'ai plus l'impression que ça concrétise des années de tension sociales en tout genre et de défaillance de l'Etat à tous les niveaux. Ca a l'air d'ailleurs de partir en n'importe quoi là, que ce soit dans les banlieues ou bien dans les déclarations des politiques d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a une heure, marco a dit : "Hordes Sauvages", "Nuisibles", "Hors d'état de nuire" Il y a quoi de faux la dedans ? il ya bien une minorité de délinquants qui cassent les couilles, et c'est pas Macron et ses appels au calmes qui vont y changer quelque chose malheureusement. Eux, ils sont au contacts depuis 3jrs. Contrairement à nous qui sommes sur notre canapé pour juger. Donner les bons et mauvais points. J'ai aussi une pensée pour les pompiers qui sont au charbon, et qui se font callaisses par des raclures. . Les termes en gras c'est leur responsabilité d'écrire comme cela, c'est assez minable,mais c'est pas très étonant de leur part. Par contre "Demain nous serons en résistance et le Goivernement devra en tenir compte" c'est une menace insurrectionelle, les mecs qui ont écrit cela doivent être révoqués sur le champ. J'ajoute que Darmanin et Macron, qui ne sont pas forcément les types les plus fins du monde quand ils ouvrent la bouche, sont pour l'instant sur cette affaire assez irréprochables. C'est pour cela que les extrémistes de la police pondent un communiqué pareil. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Que Alliance soutienne les policiers c'est leur rôle quelque part, mais là les mots choisis sont purement scandaleux.... 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 1 minute, Ekelund a dit : Que Alliance soutienne les policiers c'est leur rôle quelque part, mais là les mots choisis sont purement scandaleux.... Je ne comprends pas comment on peut ne pas être choqué par ce communiqué. Ça me dépasse. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 17 minutes, Casimir a dit : Je ne comprends pas comment on peut ne pas être choqué par ce communiqué. Ça me dépasse. Il n'y a plus rien qui me choque mon pauvre. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a une heure, Louvin a dit : Les termes en gras c'est leur responsabilité d'écrire comme cela, c'est assez minable,mais c'est pas très étonant de leur part. Par contre "Demain nous serons en résistance et le Goivernement devra en tenir compte" c'est une menace insurrectionelle, les mecs qui ont écrit cela doivent être révoqués sur le champ. J'ajoute que Darmanin et Macron, qui ne sont pas forcément les types les plus fins du monde quand ils ouvrent la bouche, sont pour l'instant sur cette affaire assez irréprochables. C'est pour cela que les extrémistes de la police pondent un communiqué pareil. Accuser les jeux vidéos et les réseaux sociaux ça me semble pas irréprochable. Ça me semble même complètement con. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : Sinon, pour recentrer le sujet : Encore un fake probablement Il y a tout, il y a même trop, pour comprendre ce qu'incarne la gentille police française. Ca parle de république au départ pour finir sur une menace d'insurrection.🙃 C'est comme la dernière fois avec la manif devant l'assemblée ça parle de république et puis finalement ça déclare que le problème de la police c'est la justice. Mais c'est quoi la république sans séparation des pouvoirs? Indice chez vous, ce n'est pas un régime républicain ^^ Pourquoi les termes nuisibles ou sauvages ? Eh bien c'est simple déshumaniser dans le but de légitimer la violence des flics sur des êtres qui ne sont plus humains justement. Mais pas la petite violence sympa ils veulent mettre hors d'état de nuire, ça veut dire quoi quand tu ne crois pas dans la justice, tuer!😇 J'aime bien aussi le fait d'être en guerre (mais l'ennemi combat avec des feux d'artifices c'est spécial )et eux sont les résistants, bah oui logique la police française a bien résister contre les terroristes comme Jean Moulin en 40. Force doit rester a la loi, rien ne justifie des attentats, mais déporter des juifs par contre c'était la loi, donc bon, et puis faut bien avouer que c'était des nuisibles aussi. Ils pouvaient donc allier l'utile a l'agréable c'était le bon temps . Pour finir je vais flinguer, façon alliance et Unsa, cette idée reçue que les gens en banlieue ont forcement peur des jeunes délinquants et ne rêve que d'une vie paisible. Eh bien non le principal problème en banlieue c'est,surprise, la misère au point que ceux qui restent calmes sont parfois trés heureux de voir flamber des trucs pour exprimer cette rage qui se loge au fond de nous tant la douleur de vivre là-dedans est immense. J'ai failli crever de ça, a 22ans je ne voyais pas comment me sortir de ce monde et je me suis dis que la vie dans ce monde de misère et de béton ne valait pas le coup. Donc pourquoi pas mourir au fond, finalement je n'ai pas eu le courage et j'ai réussi a m'extirper de là. Alors je pourrais dire: si moi j'ai réussi tout le monde peut le faire. Puis je le mérite si les autres n'arrivent pas c'est a cause d'eux. Mais non, car le déterminisme social est si fort que réussir relève du miracle, il faut rencontrer le plus souvent les bonnes personnes qui ne m'auraient pas acceptées si j'avais eu la mauvais couleur de peau, un blanc en banlieue c'est un être qui faut sauver un arabe ou un noir c'est un nuisible qu'il faut le plus souvent virer ou abattre. J'ai beau être blanc ne pas avoir commis une seule infraction dans ma vie (bon ok j'ai déjà volé dans les magasins étant jeune des cannettes de coca #mettrehorsd'etatdenuire), je vis dans un quartier extrêmement privilégié a Paris et pourtant je n'espère qu'une chose voir bruler, non pas en banlieue ou cela touche de pauvres gens, mais ici où les nuisibles ne dealent pas de la weed mais se branlent en vidéo pendant leur quête de la mairie de Paris. Car seule la peur fait réagir les puissants,hier,aujourd'hui,demain. Même si une autre partie de moi bien plus raisonnable espère que cela n'arrivera pas car je sais bien que les gouvernants quand ils ressentent une menace pour eux(pas pour la république ou la démocratie ça c'est juste pour légitimer leurs actions) sont prets a tout pour se protéger, j'en veux pour preuve les gilets jaunes alors avec des jeunes de banlieue, et une police qui ne rêve que de flinguer des noirs et des arabes, la barbarie émanent de l'état est assurée. 1 3 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 2 heures, 3noze3 a dit : On parle de la mort de quelqu'un là, pas du vol de papier à la photocopieuse.. Mais si pour toi c'est normal de mentir quand on se fait chopper alors effectivement ça sert à rien d'aller plus loin dans le débat... Tu ments d’autant plus quand tu sais que tu risques la prison plutot que 1 photocopieuse! on voit les genies quand mm là qui nous font un laïus pour nous dire qu’on sait pas comment on peut reagir quand on a une arme braquer sur nous (à se foutre de moi même) mais par contre les mêmes savent qu’ils ne mentiraient pas dans cette situation… arretez tous va, vous etes trop forts 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 21 minutes, Flolynyk a dit : Accuser les jeux vidéos et les réseaux sociaux ça me semble pas irréprochable. Ça me semble même complètement con. Oui mais il n’est pas (encore) dans le trip état d’urgence et mesures drastiques. Et ça c’est pas mal. il y a 16 minutes, Flo950 a dit : I Eh bien non le principal problème en banlieue c'est,surprise, la misère au point que ceux qui restent calmes sont parfois trés heureux de voir flamber des trucs pour exprimer cette rage qui se loge au fond de nous tant la douleur de vivre là-dedans est immense. J'ai failli crever de ça, a 22ans je ne voyais pas comment me sortir de ce monde et je me suis dis que la vie dans ce monde de misère et de béton ne valait pas le coup. Donc pourquoi pas mourir au fond, finalement je n'ai pas eu le courage et j'ai réussi a m'extirper de là. Alors je pourrais dire: si moi j'ai réussi tout le monde peut le faire. Puis je le mérite si les autres n'arrivent pas c'est a cause d'eux. Mais non, car le déterminisme social est si fort que réussir relève du miracle, il faut rencontrer le plus souvent les bonnes personnes qui ne m'auraient pas acceptées si j'avais eu la mauvais couleur de peau, un blanc en banlieue c'est un être qui faut sauver un arabe ou un noir c'est un nuisible qu'il faut le plus souvent virer ou abattre. Quand tu lis ça, @chubee, tu ne te dis pas que tu as peut-être loupé un truc dans ton analyse ? 1 Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 8 minutes, Casimir a dit : Oui mais il n’est pas (encore) dans le trip état d’urgence et mesures drastiques. Et ça c’est pas mal. Laisse-lui le temps de redescendre de sa tour d'ivoire, de finir son concert d'Elton John. Ca me fait penser à sa virée au théâtre 3 jours avant le confinement... je crois qu'il n'a pas encore pris la mesure de ce qu'il se passe. Sinon pour donner un autre point de vue, il y a aussi de la diversité dans les banlieues. Dans celles où les populations sont plus mixtes, il y a aussi des (très) jeunes en manque de sensations fortes qui sont contents de pouvoir aller cramer des poubelles, ou juste faire des feux d'artifices. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 29 minutes, chubee a dit : Tu ments d’autant plus quand tu sais que tu risques la prison plutot que 1 photocopieuse! Eh ben j'espère vraiment que t'as pas le permis ou que t'as pas accès de près ou de loin à une arme. Tu serais donc du genre à fuir tes responsabilités en cas d'accident ou en cas de connerie, ça fait peur. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 à l’instant, 3noze3 a dit : Eh ben j'espère vraiment que t'as pas le permis ou que t'as pas accès de près ou de loin à une arme. Tu serais donc du genre à fuir tes responsabilités en cas d'accident ou en cas de connerie, ça fait peur. Je ne suis pas le centre du monde! meme si je dis verite ca veut pas dire que tt le monde le ferait! encore 1 fois tu sais ce que tu ferais quand ca t’arrange toi! mais l’etre humain quand il risque prison ou autre il cherche plus a se couvrir que pour 1 photocopie! ms bon je sais bien que tu vas etre capable de dire l’inverse, pas grave Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 (modifié) il y a 5 minutes, chubee a dit : mais l’etre humain quand il risque prison ou autre il cherche plus a se couvrir que pour 1 photocopie! Mais l'être humain qui est payé pour protéger les gens, ça te pose pas de problème qu'il puisse mentir sur ce qu'il a fait ? Que dans 99% des cas il n'y a pas de vidéo et il pourra faire des choses répréhensibles sans être inquiété par la justice ? Tu fais toujours pas le lien avec la colère des gens face à l'impunité qu'ils ressentent chez la police ? Sinon, non désolé, celui qui fuit après un accident de la route, ou qui invente une histoire pour se protéger quand il tue quelqu'un, c'est une merde tout simplement. Pas quelqu'un à qui on doit s'identifier pour dire "ouais mais il risquait la prison alors c'est humain de mentir". Je te rappelle que ces gens sont armés. S'ils sont pas capables d'assurer ou d'assumer, il faut qu'ils changent de métier, tout simplement. Modifié 30 juin 2023 par 3noze3 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Tu as beau savoir qu’ils sont là, qu’on y a droit dans quatre ans, mais punaise c’est hard quand même… Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Moi qui pensais être le plus à droite de ce forum, je vais bientôt rentrer dans la catégorie gauchiste 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 20 minutes, Ekelund a dit : Moi qui pensais être le plus à droite de ce forum, je vais bientôt rentrer dans la catégorie gauchiste Tu es le Che du forum. il y a 56 minutes, bibeyolo a dit : Laisse-lui le temps de redescendre de sa tour d'ivoire, de finir son concert d'Elton John. Ca me fait penser à sa virée au théâtre 3 jours avant le confinement... je crois qu'il n'a pas encore pris la mesure de ce qu'il se passe. Sinon pour donner un autre point de vue, il y a aussi de la diversité dans les banlieues. Dans celles où les populations sont plus mixtes, il y a aussi des (très) jeunes en manque de sensations fortes qui sont contents de pouvoir aller cramer des poubelles, ou juste faire des feux d'artifices. Il y avait un reportage sur France Info au sujet du profil des casseurs. On trouve à peu près de tout. De la gauche radicale, aux gamins excités par l’enjeu, en passant par les gars des cités excédés par les injustices ou les purs opportunistes (pillards). Toujours est-il que l’origine du feu aux poudres est clairement identifié dans un contexte depuis longtemps explosif. Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Accuser les jeux vidéos et les réseaux sociaux ça me semble pas irréprochable. Ça me semble même complètement con. C'est con mais pas grave. Les propos tenus sur le caractère indéfendable du meurtre de mardi avaient une certaine tenue qu'on ne retrouve pas dans d'autres camps de l'échiquier politique franchement. L'huile sur le feu, ce n'est pas le gouvernement qui la met. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 il y a 18 minutes, Louvin a dit : C'est con mais pas grave. Les propos tenus sur le caractère indéfendable du meurtre de mardi avaient une certaine tenue qu'on ne retrouve pas dans d'autres camps de l'échiquier politique franchement. L'huile sur le feu, ce n'est pas le gouvernement qui la met. En l'occurrence l'huile sur le feu c'est clairement Alliance qui la met là... Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Accuser les jeux vidéos et les réseaux sociaux ça me semble pas irréprochable. Ça me semble même complètement con. N'importe quoi. Ma grand-mère faisait exactement cette analyse cette après midi. Elle a 96 ans et elle est en ephad certes, mais c'est pas la question. Modifié 30 juin 2023 par Asha31 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 30 juin 2023 Partager Posté(e) 30 juin 2023 Il y a 3 heures, Flolynyk a dit : Accuser les jeux vidéos et les réseaux sociaux ça me semble pas irréprochable. Ça me semble même complètement con. Faut bien trouver d’autres coupables. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés