Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

Posté(e)
Le 09/07/2024 à 15:15, Ekelund a dit :

le ACAB (exactement de la même manière que le "men are trash") j'ai eu de très longues discussions avec elmo notamment, j'approuve toujours pas mais à la limite je peux comprendre le principe du systémique.

y'a pas d'émoji de réaction :smoke: alors je quote :ninja: 

:smoke: 

  • Haha 1
Posté(e)

Chubee a parfaitement raison. Il n’y a sans doute pas plus de gens malhonnêtes dans la police qu’à l’Assemblée Générale ou au Medef. Et sans doute même moins que dans la population carcérale.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Facteur_Social a dit :

Même un prix Nobel. Mais tu es sûrement moins con qu'elle.

Tu m'excuseras mais 180 ou 90 de qi, je me méfie de la santé mentale d'un prix  Nobel qui se met à genoux devant melenchon et inversement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, marco a dit :

Tu m'excuseras mais 180 ou 90 de qi, je me méfie de la santé mentale d'un prix  Nobel qui se met à genoux devant melenchon et inversement.

Alors que devant Bardella ou MLP c'est bon ?

  • Bave 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Tu refuses de répondre ?

c'est la même tu le sais, ces 2 groupes sont ostracisés par les autres groupes et heureusement. Va falloir vous y faire,

Posté(e)
il y a 2 minutes, marco a dit :

c'est la même tu le sais, ces 2 groupes sont ostracisés par les autres groupes et heureusement. Va falloir vous y faire,

Y'a pourtant un seul côté qui a tes faveurs...

Posté(e)

Non , je ne t'excuserai pas. 

Je ne crois pas que LFI soit ostracisé par les autres groupes. Je crois que tu méconnais les relations entre groupes en te contentant du cirque médiatique. Et réduire LFI à Melenchon, c'est juste risible. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/07/23/le-chef-de-la-brav-m-mis-en-examen-en-janvier-pour-des-violences-lors-d-une-manifestation-a-paris-et-place-sous-controle-judiciaire_6256346_3224.html

 

Violences en 2020, mis en examen en janvier 2024

"Depuis, ce jeune commissaire de 33 ans continue de participer aux opérations de maintien de l’ordre parisiennes et dirige toujours les mille trois cents agents placés sous sa responsabilité."

:smoke:

 

  • Triste 2
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

https://www.mediapart.fr/journal/france/171124/faux-temoignages-messages-racistes-et-changement-de-version-revelations-sur-les-policiers-accuses-d-avoir

petit extrait

Citation

Pourtant, l’expertise effectuée sur les téléphones des trois mis en cause fragilise cette défense. Avant que les policiers ne soient avertis de l’existence d’une vidéo, ils semblent très sereins et parlent de l’affaire, s’en amusent et se vantent. « Le mec n’a porté aucun coup, il s’est juste débattu », écrit Aurélien L. dans une conversation WhatsApp deux jours après les faits.

Le lendemain, lorsqu’un contact lui demande si « le mec était bien amoché », Aurélien L. regrette de ne pas avoir davantage frappé ce « gros gros bâtard » : « En vrai, pas suffisamment, on n’a pas été méchant je trouve. » « Punaise, quel bâtard. J’espère il a pris quand même », lâche une policière dans un autre groupe WhatsApp. « Oui oui mais pas suffisamment à mon goût », insiste Aurélien L.

Il se vante même d’avoir blessé Michel Zecler qu’il qualifie d’« enc** NDLM insulte » ou de « fdp [fils de p*** NDLM insulte] » et craint seulement les suites judiciaires. « On l’a défoncé mais le mec il sentait rien c’était ouf, écrit-il à ses collègues. Là on est emmerdés parce qu’il a un bon avocat. »

Le 26 novembre, juste après la médiatisation de l’affaire et l’ouverture de l’enquête IGPN, le supérieur des trois policiers « les soutient » ouvertement et prévient :  « Pour communiquer avec moi, le major ou entre vous, utilisation de WhatsApp. Pas de sms ou d’appels. »

Un autre policier écrit à Aurélien L. : « Quand ils te demanderont des trucs vraiment précis ba là faudra rester vague. Du genre je me rappelle plus exactement c’était la foire d’empoigne etc... ça évite de dire des conneries ou des mensonges. Surtout ne parle pas de l’intervention au téléphone. Possibilité d’être sur écoute. »

Lors de l’enquête, le mis en cause semble suivre ces conseils à la lettre. « Je ne me rappelle plus du tout », « Ce que je peux vous dire de cette situation c’est que c’était le chaos », « Je ne suis pas dans un état où je peux dire ce qu’il s’est passé de façon calme et réfléchie… », lâche-t-il par exemple lors de son audition d’avril 2023. 

abonnez vous :) 

et bien sur, acab matin, midi et soir :) 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

C'est tout le temps. Tiens d'ailleurs la on arrive sur la période où ils cherchent la merde pour être insultés et demander des sous au tribunal -_-

 

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.