Grominet Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Arc-en-ciel en page 1 de ce topic 😘 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 2 minutes, Casimir a dit : Sûrement. En tout cas son communiqué ne dit pas grand chose et n'arrange pas ses affaires à mes yeux. D'ailleurs le communiqué du TEF manque de fermeté. J'attendais autre chose. Le communiqué de Zak est assez paradoxal car il demande que l’on respecte sa liberté alors que son affirmation est celle d’un homme qui a consciemment décidé de se passer des menottes et de ne pas réfléchir par lui-même. C’est dommage, avec tous ses défauts, j’aimais bien ce joueur quand même tres talentueux avec en plus la petite touche du Maghreb ajoutée aux couleurs du tef 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 49 minutes, Casimir a dit : Sûrement. En tout cas son communiqué ne dit pas grand chose et n'arrange pas ses affaires à mes yeux. D'ailleurs le communiqué du TEF manque de fermeté. J'attendais autre chose. Moi je le trouve très bien ce communiqué. Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions... 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 2 minutes, Louvin a dit : Moi je le trouve très bien ce communiqué. Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions... Je n'attends pas de sanctions mais une prise de position plus claire par rapport au choix des objecteurs. J'en demande sans doute trop. Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 à l’instant, Casimir a dit : Je n'attends pas de sanctions mais une prise de position plus claire par rapport au choix des objecteurs. J'en demande sans doute trop. Dans le contexte français ça serait logique. Mais n’oublions pas que nos propriétaires sont Américains et que dans leur contexte, on peut justifier n’importe quelle connerie au nom de la religion. Comolli ne doit pas avoir beaucoup de marge de manœuvre. Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 9 minutes, Louvin a dit : Moi je le trouve très bien ce communiqué. Mais t'inquiète la Ministre a demandé des sanctions... Dire que le club les a écarté alors qu'ils avaient dit qu'il ne joueraient pas, c'est bien ? Là je ne te rejoins pas  Sauf si ca veut dire qu'il sont écartés jusqu'à nouvel ordre Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Il y a 1 heure, Louvin a dit : A titre personnel , en tant qu'amateur du jeu , je ne pense pas que le football, sauf rares exceptions, a pour vocation de faire passer des messages et j'ai tendance à penser que le football se porterait mieux et déclencherait moins de passions malsaines s'il n'était pas chargé de tous les messages et symboles qu'on veut lui raccrocher. Les débats éthiques et sociaux, les engagements personnels sur des causes, quelles qu'elles soient, existent sans le foot et heureusement. La seule exception possible concerne des situations réellement tragiques et dans laquelle la démarche vient des joueurs eux-même (par exemple l'équipe d'Ukraine ou celle d'Iran). Pas du tout d'accord sur le fait qu'il ne faut pas politiser le sport, mais encore moins dans un cas comme ça : le foot est, en ce qui concerne le racisme, l'homophobie et le sexisme, un véritable reflet de la société. A partir du moment où le sport est très largement concerné par ces problèmes, il est très important qu'on fasse passer des messages de tolérance à travers celui-ci. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 à l’instant, PatMan a dit : Dire que le club les a écarté alors qu'ils avaient dit qu'il ne joueraient pas, c'est bien ? Là je ne te rejoins pas  Sauf si ca veut dire qu'il sont écartés jusqu'à nouvel ordre Non ils sont écartés pour ce match seulement. Cela c'est effectivement un peu hypocrite. Mais j'aime bien la phrase "Cependant, des joueurs de l'effectif professionnel ont exprimé leur désaccord concernant l'association de leur image aux couleurs arc-en-ciel représentant le mouvement LGBT" qui me parait assez précise sur la nature du problème et sur la réaffirmation des valeurs du club à la fin, qui vont au delà des prises de position un peu immatures de certains joueurs. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 On ne doit pas politiser parce qu'on parle d'homophobie ? Donc rien contre le racisme dans les compétitions internationales ? J'ai du mal à comprendre. Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Flolynyk a dit : Pas du tout d'accord sur le fait qu'il ne faut pas politiser le sport, mais encore moins dans un cas comme ça : le foot est, en ce qui concerne le racisme, l'homophobie et le sexisme, un véritable reflet de la société. A partir du moment où le sport est très largement concerné par ces problèmes, il est très important qu'on fasse passer des messages de tolérance à travers celui-ci. Oui je sais je suis assez minoritaire là -dessus mais bon c'est une conviction d'amateur de foot qui essaye de placer ses combats personnels dans d'autres sphères. Les compétitions internatinales représentent une forme de lutte contre le racisme puisque tous les pays sont réprésentés à armes égales pour disputer une compétition. Non je ne suis pas sur qu'il faulle politiser avec des messages en sus. C'est pas l'opinion majoritaire du moment mais je trouve que les inconvénients d'une politisation l'emportent sur les avantages Modifié 15 mai 2023 par Louvin 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 1 minute, Louvin a dit : Oui je sais je suis assez minoritaire là -dessus mais bon c'est une conviction d'amateur de foot qui essaye de macer ses combats personnels dans d'autres sphères. Foot = passion = argent = influence. Il va falloir te faire une raison, on ne reviendra plus en arrière...  Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Vu ce qui vient de sortir sur RMC à son sujet sur les festivités au Capitole le lendemain de la victoire en Coupe de France, c'est bon, dehors. Citer Lien vers le commentaire
pac Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 4 minutes, Faurégol a dit : Vu ce qui vient de sortir sur RMC à son sujet sur les festivités au Capitole le lendemain de la victoire en Coupe de France, c'est bon, dehors. Tu peux en dire plus ? Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/toulouse-aboukhlal-au-coeur-d-une-altercation-avec-une-elue-lors-des-festivites-de-la-coupe-de-france_AV-202305150769.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 1 minute, pac a dit : Tu peux en dire plus ? Lors du discours du Maire, des joueurs étaient bruyants, Laurence Arribagé a donc demandé aux joueurs de se taire. Aboukhlal lui a répondu que dans son pays les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes, et il lui a ensuite réclamé des excuses. Le Tef n'a pas sanctionné le joueur. 1 Citer Lien vers le commentaire
pac Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Va falloir que Comolli se réveille. Dehors. Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 4 minutes, Faurégol a dit : Lors du discours du Maire, des joueurs étaient bruyants, Laurence Arribagé a donc demandé aux joueurs de se taire. Aboukhlal lui a répondu que dans son pays les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes, et il lui a ensuite réclamé des excuses. Le Tef n'a pas sanctionné le joueur. Si il parle du Maroc il voulait faire le coq parceque les marocaines savent gueuler plus fort que les hommes, c est d ailleurs un des pays les plus en avance sur le sujet de leurs droits. 1 Citer Lien vers le commentaire
Navillus Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Il est pas néerlandais ?! 1 Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Nico12 a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/toulouse-aboukhlal-au-coeur-d-une-altercation-avec-une-elue-lors-des-festivites-de-la-coupe-de-france_AV-202305150769.html La goutte d'eau, maintenant c'est certain qu'il ne jouera plus ici... 😠Bizarre que RMC ne sorte l'affaire que maintenant par contre... Modifié 15 mai 2023 par Zestump2 1 Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 17 minutes, Nico12 a dit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/toulouse-aboukhlal-au-coeur-d-une-altercation-avec-une-elue-lors-des-festivites-de-la-coupe-de-france_AV-202305150769.html Ah...il cumule fort le garçon 2 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Qu'il dégage à la fin de la saison... 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Il va falloir en tirer un bon prix et faire une belle PV. Ça compensera avec le bide Hamulic Sinon le communiqué du FC Nantes est pas mal. Plus explicite et courageux que celui du Téfécé. Dommage. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Faut surtout pas laisser passer l'occasion d'en faire un papier en plus. Citer Lien vers le commentaire
Debevinho Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 Si jamais, je veux bien mettre quelques euros pour la confection d’une banderole arc en ciel au nom d’aboukhlal pour le dernier match au stadium Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 20 minutes, Zestump2 a dit : La goutte d'eau, maintenant c'est certain qu'il ne jouera plus ici... 😠Bizarre que RMC ne sorte l'affaire que maintenant par contre... RMC n'avait pas l'info avant aujourd'hui... 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés