FrenchTuch PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier (modifiĂ©) il y a 22 minutes, Luca31_TLSE a dit : Jouer ailier nĂ©cessite de disposer d'un certain rendement offensif et de performances dans la durĂ©e, tous clubs et compĂ©titions confondues Aboukhal 269 matchs pro 74 buts 36 passes dĂ©cisives, Donnum 274 matchs 43 buts 36 passes dĂ©cisives, 218 minutes par but contre 445 minutes pour le NorvĂ©gien. Je veux bien que CMN doit se rĂ©inventer mais lui Ă des responsabilitĂ©s, son mĂ©tier est de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleurs disposition avec l'appui d'Ă©lĂ©ments rĂ©alistes, ce n'est pas de la fiction. Je me fou des performances passĂ©es, celles que je veux voir ce sont les futures, si on commence Ă fantasmer comme dirait notre cher Asha sur les performances passĂ©es de nos joueurs, King se retrouve ailier gauche, Zajc titulaire au profil de Gboho et Sierro. JâespĂšre un rĂ©veil de sa part, ou un changement de poste afin quâil soit justement mis dans les meilleures dispositions. Le nouveau DĂžnnum sera certainement moins dĂ©cisif (ou pas) en ailier que lui, mais pour moi la question nâest pas lĂ mais plus est-ce que lâĂ©quipe le sera moins ? Et ça âŠ. Puis ça peut permettre aussi Ă Aboukhlal dâĂȘtre mieux servi, et ĂȘtre plus lucide face au but. ModifiĂ© 23 fĂ©vrier par FrenchTuch Citer
ResetBulshit PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit : Factuellement son but et le penalty nous mettent en position de force sur ce match. Je ne vois pas trop l'intĂ©rĂȘt de se focaliser sur lui, ses compĂšres en attaque n'ont pas Ă©tĂ© plus productif, ne participent pas plus au jeu et se crĂ©ent moins d'occasion. Limite cette orientation recherchĂ©e sur les posts pour le cibler n'est pas crĂ©dible. En quoi sa prestation serait insuffisante vis Ă vis des Magri, Babicka voir Edjouma qui lui aussi sur une action se met dans le bon sens puis pousse trop le ballon pour le perdre dans la surface.  Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Je lis les commentaires et tu postes son insuffisance sans pointer les autres, dĂ©solĂ© mais ça fait un peu fixette. Ils auraient pour des motifs futiles droit Ă un autre traitement. Ils sont tous professionnels non, Carles avec les entrainements Ă de la matiĂšre pour juger les meilleurs choix donc oui Aboukhlal malgrĂ© sa maladresse est celui qui se crĂ©Ă© le plus d'occasions, certainement pour ça qu'il est dans le onze . Un joueur 'inoffensif' qui ne l'est pas sur ce match, un peu gonflĂ©, c'est lui qui te met dans le bon sens et pour ses appels ça serait bien que ses compĂšres en attaque prennent un peu de la graine pour apporter aussi leur part d'occasion de but... 37% de participation aux buts !  Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Bien entendu qu'il n'est pas un 9, c'est Magri ou King qui occupent ce poste. Heureusement que sur ses 37% de participation Ă l'ensemble de nos buts il ne va pas les chercher tout seul, ça serait un gĂ©nie, d'ailleurs sont comptabilisĂ©es aussi ses 3 passes dĂ©cisives. Alors je n'ai pas regardĂ© les autres stats de notre ligne d'attaque mais paradoxalement pour un joueur que tu juges 'inoffensif' je mettrai un piĂšce qu'il s'agit du joueur le plus productif dans cet exercice de notre effectif.  Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit : Pas question d'ĂȘtre content ou pas, Carles sur la base des entrainements et des datas juge qu'il doit ĂȘtre titulaire. Aucune donnĂ©e qu'il est mieux servi que les autres et que son taux de 37% de participation aux buts en est la raison, s'il est servi c'est aussi qu'il fait les bons appels et qu'il ne se mĂ©nage pas, sur le premier but il va la chercher, c'Ă©tait loin d'ĂȘtre Ă©vident. Perso je ne focalise pas sur lui car je ne pense pas qu'actuellement nous avons mieux Ă son poste dans notre effectif pour hausser notre niveau de jeu. Je dis ça sans ĂȘtre fan du joueur et son dĂ©part si bien remplacĂ© me laissera sans regret.  Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit : Notre ligne d'attaque est dans l'ensemble trĂ©s moyenne, l'animation Ă certainement aussi son importance mais si on s'en tient purement aux chiffres nous avons marquĂ© 27 buts en L1 et Aboukhlal en Ă mis 7 plus 3 passes dĂ©cisives, 37% de participation ce n'est pas anodin pour un joueur jugĂ© inoffensif et qui n'est pas un 9, les autres doivent aussi ĂȘtre jugĂ©s en consĂ©quence avec le mĂȘme traitement. Concernant Donnum ont Ă suffisamment pestĂ© quand il Ă©tait ailier maintenant qu'il fait du bien en piston je trouverai dommage de revenir en arriĂšre. Dans l'ensemble on sait que nous n'avons pas remplacĂ© Dallinga et que nous ne disposons pas de buteur, ce n'est pas plus le role d'Abouklal que de Babicka, pour Gboho faudrait qu'il retrouve son niveau, ne pas oublier d'ou revient Aboukhlal, ce genre de blessure te fait perdre en vivacitĂ© et il faut du temps pour retrouver toutes ses capacitĂ©s.  il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Petit rappel avant sa blessure et si on s'en tient uniquement aux chiffres, saison L1 22/23 Aboukhlal 10 buts et 5 passes dĂ©cisives. On peut lui trouver tous les dĂ©fauts dans le jeu mais en terme d'efficacitĂ© mĂȘme s'il a du dĂ©chet il sera Ă mon avis encore plus haut sur cette fin de saison. Sa rĂ©gularitĂ© sur son rendement ne vient pas du simple fait qu'il serait mieux servi que les autres, ça serait simpliste de penser ça, on parle d'un joueur qui ne rechigne pas sur les efforts et par ses multiples appels se procure des occasions, il se donne Ă fond, rien que pour ça respect. Un ailier qui te plante une dizaine de buts et 5 passes dĂ©cisives par saison c'est plus que correct, on ne peut pas le qualifier de joueur inoffensif, c'est rĂ©ducteur, pas objectif et totalement faux.  il y a 45 minutes, Luca31_TLSE a dit : Jouer ailier nĂ©cessite de disposer d'un certain rendement offensif et de performances dans la durĂ©e, tous clubs et compĂ©titions confondues Aboukhal 269 matchs pro 74 buts 36 passes dĂ©cisives, Donnum 274 matchs 43 buts 36 passes dĂ©cisives, 218 minutes par but contre 445 minutes pour le NorvĂ©gien. Je veux bien que CMN doit se rĂ©inventer mais lui Ă des responsabilitĂ©s, son mĂ©tier est de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleurs disposition avec l'appui d'Ă©lĂ©ments rĂ©alistes, ce n'est pas de la fiction. J'en connais qui vont perdre quelques places au jeu de l'entraineur đđ 1 Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier il y a 3 minutes, ResetBulshit a dit :       J'en connais qui vont perdre quelques places au jeu de l'entraineur đđ Surtout sâil continue Ă mettre Aboukhlal en ailier, je vais instorer une nouvelle rĂšgle dâailleurs đ Citer
Luca31_TLSE PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 6 heures, FrenchTuch a dit : Je me fou des performances passĂ©es, celles que je veux voir ce sont les futures, si on commence Ă fantasmer comme dirait notre cher Asha sur les performances passĂ©es de nos joueurs, King se retrouve ailier gauche, Zajc titulaire au profil de Gboho et Sierro. JâespĂšre un rĂ©veil de sa part, ou un changement de poste afin quâil soit justement mis dans les meilleures dispositions. Le nouveau DĂžnnum sera certainement moins dĂ©cisif (ou pas) en ailier que lui, mais pour moi la question nâest pas lĂ mais plus est-ce que lâĂ©quipe le sera moins ? Et ça âŠ. Puis ça peut permettre aussi Ă Aboukhlal dâĂȘtre mieux servi, et ĂȘtre plus lucide face au but. Les performances actuelles sont du mĂȘme acabit si on parle purement de son implication buteur, passeur en terme de rĂ©sultats , tu ne tiens pas compte de lâĂ©volution du systĂšme entre les 2 saisons, il y a des consignes et un schĂ©ma a respecter, nous nâavons plus Dallinga, ses appels entre les lignes et sa façon de jouer sâest aussi adaptĂ©e Ă la situation et demande du coach. Il reste le joueur le plus productif en attaque de notre effectif, on peut faire semblant ou faire comme si mais les chiffres eux ne mentent pas: 37/100 de participation aux buts de notre club cette saison ! Citer
Asha31 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) Il y a 9 heures, FrenchTuch a dit : DĂžnnum Ă©tait moyen en ailier et en milieu lâan dernier. Il aurait jouĂ© piston câĂ©tait pareil, le mec ne mettait pas les pieds devant lâautre. Si ta logique est de dire que maintenant parce quâil est piston il est bon, alors que je le juge sur son apport offensif qui Ă©tait 0 lâan dernier et qui maintenant est tout simplement bluffant (parmi les meilleurs dribbleurs dâEurope), et tout ça en se tapant le travail dĂ©fensif dâun arriĂšre droit. Si ça câest ta logique, laisse moi rire. Le mec est tout simplement mĂ©tamorphosĂ©, câest juste impensable de faire ce quâil fait Ă un poste de piston pour un club comme le notre. En ce moment il est injouable, que ce soit ailier ou piston, puis en atteste sa fin de match aujourdâhui et contre Paris en ailier. Oui Novell est trop fort, la data aussi, on ne peut pas sâamĂ©liorer, tout est calculĂ© on est au max avec lâeffectif que lâon a, le reste nâest que fantasme bla-bla-bla. On a compris @Asha31 Aboukhlal en 22/23 đ VoilĂ câest lui que je veux revoir ! Du dribble, dĂ©stabilisations des dĂ©fenses, danger permanent, accĂ©lĂ©ration, appel et jâen passe. Aujourdâhui il ne lui reste que ses appels. Jâaimerais quâil se rĂ©invente et ne mise pas que sur son positionnement et ses appels pour exister. Ne tombe pas dans la caricature s'il te plaĂźt . Je parle de ce qui se passe, tu parles de ce que tu imagines/voudrais/fantasme, sans aucune preuve sinon "Et si...c'est sur que...parce que je le dis". Encore une fois t'a le droit d'avoir une foi inĂ©branlable dans tes idĂ©es et ce que ça donnerait, pardon de mon cĂŽtĂ© d'avoir du mal Ă adhĂ©rer. Ăa plus ta tendance Ă faire des fixettes sur des joueurs sans les lĂącher... Donnum en est le parfait exemple, il y a les faits : son meilleur poste en Belgique c'Ă©tait piston, lui et ses anciens supporters le disent. Son meilleur poste chez nous, c'est piston. Mais toi, tu nous invente que piston c'est une mauvaise idĂ©e en fait, et qu'il serait mieux ailier. Sans voir tout ce que le poste de piston offre Ă ses qualitĂ©s : plus d'espace pour se lancer , joueurs adverses dans une configuration dĂ©fensive differente face Ă lui, il est aussi servi diffĂ©remment et est plus prĂ©sent au second qu'au premier ballon...mais Ok,ailier ça marche dans ta tĂȘte, dĂ©solĂ© de ne pas acheter. Pour Aboukhlal, devenu le nouveau Sierro, il joue aussi comme on lui demande dans un systĂšme. Et dans ce systĂšme, se crĂ©Ă© Ă©normĂ©ment de situations et d'occasions, qu'il ne termine peu ou pas oui, mais de fait il arrive Ă ĂȘtre dangereux, c'est factuel. Donc ça fonctionne. Que tu le veuille ou non . ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par Asha31 3 Citer
CAHORS PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier En tous les cas son but est exceptionnel, un des plus beaux depuis trĂšs longtemps. Il va chercher le ballon trĂšs haut et mĂȘme l'action est magnifique. Ăa va lui redonner confiance. Le face Ă face ratĂ© reste le gros problĂšme car ce n'est pas le premier. Mais ne boudons pas notre plaisir et bravo Ă lui, il nous a mis dans le sens de la marche. Citer
Luca31_TLSE PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Effectivement tu peux le faire dans le jeu du coach pour le fun, mais venir sur le topic du joueur pour le discrĂ©diter en argumentant des positionnements ou untel serait mieux que lui, alors que ce dernier ne faisait pas l'affaire ailier il y Ă quelques mois c'est de la fiction, de la pure branlette. Tout comme Ă©mettre le souhait de titulariser Edjouma pour mettre Aboukhlal sur le banc, juste pour voir ce qu'il donne en match...dans la rĂ©alitĂ© et encore plus ici les dĂ©cisions ne se prennent pas sur du ressenti. Le professionnalisme du staff et la mĂ©thodologie employĂ©e par le club s'appuyant sur les data Ă fait ses preuves au fil des saisons, nous ne sommes pas en L1 au hasard ou en tentant des choses. DC Ă suffisamment dit qu'il cherche Ă mettre du rationnel dans toutes les dĂ©cisions, ils auraient des donnĂ©es favorables Ă Edjouma il serait sur le terrain. Laissons grandir le pitchoun, il gagnera sa place dans le onze quand les compĂ©tences au club le dĂ©cideront. Pour Aboukhlal ne t'inquiĂštes pas pour lui, il finira sa saison avec des ratios proche des 10 buts (il en mettra bien 3 d'ici la fin) pour ĂȘtre Ă son niveau de performance 22/23, les chiffres parlent pour lui, le reste les dribbles, les dĂ©calages, tes attentes ne sont plus Ă l'ordre du jour dans un schĂ©ma avec 2 pistons, oui il repique souvent au centre et applique ce qu'on lui demande, nous n'avons plus de Dallinga Ă la finition. Heureusement que le Marocain est suffisamment polyvalent pour s'impliquer sur tout le front de l'attaque et ne rechigne pas Ă faire des efforts. Soit rassurĂ© il partira certainement Ă la fin de la saison, le club rĂ©cupĂ©ra au passage quelques millions ⏠et au bilan pour un investissement de 2M⏠son contrat aura Ă©tĂ© pour moi une rĂ©ussite, un joueur en phase avec les objectifs du club, ni plus, ni moins. 1 3 Citer
GG PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Donnum en est le parfait exemple, il y a les faits : son meilleur poste en Belgique c'Ă©tait piston, lui et ses anciens supporters le disent. Son meilleur poste chez nous, c'est piston. Mais toi, tu nous invente que piston c'est une mauvaise idĂ©e en fait, et qu'il serait mieux ailier. Sans voir tout ce que le poste de piston offre Ă ses qualitĂ©s : plus d'espace pour se lancer , joueurs adverses dans une configuration dĂ©fensive differente face Ă lui, il est aussi servi diffĂ©remment et est plus prĂ©sent au second qu'au premier ballon... Tout Ă fait d'accord, mais tu oublies peut-ĂȘtre le principal : sa hargne et son agressivitĂ© sans le ballon. On louait dĂ©jà ça quand il jouait ailier, mais le poste de piston met son caractĂšre encore plus en avant. 2 Citer
Blob Marley PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Sans parler de data, il suffit de voir les entrĂ©e de Edjouma pour savoir que celui ci n'est pas prĂȘt Ă ĂȘtre titulaire en L1. C'est normal et il a le temps (pas trop quand mĂȘme) pour apprendre le mĂ©tier. TuTuche le sais trĂšs bien et plutĂŽt que d'accepter ce qu'il a sous les yeux il a dĂ©cidĂ© de partir en croisade contre le titulaire en rabaissant systĂ©matiquement tout ce qu'il fait au mĂ©pris de la rĂ©alitĂ©. Un peu ridicule tout ça. 3 Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Ne tombe pas dans la caricature s'il te plaĂźt . Je parle de ce qui se passe, tu parles de ce que tu imagines/voudrais/fantasme, sans aucune preuve sinon "Et si...c'est sur que...parce que je le dis". Encore une fois t'a le droit d'avoir une foi inĂ©branlable dans tes idĂ©es et ce que ça donnerait, pardon de mon cĂŽtĂ© d'avoir du mal Ă adhĂ©rer. Ăa plus ta tendance Ă faire des fixettes sur des joueurs sans les lĂącher... 1.Donnum en est le parfait exemple, il y a les faits : son meilleur poste en Belgique c'Ă©tait piston, lui et ses anciens supporters le disent. Son meilleur poste chez nous, c'est piston.2. Mais toi, tu nous invente que piston c'est une mauvaise idĂ©e en fait, et qu'il serait mieux ailier. 2.Sans voir tout ce que le poste de piston offre Ă ses qualitĂ©s : plus d'espace pour se lancer , joueurs adverses dans une configuration dĂ©fensive differente face Ă lui, il est aussi servi diffĂ©remment et est plus prĂ©sent au second qu'au premier ballon...mais Ok,ailier ça marche dans ta tĂȘte, dĂ©solĂ© de ne pas acheter. Pour Aboukhlal, devenu le nouveau Sierro, il joue aussi comme on lui demande dans un systĂšme. Et dans ce systĂšme, se crĂ©Ă© Ă©normĂ©ment de situations et d'occasions, qu'il ne termine peu ou pas oui, mais de fait il arrive Ă ĂȘtre dangereux, c'est factuel. 3. Donc ça fonctionne. Que tu le veuille ou non . 1. Sâil le dise câest que câest vrai pas de doute ! 2. Outch Ă oui quand mĂȘme, un ailler ne peut pas partir de plus bas, impossible!  Si câest un fantasme de dire quâun mec apporterait plus offensivement en jouant ailier que piston, eh ben !!! Jâavais dĂ©jĂ dĂ©tecter dans tes propos que tu ne devais pas avoir jouĂ© au foot et ça ne fait que confirmer⊠je suis dĂ©solĂ©. 3. AllĂ©luia  @Luca31_TLSE je nâai pas parlĂ© de Edjouma, donc no comment. il y a 2 minutes, Blob Marley a dit : Sans parler de data, il suffit de voir les entrĂ©e de Edjouma pour savoir que celui ci n'est pas prĂȘt Ă ĂȘtre titulaire en L1. C'est normal et il a le temps (pas trop quand mĂȘme) pour apprendre le mĂ©tier. TuTuche le sais trĂšs bien et plutĂŽt que d'accepter ce qu'il a sous les yeux il a dĂ©cidĂ© de partir en croisade contre le titulaire en rabaissant systĂ©matiquement tout ce qu'il fait au mĂ©pris de la rĂ©alitĂ©. Un peu ridicule tout ça. Qui a parlĂ© dâEdouma titulaire ? Les compostions sur le jeux ? Ah oui le niveau đ 1 Citer
GG PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier il y a 1 minute, Blob Marley a dit : Sans parler de data, il suffit de voir les entrĂ©e de Edjouma pour savoir que celui ci n'est pas prĂȘt Ă ĂȘtre titulaire en L1. C'est normal et il a le temps (pas trop quand mĂȘme) pour apprendre le mĂ©tier. TuTuche le sais trĂšs bien et plutĂŽt que d'accepter ce qu'il a sous les yeux il a dĂ©cidĂ© de partir en croisade contre le titulaire en rabaissant systĂ©matiquement tout ce qu'il fait au mĂ©pris de la rĂ©alitĂ©. Un peu ridicule tout ça. Tout Ă fait. Mais on peut quand mĂȘme descendre Aboukhlal tout en ayant conscience que c'est un titulaire en puissance (non je ne me remet toujours pas de son face Ă face avant l'Ă©galisation du Havre )  1 Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) il y a 3 minutes, GG a dit : Tout Ă fait. Mais on peut quand mĂȘme descendre Aboukhlal tout en ayant conscience que c'est un titulaire en puissance (non je ne me remet toujours pas de son face Ă face avant l'Ă©galisation du Havre )  Je remets en cause sa titularisation sur lâaile, sa titularisation tout court non. ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par FrenchTuch Citer
GG PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier il y a 1 minute, FrenchTuch a dit : Je remets en cause sa titularisation sur lâaile, sa titularisation tout court non. Ah. Donc tu veux qu'il soit en pointe pour le voir louper encore plus de trucs, sympa  Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) il y a 10 minutes, GG a dit : Ah. Donc tu veux qu'il soit en pointe pour le voir louper encore plus de trucs, sympa Il joue dĂ©jĂ comme un faux numĂ©ro 9 sur son aile et il a dĂ©jĂ plus de but que nos attaquants⊠En ayant moins de tĂąches dĂ©fensives Ă rĂ©aliser il aurait aussi peut-ĂȘtre plus de luciditĂ© devant les cages. ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par FrenchTuch Citer
Asha31 PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit : 1. Sâil le dise câest que câest vrai pas de doute ! 2. Outch Ă oui quand mĂȘme, un ailler ne peut pas partir de plus bas, impossible!  Si câest un fantasme de dire quâun mec apporterait plus offensivement en jouant ailier que piston, eh ben !!! Jâavais dĂ©jĂ dĂ©tecter dans tes propos que tu ne devais pas avoir jouĂ© au foot et ça ne fait que confirmer⊠je suis dĂ©solĂ©. 3. AllĂ©luia  @Luca31_TLSE je nâai pas parlĂ© de Edjouma, donc no comment. Qui a parlĂ© dâEdouma titulaire ? Les compostions sur le jeux ? Ah oui le niveau đ Bon tu tombe dans l'attaque un peu bĂȘte et mĂ©chante, on va s'arrĂȘter lĂ . J'ai dĂ©jĂ expliquĂ© en quoi le poste de piston pour plein de raisons lui va mieux et ne se rĂ©sume pas Ă un simpliste "piston, c'est ailier plus bas". Depuis le dĂ©but, on est encore et toujours dans du fait contre tes inventions, comme bien souvent t'es vite coincĂ© et comme souvent tu passes sur de l'attaque ad hominem pour t'en sortir, zĂ©ro intĂ©rĂȘt. Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Asha31 a dit : Bon tu tombe dans l'attaque un peu bĂȘte et mĂ©chante, on va s'arrĂȘter lĂ . J'ai dĂ©jĂ expliquĂ© en quoi le poste de piston pour plein de raisons lui va mieux et ne se rĂ©sume pas Ă un simpliste "piston, c'est ailier plus bas". Depuis le dĂ©but, on est encore et toujours dans du fait contre tes inventions, comme bien souvent t'es vite coincĂ© et comme souvent tu passes sur de l'attaque ad hominem pour t'en sortir, zĂ©ro intĂ©rĂȘt. Câest vrai, jâai Ă©tĂ© un peu loin dans mes propos, la prochaine fois je ne posterai pas quand je vois que je nâai pas le temps de mâĂ©taler et de rĂ©flĂ©chir correctement.  Je te trouve brillant et avec certaines idĂ©es trĂšs arrĂȘtĂ©es, par exemple : - Novell fait comme il peut, avec la data tout est calculĂ©, et Ă©mettre une idĂ©e nâest que fantasme. Donc peut importe lâentraĂźneur, la tactique, lâanimation globale de lâĂ©quipe, les joueurs titulaires, les rĂ©sultats, resteront les mĂȘmes ? Non ⊠dans ce cadre lĂ je vais Ă©mettre lâidĂ©e bateau du : Ben laissons la data au commande, ça coĂ»tera moins cher. Puis bon en terme de fantasme on est plutĂŽt gĂątĂ© avec Carles : Sierro et Genreau tantĂŽt 10 tantĂŽt ailier, Suazo arriĂšre droit et jâen passe. - DĂžnnum bon en piston au Standard, moyen en ailier chez nous lâan dernier, bon en piston chez nous cette annĂ©e, donc DĂžnnum sera toujours un mauvais ailier et le voir dans ce poste lĂ nâest que fantasme. Je ne sais pas si on se souviens des matchs de DĂžnnum en Europe League lâan dernier, mais câĂ©tait dâexcellentes prestations Ă chaque fois, a finit avec 1 but, 2 passe D en 8 matchs et surtout finit dans les meilleurs dribbleurs de la compĂ©tition. Ce qui lui Ă©tĂ© reprochĂ© lâan dernier câĂ©tait surtout son manque de rĂ©gularitĂ© puis son manque de rĂ©alisme, qui par magie en EL nâĂ©taient plus un problĂšme. Puis factuellement Ă ce poste lĂ cette annĂ©e, câest le mec le plus dangereux contre Paris et Havre et il marque un but et fait une passe D. Factuellement dĂ©laisser nos techniciens de certaines tĂąches dĂ©fensives les rends plus productifs offensivement (surtout sâils le sont dĂ©jĂ avec des taches dĂ©fensives en +)  et je ne vois pas en quoi ça serait diffĂ©rent avec DĂžnnum. Sinon, dans ce cadre lĂ explique moi pourquoi il perdrait sa qualitĂ© de dribble, son coffre, sa rĂ©gularitĂ© (enfin!) et globalement sa justesse dans les passes et tout ça en se tapant moins dâaller retour ? Et pas le fait de partir de plus loin, parce que si tu regardes les matchs de Gboho, ça lui arrive de partir de trĂšs trĂšs loin, et câest pas comme si la principale qualitĂ© de DĂžnnum Ă©tait sa vitesse et avait besoin dâespace, on parle dâun dribbleur/crĂ©ateur qui justement et au contraire permet de dĂ©bloquer des situations dans un trou de sourie, en aucun cas dâun coureur de 100 mĂštres qui a besoin dâespace pour sâexprimer (Puis bon on est Toulouse on a quand mĂȘme plus lâhabitude de jouer contre des blocs mĂ©dians/hauts plutĂŽt que des blocs bas, nâest pas Paris qui veut) Je ne parle du fait de placer un ailier en numĂ©ro 9 dans son cas, oui je serais dâaccord avec toi dans le sens oĂč un ailier a le jeux devant lui alors quâun 9 lâa derriĂšre lui, ce quâil ne le rend pas forcĂ©ment plus productif offensivement et lĂ on pourrait parler de « fantasme », et encore celui qui ne tente pas ne se trompe pas, parfois ça paye de sâappeler L.Enrique, un peu moins de sâappeler Carles (on en revient Ă son entĂȘtement de faire jouer des joueurs Ă des postes qui mĂȘme moi dans mes plus gros fantasmes nâaurais mĂȘme pas idĂ©e). On aurait C.Ronaldo devant lui je comprendrais que lâon se passe dâun des meilleurs dribbleurs dâEurope aux avant poste mais lĂ câest loin dâĂȘtre le casâŠÂ  - SystĂšme qui crĂ©e Ă©normĂ©ment dâoccasion, donc ça marche.  Factuellement nous avions avant ce match lĂ , la 3Ăšme plus mauvaise attaque Ă ex ĂŠquo avec St Ătienne, une animation offensive qui laisse Ă dĂ©sirer, oĂč tout les specialistes sont unanimes : ça manque de magie offensivement pour viser plus haut. Ben la magie (DĂ©stabilisation par le dribble, par la provocation, par la passe, par un mouvement collectif) tu la crĂ©e justement arrivĂ©e au 30 mĂštres, ok le ballon y arrive mais parce quâen dĂ©fense, au milieu, et nos pistons, câest du solide, et la magie câest surtout Ă Gboho et Ă Aboukhlal de la crĂ©er et jâinsiste sur le et parce quâaprĂšs il suffit dâen bloquer un (Gboho notamment) pour rendre notre animation offensive arrivĂ©e aux 30 mĂštres monotone. Donc dire que ça marche⊠câest un peu fort de cafĂ©. Ăa marche Ă moitiĂ© Ă la rigueur tout nâest pas non plus Ă jetĂ©, je dirais que ça ronronne, câest bien voir excellent jusquâaux 30 mĂštres. AprĂšs ça on mise sur la rĂ©ussite maximale de nos attaquants, Ă savoir un exploit de Gboho qui doit se dĂ©mener seul, un appel dâAboukhlal ou un centre de Suazo repris par King, en aucun cas je vois du lien entre nos joueurs offensifs. Tu parlais de complĂ©mentaritĂ©, je lâa vois câest vrai, mais quand je prends chacun de ces joueurs individuellements, collectivement je vois pas ce quâils ont de si complĂ©mentaire, en tout cas pas dans ce systĂšme.  Et pour conclure jâai vu une belle complĂ©mentaritĂ© collective et individuelle entre DĂžnnum et Messali lors de ce match contre Havre, et un attaquant (Magri) bien servi par DĂžnnum (Alors oui Havre avait la tĂȘte sous lâeau Ă 3-1 Ă 10 aprĂšs le breack de DĂžnnum -encore lui-, je te lâaccorde), lorsque mon fantasme est devenu rĂ©alitĂ© Ă savoir de voir DĂžnnum ailier. Je me dis aussi quâun piston droitier Ă droite, dans lâanimation globale de lâĂ©quipe fluidifiera notre jeux. Messali plein de punch, sera trĂšs certainement une arme offensive en + (Ses matchs de prĂ©pas et ses derniers matchs en Ligue 1 me font factuellement et je pense trĂšs normalement fantasmer en ce sens). à voir si Aboukhlal et Gboho rĂ©sisteront Ă cette fĂ©roce concurrence, ou peut-ĂȘtre voir mon fantasme Aboukhlal se rĂ©inventer faux 9 devenir rĂ©alitĂ© (sur ce point lĂ je suis prĂȘt Ă dĂ©battre comme expliquĂ© plus haut) et donnera raison ou pas Ă tutuche de voir ces trois fantastiques sur notre front dâattaque ensemble. ModifiĂ© 25 fĂ©vrier par FrenchTuch Citer
Asha31 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Bon dĂ©jĂ , merci @FrenchTuch pour tes excuses et ton compliment, je n'ai moi mĂȘme pas Ă©tĂ© bien aimable et je m'en excuse en retour. Sur tes diffĂ©rents points: - Tout d'abord, je n'ai jamais dit que Novell faisait "comme il peut" et n'avait finalement aucune responsabilitĂ© dans le jeu dictĂ© par la data. Je pense tout l'inverse. En revanche, je crois que tes attentes et celles de Novell (et de Redbird, et de Comolli, aidĂ©s par la data) sont diffĂ©rentes: tu rĂȘves de rĂ©sultats avec un jeu plus agrĂ©able, plus offensif, je pense que CMN ne rĂȘve, lui, au fond, que d'avoir des rĂ©sultats en dominant tactiquement son adversaire. Donc, aujourd'hui, il met en place avec cet effectif non pas le plus beau football possible , ni le plus offensif, mais le jeu qui lui permettra, in fine d'emmerder tout le monde au presque, et Ă la fin d'avoir les meilleurs rĂ©sultats possibles. Et lĂ , on peut parler avec plaisir d'envie de jeu si l'on veut, mais on ne peut nier que depuis deux ans, des rĂ©sultats, Novell en a , avec un budget dans les les plus faibles, des salaires trĂšs faibles pour la moyenne du championnat, donnĂ© Ă des joueurs qui , pour la plupart, n'auraient pas leur place en Ligue 1, sinon prĂ©cisĂ©ment dans le systĂšme que prĂŽne le TFC. Et c'est lĂ que , pour moi, beaucoup font une erreur d'analyse : on se dit que, puisqu'on est dĂ©jĂ trĂšs solides dĂ©fensivement, on devrait faire des changements pour ĂȘtre meilleurs en attaque. Or, c'est prĂ©cisĂ©ment parce que l'on joue comme on le fait que l'on est solides, et que l'on a des rĂ©sultats. Et si demain, on dĂ©cide de briser cet Ă©quilibre tactique pour ĂȘtre plus offensifs et marquer plus de buts, ba certainement qu'on en prendre plus aussi , et que l'on perdra plus de matchs, et tu verras qu'il y aura autant voire plus encore de critiques sur la tactiques, les ambitions du club etc.  - J'en viens donc Ă Donnum, qui est un bon exemple de ce biais d'analyse : tu ne peux pas, au nom d'une impression ou d'un sentiment (ce que j'appelle "fantasme", qui ne veut pas dire d'ailleurs bĂȘtise ou stupide), nier un fait concret et observable: Donnum n'a jamais Ă©tĂ© aussi bon qu'a ce poste de piston, et il est un des grands artisans de cet Ă©quilibre tactique , et notamment dĂ©fensif . Donc si tu dĂ©cides de le mettre ailier, tu dĂ©sĂ©quilibre ton collectif, qui te permet de performer, pour l'idĂ©e qu'il serait cette annĂ©e meilleur ailier, qui reste, j'en suis dĂ©solĂ©, de l'hypothĂ©tique et rien d'autre. Parce qu'encore une fois, en Ă©tant piston, Donnum est tout simplement plus Ă sa place , ses qualitĂ©s ressortent, il est plus en confiance , donc meilleur etc. Alors on peut en discuter, et bien sĂ»r que de nombreux Ă©lĂ©ments que tu avances sont valables. Mais face Ă des faits, ton idĂ©e , elle vaut pas grand chose, et je dis ça sans mĂ©chancetĂ©. - Enfin, revenons en Ă Aboukhlal, que je me retrouve Ă dĂ©fendre alors que dieu sait que j'ai prouvĂ© ici que ce n'Ă©tait pas ma came. Aboukhlal cette saison est insupportable de manque d'adresse, et est un des artisans de notre "sous-performance" gĂ©nĂ©rale. Pour autant, et on revient Ă l'idĂ©e du dĂ©but, pour Ă©normĂ©ment de raisons trĂšs tactiques , il est indispensable . Pour ce qu'il nous permet de faire en profondeur, pour ce qu'il apporte dans ses appels , son jeu de corps illisible pour les dĂ©fenseurs (encore un penalty obtenu cette saison, ce n'est pas un hasard), et donc ses fulgurances de temps Ă autre. Mais aussi, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, parce qu'il est un des indispensables piliers de ce collectif, qu'on apprĂ©cie par ailleurs le joueur ou non. - Toi qui avait Sierro en horreur et ne comprenait que peu la raison de sa prĂ©sence sur le prĂ©, une stat intĂ©ressante : de tous les cadres de cette Ă©quipe, des titulaires en puissance , il est le joueur avec SidibĂ© dont la prĂ©sence est la plus importante pour la rĂ©ussite de l'Ă©quipe. Pourtant , je te fous ma main Ă couper que si je chope 10 mecs au stadium pour leur demander en quoi Sierro est trĂšs important, tu dois en avoir 8 qui ne sauront pas dire pourquoi, ou bien mĂȘme te diront qu'il n'est pas bon. La preuve si besoin qu'il y a des logiques profondes , tactiques, d'Ă©quilibre collectifs, que l'on voit beaucoup moins. Et , en ce sens, oui, je donne 100 fois raisons Ă la data et Ă un tacticien comme Novell plus qu'Ă quiconque d'autre. Alors oui, le TFC de Novell, c'est vraiment pas bandant offensivement. Oui, j'aimerai plus de jeu , de spectacle, j'aimerai vibrer devant des offensives lĂ©chĂ©es, des occasions Ă la pelle, des buts spectaculaires. Ce n'est pas le choix de cette Ă©quipe dirigeante, de ce staff. Mais ce choix lĂ , c'est aussi celui qui t'a fait gagner la coupe de France (la finale est une symphonie tactique, mais pas offensive , 5 buts sur 5 tirs cadrĂ©s il me semble, et un jeu pas rĂ©ellement agrĂ©able) , celui qui a fait tomber Liverpool, fait trembler Benfica . Et si demain t'a d'autres choix , plus offensifs, ben avec le peu de grosses individualitĂ©s que tu as dans cet effectif, tu le paiera dans l'autre sens et les critiques pleuvront aussi. Donc pas touche Ă la tactique, pas touche Ă ces joueurs qui ne seront bons qu'avec ce qu'on leur demande aujourd'hui , que ce soit Donnum ou Aboukhlal. 1 Citer
sebztfc10 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier (modifiĂ©) Il y a 3 heures, Asha31 a dit :  -Toi qui avait Sierro en horreur et ne comprenait que peu la raison de sa prĂ©sence sur le prĂ©, une stat intĂ©ressante : de tous les cadres de cette Ă©quipe, des titulaires en puissance , il est le joueur avec SidibĂ© dont la prĂ©sence est la plus importante pour la rĂ©ussite de l'Ă©quipe. Pourtant , je te fous ma main Ă couper que si je chope 10 mecs au stadium pour leur demander en quoi Sierro est trĂšs important, tu dois en avoir 8 qui ne sauront pas dire pourquoi, ou bien mĂȘme te diront qu'il n'est pas bon. La preuve si besoin qu'il y a des logiques profondes , tactiques, d'Ă©quilibre collectifs, que l'on voit beaucoup moins. Et , en ce sens, oui, je donne 100 fois raisons Ă la data et Ă un tacticien comme Novell plus qu'Ă quiconque d'autre.  On peut avoir la stat du coup ? Depuis son retour je releve un match nul a Auxerre ou il Ă ete catastrophique et nous gache un dernier ballon de contre qui aurait pu faire mouche. Un match neutre contre Paris, on perd, il frole le rouge... On gagne contre le 18e Samedi mais son match jusqu'au carton rouge est tres compliquĂ©, des erreurs de relance, un impact avec le ballon proche du neant, son flip-flap risible avant le but de Donnum, sans parler de son action ou il prend un jaune, la c'est festival : conduite de balle hasardeuse, touche de balle grossiere, le ballon s'echappe, on prend un contre, retour defensif completement manquĂ© alors qu'il Ă pourtant un temps d'avance... Sierro c'est comme ca que je le percois : pataud, lent, peu mobile et trĂšs maladroit... J'ai du mal Ă le trouver precieux pour notre equipe (sauf sur les TAB ou il fait preuve d'un sang froid admirable il faut le reconnaitre) mais tu connais deja mon point de vue la-dessus. Si 8 supporters sur 10 le trouvent mauvais c'est qu'il y a bien quelques raisons Ă mettre en avant non ?  ModifiĂ© 25 fĂ©vrier par sebztfc10 Citer
Asha31 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier il y a 13 minutes, sebztfc10 a dit : On peut avoir la stat du coup ? Depuis son retour je releve un match nul a Auxerre ou il Ă ete catastrophique et nous gache un dernier ballon de contre qui aurait pu faire mouche. Un match neutre contre Paris ou on perd... On gagne contre le 18e Samedi mais son match jusqu'au carton rouge est tres compliquĂ©, des erreurs de relance, un impact avec le ballon proche du neant, son flip-flap risible avant le but de Donnum, sans parler de son action ou il prend un jaune, la c'est festival : conduite de balle hasardeuse, touche de balle grossiere, le ballon s'echappe, on prend un contre, retour defensif completement manquĂ© alors qu'il Ă pourtant un temps d'avance... J'ai du mal Ă le trouver precieux pour notre equipe mais tu connais deja mon point de vue la-dessus. Alors, oui , et c'est pour cela que je ne vais mĂȘme pas m'Ă©puiser Bonne soirĂ©e ! 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février @FrenchTuch toute réponse en dessous de 50 lignes ne sera pas comptabilisée. Citer
Flolynyk Posté(e) Mardi à 23:30 Posté(e) Mardi à 23:30 Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit : On peut avoir la stat du coup ? Je ne sais pas de quelle stat il parle, mais en tout cas pour les titulaires (ou du moins réguliÚrement utilisés), en points par match dans l'ordre ça donne : Sidibé loin devant (1,59 ppm), puis King, McKenzie et Cresswell à égalité, Gboho, Donnum, Babicka, Suazo, Casseres, Sierro (1,32), Restes, Aboukhlal, Magri. https://www.transfermarkt.fr/toulouse-fc/leistungsdaten/verein/415/reldata/%262024/plus/1 1 Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) Mardi Ă 23:31 PostĂ©(e) Mardi Ă 23:31 (modifiĂ©) Merci @Asha31 pour tes excuses. Je vais Ă©galement reprendre tes diffĂ©rents points : - Je suis rassurĂ© que tu penses que Carles est le principal responsable de notre jeux mis en place et non la data. Je comprends ce que tu veux dire dans lâĂ©quilibre mis en place sauf que comme tu lâas dit un changement dans le systĂšme offensif aura des consĂ©quences sur notre soliditĂ© dĂ©fensive, et lĂ je ne suis pas forcĂ©ment dâaccord. Pour une raison trĂšs simple je ne suis pas certain quâun cĂŽtĂ© droit Messali-DĂžnnum soit moins fort dĂ©fensivement quâun cĂŽtĂ© droit DĂžnnum-Aboukhlal. La consĂ©quence, elle se fera surtout au niveau offensif Ă mon sens, et lĂ il peut y avoir dĂ©bat, en tout cas voyant le ronronnement de notre animation en attaque depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, je prendrai ce risque lĂ , dĂ©fensivement justement jâai lâimpression quâil y aurait un gap en +, surtout aprĂšs avoir vu le duo Ă lâĆuvre contre Paris puis contre Le Havre. Et dâavoir vu ce duo Ă lâĆuvre sur les deux derniers matchs, câest que quelque part, Carles pense Ă installer ce duo, on est quand mĂȘme trĂšs proche de voir un mythe devenir rĂ©alitĂ© ⊠- Pour DĂžnnum, tu ne peux pas te baser comme Ă©voquĂ© uniquement sur : DĂžnnum bon en piston au Standard, moyen en ailier chez nous lâan dernier, bon en piston chez nous cette annĂ©e, donc sur et certain son poste ce nâest pas ailier. Tu me dit que tu avances plusieurs faits alors que tu nâen cites quâun, je ne vais de mon cĂŽtĂ© te citer de nouveaux les nombreux faits que jâai justement avancĂ©s. Je peux rajouter un argument dans le sens oĂč avec ce raisonnement lĂ , jamais le RĂ©al nâaurait recrutĂ© MbappĂ©, ils avaient besoin dâun 9, MbappĂ© nâĂ©tait pas top Ă ce poste lĂ au PSG et en EDF. Ben aujourdâhui il a lâair dâĂȘtre un sacrĂ© numĂ©ro 9 le BappĂ©. - Aboukhlal je suis dâaccord, il est utile dans ses dĂ©placements, Ă voir si nous pouvons ĂȘtre meilleur avec ou sans lui, dans un autre poste, ou tout simplement sâil arrive Ă se rĂ©inventer et ne pas se baser uniquement sur ses appels (si câĂ©tait le cas aujourdâhui, le dĂ©bat nâaurait mĂȘme pas lieux). Je suis dâaccord il y a dĂ©bat. En tout cas la question mĂ©rite dâĂȘtre posĂ©e surtout que oui je le vois dĂ©cisif mais inutile dans le jeux. La question que jâai avec lui câest nous fait-il plus de bien (ses buts) que de mal (collectivement)? Puis je le rĂ©pĂšte Ă son poste nous avons un des meilleurs dribbleurs dâEurope dans nos rangs. - Sierro, no comment je vois lâimportance aujourdâhui, et je dois avouer que tu avais raison Ă lâĂ©poque. NĂ©anmoins le concernant, il est loin de son niveau de lâan dernier.. la concurrence pousse (Canvot), attention. Par contre ta conclusion, je ne suis pas dâaccord, la Coupe de France on la joue avec un jeux lĂ©chĂ© et hyper offensif. Benfica et Liverpool, avec un jeux solide et bien bien plus allĂ©chant offensivement quâaujourdâhui, et je vais rajouter un autre fait dans ces deux matchs que tu cites comme rĂ©fĂ©rence, Aboukhlal regarde tranquillement les matchs, pendant que DĂžnnum fait deux supers matchs en tant quâailier et marque contre Liverpool. đ Bref, Novell nâest pas arrivĂ© au max, oui il doit changer des choses, oui il doit amĂ©liorer lâĂ©quipe, câest juste son rĂŽle. Sinon Ă quoi bon se lever le matin pour aller entraĂźner lâĂ©quipe ?  Vous validez @ResetBulshit ? ModifiĂ© Mercredi Ă 02:41 par FrenchTuch 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) Mercredi à 07:55 Posté(e) Mercredi à 07:55 Il y a 8 heures, Flolynyk a dit : Je ne sais pas de quelle stat il parle, mais en tout cas pour les titulaires (ou du moins réguliÚrement utilisés), en points par match dans l'ordre ça donne : Sidibé loin devant (1,59 ppm), puis King, McKenzie et Cresswell à égalité, Gboho, Donnum, Babicka, Suazo, Casseres, Sierro (1,32), Restes, Aboukhlal, Magri. https://www.transfermarkt.fr/toulouse-fc/leistungsdaten/verein/415/reldata/%262024/plus/1 Ta stat fait uniquement ressortir l'importance capitale de Sidibé dans notre équipe. Rien de plus. 3 Citer
Asha31 PostĂ©(e) Mercredi Ă 08:12 PostĂ©(e) Mercredi Ă 08:12 @FrenchTuch - On va essayer de conclure sur Donnum si tu le veux bien car on tourne un peu en rond et ce n'est pas son topic. Pour faire simple sur ma position, dĂ©jĂ n'oublions pas que le dĂ©bat n'est pas de savoir si dans l'absolu, un Donnum dans cet Ă©tat de forme ferait un bon ailier . Sur ce point, on ne peut qu'ĂȘtre d'accord. Il est dans une telle forme que tu pourrais mĂȘme le foutre au milieu qu'il serait bon. Le dĂ©bat, c'est de savoir si , Ă ce stade, ce serait plus judicieux de le changer de son poste de piston chez nous pour le mettre ailier. Et donc, et je n'en bougerais pas , je pense que c'est une erreur car 1) On le sait excellent cette saison avec les repĂšres d'un piston dans notre systĂšme, pourquoi prendre ce risque , 2) L'Ă©quipe a trĂšs peu de marge cette saison, donc ce genre d'expĂ©rimentation qui donc bougerait/changerait la configuration de toute une aile me paraĂźt farfelue. - Pour la coupe de France, rapidement, tu rĂ©Ă©cris un peu l'histoire. On joue un jeu "offensif" contre ... Lannion , Ă©quipe amatrice, et Rodez qui Ă l'Ă©poque se pointe au stadium avec une Ă©quipe B qui arrive en victime. Les autres matchs sont plus tactiques, moins enlevĂ©s, et donc la finale est magnifique de notre cĂŽtĂ©, mais bien plus par notre excellence tactique ce jour lĂ que par rapport Ă un jeu trĂšs offensif. Loin de moi l'idĂ©e de dĂ©nigrer tout cela, c'Ă©tait juste un exemple. - Pour Sierro, on ne refera pas un dĂ©bat, bien sĂ»r que cette saison son niveau est moins Ă©levĂ©, mais il reste un pilier de cette Ă©quipe, et lĂ il revient juste d'une longue blessure - Enfin pour revenir sur le sujet Aboukhlal , je trouve ton argument des matchs de coupe d'europe assez fallacieux . Aboukhlal n'est tout simplement pas disponible sur ces matchs, Ă©videmment que l'on monte une Ă©quipe sans lui , et que l'on fait de trĂšs bons matchs, mais pour autant cela ne veut pas dire "on joue mieux sans Aboukhlal", c'est Ă la limite du syllogisme ton histoire. Et dans l'Ă©quipe dont tu parles , Ă l'Ă©poque, tu as 5 titulaires qui ne sont plus lĂ aujourd'hui (Costa, Diarra, Schmidt, Desler et surtout Dallinga), pas la mĂȘme animation, pas la mĂȘme tactique ... tu compare presque deux Ă©quipes diffĂ©rentes. Ce que je note , en revanche, c'est que dĂ©s qu'Aboukhlal a Ă©tĂ© ne serait-ce que capable de jouer, on l'a remis immĂ©diatement titulaire . Preuve de toute l'importance qu'il a pour le staff. Et pour rĂ©pondre Ă ton interrogation, bien sĂ»r qu'il est trĂšs prĂ©cieux pour le collectif. C'est l'obsession majeure de Novell en fait, l'Ă©quilibre tactique et collectif. Et quiconque ne tient pas cela ne jouera pas sous ses ordres je pense. Il y a 8 heures, Flolynyk a dit : Je ne sais pas de quelle stat il parle, mais en tout cas pour les titulaires (ou du moins rĂ©guliĂšrement utilisĂ©s), en points par match dans l'ordre ça donne : SidibĂ© loin devant (1,59 ppm), puis King, McKenzie et Cresswell Ă Ă©galitĂ©, Gboho, Donnum, Babicka, Suazo, Casseres, Sierro (1,32), Restes, Aboukhlal, Magri. https://www.transfermarkt.fr/toulouse-fc/leistungsdaten/verein/415/reldata/%262024/plus/1 Je me suis appuyĂ© sur une info de lesviolets (le con ) le plaçant en tĂȘte des points gagnĂ©s par match avec SidibĂ© loin devant, et derriĂšre donc Sierro , Kamanzi et Schmidt. Mais Sierro est le seul Ă jouer tous les matchs quand il est dispo de ces trois lĂ . AprĂšs il se peut que Lesviolets se plantent dans leur stat. 1 Citer
Messages recommandés