Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce rôle de Griezmann en second attaquant lui va à merveille.

En debut de saison, j’en ai parlé de cette reconversion possible de sa part… C’est franchement une réussite.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

Ce rôle de Griezmann en second attaquant lui va à merveille.

En debut de saison, j’en ai parlé de cette reconversion possible de sa part… C’est franchement une réussite.

Qu’est ce qu’il vendange quand même devant…

Il aurait pu sortir de ce match avec 3 buts et deux passes décisives avec un peu plus de vista.

J’ai trouvé son match frustrant moi.

Posté(e)
Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit :

Qu’est ce qu’il vendange quand même devant…

Il aurait pu sortir de ce match avec 3 buts et deux passes décisives avec un peu plus de vista.

J’ai trouvé son match frustrant moi.

Oui ou alors tu peux aussi remarquer que ces occasions, pour la plupart c'est lui qui se les créée par ses appels tranchants et intelligents. Il est toujours dans les bons coups et toujours bien placé pour proposer des solutions. Alors ce soir ça marque pas, mais les défenseurs Auxerrois vont faire quelques cauchemars où il apparaitra quand même.

• Like 3
  • Top ! 4
Posté(e)

Deuxième joueur de Ligue 1 en terms d'XG créés (juste derrière Barcola)...

et troisième croqueur de L1 en terms de buts par rapports aux XG (derrière Asensio et Embolo)

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Deuxième joueur de Ligue 1 en terms d'XG créés (juste derrière Barcola)...

et troisième croqueur de L1 en terms de buts par rapports aux XG (derrière Asensio et Embolo)

Comme quoi les stats sont parfois très proche de la realité

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un match où il est extrêmement remuant et dangereux. Il est récompensé par un joli but de la tête avec un sens du placement exceptionnel.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Baker a dit :

Encore un match où il est extrêmement remuant et dangereux. Il est récompensé par un joli but de la tête avec un sens du placement exceptionnel.

je ne suis pas d'accord avec toi, je n e l'ai pas du tout trouvé dangereux a part a une occasion qu'il rate à cause de sa faiblesse technique conduisant a un mauvais drible/conduite de balle. à part les ballons en profondeur il a beaucoup de mal le reste du temps dans les 1v1, et surtout quand l'équipe et très regroupé derrière.

ceci dit bravo a lui pour son but et et son abnégation, car ca je lui reconnais bien volontiers.  Mais 80% du job et fait par la passe de Schimdt, lui a le merite de s être bien placé c est déjà très bien.

heureusement qu on est pas tous d 'accord !:D

• Like 2
Posté(e)

Oui enfin, vous voyez toujours le geste raté, mais jamais ce qu'il fait pour être en position de marquer. Ses trois actions tranchantes hier, et son but, c'est à chaque fois lui qui est bien placé, pour s'échapper dans le dos de la défense ou pour être à la retombée en position de 9. Sur ces 3 actions, je ne vois pas King ou Magri bien placés pour recevoir le ballon et se créer une occasion de but, c'est à chaque fois Zak qui y est.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Oui enfin, vous voyez toujours le geste raté, mais jamais ce qu'il fait pour être en position de marquer. Ses trois actions tranchantes hier, et son but, c'est à chaque fois lui qui est bien placé, pour s'échapper dans le dos de la défense ou pour être à la retombée en position de 9. Sur ces 3 actions, je ne vois pas King ou Magri bien placés pour recevoir le ballon et se créer une occasion de but, c'est à chaque fois Zak qui y est.

mais tu ne fais que dire  ce que je dis plus haut," il est bon pour les appels en profondeur ", mais en gâche aussi beaucoup par manque de justesses technique.

pour king je ne pense pas que cela soit les consignes du coach , faire des appels en profondeur, mais plus présent dans le coeur du jeu au niveau de la surface. Magri joue raremement , mais il était peu convaincant sur les côtés l'an passé.

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Zakaria en difficulté en 1vs1? cette saison c'est deux buts marqués sur 5 dans cette situation. Alors il peut faire encore mieux mais c'est pas du tout un point faible de ce joueur. quelques exemples, les deux premiers sont marqués cette saison.

premier but à 1:20 

https://youtu.be/pWZLny1GhWM?si=vLqxJBIIUfUC1aAM&t=80

deuxième but à 2 :47

https://youtu.be/YiMDngSQ0GE?si=uEIpf0mGwvim7k_Z&t=166

troisième but à la 10 ème seconde 

https://youtu.be/B3UnWEptaC8?si=dcHghpA3QNvPfB3X&t=10

Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

surtout quand l'équipe et très regroupé derrière.

S'il te plait, regarde bien ses 18 buts et tu verras que la plupart du temps il marque face à des équipes regroupées, grâce à son sens du placement. Vraiment c'est objectif. C'est un ailier hors pair, encore une fois on marque pas 18 buts en moins de 2 saisons tous matches confondus si on a autant de défauts que vous lui prêtez.

les critiques me font penser à celles qui étaient très virulentes au sujet d'Achille Emana qui est pourtant une légende du TFC. Il prenait cher sur ce forum. C'est très récurrent envers les ailiers qui prennent beaucoup de risques pour créer du danger, il y a du déchet mais moi j'estime que c'est une caractéristique de ces ailiers intérieurs. 

Modifié par Baker
Posté(e)
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

mais tu ne fais que dire  ce que je dis plus haut," il est bon pour les appels en profondeur ", mais en gâche aussi beaucoup par manque de justesses technique.

pour king je ne pense pas que cela soit les consignes du coach , faire des appels en profondeur, mais plus présent dans le coeur du jeu au niveau de la surface. Magri joue raremement , mais il était peu convaincant sur les côtés l'an passé.

Ce que je dis c'est que par exemple sur l'action du but, c'est lui qui est à la réception du centre aux 6m face au but.
Alors qu'il me semble que ça aurait plutôt été la place de Magri, mais Magri il n'y était pas.
Pas plus que King n'est là pour lui proposer une solution quand il s'en va dribbler le gardien en première mi-temps...

Donc je veux bien qu'il n'est pas clinique à la finition, mais si ça se remarque, c'est parce que lui, il y est et souvent il est pas bien aidé (et par ailleurs les autres ne sont pas vraiment meilleurs à la finition non plus).

Posté(e)
Le 14/12/2024 à 14:20, Baker a dit :

Zakaria en difficulté en 1vs1? cette saison c'est deux buts marqués sur 5 dans cette situation. Alors il peut faire encore mieux mais c'est pas du tout un point faible de ce joueur. quelques exemples, les deux premiers sont marqués cette saison.

S'il te plait, regarde bien ses 18 buts et tu verras que la plupart du temps il marque face à des équipes regroupées, grâce à son sens du placement. Vraiment c'est objectif. C'est un ailier hors pair, encore une fois on marque pas 18 buts en moins de 2 saisons tous matches confondus si on a autant de défauts que vous lui prêtez.

les critiques me font penser à celles qui étaient très virulentes au sujet d'Achille Emana qui est pourtant une légende du TFC. Il prenait cher sur ce forum. C'est très récurrent envers les ailiers qui prennent beaucoup de risques pour créer du danger, il y a du déchet mais moi j'estime que c'est une caractéristique de ces ailiers intérieurs. 

Je te lis beaucoup, et franchement j'ai beaucoup de mal à voir de l'objectivité. Quand même, les stats sont là : c'est un des joueurs qui rate littéralement le plus d'occasions en Europe, c'est certes le signe d'un joueur qui sait se créer beaucoup de situations, mais tout de même, ce niveau de maladresse indique tout simplement des manques criants: qualité technique à la finition, mentale en terme de sang froid...

Et qui plus est, cette stats indique aussi qu'il prend énormément la responsabilité du tirs et de la finition, tout en étant pas vraiment capable de l'assumer derrière. Pas grave hein, dans un club comme le TFC il est suffisamment talentueux pour être encore titulaire, mais dans n'importe quelle équipe un peu supérieure, il aurait vite fini sur le banc. Et pourtant quand on te lit, chaque défaut pointé est immédiatement contré. Il n'a donc que des qualités et tout le monde est systématiquement injuste? Comment t'explique qu'il ne soit pas déjà dans un immense club ?

Le 14/12/2024 à 11:27, Rissili a dit :

Oui, bon, on est pas au five non plus, tout le monde va pas connement sur tous les ballons non plus, c'est logique qu'il soit à la retombée dans la zone qui est la sienne. 

Et King s'en créé des occasions, à chaque match. Magri également est malchanceux depuis le début.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Le 14/12/2024 à 14:20, Baker a dit :

je ne parlais des 1v1 face au gardien, désolé je n'ai pas été clair, mais dans les duels en position plus ou moins arrêtées avec un défenseur en face , la ou sont bons Gboho et Donnum par exemple

Modifié par jerome69
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je te lis beaucoup, et franchement j'ai beaucoup de mal à voir de l'objectivité. Quand même, les stats sont là : c'est un des joueurs qui rate littéralement le plus d'occasions en Europe, c'est certes le signe d'un joueur qui sait se créer beaucoup de situations, mais tout de même, ce niveau de maladresse indique tout simplement des manques criants: qualité technique à la finition, mentale en terme de sang froid...

Et qui plus est, cette stats indique aussi qu'il prend énormément la responsabilité du tirs et de la finition, tout en étant pas vraiment capable de l'assumer derrière. Pas grave hein, dans un club comme le TFC il est suffisamment talentueux pour être encore titulaire, mais dans n'importe quelle équipe un peu supérieure, il aurait vite fini sur le banc. Et pourtant quand on te lit, chaque défaut pointé est immédiatement contré. Il n'a donc que des qualités et tout le monde est systématiquement injuste? Comment t'explique qu'il ne soit pas déjà dans un immense club ?

Oui, bon, on est pas au five non plus, tout le monde va pas connement sur tous les ballons non plus, c'est logique qu'il soit à la retombée dans la zone qui est la sienne. 

Et King s'en créé des occasions, à chaque match. Magri également est malchanceux depuis le début.

Non mais s’il finit à 10 buts à la fin de la saison comme il y a deux ans, tu pourras compter 4 ou 5 ailiers capables de faire mieux dans tout le championnat de la ligue 1. C’est pas donné à tout le monde, il faut vraiment du talent, on a eu très peu de joueurs à ce poste avec de telles stats. 

pour répondre à ta question, s’il est au tfc encore, il y a deux raisons : 1 une blessure très grave qui l’ont mis out du marché des transferts pendant 3 mercatos. 2 une mauvaise réputation à cause d’une double polémique.

apres moi je veux bien que tu me donnes l’exemple d’un joueur peu talentueux qui a ses stats.

Quand je lis qu’il est mauvais en 1 contre 1 alors qu’il est le seul je crois à avoir marqué dans cette situation cette saison et que 2 buts sur 5 sont marqués comme ça en cette première partie de saison, j’arrive pas à vous suivre. quand je lis qu’il a une mauvaise finition, je ne peux que t’inviter à regarder l’ensemble de ces buts. Ce mec a tout pied gauche, pied droit, une très bonne qualité de la tête… 

on dit pas par exemple que sur le 1 vs 1 il bat le gardien et le met dans le vent, ni que le défenseur stéphanois est à deux doigts de provoquer un penalty. On dit il est nul techniquement et ça c’est incomprehensible.

c’est pas le plus fin techniquement mais c’est comme Babicka à ces vitesses, les seuls joueurs capables de garder entièrement leur lucidité c’est des joueurs de type Mbappé, Ronaldo à l’époque etc. La difference  avec backicka c’est qu’il est meilleur que lui techniquement et dans l’intelligence de ses courses et de son positionnement sur le terrain.

bref on verra bien à la fin de la saison. Moi j’ai pas l’impression de prendre de risques en écrivant tout cela. Et on le saura bientôt si c’est moi qui delire et qui manque d’objectivité.

il y a 29 minutes, jerome69 a dit :

je ne parlais des 1v1 face au gardien, désolé je n'ai pas été clair, mais dans les duels en position plus ou moins arrêtées avec un défenseur en face , la ou sont bons Gboho et Donnum par exemple

Ah donc il a une qualité où il est au dessus de lot. C’est bon à savoir que nous sommes en accord total sur ce point.

face aux défenseurs il se débrouille pas si mal mais il n’est pas encore au niveau d’il y a deux ans où il sortait clairement du lot. Moi je pense qu’il est pas encore dans sa forme optimale. Encore aussi des traces de perte de confiance, le mec s’est bien fait defoncer, après les polémiques puis après à été blessé gravement et il sait forcément qu’à Toulouse il est attendu au tournant. Il a un mental exceptionnel d’encaisser tout ça et de revenir dans l’effectif en s’imposant comme le joueur clé du secteur offensif parce qu’on le veuille ou non c’est le meilleur buteur, l’un des meilleurs passeurs. C’est maintenant une question de temps pour que les plus honnêtes de ce forum fassent un énorme mea culpa. D autres sont trop aveugles par la haine et donc on pourra rien pour eux.

Modifié par Baker
Posté(e)
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Non pour Magri. C’est pas de la malchance, c’est devenu de la maladresse. Il est en perte totale de confiance. Honnêtement je pense que son avenir à Toulouse n’est pas des plus enthousiasmant. Je pense qu’on essaiera de le vendre bientôt. Il n’est plus au niveau et ça me fait mal de le dire car j’aime beaucoup ce jour. Mais il vaut mieux qu’il rebondisse ailleurs et que nous on tente de trouver un buteur plus décisif, un joueur en mesure de concurrencer King ou au moins un remplaçant capable de changer le cours d’un match. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Baker a dit :

Non mais s’il finit à 10 buts à la fin de la saison comme il y a deux ans, tu pourras compter 4 ou 5 ailiers capables de faire mieux dans tout le championnat de la ligue 1. C’est pas donné à tout le monde, il faut vraiment du talent, on a eu très peu de joueurs à ce poste avec de telles stats. 

pour répondre à ta question, s’il est au tfc encore, il y a deux raisons : 1 une blessure très grave qui l’ont mis out du marché des transferts pendant 3 mercatos. 2 une mauvaise réputation à cause d’une double polémique.

apres moi je veux bien que tu me donnes l’exemple d’un joueur peu talentueux qui a ses stats.

Quand je lis qu’il est mauvais en 1 contre 1 alors qu’il est le seul je crois à avoir marqué dans cette situation cette saison et que 2 buts sur 5 sont marqués comme ça en cette première partie de saison, j’arrive pas à vous suivre. quand je lis qu’il a une mauvaise finition, je ne peux que t’inviter à regarder l’ensemble de ces buts. Ce mec a tout pied gauche, pied droit, une très bonne qualité de la tête… 

on dit pas par exemple que sur le 1 vs 1 il bat le gardien et le met dans le vent, ni que le défenseur stéphanois est à deux doigts de provoquer un penalty. On dit il est nul techniquement et ça c’est incomprehensible.

c’est pas le plus fin techniquement mais c’est comme Babicka à ces vitesses, les seuls joueurs capables de garder entièrement leur lucidité c’est des joueurs de type Mbappé, Ronaldo à l’époque etc. La difference  avec backicka c’est qu’il est meilleur que lui techniquement et dans l’intelligence de ses courses et de son positionnement sur le terrain.

bref on verra bien à la fin de la saison. Moi j’ai pas l’impression de prendre de risques en écrivant tout cela. Et on le saura bientôt si c’est moi qui delire et qui manque d’objectivité.

Ah donc il a une qualité où il est au dessus de lot. C’est bon à savoir que nous sommes en accord total sur ce point.

face aux défenseurs il se débrouille pas si mal mais il n’est pas encore au niveau d’il y a deux ans où il sortait clairement du lot. Moi je pense qu’il est pas encore dans sa forme optimale. Encore aussi des traces de perte de confiance, le mec s’est bien fait defoncer, après les polémiques puis après à été blessé gravement et il sait forcément qu’à Toulouse il est attendu au tournant. Il a un mental exceptionnel d’encaisser tout ça et de revenir dans l’effectif en s’imposant comme le joueur clé du secteur offensif parce qu’on le veuille ou non c’est le meilleur buteur, l’un des meilleurs passeurs. C’est maintenant une question de temps pour que les plus honnêtes de ce forum fassent un énorme mea culpa. D autres sont trop aveugles par la haine et donc on pourra rien pour eux.

Déjà, désolé mais c'est très malhonnête comme approche le passage en gras . On peut ne pas être d'accord avec toi, ne pas apprécier Aboukhlal sans être "aveuglés par la haine". Ou alors je retourne l'argument : "Tu lui trouve des qualités parce que tu es aveuglé par l'amour". Si on raisonne ainsi, on ne discute plus.

Ensuite , tes raisonnements sont quand même curieux : On n'a pas le droit de dire qu'il n'est pas bon en 1vs1 , car il a mis deux buts cette saison en 1vs1 donc c'est ça la preuve. Mais ça n'a aucun sens, on le juge bon ou pas dans un domaine si justement il est performant dans ce dernier. Des un contre un , il en a eu des pelletées depuis le début de saison, et il n'en met que 2! Je l'ai vu depuis le début de saison éliminer le gardien au moins 5 ou 6 fois, sans JAMAIS marquer derrière, là pour le coup c'est un vrai souci que tu ne peux ignorer. Si tu me met devant un panier de basket et que tu me fais tirer 10 fois, que j'en foire 8 sur 10, tu me trouveras adroit au basket parce que deux fois j'ai réussi ?? 

Or, ce taux important de raté par rapport à ses réussites, c'est pas une impression, c'est chiffré, acté, encore une fois il est littéralement dans un top européen des joueurs les plus maladroit, mais même ça ce n'est pas une preuve ??

Enfin sur les chiffres que tu avances sans arrêt, meilleur buteur cette saison, 18 buts depuis son arrivée... Ba déjà, objectivement c'est bien mais pas ultra impressionnant pour autant. Ensuite, c'est quand même pas difficile de mettre en perspective : Babicka cette saison en mets 4, seulement un de moins, avec facilement deux fois moins de temps de jeu. Mais du coup, Babicka c'est un finisseur extraordinaire non? Puisqu'il fait du coup objectivement beaucoup mieux qu'Aboukhlal en terme de ratio temps/buts marqués. 

Pour finir, on va poser des choses simples et c'est mon avis : Aboukhlal a quelques remarquables qualités, physiques et tactique, notamment de la vitesse, un énorme coffre, un remarquable sens de l'appel et de l'utilisation des espaces, une magnifique capacité à jouer de son corps. De quoi en faire une "star" dans une équipe moyenne d'un championnat moyen. Pour le reste, il a des défauts importants, que tu refuses de voir : énorme problème de finition, une intelligence collective extrêmement limitée, un certain égoisme, il manque aussi beaucoup de puissance et de dynamisme sur ses appuis une fois arrêtés etc 

Et c'est NORMAL, il aurait d'autres qualités en finition, il serait à Chelsea ou Barcelone. Il est au TFC, ira derrière au mieux dans un club moyen d'un championnat un peu supérieure, ou alors dans un gros club d'un championnat plus mineur. Voilà ce que j'en pense, je t'assure, sans haine spécifique.

• Like 2
Posté(e) (modifié)

@Asha31Je ne parle pas de toi au sujet de la haine. Tu es quelqu’un de posé. J’ai pas généralisé à l’ensemble des forumeurs, tu peux relire mon message, il est clair de ce point de vue. 
Encore une fois je concède une chose il peut mieux faire dans la finition et dans ses dribbles. Quand je dis il peut mieux faire c’est parce qu’il a déjà mieux fait mais c’est déjà pas mal. Il y a deux ans, le double de ses dribbles étaient réussis. Sa finition, je considère qu’elle peut être améliorée mais dans une certaine limite, ce n’est pas cr9, ou Mbappé je l’ai déjà dit. 
Bref, je trouve les critiques trop virulentes, pas le dernier message que tu as posté, il est crédible et je suis même d’accord. Relis les messages précédents, nul en 1vs1, nul techniquement. La critique est trop forte. Combien de messages pour saluer son but hier et sa demi saison qui nous sort vraiment de la merde?

Concernant Babicka, j’en pense que c’est un joueur de contre pas un joueur de position. J’aime beaucoup ce joueur, et il arrivera à marquer en dehors de contre attaque de temps en temps mais je trouve Aboukhlal beaucoup plus complet. Et j’adore Babicka.

Pour  finir, c’est pas de l’amour pour Aboukhlal, c’est juste que je vois beaucoup de critique et je suis persuadé que sans lui, dans cette équipe, on serait dans la deuxième partie de tableau. C’est le danger numéro du tfc, il vendange mais c’est le lot des joueurs les plus remuants sauf à quelques exceptions. Perso, si j’étais recruteur je regarde attentivement ce gars. Entre l’AZ et aujourd’hui il a beaucoup progressé et je pense qu’il est loin d’être à son potentiel max. Il a su se renouvelé puisqu’il marque autant qu’avant alors qu’il a perdu une grosse partie de son sens du dribble. Ça va revenir et c’est la meilleure chose qui puisse arriver au tfc.

Modifié par Baker
  • Top ! 1