Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal đŸ‡Č🇩


Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Oui. En l'occurrence les qualités il les a et personne ne dit le contraire.

Ce sont ses défauts en dehors du terrain qui posent problÚme. Notre position au classement n'aurait pas d'influence dans ce débat.

 

Ah ah tu me fais bien rire tiens 

parce que tu  crois que tous les autres sont des enfants de chƓur en dehors du terrain ? 
tiens Rasmus par exemple 
. 
bref 😏
 

Modifié par Docteur NO
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Tu es bien présomptueux.

Nous aussi on a galĂ©rĂ© pendant 6 mois. Pour d'autres clubs ca peut ĂȘtre plus long ou plus court, mais tout le monde finit par tourner la page un jour ou l'autre.

Aboukhlal ne sera pas si facilement remplacé que ça à mon avis. On a bien vu en début de saison que c'était le seul joueur de profondeur de l'effectif, et sa blessure a handicapé le coach dans ses possibilités de tactique. Rien ne dit qu'avec sa vente on puisse récupérer un joueur aussi performant dans son style de jeu.

 

On a galĂ©rĂ© parce que on a perdu un joueur important Ă  une pĂ©riode oĂč l'on ne pouvait pas le remplacer. Du moment oĂč cette absence a pu ĂȘtre compensĂ©e par un recrutement, l'Ă©quipe a bien mieux roulĂ©. D'oĂč une deuxiĂšme partie de saison beaucoup plus aboutie. LĂ  on a des mois pour prĂ©parer son dĂ©part.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piloutop58 a dit :

Dallinga a du caractĂšre, certes, mais il n'aurait sans doute pas passĂ© la mĂȘme gueulante Ă  Babicka. MĂȘme Ă  la TV s'en Ă©tait gĂȘnant. Quant Ă  Babicka, dĂ©solĂ© mais ce n'est pas du tout infamant qu'il ait tentĂ© sa chance dans sa position... 

D'ailleurs on peut aussi comprendre qu'un joueur en manque de temps de jeu souhaite se montrer, il Ă©tait en position de frapper il a tentĂ©, certains ne le font pas suffisamment et ça lui avait d'ailleurs bien rĂ©ussi contre Reims, dans  cette position Aboukhlal aurait peut ĂȘtre fait la mĂȘme chose...d'ou un peu idiot de pester autant contre lui, pression supplĂ©mentaire qui n'apporte rien de positif au groupe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

On a galĂ©rĂ© parce que on a perdu un joueur important Ă  une pĂ©riode oĂč l'on ne pouvait pas le remplacer. Du moment oĂč cette absence a pu ĂȘtre compensĂ©e par un recrutement, l'Ă©quipe a bien mieux roulĂ©. D'oĂč une deuxiĂšme partie de saison beaucoup plus aboutie. LĂ  on a des mois pour prĂ©parer son dĂ©part.

Effectivement d'ailleurs c'est l'apport de Gboho qui remet l'équipe dans le bon sens, pas la recrue sensée palier l'absence d'Aboukhlal à droite.

Lien vers le commentaire

Aboukhlal, c'est un joueur qui sort du lot dans le Tef actuel en bien comme en mal.
D'un point de vue sportif, y a rien à dire. Le mec est un gros bosseur, s'y file, a des qualités physiques et techniques qu'aucun autre joueur n'a dans l'effectif. La façon dont il revient des croisés, franchement chapeau.
Sa capacitĂ© Ă  percuter, a ĂȘtre lĂ©tal devant en font un joueur de haut standing. 1/2 finale de coupe du monde, 1 CDF lors de la premiĂšre saison en L1, tout ça tout ça...
Et à cÎté de ça... outre son individualisme exarcébé qui va bien au delà de sa gueulante envers Babicka (combien de fois a t'il croqué l'année derniÚre, et c'est un maigre mot), son attitude pose problÚme entre le maillot arc-en ciel ou l'altercation au Capitole avec la vipÚre Arribagé. Perso, je trouve que les gens ont rapidement oublié toutes ces histoires et en ont vite refait un sauveur dÚs qu'on avait perdu 2 ou 3 matchs.
On en retiendra du bon et du mauvais, mais qui aura profitĂ© Ă  tout le monde :  le Tef qui aura Ă©toffĂ© son palmarĂšs en partie grĂące Ă  lui, plus une vente peut ĂȘtre ?
et Ă  l'inverse un joueur qui a pu progresser et s'imposer en Ă©quipe nationale.
Bref, on se rappelera de lui comme partie prenante importante du titre de 2023. Et j'ai envie de dire que c'est déjà pas mal
 

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

D'ailleurs on peut aussi comprendre qu'un joueur en manque de temps de jeu souhaite se montrer, il Ă©tait en position de frapper il a tentĂ©, certains ne le font pas suffisamment et ça lui avait d'ailleurs bien rĂ©ussi contre Reims, dans  cette position Aboukhlal aurait peut ĂȘtre fait la mĂȘme chose...d'ou un peu idiot de pester autant contre lui, pression supplĂ©mentaire qui n'apporte rien de positif au groupe.

Et ce d'autant qu'Aboukhlal se fout un peu de la gueule du monde (je n'ai pas franchement aimĂ© sa rentrĂ©e). On va passer sur le fait qu'en l'occurrence, c'est l'hĂŽpital qui se fout de la charitĂ© mais surtout, Aboukhlal est sur la mĂȘme ligne que les deux dĂ©fenseurs clermontois, sur l'action. Alors bien sĂ»r, un centre au cordeau sur sa tĂȘte aurait peut-ĂȘtre fait quine mais tirer n'est pas plus con. 

Si Aboukhlal revoit les images, j'espÚre que ce qu'il remettra en cause, c'est la qualité de son appel - en fait, ce n'est pas un appel - plutÎt que la décision de Babicka...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement d'ailleurs c'est l'apport de Gboho qui remet l'équipe dans le bon sens, pas la recrue sensée palier l'absence d'Aboukhlal à droite.

Et l'Ă©quipe souffre toujours des mĂȘmes manques en terme de verticalitĂ© et de profondeur.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, GG a dit :

Et l'Ă©quipe souffre toujours des mĂȘmes manques en terme de verticalitĂ© et de profondeur.

 Babicka est sensé par sa vitesse atténuer ses manques, ça semble plus pour l'instant  un choix du staff de ne pas prioriser les joueurs de profondeur, Magri excentré en est le parfait exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Non, ce n'est pas objectif. On ne sait absolument rien de ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est du foot fiction. On peut considérer qu'elle aurait été meilleure, moi je pense qu'elle aurait été différente, pas forcément bien plus forte.

Mais je pense que l'équipe a su jouer plusieurs matchs à trÚs haut niveau sans lui. 

Il est là et en pleine possession de ses moyens à Strasbourg ou à domicile contre Clermont, deux matchs cataclysmiques dans le contenu. Sa présence ne transformait pas l'équipe. Puis il se blesse en Europa League et on fera un magnifique parcours européen sans jamais l'avoir sur le terrain. 

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des rĂ©surrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en dĂ©cembre, c'Ă©tait quasiment Lazare 🙂

On Ă©tait une Ă©quipe  profondĂ©ment malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rĂŽle qu'Aboukhlal, avec tous ses dĂ©fauts d'individualisme forcenĂ©, a toujours rempli chez nous + une capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est lĂ  et il plante, dans son style Ă  lui - un appel sur le cotĂ© dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complÚete et plus incisive avec lui- cela me paraßt assez objectivement indéniable. AprÚs on a le droit de ne pas l'aimer

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je ne crois pas que "les gens" aient oubliĂ© les polĂ©miques du passĂ©. Peut-ĂȘtre juste que "les gens" se souviennent qu'il s'agit d'un sportif professionnel, et qu'en consĂ©quence, mĂȘme si son refus de porter le maillot arc-en-ciel Ă©tait bien dĂ©cevant, le premier critĂšre sur lequel il doit ĂȘtre jugĂ© est le critĂšre sportif. Pour le reste, le club gĂšre son cas du mieux qu'il peut et nous ne pouvons que lui faire confiance lĂ -dessus – sachant que le club est quand mĂȘme assez investi sur les questions de genres et d'inĂ©galitĂ©s. Aboukhlal ne me paraĂźt ĂȘtre ni meilleur, ni pire que la plupart des gens que je croise au bistrot en face de chez moi. Sauf que lui est dans la lumiĂšre parce qu'il est sportif, et que du coup "les gens" se permettent de juger chacun de ces faits et gestes dans un mouvement qui parfois a tout du rĂ©flexe de classe. C'est un joueur qui a sans doute beaucoup bossĂ© ces 8 derniers mois pour revenir, que doit ĂȘtre frustrĂ© de ne pas encore ĂȘtre Ă  son meilleur niveau. Sa rĂ©action n'est pas bonne, aprĂšs est-elle Ă©tonnante ? N'a-t-on pas dĂ©jĂ  constatĂ© parce le passĂ© qu'il ne savait pas bien gĂ©rer sa frustration ? De lĂ  Ă  ce que la moindre de ses actions suscite 3 pages de dĂ©bat, est-ce vraiment se positionner au-dessus de tout ça ? Cette question, je la pose ; pour autant je n'ai pas la rĂ©ponse. Tout ce que je sais, c'est que je ne me vois pas chanter son nom si il marque, je ne me vois pas l'applaudir quand il sort, mais je ne vois pas non plus le siffler ou lui tomber dessus Ă  la moindre occasion. Je ne l'apprĂ©cie pas tant, maintenant je supporte le TFC et j'espĂšre qu'il va aider l'Ă©quipe du mieux qu'il peut tant qu'il est au club. C'est un humain, il fait des erreurs. "Les gens" doivent aussi pouvoir l'accepter. Eux aussi en font.

Ah mais tout Ă  fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre Ă©quipe et en ĂȘtre fier , il fallait ĂȘtre un drĂŽle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens Ă  des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drĂŽle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble rĂ©vĂ©ler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problĂšmes, un joueur prĂȘt sans soucis Ă  lĂącher ses coĂ©quipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulĂšve en Ă©quipe le trophĂ©e de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable Ă  la main, prĂ©occupĂ© Ă  alimenter ses rĂ©seaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'Ă©lĂ©ments lĂ  qui ont construit cette image nĂ©gative que j'ai de lui. Et pas un seul Ă©vĂšnement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des rĂ©surrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en dĂ©cembre, c'Ă©tait quasiment Lazare 🙂

On Ă©tait une Ă©quipe  profondĂ©ment malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rĂŽle qu'Aboukhlal, avec tous ses dĂ©fauts d'individualisme forcenĂ©, a toujours rempli chez nous + une capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est lĂ  et il plante, dans son style Ă  lui - un appel sur le cotĂ© dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complÚete et plus incisive avec lui- cela me paraßt assez objectivement indéniable. AprÚs on a le droit de ne pas l'aimer

Tu peux résumer tout ce qui n'allait pas à l'absence d'Aboukhlal, et affirmer que l'on aurait fait mieux avec lui. Mais au final, et naturellement tu utilise la premiÚre personne, ça reste une impression personnelle, et qui élude énormément d'autres facteurs . Et commencer une phrase par "je pense que" pour finir par "objectivité indéniable", on a un problÚme quelque part :grin: 

Tous les problÚmes du TFC ne se résumaient pas à sa seule absence. D'ailleurs c'est drÎle, contre Clermont, il plante, mais il rate aussi une énorme situation sur un ballon cadeau de la défense adverse, qui nous aurait mis devant à 3-1. Une tendance à jouer les occasions pour lui, et à en rater beaucoup, qui est aussi trÚs présente chez lui. Mais tu as le droit de penser qu'Aboukhlal sur le terrain aurait forcément planter beaucoup de buts et résolu à lui seul tous les soucis collectif de l'équipe. Mais c'est ton point de vue, pas un argument d'autorité.

Et depuis le dĂ©but, j'assume de ne pas l'aimer humainement et sportivement. Tiens , je vais mĂȘme aller plus loin: ce serait peut ĂȘtre mieux pour les rĂ©sultats sportifs de l'Ă©quipe qu'il reste, mais pour tout ce qu'il dĂ©gage et reprĂ©sente, je prĂ©fĂšre le voir partir et tenter autre chose avec un autre joueur.

D'ailleurs, tu présente la présence d'un joueur de profondeur comme l'impératif absolu de meilleurs résultats pour ce TFC. Or, le joueur de profondeur que l'on a recruté en Hiver, Babicka, joue finalement assez peu. C'est Gboho, un 10 vif et déterminant entre les lignes, qui a dynamiter notre attaque, plus d'autres éléments (montée en puissance de Sierro, émergence de Mawissa, un collectif qui a gagné en confiance et en expérience au fil de la saison...). Donc Aboukhlal était vraiment la seule réponse à nos problÚmes ? Ou bien c'est un bon joueur parmi d'autres, qui aurait certainement apporter, mais de là à dire que sa présence aurait "indéniablement" rendu l'équipe bien meilleure...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais tout Ă  fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre Ă©quipe et en ĂȘtre fier , il fallait ĂȘtre un drĂŽle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens Ă  des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drĂŽle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble rĂ©vĂ©ler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problĂšmes, un joueur prĂȘt sans soucis Ă  lĂącher ses coĂ©quipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulĂšve en Ă©quipe le trophĂ©e de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable Ă  la main, prĂ©occupĂ© Ă  alimenter ses rĂ©seaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'Ă©lĂ©ments lĂ  qui ont construit cette image nĂ©gative que j'ai de lui. Et pas un seul Ă©vĂšnement.

LĂ  dessus, Ă  mon avis le souci c'est la nature de ses convictions qui ne sont pas les mĂȘmes que les tiennes (les nĂŽtres dans ce cas Ă©videmment), mais le fait de mettre ses convictions au dessus, ça me semble dans l'absolu pas du tout problĂ©matique. Personnellement, mes convictions sont bien au-dessus de mon taf et passent bien avant mon employeur.

Pour le portable Ă  la main, ça me semble ĂȘtre de la mauvaise foi, ils ont tous fait des selfies / photos / stories pendant les diffĂ©rentes cĂ©lĂ©brations ces derniĂšres annĂ©es, je pense pas qu'on puisse lui reprocher Ă  lui plus qu'aux autres. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

LĂ  dessus, Ă  mon avis le souci c'est la nature de ses convictions qui ne sont pas les mĂȘmes que les tiennes (les nĂŽtres dans ce cas Ă©videmment), mais le fait de mettre ses convictions au dessus, ça me semble dans l'absolu pas du tout problĂ©matique. Personnellement, mes convictions sont bien au-dessus de mon taf et passent bien avant mon employeur.

Pour le portable Ă  la main, ça me semble ĂȘtre de la mauvaise foi, ils ont tous fait des selfies / photos / stories pendant les diffĂ©rentes cĂ©lĂ©brations ces derniĂšres annĂ©es, je pense pas qu'on puisse lui reprocher Ă  lui plus qu'aux autres. 

Il ne lĂąche pas qu'un employeur, il lĂąche aussi des coĂ©quipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son mĂ©tier ne peut pas ĂȘtre Ă©ludĂ©. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa rĂ©action Ă  Clermont pose problĂšme pour moi. Mais je comprends tout Ă  fait ce que tu veux dire.

LĂ , non par contre. Oui , bien sĂ»r qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levĂ©e de la coupe, ils cĂ©lĂšbrent ensemble, j'en vois deux peut-ĂȘtre en train de s'enregistrer sur les rĂ©seaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment lĂ , penser avant tout Ă  ses rĂ©seaux, c'est quand mĂȘme sacrĂ©ment effrayant comme mentalitĂ©. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

Ce qui d'ailleurs m'amĂšne Ă  rĂ©pondre Ă  l'argument du "ouais mais les autres aussi le font donc c'est pas grave ou on peut pas lui reprocher" que j'ai vu pas mal de fois (donc ça te vise pas spĂ©cialement toi). J'ai dis nulle part qu'Aboukhlal Ă©tait le seul Ă  penser avant tout Ă  se prendre en selfie, ou le seul Ă  penser avant tout Ă  sa gueule dans la surface, ou le seul Ă  pourrir un coĂ©quipiers parce qu'il lui a pas fait la passe. Mais le fait qu'il le fasse, et qu'il cumule en plus ces comportements, fait que je n'arrive pas Ă  l'apprĂ©cier. On peut me rĂ©pondre qu'on s'en fout , chacun ses repĂšres et valeurs on est d'accord, mais l'argument du "il est pas le seul" pour excuser ou justifier, ça va deux minutes. La majoritĂ© des joueurs vont simuler un coup sur une pelouse, ba je trouve toujours ça aussi con. La majoritĂ© des joueurs contestent l'arbitre sans arrĂȘt, quitte Ă  lui hurler dessus, ba je trouve quand mĂȘme que c'est absolument pas normal.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Il ne lĂąche pas qu'un employeur, il lĂąche aussi des coĂ©quipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son mĂ©tier ne peut pas ĂȘtre Ă©ludĂ©. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa rĂ©action Ă  Clermont pose problĂšme pour moi. Mais je comprends tout Ă  fait ce que tu veux dire.

LĂ , non par contre. Oui , bien sĂ»r qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levĂ©e de la coupe, ils cĂ©lĂšbrent ensemble, j'en vois deux peut-ĂȘtre en train de s'enregistrer sur les rĂ©seaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment lĂ , penser avant tout Ă  ses rĂ©seaux, c'est quand mĂȘme sacrĂ©ment effrayant comme mentalitĂ©. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

Ce qui d'ailleurs m'amĂšne Ă  rĂ©pondre Ă  l'argument du "ouais mais les autres aussi le font donc c'est pas grave ou on peut pas lui reprocher" que j'ai vu pas mal de fois (donc ça te vise pas spĂ©cialement toi). J'ai dis nulle part qu'Aboukhlal Ă©tait le seul Ă  penser avant tout Ă  se prendre en selfie, ou le seul Ă  penser avant tout Ă  sa gueule dans la surface, ou le seul Ă  pourrir un coĂ©quipiers parce qu'il lui a pas fait la passe. Mais le fait qu'il le fasse, et qu'il cumule en plus ces comportements, fait que je n'arrive pas Ă  l'apprĂ©cier. On peut me rĂ©pondre qu'on s'en fout , chacun ses repĂšres et valeurs on est d'accord, mais l'argument du "il est pas le seul" pour excuser ou justifier, ça va deux minutes. La majoritĂ© des joueurs vont simuler un coup sur une pelouse, ba je trouve toujours ça aussi con. La majoritĂ© des joueurs contestent l'arbitre sans arrĂȘt, quitte Ă  lui hurler dessus, ba je trouve quand mĂȘme que c'est absolument pas normal.

@Asha31 Cette attitude vaut bien un mot dans le carnet non ?

Je recommanderais Ă©galement une convocation des parents pour un petit point Ă©ducation.

HonnĂȘtement je le trouve totalement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque en dehors du terrain.

Dans la quasi impossibilité de le vendre cet été, qui misera entre 7 et 10M sur lui aprÚs sa blessure ? On va encore devoir se traßner son attitude arrogante pour un an supplémentaire.

Il a intĂ©rĂȘt de revenir Ă  un trĂšs bon niveau (mĂȘme si ça n’excuse rien) sur le prĂ©. Car avec un comportement comme ça, il risque d’irriter rapidement tout le monde.

D’ailleurs je suis surpris qu’il ait augmentĂ© son salaire sans Ă©tendre la durĂ©e de son contrat (sans doute par des clauses portĂ©es sur accord initiale avec le club j'imagine).

Vu l’excĂšs d’égoĂŻsme du bonhomme, il ne faudra pas compter sur lui pour nous faire une fleur en tout cas.

2026 sa fin de contrat, c’est à dire que l’an prochain, à l’issue de la saison, il lui restera seulement un an d’engagement chez nous.

Les nĂ©gociations risquent d’ĂȘtre ardues.

En tout cas il a le potentiel sportif pour nous permettre une trĂšs belle plus value, c’est un sacrĂ© joueur. J’espĂšre que ce dossier sera nĂ©gociĂ© au mieux dans l’intĂ©rĂȘt du TFC.

La croissance du club passe aussi par la bonne gestion de ces deals juteux.

Modifié par sebztfc10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des rĂ©surrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en dĂ©cembre, c'Ă©tait quasiment Lazare 🙂

On Ă©tait une Ă©quipe  profondĂ©ment malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rĂŽle qu'Aboukhlal, avec tous ses dĂ©fauts d'individualisme forcenĂ©, a toujours rempli chez nous + une capacitĂ© Ă  ĂȘtre dĂ©cisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est lĂ  et il plante, dans son style Ă  lui - un appel sur le cotĂ© dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complÚete et plus incisive avec lui- cela me paraßt assez objectivement indéniable. AprÚs on a le droit de ne pas l'aimer

1,2 point par match avant sa blessure (avec 3 des 5 buts du TFC marqués par Aboukhlal sur cette période).
0,6 point par match entre sa blessure et l'arrivée de Gboho.
2 points par match depuis l'arrivée de Gboho.

On ne peut pas savoir ce qu'auraient été la saison avec Aboukhlal, mais on peut dire qu'il nous a manqué un joueur de percussion capable de porter le jeu, mais aussi de marquer et de faire marquer. L'an passé, déjà, Chaibi et Aboukhlal nous ont sauvé un paquet de matchs mal embarqués.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ah mais tout Ă  fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre Ă©quipe et en ĂȘtre fier , il fallait ĂȘtre un drĂŽle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens Ă  des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drĂŽle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble rĂ©vĂ©ler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problĂšmes, un joueur prĂȘt sans soucis Ă  lĂącher ses coĂ©quipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulĂšve en Ă©quipe le trophĂ©e de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable Ă  la main, prĂ©occupĂ© Ă  alimenter ses rĂ©seaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'Ă©lĂ©ments lĂ  qui ont construit cette image nĂ©gative que j'ai de lui. Et pas un seul Ă©vĂšnement.

Pour son comportement, je pense quand mĂȘme qu'il y a un Ă©norme effet loupe des supporteurs sur Aboukhlal. Je viens de voir que LesViolets lui reprochaient de ne pas avoir regardĂ© Restes sur une vidĂ©o diffusĂ©e par le club. Mais pour voir ça, ne faut-il pas chercher Ă  le voir ? Le mec n'a mĂȘme plus le droit d'ĂȘtre sa bulle...

Ça me fait penser Ă  cette sĂ©rie de mĂšmes par ailleurs :ninja:

beautiful funny-meme-about-living-in-the-moment-cell-phones

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Y'en a qui sont bien rapides pour critiquer quand il s'agit de lui.
Certes il a tout fait pour se faire dĂ©tester par une partie des supporters et des gens du club (Ă  mon avis c'est pas une lumiĂšre), mais faut pas non plus chercher la petite bĂȘte. On peut comprendre qu'il a bossĂ© fort pour revenir et qu'il est impatient d'ĂȘtre dĂ©cisif pour l'Ă©quipe. Alors il l'exprime mal, c'est pas nouveau, mais bon, ça reste un rĂ©action Ă  chaud dans un match. Pas la peine de ramener ça Ă  toutes les autres histoires.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi je pense qu’il a tout fait pour revenir le plus vite possible afin de montrer qu’il est apte et que la blessure est derriĂšre lui. Ça lui permettra de nĂ©gocier un transfert cet Ă©tĂ©. Et marquer des buts, ĂȘtre dĂ©cisif est important dans ce processus, d’oĂč l’énervement envers un coĂ©quipier qui ne lui permet pas de satisfaire ce besoin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Y'en a qui sont bien rapides pour critiquer quand il s'agit de lui.
Certes il a tout fait pour se faire dĂ©tester par une partie des supporters et des gens du club (Ă  mon avis c'est pas une lumiĂšre), mais faut pas non plus chercher la petite bĂȘte. On peut comprendre qu'il a bossĂ© fort pour revenir et qu'il est impatient d'ĂȘtre dĂ©cisif pour l'Ă©quipe. Alors il l'exprime mal, c'est pas nouveau, mais bon, ça reste un rĂ©action Ă  chaud dans un match. Pas la peine de ramener ça Ă  toutes les autres histoires.

Houla malheureux toi tu es fou de donner ton avis différent des oracles ! 
on te dit que c’est une brebis galeuse qui ne pense quand sa pomme ! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Docteur NO a dit :

Houla malheureux toi tu es fou de donner ton avis différent des oracles ! 
on te dit que c’est une brebis galeuse qui ne pense quand sa pomme ! :ninja:

Y'a des gens qui ont été interdits d'avoir un autre avis ? 
C'est qui les oracles ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

Il ne lĂąche pas qu'un employeur, il lĂąche aussi des coĂ©quipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son mĂ©tier ne peut pas ĂȘtre Ă©ludĂ©. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa rĂ©action Ă  Clermont pose problĂšme pour moi. Mais je comprends tout Ă  fait ce que tu veux dire.

Ca ne change rien, si mes collÚgues pour le bien de la boite font un truc décidé par la direction et qui est diamétralement opposé à mes valeurs, ils se démerderont sans moi. J'insiste sur le fait que le problÚme n'est pas celui-là, mais bien les valeurs défendues dans ce cas. 

Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

LĂ , non par contre. Oui , bien sĂ»r qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levĂ©e de la coupe, ils cĂ©lĂšbrent ensemble, j'en vois deux peut-ĂȘtre en train de s'enregistrer sur les rĂ©seaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment lĂ , penser avant tout Ă  ses rĂ©seaux, c'est quand mĂȘme sacrĂ©ment effrayant comme mentalitĂ©. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

 

Il y a 18 heures, Asha31 a dit :

Un joueur qui, lorsque l'on soulÚve en équipe le trophée de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable à la main, préoccupé à alimenter ses réseaux sociaux. 

:ninja: 

Plus sĂ©rieusement, je vois ce que tu veux dire, mais c'est gĂ©nĂ©rationnel, et ils sont loin d'ĂȘtre les seuls, on a eu droit Ă  plein de selfies et de stories lors de toutes les cĂ©lĂ©brations. Et puis il partageait peut-ĂȘtre (aussi) ce moment avec ses proches. C'est pas bien grave, mais ça nous plait pas parce qu'on est des vieux cons :ninja: 

Lien vers le commentaire

AprĂšs c'est pour lui aussi, malgrĂ© son talent et son agressivitĂ© "positive" sur le terrain (qui lui a sans doute permis de devenir pro), il est pas Ă  l'abri de faire une carriĂšre Ă  la Machach, toutes proportions gardĂ©es, ou d'aller jouer dans les championnats des pays du Golfe, peut-ĂȘtre qu'il y serait pas contre. 

Il a les moyens de faire quelque chose de bien, pas sĂ»r que sa façon d'ĂȘtre ou de penser colle avec le trĂšs haut niveau. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.