Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

Pour moi ce joueur ainsi que dallinga peuvent encore plus progresser la saison prochaine  ,

Mais au delà du sportif c’est  le joueur avec la plus forte valeur marchande, c’est pour cela qu’on risque de le perdre si bonne proposition 

( et visiblement certains seront ravis sur ce forum de perdre leur meilleur élément offensif )

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Medside a dit :

Pour moi ce joueur ainsi que dallinga peuvent encore plus progresser la saison prochaine  ,

Mais au delà du sportif c’est  le joueur avec la plus forte valeur marchande, c’est pour cela qu’on risque de le perdre si bonne proposition 

( et visiblement certains seront ravis sur ce forum de perdre leur meilleur élément offensif )

Non, perso j'aurai été ravi qu'il reste, même en refusant du gros chèque, mais son refus de combattre l'homophobie (certes pas aidé par la LFP, qui gagnerait à rendre plus clair le message au niveau du symbole porté) est un point de non retour perso. Ya pas que le sportif dans la vie. Idem pour les 2 autres zozos que j'oublie pas, même si plus discrets. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Non, perso j'aurai été ravi qu'il reste, même en refusant du gros chèque, mais son refus de combattre l'homophobie (certes pas aidé par la LFP, qui gagnerait à rendre plus clair le message au niveau du symbole porté) est un point de non retour perso. Ya pas que le sportif dans la vie. Idem pour les 2 autres zozos que j'oublie pas, même si plus discrets. 

Nous ne possédons pas tout les tenants et aboutissants de cette histoire 

 

Comme tu le dis la lfp n’a pas été claire avec cette démarche , et en plus de cela comment participer à ce genre de rassemblement où lon ne sait pas si on soutient une cause ou on combat les discriminations à l’égart de cette cause

cest différent car certaines personnes sont issue de pays où cette cause peut être passible de prison voir plus … 

Je ne suis pas sûr que Aboukhlal soit bien accueilli en sélection marocaine après avoir porté ce maillot 

 

 

Je cite le point :

 « les relations entre personnes de même sexe sont réprimées par la loi dans 69 pays sur 193, et passibles de la peine de mort dans 11 pays. »

 

https://www.lepoint.fr/monde/l-homosexualite-dans-le-monde-de-la-peine-de-mort-au-mariage-pour-tous-21-08-2022-2486911_24.php#11

 

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Medside a dit :

Nous ne possédons pas tout les tenants et aboutissants de cette histoire 

 

Comme tu le dis la lfp n’a pas été claire avec cette démarche , et en plus de cela comment participer à ce genre de rassemblement où lon ne sait pas si on soutient une cause ou on combat les discriminations à l’égart de cette cause

cest différent car certaines personnes sont issue de pays où cette cause peut être passible de prison voir plus … 

Je ne suis pas sûr que Aboukhlal soit bien accueilli en sélection marocaine après avoir porté ce maillot 

 

 

Je cite le point :

 « les relations entre personnes de même sexe sont réprimées par la loi dans 69 pays sur 193, et passibles de la peine de mort dans 11 pays. »

 

https://www.lepoint.fr/monde/l-homosexualite-dans-le-monde-de-la-peine-de-mort-au-mariage-pour-tous-21-08-2022-2486911_24.php#11

 

Ce n’est pas vrai, les clubs et joueurs du tef notamment, ont eu une information sur cette journée. Faut arrêter de soutenir bêtement cette connerie qu’il a fait. Il l’a fait en total connaissance de cause. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Medside a dit :

Nous ne possédons pas tout les tenants et aboutissants de cette histoire 

 

Comme tu le dis la lfp n’a pas été claire avec cette démarche , et en plus de cela comment participer à ce genre de rassemblement où lon ne sait pas si on soutient une cause ou on combat les discriminations à l’égart de cette cause

cest différent car certaines personnes sont issue de pays où cette cause peut être passible de prison voir plus … 

Je ne suis pas sûr que Aboukhlal soit bien accueilli en sélection marocaine après avoir porté ce maillot 

 

 

Je cite le point :

 « les relations entre personnes de même sexe sont réprimées par la loi dans 69 pays sur 193, et passibles de la peine de mort dans 11 pays. »

 

https://www.lepoint.fr/monde/l-homosexualite-dans-le-monde-de-la-peine-de-mort-au-mariage-pour-tous-21-08-2022-2486911_24.php#11

 

Dans le monde associatif militant, c'est un réflexe et très important d'être très clair dans le message que l'on désire envoyer, il y a toujours un appel, un message explicatif quant à la démarche d'un évènement, de la manifestation, d'un rassemblement. C'est d'ailleurs requis par les autorités quand c'est dans l'espace publique.

Quand il s'agit d'un collectif qui rassemble plusieurs associations, c'est vraiment le nerf de la guerre, ça fait des discussions à l'infini, même puéril malheureusement et donc le résultat est souvent un message qui est souvent un "enfonçage de porte", une évidence.

Quand il s'agit d'une journée mondiale, accepté par les Nations Unis, comme c'est le cas pour le 17 mai, quand c'est repris par le sport le plus populaire du monde vivant uniquement par l'image... Bien évidemment, que c'est discuté et rediscuté, expliqué et re-expliqué, qu'il en ressort la cause la plus lisse possible et que c'est très clair !! 

Le symbole arc en ciel est la lutte contre l'homophobie, lgbtqia+phobie. C'est puni par la loi, ça fait parti de la déclaration universelle des Droits de l'Homme.

L'origine de la confusion de certains est simple à comprendre, on ne s'intéresse pas à cette lutte (comme la plupart des luttes en fait :ninaj:) et comme certains aspects, certaines revendications d'une partie de cette lutte sont sujets à polémique, ce sont sujets qui sont relayé par les médias parce que ça génère de l'indignation, de l'audience, du clic.... et ben au final on associe ce symbole, cette lutte avec ça. 

La marche des fiertés ou gay-pride aura lieu le 10 juin à Toulouse, c'est Pride qui l'organise et ça regroupe plus de 50 associations juste à Toulouse, la très grande majorité de ces associations n'ont absolument rien de polémique bien évidemment. 

Déjà à l'échelle de Toulouse il y a rien qui peut être sujet à polémique alors à l'échelle mondiale....

Donc forcément, si les gens ne veulent quand même pas comprendre alors que tout est fait pour que ce soit clair (même un "non à l'homophobie", comme j'ai pu lire, n'aurait rien fait de plus)....et ben c'est peut être justement l'objectif de ce genre d'évènement... faire connaître cette cause en sortant des polémiques.

Modifié par chronos
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Faut qu'il reste et pis cest tout. Un stage de sensibilisation  ds un centre pr homo maltraité, un tig chez mme arribage pr faire le ménage et les courses, puis un défilé à la gay pride et je pense qu'on pourra passer l'éponge. Allez Zakaria, on passe au 3 ème millénaire maintenant. 

Et s'il tirait son punch offensif de son homophobie ? Hein ? (la peur qu'on le rattrape :ninja: )

  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Et s'il tirait son punch offensif de son homophobie ? Hein ? (la peur qu'on le rattrape :ninja: )

Il est pas avare en calinou avec ses coéquipiers en même temps !!! J'ai souvent vu des homos refoulés être ds l'excès comme lui. Bref Zak lâche toi ! Un t-shirt "I'm gay" Sous ton maillot à montrer à chaque but l'année prochaine et on est bon. Il aura même droit à sa chanson "relax Zack, dont do it.... "

Lien vers le commentaire

Vous rigolez, mais il a quand même porté à plusieurs reprises cette saison, y compris contre l'ASM ce soir, le maillot third avec les sponsors aux couleurs arc-en-ciel hein. -_-

En refaisant le geste du cobra sur son but, il a confirmé que c'était bien 2 cobras qui se faisait la bise lors de sa précédente célébration. :rolleyes:

Et merde, on le garde impérativement pour la saison prochaine. Il se démerdera pour prendre un 3ème carton jaune au bon moment pour éviter le lynchage médiatique. :)

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zitoclara31000 a dit :

Faut qu'il reste et pis cest tout. Un stage de sensibilisation  ds un centre pr homo maltraité, un tig chez mme arribage pr faire le ménage et les courses, puis un défilé à la gay pride et je pense qu'on pourra passer l'éponge. Allez Zakaria, on passe au 3 ème millénaire maintenant. 

Je crois que c'est acté. Personne ne l'a relevé mais le match d'hier a consacré sa pleine réhabilitation : déjà, il a accepté de porter un numéro rose. Le message me paraît donc clair. Mais en plus, Aboukhlal porte le 6. Or, Montanier a fait rentrer notre 9 rose, et ce n'est pas arrivé souvent cette saison.

Du coup, Aboukhlal et Rhys, le brun et le blond, ont formé un 69 rose sur le front de l'attaque. Y'a besoin d'une autre symbolique ? Décidément, ce club prévoit tout :ninja:.

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Même si c'est de la communication, le Président dit qu'il compte garder Aboukhlal dans l'effectif. En l'état ça m'emmerde assez... J'espère pour les 3 (diarra et hamulic également) qu'on ne les verra plus en violet, et que c'est un effet de manches pour en tirer le plus de blé possible, mais sur le plan comm' / valeurs morales de l'institution, c'est pas ouf du tout. J'aimerai pas être LGBT, supporter le tèf' et entendre cette réponse clairement.

Edit : j'avais pas vu la question / réponse un peu plus poussée derrière, c'est plus nuancé, ils reconnaissent leurs torts, bon... Je crains que le "on fera différemment" et "on a beaucoup appris" ce soit autant du "on va être plus pédagogue" que "on prétextera des blessures de manière plus organisée et pro", sans partir sur un recrutement plus ciblé sur cet aspect ci également. On jugera sur pièce. En attendant, les 3 là qui n'ont pas communiqué sur un soutien clair aux discriminations faites aux LGBT, c'est out pour moi, et le "On veut garder Aboukhlal" ne passe pas mieux.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Devant y a que 3 places si on garde la même compo.au Centre dallinga sur Tu gardes healey quid d hamulic? Après si tu veux couvrir les ailes tu as chaibi birma d'un côté voir bangre de l'autre aboukhlal ado et begraoui. 

C'est pas folichon a droite quand mĂŞme. Si tu vends aboukhlal va falloir un top joueur du mĂŞme style

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas forcément fan de son individualisme sur le terrain mais j'ai été marqué au dernier match par son profond respect pour l'adversaire. 

Lors de la blessure d'un joueur adverse et l'entrée du soigneur, il a demandé 2 ou 3 fois au soigneur s'il pouvait prendre une bouteille d'eau dans son sac... le soigneur ne l'a pas entendu, cela a duré entre 1 et 2 minutes mais Zakaria n'a pas pris de bouteille d'eau (Alors que beaucoup ne se seraient pas gènes) pour au final avoir l'autorisation du mec d'Auxerre pour se désaltérer...

J'ai trouve cette attitude vraiment et top et bravo Ă  lui !

 

Lien vers le commentaire

Vous inquiétez pas. Hormis éventuellement Dessler, aucun des 8  autres joueurs du 11 titulaires seront présents. Normalement on devrait avoir Dallinga, Suazo et après c'est tout. Tt le reste sera changé jusqu'au coach mais aucune crainte a avoir, la data a déjà tranché sur le jeu ,les joueurs et le classement final! Puisqu'on vous dit que tt est déjà acté, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoclara31000 a dit :

Vous inquiétez pas. Hormis éventuellement Dessler, aucun des 8  autres joueurs du 11 titulaires seront présents. Normalement on devrait avoir Dallinga, Suazo et après c'est tout. Tt le reste sera changé jusqu'au coach mais aucune crainte a avoir, la data a déjà tranché sur le jeu ,les joueurs et le classement final! Puisqu'on vous dit que tt est déjà acté, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau 

Oui on fait partir les bons et on garde les nuls.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.