Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Je comprends bien que pour certains le curseur sur les valeurs n'est pas le même, et tant mieux pour vous, mais pour moi c'est hyper dur de ne pas faire rentrer ça dans la balance. 

Je ne ferai pas l erreur de me lancer sur ce sujet et j arreterai là !! D ailleurs tu as raison d avoir des valeurs !! 👏👏 

Lien vers le commentaire

Lui il paye ses conneries de la saison passée , entre son âge, ses stats , son profil , on devrait crouler sous les offres satisfaisantes d'un peu partout. Or, visiblement c'est le calme plat. Je ne vois pas de toutes manières un club européen un tant soit peu soucieux de sa comm' et de son image engager sans hésiter un joueur avec des casseroles de ce type aussi fraîchement accrochées au derche.

Je pense (et ça n'est que mon avis basé sur de pures suppositions) que lui et son agent ont sondés un peu d'éventuels clubs intéressés, on reçu des retours négatifs précisément à cause de ces incidents chez nous, et se disent qu'il va falloir laisser de l'eau couler sous les ponts avant d'espérer aller signer un gros contrat ailleurs.

Une indication d'ailleurs : si Rouault ou Chaibi sont clairement traités comme de futurs partants, pas lui. Il est intégré comme un titulaire en puissance dans la préparation, c'est qu'à mon avis on est confiant pour le voir rester et que l'on ne l'imagine pas forcément partant.

Personnellement, ça ne m'enchante pas de le voir rester, je n'ai jamais été fan du joueur et de son style de jeu, et encore moins du bonhomme , bien avant d'ailleurs le maillot arc-en-ciel ou l'histoire avec Arribagé . Mais bien évidemment on ne peut nier son énorme impact sur le terrain. Si le fait qu'il reste se confirme, j'espère qu'il aura l'intelligence de faire profil bas cette saison...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Pas sûr, l'Arabie Saoudite lui tend les bras.

Ça vaut financièrement le coup d'aller la bas en fin de carrière. Avant, c'est un enterrement, certes de première  classe, mais une sorte se fin de carrière avant l'heure quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alfcat a dit :

Oui mais pour ça faut avoir un nom "tête d'affiche". Et notre Zak n'y est pas encore.

Bien sûr que si. Je pense que t'as une fausse idée de ce qui se passe là-bas. Quand tu vois des Kessié ou des Seko Fofana partir dans ce championnat, tu comprends vite que c'est plus un EPHAD et qu'à terme ils veulent clairement concurrencer les grands championnats Européens. Aboukhlal, international Marocain qui fait des vagues lors de la journée contre l'homophobie, c'est pile leur cible. Ca devrait bien matcher entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Zorglub a dit :

Meilleur que Chaibi ou Dallinga  (dur de le comparer à Suazo !)  ? ( Je ne connais pas la valeur de Schmidt, Gelaabert, entrevu les bons potentiels de Caceres et Magri ...)

L'opération de soutien à la cause LGBT(QIA+) aura-t-elle encore lieu cette année ? (Avec les flocages arc-en-ciel ?)

Je ne vois pas pourquoi elle serait annulée. En tout cas elle a toute sa place dans ce monde car il y a du boulot..😟

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Bien sûr que si. Je pense que t'as une fausse idée de ce qui se passe là-bas. Quand tu vois des Kessié ou des Seko Fofana partir dans ce championnat, tu comprends vite que c'est plus un EPHAD et qu'à terme ils veulent clairement concurrencer les grands championnats Européens. Aboukhlal, international Marocain qui fait des vagues lors de la journée contre l'homophobie, c'est pile leur cible. Ca devrait bien matcher entre les deux.

 

Peut-être. 

Mais vu leut politique de recrutement, qui effectivement ne cible plus que des  gransds noms en fin de carrière, je pense que Zak n'est peut-être pas encore assez connu .

Leur recrutement est tellement bling-bling..... avec les moyens financiers illimités ou presque qu'ils ont (le prix du pétrole ne va pas baisser de sitôt) ils peuvent s'offrir mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

Peut-être. 

Mais vu leut politique de recrutement, qui effectivement ne cible plus que des  gransds noms en fin de carrière, je pense que Zak n'est peut-être pas encore assez connu .

Leur recrutement est tellement bling-bling..... avec les moyens financiers illimités ou presque qu'ils ont (le prix du pétrole ne va pas baisser de sitôt) ils peuvent s'offrir mieux.

Je pense que pour compléter les équipes, ils vont faire des transferts moins bling bling. Pour l'instant c'est 4/5 têtes d'affiche par club => ils vont s'attaquer à la suite...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Je pense que pour compléter les équipes, ils vont faire des transferts moins bling bling. Pour l'instant c'est 4/5 têtes d'affiche par club => ils vont s'attaquer à la suite...

Du coup t'as pas un petit volet de protectionnisme comme au Qatar ou surtout en Chine à l'époque avec un nombre de joueurs hors pays hôte limité voire ultra limité histoire que les petits saoudiens puissent jouer et "apprendre" au contact de ces glorieux manieurs de ballons (qui ne seront pas du tout en vacances, ne vont pas du tout régresser et vont se défoncer à l'entrainement sous 45°C)?  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Je pense que pour compléter les équipes, ils vont faire des transferts moins bling bling. Pour l'instant c'est 4/5 têtes d'affiche par club => ils vont s'attaquer à la suite...

Pas sûr. Déjà, leur championnat n'est pas si dégueu. C'est même l'un des meilleurs d'Asie, avec la Corée et le Japon, bien au-dessus du Qatar et des Émirats. Ils sont même en progrès sur le plan continental : Al-Hilal est en finale de la Coupe de l'AFC – Champions League asiatique – quasiment tous les ans depuis 6/7 ans. Ils n'ont obtenu aucun titre entre 2005 et 2019. Depuis, ils en ont eu 2.

Mais leur volonté n'est pas de créer un championnat compétitif, qui se regarde. Les joueurs moyens et le niveau global de jeu, ça n'attire l'attention de personne. L'Arabie a mis le paquet pour gagner l'AFC et ainsi se positionner comme le pays le plus légitime de la zone Asie, maintenant ils se font de la pub en recrutant des joueurs populaires pour pour gagner les voix des fédérations. Le Qatar a payé ses voix d'une manière, l'Arabie Saoudite d'une autre. L'une est illégale, l'autre est légale. C'est pas très beau, mais c'est efficace : la preuve, on parle d'eux.

Le gros problème, c'est que ça créé un marché parallèle de joueurs qui remplissent artificiellement les caisses de certains clubs. Pour y participer, il faudrait qu'Aboukhlal continue à marquer dans des compétition internationales, pour que l'Arabie Saoudite décide qu'il le faut absolument dans leur championnat – pour des questions sportives mais surtout pour des questions d'images, vis-à-vis de la population et de la fédération marocaine. Et là, on pourrait le vendre 20 à 30 millions facilement. C'est moche, mais c'est comme ça.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Moi je pense au contraire que kes offres sont presentes mais notre President sait que nous avons une pepite entre les mains.

S il confirme cette saison en jouant l EL, il partira pour plus de 30 l annee prochaine

Je pense aussi que sa valeur va monter fortement cette année. Aucun besoin de le vendre à 10 s'il vaut 20 dans un an, il a un long contrat.
Faut juste lui mettre les points sur les I pour qu'il ne fasse pas trop de vagues...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Pas sûr. Déjà, leur championnat n'est pas si dégueu. C'est même l'un des meilleurs d'Asie, avec la Corée et le Japon, bien au-dessus du Qatar et des Émirats. Ils sont même en progrès sur le plan continental : Al-Hilal est en finale de la Coupe de l'AFC – Champions League asiatique – quasiment tous les ans depuis 6/7 ans. Ils n'ont obtenu aucun titre entre 2005 et 2019. Depuis, ils en ont eu 2.

Mais leur volonté n'est pas de créer un championnat compétitif, qui se regarde. Les joueurs moyens et le niveau global de jeu, ça n'attire l'attention de personne. L'Arabie a mis le paquet pour gagner l'AFC et ainsi se positionner comme le pays le plus légitime de la zone Asie, maintenant ils se font de la pub en recrutant des joueurs populaires pour pour gagner les voix des fédérations. Le Qatar a payé ses voix d'une manière, l'Arabie Saoudite d'une autre. L'une est illégale, l'autre est légale. C'est pas très beau, mais c'est efficace : la preuve, on parle d'eux.

Le gros problème, c'est que ça créé un marché parallèle de joueurs qui remplissent artificiellement les caisses de certains clubs. Pour y participer, il faudrait qu'Aboukhlal continue à marquer dans des compétition internationales, pour que l'Arabie Saoudite décide qu'il le faut absolument dans leur championnat – pour des questions sportives mais surtout pour des questions d'images, vis-à-vis de la population et de la fédération marocaine. Et là, on pourrait le vendre 20 à 30 millions facilement. C'est moche, mais c'est comme ça.

Leur stratégie est exactement l'inverse que tout ce que tu décris.

On en reparlera dans quelques années quand leurs clubs iront en LDC.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Forrest a dit :

Leur stratégie est exactement l'inverse que tout ce que tu décris.

On en reparlera dans quelques années quand leurs clubs iront en LDC.

Je répétais plus ou moins ce que j'avais lu dans une interview que je ne trouve, plus un peu de déduction autour de leur projet d'organisation d'une Coupe du monde. Mais, si tu as un peu de littérature sur leur projet d'intégrer une superleague avec des clubs européens, ça m'intéresse. Je n'en ai juste jamais entendu parler pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça peux passer avec beaucoup d'argent et des dessous de tables.

Non, sauf à créer une ligue mondiale, mais alors avec l'Amérique, sud et nord, en plus. 

C'est la coupe du monde des clubs qui devrait se développer plus.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.