Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2023 https://www.humanite.fr/societe/racisme/exclusif-l-integralite-de-la-note-officielle-sur-le-racisme-dans-la-police-que-le-gouvernement-enterree-802985 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Pas de racisme systémique ? Ça c’est étonnant. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Casimir a dit : Pas de racisme systémique ? Ça c’est étonnant. Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers . c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre… Modifié 15 juillet 2023 par chubee Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, chubee a dit : Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers . c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre… Systémique ne veut pas dire systématique. Je connais des flics qui ont le sens du devoir et respectent les gens qu’ils sont censés protéger. Et puis, il y a les autres, qui déshonorent leur profession mais qui sont rarement inquiétés par l’institution qui les couvre plus qu’ils ne les blâme. Modifié 15 juillet 2023 par Casimir 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2023 à l’instant, Casimir a dit : Systémique ne veut pas dire systématique. Je connais des flics qui ont le sens du devoir et respectent les gens qu’ils sont censés protégés. Et puis, il y a les autres, qui déshonorent leur profession mais qui sont rarement inquiétés par l’institution qui les couvre plus qu’ils ne les blâme. *notamment parce que quand il y une plainte contre les seconds, ceux-ci sont couverts par les premiers Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 20 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Tout va bien Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 il y a 11 minutes, Flolynyk a dit : Tout va bien Facile de juger depuis ton canapé !!!! Tu sais pas ce qu'ils vivent !! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Puisqu’on te dit que tout va bien, pourquoi tu insistes ? Citer Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Le 15/07/2023 à 14:25, chubee a dit : Faut aussi se poser la question du pourquoi dans la Police et les pompiers. Car c’est pareil chez les pompiers. ca n’excuse pas tout, ms encore 1 fois c’est tellement plus simple de parler de tt cela de son canapé sans vivre le quotidien de ces 2 métiers . c’est pas les mechants d’un côté (police/pompiers) et les gentils de l’autre… Les riches et parvenus aiment les femmes et les policiers aiment les étrangers... Ils sont simplement tous un peu maladroits dans la formulation de leur amour ! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 juillet 2023 Partager Posté(e) 20 juillet 2023 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : Tout va bien Pourquoi ils sont tous blancs, les cheveux courts, et en short ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 C'est chaud ce qui se passe à Marseille non ? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Le 20/07/2023 à 15:01, 3noze3 a dit : Facile de juger depuis ton canapé !!!! Tu sais pas ce qu'ils vivent !! Normalement il met 3 !!! Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/23/avant-un-eventuel-proces-un-policier-n-a-pas-sa-place-en-prison-estime-frederic-veaux-directeur-general-de-la-police-nationale_6183119_3224.html Ils sont totalement en roue libre… 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Il y a 3 heures, Nens a dit : https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/07/23/avant-un-eventuel-proces-un-policier-n-a-pas-sa-place-en-prison-estime-frederic-veaux-directeur-general-de-la-police-nationale_6183119_3224.html Ils sont totalement en roue libre… Je propose qu’ils ne soient pas jugés non plus. Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 On devrait même leur donner la légion d'honneur à ces héros Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 24 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Macron comprend leur colère à ces pauvres gens, quel saint homme Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 24 juillet 2023 Partager Posté(e) 24 juillet 2023 Il y a 6 heures, Flolynyk a dit : Macron comprend leur colère à ces pauvres gens, quel saint homme Comprendre n'est pas accepter. Ce mot est très langage de bois. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2023 2 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 28 juillet 2023 Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Je te trouve un peu leger en ce moment @Flolynyk, y'a pourtant pleins de choses: https://www.midilibre.fr/2023/07/27/aucun-souvenir-des-faits-entendus-par-ligpn-les-policiers-accuses-davoir-tabasse-hedi-refusent-de-collaborer-11365562.php Pour rappel, c'est ce monsieur: https://www.20minutes.fr/faits_divers/4047112-20230727-policier-incarcere-marseille-victime-hedi-va-vraisemblablement-perdre-gauche-selon-avocat Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Y'a aussi le flic qui tabasse sa femme et son gosse et dit que c'est à cause du stress du aux émeutes. Il y a trop de choses, c'est dur de suivre ! Hâte quand même qu' @elkjaer vienne nous expliquer que sous Pinochet c'était pire, parce que les flics tuaient des gens sans raison, avaient le droit à l'anonymat et conservaient leurs primes même s'ils déconnaient un peu trop. 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 28 juillet 2023 Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Je vais passer mon tour 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juillet 2023 Partager Posté(e) 28 juillet 2023 juste au sujet de l'anonymat (je n'ai rien à dire sur le reste), c'est pour éviter que des mecs publient sur les réseaux sociaux le nom et l'adresse d'un flic afin que d'autres personnes viennent s'en prendre à sa famille. j'ai beau réfléchir, je vois pas trop en quoi cette doléance représente un scandale (à part bien entendu si l'on considère comme normal que la famille d'un policier soit prise à partie)... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2023 il y a 1 minute, Ekelund a dit : juste au sujet de l'anonymat (je n'ai rien à dire sur le reste), c'est pour éviter que des mecs publient sur les réseaux sociaux le nom et l'adresse d'un flic afin que d'autres personnes viennent s'en prendre à sa famille. j'ai beau réfléchir, je vois pas trop en quoi cette doléance représente un scandale (à part bien entendu si l'on considère comme normal que la famille d'un policier soit prise à partie)... C'est déjà interdit de publier ça. Tu te rappelles pas le gars qui a été arrêté pour un RT ? Et pourquoi le réserver aux policiers ? Un flic qui tabasse quelqu'un, faut pas aller emmerder sa famille, mais un random qui tabasse quelqu'un on peut ? Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 28 juillet 2023 Partager Posté(e) 28 juillet 2023 Personne ne trouve normal que les familles de policiers soient prises à partie. Sur le fond j'ai rien contre l'anonymisation mais pourquoi anonymiser les flics qui font des conneries et pas les non-flics qui font des conneries ? Dès qu'un mec est suspecté de quelque chose on a sa photo et son nom partout. Là aussi sa famille peut être prise à partie... Sinon c'est assez ironique pour les défenseurs du tout sécuritaire de l'Intérieur qui habituellement sortent à tout bout de champ "si t'as rien à te reprocher ça devrait pas te poser de problème" pour justifier les caméras, les écoutes etc. Là bizarrement on dit pas que "si t'as rien à te reprocher tu n'as pas à t'inquiéter que ton nom sorte" Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 juillet 2023 Partager Posté(e) 28 juillet 2023 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Et pourquoi le réserver aux policiers ? Un flic qui tabasse quelqu'un, faut pas aller emmerder sa famille, mais un random qui tabasse quelqu'un on peut ? Perso je suis pour l'anonymat pour tout le monde lors d'un fait divers, flic ou pas flic. Balancer l'identité de celui qui a fait une connerie, c'est laisser la possibilité qu'il y ait une vengeance personnelle avant que la justice ait pu établir les faits. Et même si j'ai moyennement confiance en notre justice, je préfère que ce soit elle qui décide de ce qu'il faut faire plutôt que des abrutis sur les réseaux sociaux. 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés