Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU

Flolynyk

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Mais sinon, sur le fond (c) , une remarque ? :ninja:

Avec une forme pareille, je n'ai rien compris au fond -_-

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Tout le monde de non ? :unsure2:

certains encore plus que d'autres je voulais dire -_- 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

bof, il est pas puni, il part à la retraite

et on le savait déjà, c'est pas pour rien qu'il a endossé la responsabilité du bordel au sdf 

hâte de voir qui le remplacera par contre (un ptit billet sur le mec qui a bolossé un cycliste dans l'article de mediapart posté par flo) :ninja: 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Policiers ou pas policiers, les gens qui se font lyncher c'est moche.

Attendons quand même d'en savoir plus, pour le moment y'a zéro info autour de cette affaire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

C'est fou quand même toutes ces villes où il y a des distributeurs automatique de pavés à jeter sur les flics... Perso, j'en ai jamais croisé... :ninaj:

Posté(e)
Il y a 1 heure, è_é a dit :

et on le savait déjà, c'est pas pour rien qu'il a endossé la responsabilité du bordel au sdf 

hâte de voir qui le remplacera par contre (un ptit billet sur le mec qui a bolossé un cycliste dans l'article de mediapart posté par flo) :ninja: 

Ou alors Manuel Valls 🤤

Posté(e)
Il y a 1 heure, è_é a dit :

J'ai vu je sais plus où qu'il lui restait 1an et demi encore, mais bon ça change pas grand chose oui

Posté(e)
il y a 35 minutes, marco a dit :

J'ai vu je sais plus où qu'il lui restait 1an et demi encore, mais bon ça change pas grand chose oui

dans l'article d'eke y'a ça 

"Il a atteint, en août dernier, la limite d'âge de 65 ans dans le corps préfectoral mais son mandat a été prolongé de deux ans grâce à une disposition dérogatoire."

Posté(e)
il y a 6 minutes, è_é a dit :

dans l'article d'eke y'a ça 

"Il a atteint, en août dernier, la limite d'âge de 65 ans dans le corps préfectoral mais son mandat a été prolongé de deux ans grâce à une disposition dérogatoire."

Oui voilà #lasoupeestbonne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est surtout ça qui est choquant:

"les policiers ont réalisé qui il était et l'ont aussitôt relâché"

Soit il a fait une connerie et mérite d'être arrêté, soit il a rien fait et ne le mérite pas (ce qui était le cas à priori), mais je ne vois pas pourquoi sa notoriété devrait avoir une importance.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Planino a dit :

C'est surtout ça qui est choquant:

"les policiers ont réalisé qui il était et l'ont aussitôt relâché"

Soit il a fait une connerie et mérite d'être arrêté, soit il a rien fait et ne le mérite pas (ce qui était le cas à priori), mais je ne vois pas pourquoi sa notoriété devrait avoir une importance.

Parce que si le mec est connu, ta connerie est plusse médiatisé. 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Titre de l'article : "L’affaire de Vénissieux illustre la recrudescence et la dangerosité des refus d’obtempérer".
https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/08/20/l-affaire-de-venissieux-illustre-la-recrudescence-et-la-dangerosite-des-refus-d-obtemperer_6138509_3224.html

Source de la recrudescence dans l'article : aucune. Pas de chiffre, pas de citation qui en parle, juste un "selon les syndicats" pas même confirmés par des déclarations de ces dits syndicats.

Du vrai bon journalisme de préfecture 🤤
https://www.acrimed.org/Medias-et-violences-policieres-aux-sources-du

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • 1 mois plus tard...