Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

à l’instant, 3noze3 a dit :

C'est drôle, je sais plus qui "avait peur que ça attise les commentaires d'extrême droite"... et qui vient lancer pépère des "problèmes de communauté"...

Parce que justement l'extrême droite n'attend que ça pour créer une guerre civile entre les musulmans et les autres

Ai-je parlé de TOUS les musulmans ? Non, évidemment mais leur religion sur ce sujet de société précis et uniquement ce sujet  est à l'opposé des valeurs défendues pour cette journée spéciale 

En France c'est la république en premier, le reste vient après et ça certain ont toujours du mal à le comprendre 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Spidav3231 a dit :

Il y'a bien un problème de "communauté" 

 

Il y a 23 heures, Spidav3231 a dit :

 

 Ca va donner des points à l'extrême droite toute ces histoires 

 

 

Le 14/05/2023 à 03:17, Spidav3231 a dit :

Pour moi , je pense que c'est Aboukhlal qui a monté la tête aux joueurs musulmans du TFC, il me fait penser à un imam, ne parle tout le temps que de religions dans ses story 

Ohlala ça va donner des points à l'extrême droite tout ça :zorro:

Pompier pyromane tout ça...

il y a 7 minutes, Spidav3231 a dit :

Ai-je parlé de TOUS les musulmans ? Non, évidemment mais leur religion sur ce sujet de société précis et uniquement ce sujet  est à l'opposé des valeurs défendues pour cette journée spéciale 

Pourquoi parles tu de problème de communauté alors ? Quelle religion n'est pas "à l'opposé des valeurs défendues pour cette journée spéciale"?

C'est un problème d'homophobie.

Christine Boutin c'est la communauté musulmane aussi ?

Modifié par 3noze3
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Spidav3231 a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-des-joueurs-de-nrl-refusent-de-porter-un-maillot-aux-couleurs-lgbt-2607221159.php

Les évangélistes se moquent de la parole du pape 

Modifié par flibustier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

 

Complètement d'accord avec Riolo sur la place particulière du foot dans notre société et les "devoirs" que ça implique en tant que tel.

 

A titre personnel , en tant qu'amateur du jeu , je ne pense pas que le football, sauf rares exceptions, a pour vocation de faire passer des messages et j'ai tendance à penser que le football se porterait mieux et déclencherait moins de passions malsaines s'il n'était pas chargé de tous les messages et symboles qu'on veut lui raccrocher. Les débats éthiques et sociaux, les engagements personnels sur des causes, quelles qu'elles soient, existent sans le foot et heureusement. La seule exception possible concerne des situations réellement tragiques et dans laquelle la démarche vient des joueurs eux-même (par exemple l'équipe d'Ukraine ou celle d'Iran).

Parce qu'après, il ne faut pas s'étonner si des régimes dégueulasses comme l'émirat du Qatar s'en emparent pour leur propagande  ou si des hommes politiques (dont le premier personnage de l'état) s'en servent comme d'un outil de communication politique. On ne peut plus reprocher à ces gens là de faire la même chose que ceux qui, sans en faire, se servent du foot pour défendre des causes, si justes et bonnes soient elles.

Lien vers le commentaire

Cher Zacharie,

Je t'Ă©cris ici (lis-tu ce forum?) pour t'assurer du respect qui est le mien pour ta personne, ton pays le Maroc, et ta religion, l'Islam.

Je note que depuis 2004, le Maroc a engagé une réforme qui a pour but de défendre le droit des femmes et limiter la polygamie, en encadrant cette pratique, demandant en particulier l'accord de la première épouse.

Je comprends bien que la vie sociale, les lois et les idées sur la sexualité soient différentes ici en France.

La loi sur le mariage pour tous donne en effet ici  en France le doit à deux personnes de même sexe de contacter une union matrimoniale.

Je voudrai te rappeler que l'action de hier avait uniquement pour but de protéger d'éventuelles victimes d'actes homophobes.

D'ailleurs à ton crédit, il me semble que cette action est mal ficelée, et devrait d'avantage signifier son aspect anti violence et ne pas apparaitre comme une promotion de.

Un logo "lutte anti-homophobie" me paraitrait plus adapté qu'afficher sur nos joueurs un symbole de l'homosexualité.

Porter ce symbole ne voulait pas dire que l'on était ou que l'on acceptait cette orientation sexuelle sur le plan moral ou religieux, mais que l'on voulait défendre les homosexuels des violences qui leur sont faites et qui sont insupportables.

C'est peut-être dans la rigueur et la précision que l'on se retrouvera tous.

En attendant tu dois comprendre que tu as déçu certains d'entre nous de ne pas t'être associé à cette action.

Avec toute mon amitié.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Quoi de pire qu’un dogme religieux?

Deux dogmes religieux. 

Je n’ai pas grand chose contre les croyants sauf qu’ils doivent s’empêcher d’être un peu intelligent pour rester théistes et qu’il faut se l’empêcher encore un peu plus pour dire que le respect de la personne est une valeur essentielle et laisser un dogme refuser de défendre (même passivement) une cause qui soutient certaines personnes parfois victimes de manque de respect #euphemisme

Je ne nie pas à Zakaria une certaine forme de courage mais le vrai courage serait celui d’assumer ses convictions personnelles de respect au-delà d’Instagram.

  • Like 1
  • arc-en-ciel 3
Lien vers le commentaire

Perso je trouve que Zak est un très bon joueur mais si j'ai un reproche à lui faire c'est que, (très) souvent, il oublie ses coéquipiers démarqués ou en en meilleure   position que lui. Il est un peu trop personnel à mon goût!

Et puis j'ai encore du mal avec le départ de NGoumou.

 A choisir..........

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Quoi de pire qu’un dogme religieux?

Deux dogmes religieux. 

Je n’ai pas grand chose contre les croyants sauf qu’ils doivent s’empêcher d’être un peu intelligent pour rester théistes et qu’il faut se l’empêcher encore un peu plus pour dire que le respect de la personne est une valeur essentielle et laisser un dogme refuser de défendre (même passivement) une cause qui soutient certaines personnes parfois victimes de manque de respect #euphemisme

Je ne nie pas à Zakaria une certaine forme de courage mais le vrai courage serait celui d’assumer ses convictions personnelles de respect au-delà d’Instagram.

Ses convictions personnelles le regarde. En revanche, la façon dont il les exprime (son refus est l'expression de ses convictions), ça regarde tout le monde puisqu'il les rend publiques. Et comme tu le dis il devrait les assumer. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ses convictions personnelles le regarde. En revanche, la façon dont il les exprime (son refus est l'expression de ses convictions), ça regarde tout le monde puisqu'il les rend publiques. Et comme tu le dis il devrait les assumer. 

Son refus exprime l’abandon de ses éventuelles convictions personnelles à la toute puissance d’un dogme religieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Son refus exprime l’abandon de ses éventuelles convictions personnelles à la toute puissance d’un dogme religieux

Sûrement. En tout cas son communiqué ne dit pas grand chose et n'arrange pas ses affaires à mes yeux. 

D'ailleurs le communiqué du TEF manque de fermeté. J'attendais autre chose. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.