Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal đŸ‡Č🇩

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, TolosaViola a dit :

à part du "physique", il apporte quoi réellement ?

8 fois buteur ou passeur sur nos 21 buts.

Tu veux comparer avec King ou pire Gboho, voir Magri sur son temps de jeu ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, VioletSmurf a dit :

8 fois buteur ou passeur sur nos 21 buts.

Tu veux comparer avec King ou pire Gboho, voir Magri sur son temps de jeu ?

je persiste; son QI football est faible, il ne fait que rarement des différences en 1 contre 1(sauf en vitesse), ne sait pas dribbler et perd les 3/4 de ses ballons

alors oui il a marqué 8 buts mais combien sur des actions qu'il s'est réellement créées ? 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, TolosaViola a dit :

je persiste; son QI football est faible, il ne fait que rarement des différences en 1 contre 1(sauf en vitesse), ne sait pas dribbler et perd les 3/4 de ses ballons

alors oui il a marqué 8 buts mais combien sur des actions qu'il s'est réellement créées ? 

je suis d'accord avec ces commentaires, je lui reconnais un engagement et et de l'activité la plus part du temps mais il reste limité dans beaucoup de domaine. esperer le vendre une grosse somme me parait illusoire

• Like 1
Posté(e)
3 hours ago, jerome69 said:

je suis d'accord avec ces commentaires, je lui reconnais un engagement et et de l'activité la plus part du temps mais il reste limité dans beaucoup de domaine. esperer le vendre une grosse somme me parait illusoire

L'un n'empĂȘche pas l'autre Ă  mon avis. Je suis d'accord avec vous sur ses grosses lacunes. En revanche, il a le 4e xG du championnat (9.44xg selon Sofa score) et c'est ça que peuvent venir chercher des plus gros clubs. 

Dans un club qui a plusieurs armes offensives capable de marquer, il peut apporter sa pierre à l'édifice je pense. Chez nous, en étant notre arme offensive numéro 1, ses lacunes (techniques/intelligence de jeu) se voient beaucoup et impactent négativement notre animation offensive à mon avis.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, TolosaViola a dit :

Donc quand il marque c'est presque uniquement grace aux autres ?

Jamais ce n'est par ce qu'il est bien placé, il ne se démarque pas, ne fait pas de trÚs bon appels dans la profondeur, ce les défenseurs font à chaque fois une erreur.

Non plus car il fait un bon contrĂŽle, ni car il place bien son tir.

il gagne les 1 contre 1 grace Ă  son jeu de corps le plus souvent. Oui ce n'est pas artistique mais je ne me souviens pas d'un joueur au tef avec ce jeu de corps.

Ses passes décisives c'est quand il dévisse aussi ?

Je ne sais pas comment on peut parler de QI foot à 0 sur ton joueur le plus décisif cette saison d'autant plus quand il revient des croisés.

Qu'il ai un problÚme de finition je l'entend, mais QI foot faible pour le troisiÚme joueur de ligue 1 qui se créait le plus d'occasions.

Alors que se créer une occasion demande un certain art du placement. Ce par quoi tu définira d'ailleurs probablement le "QI foot".

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, VioletSmurf a dit :

Donc quand il marque c'est presque uniquement grace aux autres ?

Jamais ce n'est par ce qu'il est bien placé, il ne se démarque pas, ne fait pas de trÚs bon appels dans la profondeur, ce les défenseurs font à chaque fois une erreur.

Non plus car il fait un bon contrĂŽle, ni car il place bien son tir.

il gagne les 1 contre 1 grace Ă  son jeu de corps le plus souvent. Oui ce n'est pas artistique mais je ne me souviens pas d'un joueur au tef avec ce jeu de corps.

Ses passes décisives c'est quand il dévisse aussi ?

Je ne sais pas comment on peut parler de QI foot à 0 sur ton joueur le plus décisif cette saison d'autant plus quand il revient des croisés.

Qu'il ai un problÚme de finition je l'entend, mais QI foot faible pour le troisiÚme joueur de ligue 1 qui se créait le plus d'occasions.

Alors que se créer une occasion demande un certain art du placement. Ce par quoi tu définira d'ailleurs probablement le "QI foot".

Le problÚme est ce que l'on met derriÚre "QI foot". Et là dedans , il y a énormément de dimensions qui entrent en jeu.

Il est effectivement remarquablement intelligent dans sa lecture des espaces, sa facultĂ© Ă  se placer vis Ă  vis d'un adversaire, il a une remarquable qualitĂ© de rythme et de timing dans ses appels. Tout cela + sa vitesse et son agilitĂ© en font un redoutable joueur de profondeur et lui donne un excellent "flair" des zones Ă  occuper pour ĂȘtre Ă  la finition.

En revanche , oui, dans la dimension "logique et intelligence collective", il est vraiment trĂšs faible, je l'ai rarement vu faire vivre intelligemment le ballon pour les autres, ou mĂȘme ne pas gĂącher une action en choisissant l'option personnelle alors que la passe ou le centre sautait aux yeux...

Et intelligence avec le ballon aussi d'ailleurs... Combien de dribbles dans les mauvaises zones pour aller s'enfermer, de temporisations inutiles, de choix de zones de tir malheureuses etc. 

Bref, il a une dimension trĂšs forte, et est assez faible quand mĂȘme sur beaucoup d'autres.

• Like 2
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a une heure, Asha31 a dit :

Le problÚme est ce que l'on met derriÚre "QI foot". Et là dedans , il y a énormément de dimensions qui entrent en jeu.

Il est effectivement remarquablement intelligent dans sa lecture des espaces, sa facultĂ© Ă  se placer vis Ă  vis d'un adversaire, il a une remarquable qualitĂ© de rythme et de timing dans ses appels. Tout cela + sa vitesse et son agilitĂ© en font un redoutable joueur de profondeur et lui donne un excellent "flair" des zones Ă  occuper pour ĂȘtre Ă  la finition.

En revanche , oui, dans la dimension "logique et intelligence collective", il est vraiment trĂšs faible, je l'ai rarement vu faire vivre intelligemment le ballon pour les autres, ou mĂȘme ne pas gĂącher une action en choisissant l'option personnelle alors que la passe ou le centre sautait aux yeux...

Et intelligence avec le ballon aussi d'ailleurs... Combien de dribbles dans les mauvaises zones pour aller s'enfermer, de temporisations inutiles, de choix de zones de tir malheureuses etc. 

Bref, il a une dimension trĂšs forte, et est assez faible quand mĂȘme sur beaucoup d'autres.

on est d'accord ! 👍

Posté(e)
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

Malade selon CMN

Comme depuis le début de la saison non ? 
Parce qu’il fait les mĂȘmes matchs, Ă  la seule diffĂ©rence qu’aujourd’hui il n’est plus dĂ©cisif. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Parce qu’il fait les mĂȘmes matchs, Ă  la seule diffĂ©rence qu’aujourd’hui il n’est plus dĂ©cisif. 

T'es salé ce soir.

Posté(e)

TrĂšs mauvais oui.

Par contre il n'y a que moi qui le voit se faire balancer en dĂ©but de seconde mi-temps juste devant la surface, alors mĂȘme qu'il avait fait la diffĂ©rence sur son appel ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

TrĂšs mauvais oui.

Par contre il n'y a que moi qui le voit se faire balancer en dĂ©but de seconde mi-temps juste devant la surface, alors mĂȘme qu'il avait fait la diffĂ©rence sur son appel ? 

Effectivement et le défenseur doit prendre au moins un jaune....D'ailleurs avec un autre arbitre, ils n'auraient pas terminé à 11.

Mais il simule aussi en premiĂšre mi-temps oĂč il est tombĂ© deux ou trois sans raison.

Posté(e)
3 hours ago, Asha31 said:

TrĂšs mauvais oui.

Non

Posté(e) (modifié)

Son problĂšme c’est qu’il n’arrive pas Ă  se rĂ©inventer depuis sa blessure.

Sa vitesse et surtout son accĂ©lĂ©ration Ă©taient des atouts majeurs, il n’a malheureusement plus ça depuis sa blessure et mise sur ses appels et son positionnement pour exister.

ProblĂšme mĂȘme pour un club comme Toulouse, pour un ailier c’est clairement insuffisant.

Il faudrait qu’il travaille sur sa vivacitĂ© avec le ballon, crochets.. et surtout conservation du ballon. 

Actuellement le ballon lui brĂ»le les pieds, il ne fait aucune diffĂ©rence et n’apporte pas grand chose autre que dans la zone de vĂ©ritĂ© pour le moment.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

Son problĂšme c’est qu’il n’arrive pas Ă  se rĂ©inventer depuis sa blessure.

Sa vitesse et surtout son accĂ©lĂ©ration Ă©taient des atouts majeurs, il n’a malheureusement plus ça depuis sa blessure et mise sur ses appels et son positionnement pour exister.

ProblĂšme mĂȘme pour un club comme Toulouse, pour un ailier c’est clairement insuffisant.

Il faudrait qu’il travaille sur sa vivacitĂ© avec le ballon, crochets.. et surtout conservation du ballon. 

Actuellement le ballon lui brĂ»le les pieds, il ne fait aucune diffĂ©rence et n’apporte pas grand chose autre que dans la zone de vĂ©ritĂ© pour le moment.

Il suffit juste de le mettre en 9.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Il suffit juste de le mettre en 9.

Pourquoi pas, mais idem il va falloir qu’il progresse dans la conservation du ballon, son jeux dos au but

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit :

Pourquoi pas, mais idem il va falloir qu’il progresse dans la conservation du ballon, son jeux dos au but

Et sa finition, non ? :grin:

• Top ! 1
Posté(e)
Le 09/02/2025 à 19:44, FrenchTuch a dit :

ça fait une grosse grosse diffĂ©rence. Tu peux pas faire comme si c'Ă©tait Ă  peu prĂšs pareil. Il a Ă©tĂ© mauvais sur ce match. ça fait deux ou trois matches que c'est pas ouf mais ce dernier match est clairement le plus mauvais. J'espĂšre qu'il va se remettre la tĂȘte Ă  l'endroit, comme Ă  peu prĂšs tout le monde dans cette Ă©quipe...