Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

@Facteur_SocialBizarre ta réaction agressive envers ZitoClara qui exprime un avis divergent du tiens.

Caricaturer les propos de ton vis à vis pour essayer de le décrédibiliser et par la même éviter le débat de fond, c'est petit je trouve. Tu as peur de quoi au juste ? De ne pas détenir la vérité absolue de ce monde composé de + 8 milliards d'âmes ? :mellow:

Toi tu es d'accord pour autoriser des gamins non majeurs à changer de sexe comme cela commence à être autorisé dans certains pays ? :unsure2:

Tu penses pas qu'il serait plus sage de laisser un temps de réflexion aux jeunes qui se cherchent tous durant cette période compliquée de l'adolescence ? Non, t'es ok avec le fait de laisser des gamins faire des choix radicaux irréversibles avant d'atteindre une certaine maturité ?

tu parles de quoi, là exactement? La problématique des gamins trans, tu la connais? Tu as des cas dans ton entourage? Tu travailles avec des gamins qui se posent des questions? Vous crachez des fantasmes sans savoir de quoi vous parlez bordel, le tout avec des arguments de pentes glissantes à 2 balles. Ca me ferait marrer de voir tout ces petits psy de comptoir venir parler à mes élèves trans pour voir comment vous étaleriez votre savoir à leur visage. 

Mais ma réaction elle est aussi sur son délire de "lobby LGBT" et ses élucubrations comparatives avec l'antisémitisme et Israel. On nage en plein délire là...

il y a 46 minutes, Coolbool a dit :

 

Je réagissait au passage cité sur le fait de dire aux gamins qu'il n'existait pas de genre masculin ou féminin. C'est juste la nature.

Il n'a absolument pas parlé de genre. Les intersexes avec un sexe désigné d'office à la naissance et toute la souffrance qui en découle, c'est la nature? Et qu'est ce que ça peut bien te foutre qu'une personne change de sexe si elle se sent mieux? T'es qui, toi, pour dicter aux gens de rester dans leur souffrance ?

l'argument de "c'est la nature" a toujours été là pour défendre une morale d'ordre établie. Les pédés, c'est pas naturel, le mariage entre femme, c'est pas naturel. L'avortement, c'est pas naturel. Foutez la paix aux gens bordel.

Modifié par Facteur_Social
  • Like 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

tu parles de quoi, là exactement? La problématique des gamins trans, tu la connais? Tu as des cas dans ton entourage? Tu travailles avec des gamins qui se posent des questions? Vous crachez des fantasmes sans savoir de quoi vous parlez bordel, le tout avec des arguments de pentes glissantes à 2 balles. Ca me ferait marrer de voir tout ces petits psy de comptoir venir parler à mes élèves trans pour voir comment vous étaleriez votre savoir à leur visage. 

Mais ma réaction elle est aussi sur son délire de "lobby LGBT" et ses élucubrations comparatives avec l'antisémitisme et Israel. On nage en plein délire là...

Donc pour toi, seule une personne ayant tout vécu ou un professionnel dans le domaine à le droit de donner un avis sur un sujet ?

Ton agressivité envers tous ceux qui ne t'obéissent pas au doigt et à l'œil me semble plus préoccupant que tes accusations fallacieuses faites sur des caricatures.

En fait dans cette société, peut-être qu'il faudrait porter à chaque matchs un nouveau maillot floqué pour combattre la persécution, les violences faites à tel ou tel communauté, religion, etc... Tout le monde serait satisfait de ne pas être oublié et notre société irait assurément beaucoup mieux. Tous ceux qui refuseraient de porter tel ou telle tunique se verrait envoyé au bagne casser des pierres avec un boulet attaché aux pieds pendant quelques années. Le monde parfait où les personnes parfaites se côtoient dans le meilleur des mondes. :)

  • Like 1
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Coolbool a dit :

Donc pour toi, seule une personne ayant tout vécu ou un professionnel dans le domaine à le droit de donner un avis sur un sujet ?

 

C'est pas donner un avis sur un sujet, c'est donner un avis sur la vie des gens.

et c'est pas un avis que de dire que un "lobby LGBT" inculque aux enfants qu'il n'y a pas de filles et de garçons et que les homos étaient mieux tolérés dans les année 90. C'est de la merde, c'est factuellement faux. Mais bon, c'est la mode depuis trump d'autoproclamer n'importe quelle propos inepte comme vérité bonne a dire. C'est certainement pas pour ça qu'il faut le accepter. Et arrete de te faire passer pour la pauvre victime de mes agressions. Tes propos sont dégueulasses et hyper violent pour des gens dont tu ignores TOUT. Il y a des gens qui sont concernés par ce sujet de près, et qui vous lisent. Et qui se demandent ce qu'ils ont bien pu vous faire pour que vous soyez si arrogant dans votre avis à leur propos alors qu'elle ne demandent qu'à exister en paix. IMPRIME TOI CA DANS TA CERVELLE.

et la façon dont tu ironises avec un mépris condescendant les actions qui visent à lutter contre les violences -contre qui que ce soit- illustre bien qui tu es. 

Modifié par Facteur_Social
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Blague à part, cette affaire est vraiment bizarre. Entre les démentis des 2 protagonistes, le timing juste après le refus de porter le maillot arc en ciel... Quelqu'un a voulu se le faire avec une info enjolivée?

Je pense plutôt que lui ne voit pas le problème, et qu'elle cherche à ne pas faire de vague.

Le doute rester évidemment possible, mais s'il l'est il doit être envisagé dans tout les sens :)

Lien vers le commentaire

C’est la version des journalistes versus la version de Laurence.

Je pense qu’il n’y a pas de raison de douter de la véracité de cette histoire.

comprendre : moment euphorique et mini crise Ă  Ă©touffer.
Pour préserver les intérêts de tout le monde : La mairie (mauvaise presse), le club (image ternie), le joueur (carrière en jeu, transfert négocié d’un commun accord si le club veut s’en séparer) et Laurence (coincée entre la politique et le monde du foot par son mari).

on le saura jamais mais le club étant d’une façon ou d’une autre au courant de cette histoire, j’espère qu’ils avaient en tête l’idée de se séparer d’un tel joueur à cette intersaison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En a peine quelques jours tout a totalement changé pour lui et peut-être maintenant pour Nicolaisen

On se rend compte d'une chose ...je reste persuadé que si Aboukhlal joue avec le maillot arc-en-ciel.... jamais on entend parler de l'histoire de la mairie pour le titre de la coupe de France

Et ça change tout 

Lien vers le commentaire

C'est intéressant la petite interview de Regraoui sur l'équipe. 

C'est plus comme ça que je vois Aboukhlal... En attendant la fin de l'enquête interne. 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Regragui-au-soutien-d-aboukhlal-suspendu-apres-une-altercation-presumee-avec-une-elue/1397021&ved=2ahUKEwjTmdag2vv-AhWLUaQEHV9gBxIQFnoECAgQAQ&usg=AOvVaw0KAqiS77V5MQ2fvoi2UoEV

Concernant l'affaire du flocage...

L'Islam,tel qu'il peut être enseigné aux (très) pratiquants, selon le "professeur" ne tolère certaines fois pas l'homosexualité(et tout ce qui n'est pas hétérosexualité). Toutes les religions on des dérives. C'est d'autant plus difficile à gérer que les sportifs viennent maintenant de partout... 

Maintenant, le joueur à le droit de ne pas aimer l'homosexualité dû à ses croyances, de ne pas partager cette sensibilité car l'éducation qu'il a eu dans sa religion ne partage pas cette idée. 

Toutes les religions et leurs différentes branches sont acceptés dans notre société tant qu'il n'y a pas de tueries de masse ou dérives sectaires. (coucou Jéhovah qui toc tous les ans)

Ce qu'il ne peut en revanche pas faire, c'est l'éloge de l'homophobie, d'harceler,... 

Il n'y a pas eu de propos homophobes sur les maillots et rien n'a été trouvé dans son passé concernant ça... Sans doute la raison pour laquelle les présumés propos sexistes sont sortis dans la presse.

Il dit dans son communiqué ne pas être la personne "la plus approprié pour participer à la campagne". J'en comprend qu'il ne s'estime pas légitime à porter ce message.

Mon ressenti est plus que lui personnellement, l'homosexualité n'est pas forcément quelque chose qu'il comprend, ou à laquelle il est sensible. Pour autant il en respecte les personnes et ne va pas les embêter. 

On ne peut pas mettre tout le monde d'accord, je pense qu'il faut davantage se battre pour respecter les personnes que l'on croise, les pensées et idées que l'on ne partage pas forcément plutôt que d'essayer que tout le monde pense pareil. Tout le monde ne pensera jamais pareil.

Le problème est plus sociétal, on va plus relever les commentaires sous le post Instagram d'Aboukhlal que ce que lui a mis dans le post...

Je vais sans doute me faire taper dessus par certains, mais encore une fois. On ne pourra jamais faire que tout le monde ait le même avis sur quoi que ce soit. 

Modifié par VioletSmurf
  • Like 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, VioletSmurf a dit :

Mon ressenti est plus que lui personnellement, l'homosexualité n'est pas forcément quelque chose qu'il comprend, ou à laquelle il est sensible. Pour autant il en respecte les personnes et ne va pas les embêter. 

 

Donc il aurait été fort légitime à porter ce maillot et à éviter tout ce tintouin, dommage...

Il y a 9 heures, Viz a dit :

eh ben… heureusement que j’etais pas connu a 22 ans (je ne le suis toujours pas hein), vu le nb de choses betes, deplacees, irrespectueuses et extremes que je pouvais dire…

je ne defends pas zac, a vrai dire cest pire je m’en fou de sa vie,

je dis juste que ce sont 1) des gamins 2) des joueurs de foot parfois malheureusement souvent eduqués 3) parfois venant de pays avec d’autres codes et dynamiques

mais surtout : des gamins qui se prenne l’argent, la fame, le poids des media

Perso j’aurai ete / je serai incapable de gerer ca

Ca par contre c'est un argument auquel je suis sensible. Quand je repense à ce que j'étais à son âge, et qu'on appelle communément un "petit con" (j'ai parfois envie de me foutre des baffes rien qu'en y repensant), ça m'oblige à relativiser un peu la façon dont j'appréhende cette histoire...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, VioletSmurf a dit :

Toutes les religions et leurs différentes branches sont acceptés dans notre société tant qu'il n'y a pas de tueries de masse ou dérives sectaires.

Tant que Zak ne déboule pas au Cours Dillon avec une kalach' c'est bon alors?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Tant que Zak ne déboule pas au Cours Dillon avec une kalach' c'est bon alors?

Ce n'est pas un avis personnel, mais un constat. 

Pour répondre, dans la société telle qu'elle est actuellement, malheureusement, oui. 

Tu as déjà vu des mesures prises  par des gouvernements, sur des actes ou pensées émanant de religions pour d'autres cas que celui ci ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

 

Toutes les religions et leurs différentes branches sont acceptés dans notre société tant qu'il n'y a pas de tueries de masse ou dérives sectaires. 

Il y a toujours un écart entre ce qui est légal et moralement condamnable. En 1980, l'homosexualité était encore classée comme une maladie mentale. Se battre pour la tolérance, c'est aussi combattre ceux qui refusent de lutter contre les discriminations. Ca a été dit par quelqu'un d'autre, mais un joueur qui aurait refusé de porter un brassard contre le racisme, ça aurait pas été défendu par quiconque. On aurait pas eu vos arguments du "on peut pas mettre tout le monde d'accord" (a moins que vous soyez racistes/xénophobe, mais dans ce cas là, allez vous faire ensabler).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Spidav3231 a dit :

On se rend compte d'une chose ...je reste persuadé que si Aboukhlal joue avec le maillot arc-en-ciel.... jamais on entend parler de l'histoire de la mairie pour le titre de la coupe de France

Et ça change tout 

Jamais, jamais... Ça dépend...

Si Aboukhlal avait été dans la mire des Violets.com un an plus tard ils l'auraient sans doute sortie en mode "on savait mais on n'a rien dit pour pas gâcher la fête. Maintenant garder le silence est trop dur on se doit de vous le dire" :ninja:

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit :

Non, on était pas 100 fois plus tolérant dans les 90. Tu dis n'importe quoi. Mais ton discours "c'était mieux avant" colle bien avec tes propos réac du dessus.

Réac si tu veux, juste pr préciser qui je suis (désolé de raconter ma vie), ma mère était au mlf, mon père aussi, il s'occupait aussi du planning familial, un des rares mecs a l'époque. J'ai passé mon enfance en Tunisie, mon adolescence au Mirail. J'ai aussi eu une relation avec une personne trans et je ne me suis pas enfuie par la fenêtre quand je l'ai compris. Enfin, j'ai toujours voté extrême gauche, parfois pr le parti de ton idole. quand je dis que ds les années 90, j'avais l'impression qu'on était plus tolérant, ça s'applique pas forcément au LGBT..etc.. mais de façon générale ! On essayait encore de vivre ensemble et pas a côté les uns des autres, comme aujourd'hui, avec ttes ces communautés qui revendiquent et font valoir leur puissance (eco, politique, etc...)pr imposer leurs avis, leurs opinions,etc... Naturellement, je serai enclin à défendre ttes ces causes, seulement, je ne supporte plus ces pseudos démonstrations d'unité, de partage de valeurs, alors qu'une fois ds la sphère privé, les mêmes "tolérants" degueulent sur les autres. Enfin, je ne supporte plus cette ambiance ou il faudrait, en tant qu''homme blanc hétéro, s'excuser pr tt le mal qu'on a fait depuis la nuit des temps. Mais comme tu le dis si bien et comme me le dis régulièrement ma fille, en vieillissant je deviens un vieux con réac. Bien a toi quand même et sans rancune.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pendant ce temps-là, Paul Bismuth condamné à 3 ans de prison pour des faits juridiquement répréhensibles...

J'aimerais tout de mĂŞme une vraie explication d'Aboukhlal...

Au risque de choquer, j'ai eu le privilège (ou pas) d'être au contact de Chaïbi et Aboukhlal lors de la finale de la Coupe de France : absolument adorables tous les deux... comme quoi... vous savez une gentillesse dans le regard... Je suis d'autant plus dégoûté de leurs délires des derniers jours.

Modifié par mora
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.