Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦


Messages recommandés

Il y a deux façon de penser son intersaison

1) il reste au tef en faisant peut etre une croix sur son ambition de championnats majeurs > il peut devenir un crac l'an prochain en ayant passé un été au calme et en préparant sa nouvelle saison

2) il demande à partir et obtient son départ > il devra gérer sa nouvelle destination , se ré athlétiser fissa pour gagner sa place dans son nouveau club dés aout prochain .

A mon humble avis , la saison de plus au tef est un choix sage .

Est il sage ..?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ventremou a dit :

Il y a deux façon de penser son intersaison

1) il reste au tef en faisant peut etre une croix sur son ambition de championnats majeurs > il peut devenir un crac l'an prochain en ayant passé un été au calme et en préparant sa nouvelle saison

2) il demande à partir et obtient son départ > il devra gérer sa nouvelle destination , se ré athlétiser fissa pour gagner sa place dans son nouveau club dés aout prochain .

A mon humble avis , la saison de plus au tef est un choix sage .

Est il sage ..?

Moi je suis bien avancé d'un côté si il reste je serais très content,de l'autre si il part ça ne me ferait ni chaud ni froid .

Lien vers le commentaire

Perso il a du talent et si dans la tête il fait le travail il pourra faire sa carrière. 

En revanche j'ai du mal a être en admiration devant le joueur.

Je trouve que son type de jeu ralenti nos actions.

Il lâche pas la gonfle assez vite.

Je le compare plutôt a un joueur NBA qui cherche systématiquement l'iso le 1 contre 1.

Il touche trop le ballon avant de la donner quand il sent que c'est impossible d'y aller solo.

On a besoin d'un joueur plus équipe Collectif.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toulousain31 a dit :

Perso il a du talent et si dans la tête il fait le travail il pourra faire sa carrière. 

En revanche j'ai du mal a être en admiration devant le joueur.

Je trouve que son type de jeu ralenti nos actions.

Il lâche pas la gonfle assez vite.

Je le compare plutôt a un joueur NBA qui cherche systématiquement l'iso le 1 contre 1.

Il touche trop le ballon avant de la donner quand il sent que c'est impossible d'y aller solo.

On a besoin d'un joueur plus équipe Collectif.

Pour sa défense il revient de blessure et cherche a se mettre en rythme, c'est clairement son profil de joueur de chercher le but a toutes les actions 

Je trouve que son jeu était plus utile en début de saison avant l'arrivée de gboho car notre fond de jeu était plus pauvre donc c'était pratique son profil. On avait plus de situation en contre attaque que sur jeu placé et besoin de joueurs qui se démerde un peu avec le ballon

Sur la fin de saison, avec un collectif qui tourne bien c'était quand même souvent frustrant ses choix offensif...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Toulousain31 a dit :

Perso il a du talent et si dans la tête il fait le travail il pourra faire sa carrière. 

En revanche j'ai du mal a être en admiration devant le joueur.

Je trouve que son type de jeu ralenti nos actions.

Il lâche pas la gonfle assez vite.

Je le compare plutôt a un joueur NBA qui cherche systématiquement l'iso le 1 contre 1.

Il touche trop le ballon avant de la donner quand il sent que c'est impossible d'y aller solo.

On a besoin d'un joueur plus équipe Collectif.

C’est l’inverse, on a que des mecs collectifs, un mec qui aime le dribble, eliminer l’adversaire etc ca nous a manqué pendant longtemps 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Question dribble et élimination d'adversaire je trouve Gboho un cran au dessus.

En dribble un peu chaloupé, c'est sûr, Gboho est meilleur. Aboukhlal est dans un autre style, plus dans la fixation sur une grosse accélération. J'ai l'impression qu'il tente moins de dribbles, mais qu'il se retrouve au moins aussi souvent en situation de frappe après une course et un duel gagné avec le défenseur. Chacun son style en soi.

Quand les deux seront en forme, ça va être quelque chose.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Question dribble et élimination d'adversaire je trouve Gboho un cran au dessus.

Cette année oui, mais le Zak de cette année n’est pas revenu à son niveau de l’an dernier, clairement 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Question dribble et élimination d'adversaire je trouve Gboho un cran au dessus.

Je le pense aussi.

De toute façon ils ont un profil assez différent. Gboho est plus véloce sur courte distance, il est davantage dans le dribble alors que pour moi Aboukhlal peut avaler des espaces mais avec davantage de puissance, de résistance au duel. Il est aussi précieux pour faire remonter le bloc mais dans un style différent.

Aboukhlal commence à avoir du rythme, il progresse petit à petit. Chaque joueur est unique, certains se remettent très vite pour rejouer (c'est son cas) mais de là à être opérationnel avec ses qualités, il faut parfois plus de temps. Il n'est pas rare aussi qu'un joueur revienne fort et connaisse au bout de quelques semaines un creux physique.

 

Qu'il parte en vacances pour se regénérer et fasse une préparation complète, on verra certainement du mieux.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Clairement, il joue pr se montrer et n'en a rien à foutre du collectif ! Le staff le met quand même car ils ont assuré le maintien et n'ont plus rien  à jouer, sinon il serait sur le banc. Je crois qu'il veut se tirer à tout prix et faut espérer une bonne offre sinon ça va être un boulet l'année prochaine. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Personne pour commenter sa blessure diplomatique ?

Il est sorti sur blessure le week-end dernier, et ça avait pas l'air d'être surjoué vu la gueule qu'il tirait.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 16/05/2024 à 17:42, Zitoclara31000 a dit :

Clairement, il joue pr se montrer et n'en a rien à foutre du collectif ! Le staff le met quand même car ils ont assuré le maintien et n'ont plus rien  à jouer, sinon il serait sur le banc. Je crois qu'il veut se tirer à tout prix et faut espérer une bonne offre sinon ça va être un boulet l'année prochaine. 

Comment on peut parler comme ca d’un mec qui était le pilier l’an dernier de notre attaque et nous a fait gagner la Cdf!

Serieux, c’est catastrophique un tel avis! 

Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Personne pour commenter sa blessure diplomatique ?

Il s’est blessé à Paris, il était sorti

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Il est sorti sur blessure le week-end dernier, et ça avait pas l'air d'être surjoué vu la gueule qu'il tirait.

des comédiens sur les terrains de foot il y en a tous les week end . Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur ferait semblant d'etre blessé ou   le max pour avoir un jaune et etre suspendu por un certain match

Blessure qui arrange bien tout le monde le club compris . 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, foototo a dit :

des comédiens sur les terrains de foot il y en a tous les week end . Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur ferait semblant d’être blessé ou   le max pour avoir un jaune et être suspendu pour un certain match.

Neymar like this :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, foototo a dit :

des comédiens sur les terrains de foot il y en a tous les week end . Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur ferait semblant d'etre blessé ou   le max pour avoir un jaune et etre suspendu por un certain match

Blessure qui arrange bien tout le monde le club compris . 

Dans un match contre Paris, lui qui veut se montrer, tu penses vraiment qu'il aurait fait exprès ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de polémique, simplement des coincidences etranges concernant ce Joueurs et Diarra, vu leur comportement l'an dernier ; On peut donc se poser  logiquement  des questions sans pour cela etre complotiste .

Maintenant chacun est libre de penser et de faire comme il veut , je ne pense pas que cela aura une influence sur le résultat de ce match .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, foototo a dit :

Il n'y a pas de polémique, simplement des coincidences etranges concernant ce Joueurs et Diarra, vu leur comportement l'an dernier ; On peut donc se poser  logiquement  des questions sans pour cela etre complotiste .

Maintenant chacun est libre de penser et de faire comme il veut , je ne pense pas que cela aura une influence sur le résultat de ce match .

Mbappé aussi rate la dernière journée, j'imagine qu'il regardera le multi avec Frigide Barjot comme Diarra et Aboukhlal ?

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.