Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal 🇲🇦

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Le point "séparer l'homme de l'artiste" je l'attendais pas ici, ce forum nous surprendra toujours 

Chaïbi a joué, Costa était sur le banc. 

il a confondu Costa et Diarra.

Sur l'affaire Arribagé la seule "preuve" donné par la détresse ou lesviolents est que pendant le photos de groupe Aboukhlal aurait eu des propos misogynies. Une vidéo de la scène est sortie et il n'y a aucun échange entre les deux protagonistes, les deux gardent un visage jovial et sans aucune crispation.

Concernant les maillots à flocage arc en ciel, je pense qu'il y a pour chacun des causes que l'on ne souhaite pas défendre par libre arbitre. Pour autant, on n'est pas contre ces causes. On ne comprend pas ces causes de par notre éducation, notre vécus, nos experiences passées. Ce n'est pas en envoyant de la haine depuis des tribunes ou des forums que ça va changer quelque chose, c'est tout le contraire vous risquez. Uniquement diriger ces personnes vers un enfermement et des pensées plus extrémistes.

Oui il n'a pas voulu avec ses copains défendre la cause homophobe, oui ce n'est pas "bien". Profitez en pour sensibiliser sur le cas et si vous arrivez à faire évoluer la pensée du jeune à coté de vous, si il va le lendemain en parler à ses amis, sensibiliser à son tour, vous aurez tout gagner.

C'est triste cette société où les médias et les responsables politiques, bien aidé par les réseaux sociaux ne communiquent que par la haine et l'opposition. Surtout quand on voit où ça a mené par le passé.

Pour finir, on a tous des amis ou de la famille qui ont votés Zemmour ou FN, ça n'en fait pas des personnes infréquentables alors qu'ils votent pour des responsables politiques qui veulent ouvertement laisser crever tous les migrants de noyade à nos frontières.

• Top ! 1
il y a 59 minutes, elkjaer a dit :

Dieu sait à quel point je suis athée :ninaj: et j’exècre les religions mais je mets plus l’action de Zak sur une discipline forcément idiote puisqu’elle nie tout libre arbitre que sur un acte délibéré d’exclusion. @Casimir j’imagine qu’en droit on n’est pas condamnable en refusant de soutenir une cause contrairement a s’il exprimait des propos homophobes ou racistes. Je crois que ça fait une sacré différence.

Je trouve son attitude consternante mais ça n’a fait pas pour moi un paria. D’ailleurs je pense qu’on peut facilement trouver des éléments pour sa défense.

Bon en meme temps je dénigre son absence de libre arbitre alors que je dis dans un autre topic que je ne crois pas vraiment à l’existence de celui-ci.

It’s complicated :ninja:

Sinon je continue d’écouter régulièrement Noir Désir. Ce qui est pire me semble-t’il 

Pour moi, si. Et des éléments pour sa défense, je n'en cherche même pas. 

Sa position était tranchée et on ne peut plus claire. 

Qu'il continue de marquer des buts, de faire vendre des maillots et de représenter le TFC, grand bien lui fasse. 

Je trouve ça triste. Je ne comprends pas ce manque de radicalité face à l'homophobie. On devrait être vent debout contre toute discrimination. Mais non, les buts sont beaux...

il y a 22 minutes, VioletSmurf a dit :

Pour finir, on a tous des amis ou de la famille qui ont votés Zemmour ou FN, ça n'en fait pas des personnes infréquentables alors qu'ils votent pour des responsables politiques qui veulent ouvertement laisser crever tous les migrants de noyade à nos frontières.

Ah si si :ninja: 

• Like 1
il y a 47 minutes, VioletSmurf a dit :

Pas seulement, ils prônent également les valeurs qu’Aboukhlal sur le sujet initial. 

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Sa position était tranchée et on ne peut plus claire. 

Et c’était?

De mémoire il me semblait qu’il ne s’était pas exprimé sur le sujet.

il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Je ne comprends pas ce manque de radicalité face à l'homophobie

On peut être radicalement opposé à l’homophobie et juger que le drapeau arc-en-ciel est un nouveau gadget impérialiste que l’occident impose au monde pour continuer d’imposer des valeurs universelles à la mode occidentale.

On peut être radicalement anti-homophobe et  ne pas complètement adhérer à une forme de militantisme radical.

Je pense qu’aucun des deux cas ne s’applique à Aboukhlal mais je suis étonné de ta radicalité dans la condamnation sans même vouloir entendre la défense.

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Le point "séparer l'homme de l'artiste" je l'attendais pas ici, ce forum nous surprendra toujours 

Chaïbi a joué, Costa était sur le banc. 

Trop facile, Chaibi et Costa ont tout deux d'abord suivi le mouvement de refus puis , sûrement sous la pression de leurs agents et proches ayant vu venir le bad buzz, ont fait machine arrière. Aboukhlal a tenu sa conviction jusqu'au bout, c'est la seule différence, mais les autres ne peuvent être dédouanés aussi facilement. 

D'ailleurs Chaibi en fin de match avait trés vite enlevé le maillot. 

Bref, comme le résume bien @arnahud de toutes manières, on est sur un ensemble de "on dit/il semble que" qui font d'Aboukhlal un monstre intégriste assoiffé de sang arc-en-ciel, alors que tout cela est éminemment plus complexe. Soit on dénonce réellement l'homophobie (entre autres problématiques) très présente dans le foot pro , et je ne vois pas trop quoi faire à part boycotter, soit on s'arrange comme nous tous avec nos petites contradictions. Beaucoup de mecs ici (dont moi ) dénoncent des choses politiquement dans l'espace bistrot, mais vont acclamer le weekend des millionnaires en shorts qui , pour la plupart je pense, sont des putains d'hommes sandwichs qui ont soit la conscience politique d'une huître, soit des orientations politiques à leur intérêt, c'est à dire pas les nôtres. Donc l'indignation à géométrie variable, j'ai du mal à la vivre et la défendre. 

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Je ne comprends pas ce manque de radicalité face à l'homophobie.

Moi ce que je ne comprends pas c’est en quoi la radicalité si je cite va nous aider à « combattre » ce que nous interprétons pour de la radicalité. Ce que je comprends encore moins c’est comment on fait évoluer les consciences en utilisant la radicalité ?

Je n’ai jamais cru au principe de combattre le mal par le mal car oui la radicalité est un mal selon moi.