Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

Je trouve qu'il n'a pas (encore ?)retrouvé son explosivité et sa vitesse ce qui génère chez lui une grande frustration. Et il n'a pas non plus progressé au niveau de son QI foot ( mauvais choix dans ses dribles ou dans ses passes); il parait toujours à contre temps de ce qu'il faut faire; il est donc devenu pour le moment un peu quelconque; peut être lui faudra-t-il du temps pour revenir à son meilleur niveau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SoFoot a dit :

Je trouve qu'il n'a pas (encore ?)retrouvé son explosivité et sa vitesse ce qui génère chez lui une grande frustration. Et il n'a pas non plus progressé au niveau de son QI foot ( mauvais choix dans ses dribles ou dans ses passes); il parait toujours à contre temps de ce qu'il faut faire; il est donc devenu pour le moment un peu quelconque; peut être lui faudra-t-il du temps pour revenir à son meilleur niveau.

Sur le match de vendredi, il m'a semblé avoir passé un cap physique par rapport aux premiers matchs depuis son retour.

Mais c'est vrai que sans les buts, c'est plus difficile de supporter son style de jeu. Le pire étant qu'il foire complètement un décalage à gauche sur une contre-attaque, car il donne la balle pile au mauvais moment : il n'a ni assez aspiré le joueur en face, ni joué assez vite pour que le joueur en question puisse faire la différence sur son premier appel.

Et pour être un peu équilibré, je trouve difficile de regarder son jeu et ses défauts sans louer ses pressings en parallèle, qui rapportent pas mal de ballons hauts très intéressants à jouer. L'an dernier, il en marque quelques uns tout seul, comme ça. Forcément, c'est plus facile de jouer haut avec ce genre de mort-de-faim qui presse et gratte des ballons.

Je continue de penser qu'on aurait pu finir européen sans sa blessure, mais ce n'est bien sûr pas du tout prouvable 😄

Le reste est un débat moral qui, finalement, n'a pas trop de sens.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Sur le match de vendredi, il m'a semblé avoir passé un cap physique par rapport aux premiers matchs depuis son retour. Globalement, depuis ses retours, on ne peut que louer ses pressings qui rapportent pas mal de ballons hauts.

Mais c'est vrai que sans les buts, c'est plus difficile de supporter son style de jeu. Le pire étant qu'il foire complètement un décalage à gauche sur une contre-attaque, car il donne la balle pile au mauvais moment : il n'a ni assez aspiré le joueur en face, ni joué assez vite pour que le joueur en question puisse faire la différence sur son premier appel.

Peut-être qu'il à tellement envie de marquer qu'il se met une pression de dingue pour ça qu'il se foire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Surement un bon joueur qui partira un jour pour un club plus huppé que le Tef mais , comme certains, même si c'est fondé sur plus de subjectif que de faits (certains sont quand même têtus (!) ),de mon côté aussi,  il y a un truc qui ne passe pas non plus chez lui.

Je ne ferai pas la gueule s'il reste car, encore une fois , je trouve que c'est un bon joueur et, comme le dit @Vistule , je pense qu'avec lui notre saison aurait été différente mais si on trouve son équivalent pour l'an prochain, en le vendant, je suis preneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Sur le match de vendredi, il m'a semblé avoir passé un cap physique par rapport aux premiers matchs depuis son retour.

Oui pareil, je l'ai trouvé bien mieux sur le dernier match.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Surement un bon joueur qui partira un jour pour un club plus huppé que le Tef mais , comme certains, même si c'est fondé sur plus de subjectif que de faits (certains sont quand même têtus (!) ),de mon côté aussi,  il y a un truc qui ne passe pas non plus chez lui.

Je ne ferai pas la gueule s'il reste car, encore une fois , je trouve que c'est un bon joueur et, comme le dit @Vistule , je pense qu'avec lui notre saison aurait été différente mais si on trouve son équivalent pour l'an prochain, en le vendant, je suis preneur.

Aboukkhlal est têtu, comme quoi :) :ninja:

  • Haha 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

 Il a été bon mais on sent qu'il est pas du tout remis, ses dribbles passent beaucoup moins qu'avant, par contre il a une détermination de malade. je pense qu'il va nous scotcher dans un des deux matches qui vient.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Baker a dit :

 Il a été bon mais on sent qu'il est pas du tout remis, ses dribbles passent beaucoup moins qu'avant, par contre il a une détermination de malade. je pense qu'il va nous scotcher dans un des deux matches qui vient.

Je n'y crois pas trop pour cette fin de saison, mais le timing est bon pour qu'il puisse faire un bon exercice 2024/2025 (ça m'étonnerait le club le laissera partir au prix d'une saison à 3 buts en 13 matchs TTC)

Lien vers le commentaire

Toujours aussi exaspérant ce joueur .  Plein de bonne volonté et se donne sur le terrain , mais limité à mon avis , ne sera jamais un grand . Avec les nouveaux arrivants chez les lions de l'Atlas va avoir du mal à trouver sa place .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, foototo a dit :

Toujours aussi exaspérant ce joueur .  Plein de bonne volonté et se donne sur le terrain , mais limité à mon avis , ne sera jamais un grand . Avec les nouveaux arrivants chez les lions de l'Atlas va avoir du mal à trouver sa place .

Qu'est ce qui t'a exaspéré hier soir ? Il a été plutôt bon et très collectif jusqu'à sa sortie sur blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nens a dit :

Qu'est ce qui t'a exaspéré hier soir ? Il a été plutôt bon et très collectif jusqu'à sa sortie sur blessure.

Pour moi il a été le moins bon des 11 mecs sur le terrain, trop de mauvais choix et il n'a pas encore la rapidité qu'il avait avant sa blessure, ce qui en fait un joueur quelconque.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

Pour moi il a été le moins bon des 11 mecs sur le terrain, trop de mauvais choix et il n'a pas encore la rapidité qu'il avait avant sa blessure, ce qui en fait un joueur quelconque.

Oui ça je l'entends, mais de là à le trouver exaspérant sur le match d'hier il y a un monde :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Valentine a dit :

Après le genre de blessure qu'il a subie, retrouver le niveau d'avant ne se fait pas du jour au lendemain et il en est la parfaite démonstration. Il fait ce qu'il peut et c'est pas terrible.

C'est ça. Indiscutablement généreux - ça reste l'essentiel, pour moi - et toujours aussi peu inspiré dans ses passes ou frappes, ce qui n'est pas franchement nouveau. Là où il pèche vraiment par rapport à l'avant blessure, c'est sur sa capacité d'élimination... Ça ira mieux la saison prochaine, s'il est toujours là. 

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'il n'est pas dans la forme de sa vie. Avant d'entamer une action, il pense toujours avec ses capacités d'avant blessure lorsqu'il enquillait les buts et dominait ses adversaires. Du coup il entreprend des trucs et s'embarque dans des duels ou sprints mais malheureusement la réalité le rattrape bien trop vite. Il est clairement en manque de rythme même si on le sent de mieux en mieux.

Et pour ce qui est de son manque de lucidité sur certaines situations, c'est lié et amplifié par cette frustration de ne plus y arriver. ça doit bien le pourrir de l'intérieur vu toutes la force et l’énergie pour revenir de sa blessure. Une bonne coupure et une prépa sérieuse ne pourra lui faire que du bien aussi bien dans les jambes que dans la tête.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.