Rissili Posté(e) Lundi à 08:40 Posté(e) Lundi à 08:40 Il y a 16 heures, Asha31 a dit : Pour finir, on va poser des choses simples et c'est mon avis : Aboukhlal a quelques remarquables qualités, physiques et tactique, notamment de la vitesse, un énorme coffre, un remarquable sens de l'appel et de l'utilisation des espaces, une magnifique capacité à jouer de son corps. De quoi en faire une "star" dans une équipe moyenne d'un championnat moyen. Pour le reste, il a des défauts importants, que tu refuses de voir : énorme problème de finition, une intelligence collective extrêmement limitée, un certain égoisme, il manque aussi beaucoup de puissance et de dynamisme sur ses appuis une fois arrêtés etc Et c'est NORMAL, il aurait d'autres qualités en finition, il serait à Chelsea ou Barcelone. Il est au TFC, ira derrière au mieux dans un club moyen d'un championnat un peu supérieure, ou alors dans un gros club d'un championnat plus mineur. Voilà ce que j'en pense, je t'assure, sans haine spécifique. Oui on est d'accord, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit toujours sur lui que les haineux se déchainent alors que c'est quand même souvent lui qui est à la base ou à la conclusion de nos meilleures actions. Le classement des Xg (ou je crois qu'il est/était deuxième derrière Barcola) ne trompe pas, c'est l'élément qui créé du danger chez nous. A entendre certains on dirait qu'il n'est là que pour faire foirer la fin de l'action... Et pour ce qui est de l'extra sportif, jamais je ne pardonnerais ce genre de truc et je ne le pleurerais pas le jour où il partira, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités du footballeur. Citer
Baker Posté(e) Mardi à 10:01 Posté(e) Mardi à 10:01 Le 16/12/2024 à 09:40, Rissili a dit : Oui on est d'accord, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit toujours sur lui que les haineux se déchainent alors que c'est quand même souvent lui qui est à la base ou à la conclusion de nos meilleures actions. Le classement des Xg (ou je crois qu'il est/était deuxième derrière Barcola) ne trompe pas, c'est l'élément qui créé du danger chez nous. A entendre certains on dirait qu'il n'est là que pour faire foirer la fin de l'action... Et pour ce qui est de l'extra sportif, jamais je ne pardonnerais ce genre de truc et je ne le pleurerais pas le jour où il partira, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités du footballeur. Merci c'est également le fond de ma pensée. Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 13:11 Posté(e) Mardi à 13:11 (modifié) Sur la question de la finition le concernant, il a un vrai problème au regard des occasions créées mais je dirais que cela dépend aussi des situations de jeu : en gros, moins il a de touches de balle à faire, mieux c'est et quand il est lancé en profondeur avec trois-quatre touches de balles à faire pour avancer et un défenseur qui revient ou un gardien qui arrive en face à face, c'est compliqué. Quand il est en mesure de jouer en une touche, max deux, de manière plus instinctive, il est plus fort à la finition que 80% des attaquants de Ligue 1 car il sait marquer des buts dans des situations complexes et délicates avec une vraie technique de frappe de première bourre. Par exemple son premier but avec nous contre Nantes , pied gauche au coin de la surface, avec trois défenseurs autour il faut vraiment le mettre... Ou son but contre la Belgique à la coupe du Monde qui est vraiment un modèle parce que la passe de Ziech est forte , il est mal positionné, la balle arrive sur son mauvais pied (en tt cas sur son pied a priori le plus faible) et il la met dans le toit du but du meilleur gardien du monde. Sur ces actions en une touche, il est très fort, y compris à la finition. Modifié Mardi à 13:13 par Louvin 2 Citer
Gollum Posté(e) Mardi à 18:57 Posté(e) Mardi à 18:57 Il y a 5 heures, Louvin a dit : Sur la question de la finition le concernant, il a un vrai problème au regard des occasions créées mais je dirais que cela dépend aussi des situations de jeu : en gros, moins il a de touches de balle à faire, mieux c'est et quand il est lancé en profondeur avec trois-quatre touches de balles à faire pour avancer et un défenseur qui revient ou un gardien qui arrive en face à face, c'est compliqué. Quand il est en mesure de jouer en une touche, max deux, de manière plus instinctive, il est plus fort à la finition que 80% des attaquants de Ligue 1 car il sait marquer des buts dans des situations complexes et délicates avec une vraie technique de frappe de première bourre. Par exemple son premier but avec nous contre Nantes , pied gauche au coin de la surface, avec trois défenseurs autour il faut vraiment le mettre... Ou son but contre la Belgique à la coupe du Monde qui est vraiment un modèle parce que la passe de Ziech est forte , il est mal positionné, la balle arrive sur son mauvais pied (en tt cas sur son pied a priori le plus faible) et il la met dans le toit du but du meilleur gardien du monde. Sur ces actions en une touche, il est très fort, y compris à la finition. Quelque chose de Cavani, qui avait aussi cette caractéristique. Citer
Baker Posté(e) Mercredi à 21:29 Posté(e) Mercredi à 21:29 Les violets ont sorti une statistique, il est désormais le 10ème meilleur buteur depuis 2000 quand même. Il a en marqué autant qu’Elmander avec un 2 matches en moins en jouant ailier… 2 1 Citer
jerome69 Posté(e) Jeudi à 07:51 Posté(e) Jeudi à 07:51 (modifié) Le 16/12/2024 à 09:40, Rissili a dit : Oui on est d'accord, par contre ce qui n'est pas normal, c'est que ce soit toujours sur lui que les haineux se déchainent alors que c'est quand même souvent lui qui est à la base ou à la conclusion de nos meilleures actions. Le classement des Xg (ou je crois qu'il est/était deuxième derrière Barcola) ne trompe pas, c'est l'élément qui créé du danger chez nous. A entendre certains on dirait qu'il n'est là que pour faire foirer la fin de l'action... Et pour ce qui est de l'extra sportif, jamais je ne pardonnerais ce genre de truc et je ne le pleurerais pas le jour où il partira, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités du footballeur. alors on peu plus critiquer un joueur sur certains de ces défauts sans être un "haineux ", belle notion de la liberté d 'expression et du dialogue Modifié Jeudi à 07:52 par jerome69 Citer
Lamdi Posté(e) Jeudi à 08:18 Posté(e) Jeudi à 08:18 Il y a 10 heures, Baker a dit : Les violets ont sorti une statistique, il est désormais le 10ème meilleur buteur depuis 2000 quand même. Il a en marqué autant qu’Elmander avec un 2 matches en moins en jouant ailier… Et c'est dans ce classement qu'on voit les ratios de dingue qu'ont eu Healey (bien que Ligue 2 mais le peu qu'il a joué en Ligue 1, il a planté deux buts) et Dallinga sous nos couleurs par rapport à Elmander, Gignac et même Ben Yedder. Citer
Baker Posté(e) Jeudi à 15:00 Posté(e) Jeudi à 15:00 Il y a 6 heures, Lamdi a dit : Et c'est dans ce classement qu'on voit les ratios de dingue qu'ont eu Healey (bien que Ligue 2 mais le peu qu'il a joué en Ligue 1, il a planté deux buts) et Dallinga sous nos couleurs par rapport à Elmander, Gignac et même Ben Yedder. Oui et je souhaite à Dallinga d'avoir la même carrière que Gignac et Ben Yedder en dehors du TFC parce que malheureusement son ratio a fondu sur cette première partie de saison. Je ne sais pas quel est le système de jeu adopté par Bologne mais l'adaptation a l'air compliquée. Citer
Messages recommandés