Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 08:41 Posté(e) Mercredi à 08:41 Jouer en position avancée nécessite un minimum de rendement devant le but, 54 matchs pour 3 buts et 5 passes c'est insuffisant. Aucun intérêt de le changer alors qu'il est performant et nous rend service comme piston à droite ou gauche, d'ailleurs poste limité à Suazo, Kamanzi, Messali et Donnum. Affaiblir nos ratios offensifs et baisser en qualité au poste de piston, coup double, nous n'avons pas besoin de ça.... Standard de Liège Matchs en tant que MJ B Pas Milieu gauche 26 2 7 Ailier droit 22 2 3 Ailier gauche 12 1 1 Milieu offensif 1 1 - Milieu droit 1 - - TFC Matchs en tant que MJ B P Ailier droit 17 - 1 Milieu gauche 14 - 1 Milieu droit 12 2 1 Ailier gauche 3 - - Milieu offensif 2 - 1 Avant-centre 1 - 1 Arrière droit 1 - Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 12:52 Posté(e) Mercredi à 12:52 (modifié) @Asha31 - Je suis content de voir que pour Dønnum tu admettes que effectivement vu son niveau affiché il pourrait jouer partout et donc pour jouer ailier avec brio et je suis du même avis. Oui sa serait une perte en piston mais il serait toujours sur le terrain le Dønnum et Messali vu ses entrés, le punch qu’il amène, la complémentarité aperçu avec Dønnum qui me rappelle un peu celle de Desler-Ngoumou, me font dire que l’on y perdrait pas trop au change. - Pour la Coupe de France et de manière générale en Ligue 1, le TFC sous Montanier était qualifié de lèché et hyper offensif. Après il y aura toujours l’exception à la règle, mais dire que ce TFC là n’était pas bandant à ce moment-là, non c’est tout le contraire, bandant mais pas solide pour viser plus haut en Ligue 1. Et justement Carles a amené de la solidité ce qui nous a permis sur certain match de rivaliser avec les gros l’an dernier (Paris, Benfica et Liverpool). - Pour Aboukhlal, j’ai cité cet exemple pour dire que justement sur nos gros matchs, nous n’avions pas eu besoin de lui. Et accentuer le fait que Dønnum sur nos plus gros matchs était ailier et il s’en est très bien sortie. La question que je me pose comme je t’ai dis avec lui, c’est nous fait-il plus de bien (ses buts) que de mal (collectivement) ? Et comme je t’ai dis il aurait récupéré son niveau 2022-2023 ou bien il se serait réinventé en ne misant pas que seulement sur des appels, le débat n’aurait pas même lieux, la place de Aboukhlal serait titulaire indiscutable et son poste serait effectivement ailier sans aucune contestation. L’impression que chacun de notre côté faisant un pas vers l’autre, et que l’on semble être d’accord sur pas mal de point. Modifié Mercredi à 12:59 par FrenchTuch Citer
Blob Marley Posté(e) Mercredi à 13:42 Posté(e) Mercredi à 13:42 il y a 48 minutes, FrenchTuch a dit : L’impression que chacun de notre côté faisant un pas vers l’autre, et que l’on semble être d’accord sur pas mal de point. 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 15:34 Posté(e) Mercredi à 15:34 Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit : @Asha31 - Je suis content de voir que pour Dønnum tu admettes que effectivement vu son niveau affiché il pourrait jouer partout et donc pour jouer ailier avec brio et je suis du même avis. Oui sa serait une perte en piston mais il serait toujours sur le terrain le Dønnum et Messali vu ses entrés, le punch qu’il amène, la complémentarité aperçu avec Dønnum qui me rappelle un peu celle de Desler-Ngoumou, me font dire que l’on y perdrait pas trop au change. - Pour la Coupe de France et de manière générale en Ligue 1, le TFC sous Montanier était qualifié de lèché et hyper offensif. Après il y aura toujours l’exception à la règle, mais dire que ce TFC là n’était pas bandant à ce moment-là, non c’est tout le contraire, bandant mais pas solide pour viser plus haut en Ligue 1. Et justement Carles a amené de la solidité ce qui nous a permis sur certain match de rivaliser avec les gros l’an dernier (Paris, Benfica et Liverpool). - Pour Aboukhlal, j’ai cité cet exemple pour dire que justement sur nos gros matchs, nous n’avions pas eu besoin de lui. Et accentuer le fait que Dønnum sur nos plus gros matchs était ailier et il s’en est très bien sortie. La question que je me pose comme je t’ai dis avec lui, c’est nous fait-il plus de bien (ses buts) que de mal (collectivement) ? Et comme je t’ai dis il aurait récupéré son niveau 2022-2023 ou bien il se serait réinventé en ne misant pas que seulement sur des appels, le débat n’aurait pas même lieux, la place de Aboukhlal serait titulaire indiscutable et son poste serait effectivement ailier sans aucune contestation. L’impression que chacun de notre côté faisant un pas vers l’autre, et que l’on semble être d’accord sur pas mal de point. Alors non on est pas d'accord du tout mais c'est pas bien grave Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 17:25 Posté(e) Mercredi à 17:25 (modifié) Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Alors non on est pas d'accord du tout mais c'est pas bien grave Tu es passé de Dønnum un fantasme en ailier à Dønnum vu le niveau affiché serait aussi bon en ailier. Un grand pas en somme puisque le débat tournait principalement autour de ça initialement. Modifié Mercredi à 17:40 par FrenchTuch 1 Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 17:47 Posté(e) Mercredi à 17:47 il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit : Tu es passé de Dønnum un fantasme en ailier à Dønnum vu le niveau affiché serait aussi bon en ailier. Un grand pas en somme puisque le débat tournait principalement autour de ça initialement. Mais non. J'ai dis que Donnum qui serait bon chez nous cette saison en ailier, et plus intéressant pour l'équipe qu'en piston, c'est bien du fantasme : on sait que cette saison il est bon en piston, mais on ne sait pas si ça fonctionnerait en ailier . Maintenant, quand tu me dis "Donnum a des qualités de dribbles et de percussion, et un bon pied gauche, donc il pourrait faire un bon ailier", je trous ça cohérent et logique. Ce n'est pas pour autant que j'aimerai le voir à ce poste au TFC. Pour plein de raisons, je pense que Donnum peut être un bon ailier, mais pas dans le système de Novell , qu'il n'était pas bon à ce poste l'an dernier, que tactiquement ça foutrait le bordel, surtout qu'il ne sait pas faire ce que fait Aboukhlal etc. On ne vas pas faire une deuxième fois le débat. C'est la différence principale entre nous, tu te base sur la performance du joueur pour le placer automatiquement à un poste, sans penser à l'animation autour. Moi je pense que Donnum ne peut pas être un bon ailier au TFC. Je pense même que c'est un ailier assez moyen de toutes manières, il a les qualités pour , mais pas l'intelligence de ce poste. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 17:52 Posté(e) Mercredi à 17:52 (modifié) Le 24/02/2025 à 02:14, Asha31 a dit : Je parle de ce qui se passe, tu parles de ce que tu imagines/voudrais/fantasme, sans aucune preuve Donnum en est le parfait exemple, il y a les faits : son meilleur poste en Belgique c'était piston, lui et ses anciens supporters le disent. Son meilleur poste chez nous, c'est piston. Mais toi, tu nous invente que piston c'est une mauvaise idée en fait, et qu'il serait mieux ailier. Sans voir tout ce que le poste de piston offre à ses qualités : plus d'espace pour se lancer , joueurs adverses dans une configuration défensive differente face à lui, il est aussi servi différemment et est plus présent au second qu'au premier ballon...mais Ok,ailier ça marche dans ta tête, désolé de ne pas acheter. Il y a 9 heures, Asha31 a dit : @FrenchTuch - On va essayer de conclure sur Donnum si tu le veux bien car on tourne un peu en rond et ce n'est pas son topic. Pour faire simple sur ma position, déjà n'oublions pas que le débat n'est pas de savoir si dans l'absolu, un Donnum dans cet état de forme ferait un bon ailier . Sur ce point, on ne peut qu'être d'accord. Et alors mon cher @Asha31 , parfois faudrait arrêter cet entêtement. Surtout quand tu rétropedales intelligemment, pour malheureusement par la suite rétropédaler pour paraître grand devant les autres. Je vois que l’ego est plus important chez toi, et parfois il faut savoir reconnaître certaine chose et ne pas rester dans sa mauvaise fois chronique. Après je reconnais tu progresses de de jour en jour, déjà tu ne joue plus au ventriloque. Mais on va en rester la effectivement. Modifié Mercredi à 18:06 par FrenchTuch Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 18:30 Posté(e) Mercredi à 18:30 il y a 32 minutes, FrenchTuch a dit : Et alors mon cher @Asha31 , parfois faudrait arrêter cet entêtement. Surtout quand tu rétropedales intelligemment, pour malheureusement par la suite rétropédaler pour paraître grand devant les autres. Je vois que l’ego est plus important chez toi, et parfois il faut savoir reconnaître certaine chose et ne pas rester dans sa mauvaise fois chronique. Après je reconnais tu progresses de de jour en jour, déjà tu ne joue plus au ventriloque. Mais on va en rester la effectivement. Mais qu'est ce que c'est que ce message sérieux? Jugement , condescendance , agressivité gratuite, tout y est, t'as le combo. En gros, soit on finit par être d'accord avec toi, soit tu retombe vite dans l'insulte . Et franchement, entre le "T'as jamais joué au foot, ça se voit" de la dernière fois , et maintenant "t'es un ventriloque, t'es de mauvaise foi chronique, ton ego est trop gros", tu ne te grandis absolument pas en piquant ce genre de crise, alors que l'échange était courtois. Mon dernier message est clair: oui Donnum peut être un bon ailier dans l'absolu, mais pas dans le système actuel du TFC, qu'est ce qui n'est pas clair ou de mauvaise foi dans mon message? Je clarifie ma pensée , et toi tu viens m'agresser . Bravo. Mais oui, vu le niveau d'agressivité que tu fous dans cet échange, on va bien s'arrêter là. Par contre, et ne t'y trompe pas, c'est toi là qui dérape et c'est franchement triste. Navré d'avoir essayé de t'expliquer en quoi on n'est pas d'accord, visiblement cela t'est insupportable, je retiens cette info . Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 19:06 Posté(e) Mercredi à 19:06 (modifié) il y a 49 minutes, Asha31 a dit : Mais qu'est ce que c'est que ce message sérieux? Jugement , condescendance , agressivité gratuite, tout y est, t'as le combo. En gros, soit on finit par être d'accord avec toi, soit tu retombe vite dans l'insulte . Et franchement, entre le "T'as jamais joué au foot, ça se voit" de la dernière fois , et maintenant "t'es un ventriloque, t'es de mauvaise foi chronique, ton ego est trop gros", tu ne te grandis absolument pas en piquant ce genre de crise, alors que l'échange était courtois. Mon dernier message est clair: oui Donnum peut être un bon ailier dans l'absolu, mais pas dans le système actuel du TFC, qu'est ce qui n'est pas clair ou de mauvaise foi dans mon message? Je clarifie ma pensée , et toi tu viens m'agresser . Bravo. Mais oui, vu le niveau d'agressivité que tu fous dans cet échange, on va bien s'arrêter là. Par contre, et ne t'y trompe pas, c'est toi là qui dérape et c'est franchement triste. Navré d'avoir essayé de t'expliquer en quoi on n'est pas d'accord, visiblement cela t'est insupportable, je retiens cette info . La débat initial était est-ce que Dønnum peut être un bon ailier, et c’est toi qui initialement m’a challenger sur le sujet en me disant que c’était que fantasme, puis que tu es d’accord sur le fait que ça serait un bon ailier, puis oui pour paraître grand devant tutuche et surtout devant les autres, tu retropedale sur un autre débat et tu affirmes que Dønnum ne serait pas bon dans le système actuel en ailier. D’une ce n’est pas le débat initial, que tu le veuilles ou non, ça c’est passé comme ça. Après oui je te dis des choses qui ne sont pas bonnes à entendre mais ce sont des faits. De deux, le problème c’est que Carles aussi semble de mon avis (ou plutôt je suis du même avis que lui) puisque il a testé deux fois la paire Messali-Dønnum sur nos deux derniers matchs. Et que tu le veuilles ou non là encore dans l’animation, le système tout ce que tu veux, le mythe ou fantasme comme tu l’appelles, est devenu réalité sur nos deux derniers matchs. Attention tu as droit de ne pas être d’accord, mais voir un aussi gros rétropédalage quand même, je me suis senti obligé de le souligner 😅 Puis franchement c’est sans agressivité aucune, je te dis les choses avec courtoisie et bienveillance. Mais oui continue ton entêtement, où bien continue à rétropédaler sur un autre débat pour retomber sur tes pieds. Modifié Mercredi à 19:20 par FrenchTuch Citer
Asha31 Posté(e) Mercredi à 19:37 Posté(e) Mercredi à 19:37 il y a 19 minutes, FrenchTuch a dit : Attention tu as droit de ne pas être d’accord, mais voir un aussi gros rétropédalage quand même, je me suis senti obligé de le souligner 😅 Puis franchement c’est sans agressivité aucune, je te dis les choses avec courtoisie et bienveillance. "rétropédaler pour paraître grand devant les autres." Signifie "tu es de mauvaise foi pour te faire briller devant les autres " "Je vois que l’ego est plus important chez toi, et parfois il faut savoir reconnaître certaine chose et ne pas rester dans sa mauvaise fois chronique." Signifie à la fois que je suis égocentrique et de mauvaise foi chronique, donc régulière. "Après je reconnais tu progresses de de jour en jour, déjà tu ne joue plus au ventriloque." Signifie sur un ton condescendant que tu applaudis mes progrès comme à un enfant. Soit tu ne comprends pas les définitions de "courtoisie" et "bienveillance", mais tu n'es pas si stupide, soit tu imagines que les gens qui lisent sont trop cons pour lire entre tes lignes d'une incroyable subtilité. Je t'explique tout cela vu que visiblement tu as l'air d'ignorer le sens même de ce que tu écris. Enfin, tu arrives quand même à nous sortir en décontraction "de toutes façons, le coach lui même pense comme moi, c'est évident". Donc t'es non seulement depuis deux messages malhonnête intellectuellement, condescendant, mesquin, agressif, lâche puisque tu n'assume pas, pour finir avec une prétention franchement incroyable. Mais ce sont les autres qui ont des problèmes d'égo. À défaut d'être réellement courtois et bienveillant, assume au moins à minima. Ça ne te rendra pas plus sympathique, mais au moins un peu moins puant dans tes postures. Bref, on emmerde tout le monde là donc on va s'arrêter, même pas envie de continuer tu m'a dégoûté du débat pour ce soir. Va te noyer dans ton égo et tes grandes idées. Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 19:40 Posté(e) Mercredi à 19:40 il y a 1 minute, Asha31 a dit : "rétropédaler pour paraître grand devant les autres." Signifie "tu es de mauvaise foi pour te faire briller devant les autres " "Je vois que l’ego est plus important chez toi, et parfois il faut savoir reconnaître certaine chose et ne pas rester dans sa mauvaise fois chronique." Signifie à la fois que je suis égocentrique et de mauvaise foi chronique, donc régulière. "Après je reconnais tu progresses de de jour en jour, déjà tu ne joue plus au ventriloque." Signifie sur un ton condescendant que tu applaudis mes progrès comme à un enfant. Soit tu ne comprends pas les définitions de "courtoisie" et "bienveillance", mais tu n'es pas si stupide, soit tu imagines que les gens qui lisent sont trop cons pour lire entre tes lignes d'une incroyable subtilité. Je t'explique tout cela vu que visiblement tu as l'air d'ignorer le sens même de ce que tu écris. Enfin, tu arrives quand même à nous sortir en décontraction "de toutes façons, le coach lui même pense comme moi, c'est évident". Donc t'es non seulement depuis deux messages malhonnête intellectuellement, condescendant, mesquin, agressif, lâche puisque tu n'assume pas, pour finir avec une prétention franchement incroyable. Mais ce sont les autres qui ont des problèmes d'égo. À défaut d'être réellement courtois et bienveillant, assume au moins à minima. Ça ne te rendra pas plus sympathique, mais au moins un peu moins puant dans tes postures. Bref, on emmerde tout le monde là donc on va s'arrêter, même pas envie de continuer tu m'a dégoûté du débat pour ce soir. Va te noyer dans ton égo et tes grandes idées. On me dit souvent que je réagis tel un miroir c’est mon défaut 😬 Citer
ResetBulshit Posté(e) Mercredi à 21:39 Posté(e) Mercredi à 21:39 Et hop, un concurrent en moins dans le jeu de l'entraîneur 🏖️ Si vous pouviez faire péter les plombs à CMN @FrenchTuch 😏😏 Citer
FrenchTuch Posté(e) Mercredi à 23:05 Posté(e) Mercredi à 23:05 (modifié) Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit : Et hop, un concurrent en moins dans le jeu de l'entraîneur 🏖️ Si vous pouviez faire péter les plombs à CMN @FrenchTuch 😏😏 Franchement je le prends à cœur dans le sens où je reconnais qu’il est brillant, que pour Sierro il avait 100% raison, et tout ça malgré sa première attaque sur le fait que je serais un doux rêveur (fanstame). Et à la moindre occasion où justement il semble d’accord sur le point essentiel de notre discussion, il rétropédale pour se donner raison. Mais bon sous ses airs et ses sous entendu depuis le début de notre discussion de ce que je dis c’est la vérité absolue le reste n’est que fantasme, la goûte d’eau a fait déborder le vase. Après j’aimerais avoir votre sang froid @ResetBulshit et ne pas tomber dans l’excès. Bref à moi de travailler sur moi. Modifié Mercredi à 23:15 par FrenchTuch 1 Citer
Asha31 Posté(e) Jeudi à 07:19 Posté(e) Jeudi à 07:19 Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit : Franchement je le prends à cœur dans le sens où je reconnais qu’il est brillant, que pour Sierro il avait 100% raison, et tout ça malgré sa première attaque sur le fait que je serais un doux rêveur (fanstame). Et à la moindre occasion où justement il semble d’accord sur le point essentiel de notre discussion, il rétropédale pour se donner raison. Mais bon sous ses airs et ses sous entendu depuis le début de notre discussion de ce que je dis c’est la vérité absolue le reste n’est que fantasme, la goûte d’eau a fait déborder le vase. Après j’aimerais avoir votre sang froid @ResetBulshit et ne pas tomber dans l’excès. Bref à moi de travailler sur moi. Incroyable ce niveau de désinformation pour se donner le beau rôle dans l'histoire alors même que tu es celui qui fait tout déraper. - "Fantasme" signifie que tu te bases sur ton imaginaire pour affirmer que Donnum doit être tester ailier cette saison et que ce serait mieux pour l'équipe. Tout comme d'ailleurs tu fantasme que CMN pense comme toi (je te cite) en "essayant Messali-Donnum" alors qu'il fait juste deux ajustements en fin de match. T'as pris la mouche sur ce mot, alors même que c'est précisément ce que tu fais tout le temps. - Tu t'es inventé qu'au fond, en fait, je pensais comme toi et te donner raison car ça te faisait du bien à l'égo. Quand je te réexplique précisément et courtoisement le fond de ma pensée (Donnum a des qualités d'ailier, oui, doit-il pour autant être mis à ce poste au TFC, non), tu te vexe et m'accuse de tous en place publique. Depuis le début, je ne parle pas de "vérité absolue", je met des faits face à,oui, comme tu le faisais avec Sierro, tes fantasmes, et je t'explique que je ne suis pas d'accord et que tu ne peux pas me convaincre avec du simple imaginaire(ou d'autres d'ailleurs qui s'épuisent à faire comme moi, mais si t'es seul contre tous , c'est tous les autres le problème, pas toi). Bref, t'as fait déraper la conversation, arrête de jouer les victimes et fait un peu l'effort de lire ce que te raconte tes interlocuteurs avant de tomber dans l'attaque gratuite. Citer
sebztfc10 Posté(e) Jeudi à 10:26 Posté(e) Jeudi à 10:26 (modifié) Il y a 11 heures, FrenchTuch a dit : Franchement je le prends à cœur dans le sens où je reconnais qu’il est brillant, que pour Sierro il avait 100% raison, et tout ça malgré sa première attaque sur le fait que je serais un doux rêveur (fanstame). Et à la moindre occasion où justement il semble d’accord sur le point essentiel de notre discussion, il rétropédale pour se donner raison. Mais bon sous ses airs et ses sous entendu depuis le début de notre discussion de ce que je dis c’est la vérité absolue le reste n’est que fantasme, la goûte d’eau a fait déborder le vase. Après j’aimerais avoir votre sang froid @ResetBulshit et ne pas tomber dans l’excès. Bref à moi de travailler sur moi. Mais pas du tout 😄 Asha est certes très interessant et ses idées sont toujours parfaitement posées et detaillées sur ce forum mais sur Sierro on ne trouvera jamais de conscensus. Ne te laisse pas avoir par la forme 😜 Il sort une saison affreuse et toi c'est pile à ce moment la que tu découvres sa soit-disant importance dans notre systeme ? Tu aurais changé ton fusil d'epaule l'an dernier à la meme periode je voudrais bien l'entendre mais le Sierro de cette saison n'est que l'ombre de celui entrevu pendant sa bonne période en 2023/2024. Je considere donc qu'il était en sur-regime complet etant donné qu'il n'a jamais su garder ce niveau de performance sur la durée. J'attends d'ailleurs Gboho et Restes au tournant sur ce point precis : celui de la confirmation. Modifié Jeudi à 10:32 par sebztfc10 Citer
Asha31 Posté(e) Jeudi à 10:57 Posté(e) Jeudi à 10:57 (modifié) il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit : Mais pas du tout 😄 Asha est certes très interessant et ses idées sont toujours parfaitement posées et detaillées sur ce forum mais sur Sierro on ne trouvera jamais de conscensus. Ne te laisse pas avoir par la forme 😜 Il sort une saison affreuse et toi c'est pile à ce moment la que tu découvres sa soit-disant importance dans notre systeme ? Tu aurais changé ton fusil d'epaule l'an dernier à la meme periode je voudrais bien l'entendre mais le Sierro de cette saison n'est que l'ombre de celui entrevu pendant sa bonne période en 2023/2024. Je considere donc qu'il était en sur-regime complet etant donné qu'il n'a jamais su garder ce niveau de performance sur la durée. J'attends d'ailleurs Gboho et Restes au tournant sur ce point precis : celui de la confirmation. Non. Un peu en dessous de l'an dernier, avec une blessure importante au milieu en prime, mais "affreuse" c'est très excessif et le point de vue de quelqu'un qui de toutes manières veut enfoncer le joueur. Pour la millième fois, si il était "affreux", son coach ne le mettrait pas sur le terrain, ça n'a strictement aucun sens. T'aime pas le joueur, tu aimerais un autre à sa place, c'est ton droit le plus stricte. Mais sans arrêt le descendre à longueur de topic avec de grandes affirmations rarement mesurées, ce n'est pas honnête. Et encore une fois, Sierro a 29 ans, une carrière de 10 ans déjà derrière lui, avec de la coupe d'Europe, des matchs internationaux, balancer "de toutes manières il n'a été bon qu'une demi saison donc son vrai niveau c'est maintenant qu'on le voit", on retombe encore et toujours dans le biais de confirmation. Et un consensus peut-être trouvé aisément, mais il ne te plaît pas, ça s'appelle les faits. Sierro est le capitaine du TFC depuis deux ans, du TFC qui tape Liverpool, secoue Benfica, fait une belle deuxième partie de saison l'an dernier, est à nouveau dans les clous pour le top 8 du championnat cette année. Capitaine respecté par son staff et ses coéquipiers. Ça, c'est des faits. En face, ton avis s'entend, mais ne peut pas être mis à la même hauteur. Modifié Jeudi à 11:00 par Asha31 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 11:49 Posté(e) Jeudi à 11:49 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Incroyable ce niveau de désinformation pour se donner le beau rôle dans l'histoire alors même que tu es celui qui fait tout déraper. - "Fantasme" signifie que tu te bases sur ton imaginaire pour affirmer que Donnum doit être tester ailier cette saison et que ce serait mieux pour l'équipe. Tout comme d'ailleurs tu fantasme que CMN pense comme toi (je te cite) en "essayant Messali-Donnum" alors qu'il fait juste deux ajustements en fin de match. T'as pris la mouche sur ce mot, alors même que c'est précisément ce que tu fais tout le temps. - Tu t'es inventé qu'au fond, en fait, je pensais comme toi et te donner raison car ça te faisait du bien à l'égo. Quand je te réexplique précisément et courtoisement le fond de ma pensée (Donnum a des qualités d'ailier, oui, doit-il pour autant être mis à ce poste au TFC, non), tu te vexe et m'accuse de tous en place publique. Depuis le début, je ne parle pas de "vérité absolue", je met des faits face à,oui, comme tu le faisais avec Sierro, tes fantasmes, et je t'explique que je ne suis pas d'accord et que tu ne peux pas me convaincre avec du simple imaginaire(ou d'autres d'ailleurs qui s'épuisent à faire comme moi, mais si t'es seul contre tous , c'est tous les autres le problème, pas toi). Bref, t'as fait déraper la conversation, arrête de jouer les victimes et fait un peu l'effort de lire ce que te raconte tes interlocuteurs avant de tomber dans l'attaque gratuite. - fantasme = rêveur. Et c’est là que tu tombe une nouvelle fois dans le piège, je me suis justement rattrapé en disant, je pense comme CNM mais pour paraître grand mon cher Asha, on descend les autres en citant ce qu’il tarrange. Ben la mouche avec cette phrase tu comprends bien qu’il y a un monde avec le fantasme de voir cette idée émerger et le fait qu’elle l’est déjà été même en fin de match 😅 pour le coup la mouche c’est pas moi qui la prend. - Je n’est rien inventé du tout le débat était est-ce que Dønnum peut être un bon ailier, tu m’as répondu que c’était fantasme puis que tu étais d’accord, puis ton fameux rétropédalage de dire qu’il ne serait pas bon dans le système actuel (une enieme ânerie à mon sens mais je vais arrêter de m’étaler). - Je ne suis pas victime, j’énumère les faits. Et me remets également en question, tu devrais faire de même. Citer
FrenchTuch Posté(e) Jeudi à 12:04 Posté(e) Jeudi à 12:04 (modifié) Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : Mais pas du tout 😄 Asha est certes très interessant et ses idées sont toujours parfaitement posées et detaillées sur ce forum mais sur Sierro on ne trouvera jamais de conscensus. Ne te laisse pas avoir par la forme 😜 Il sort une saison affreuse et toi c'est pile à ce moment la que tu découvres sa soit-disant importance dans notre systeme ? Tu aurais changé ton fusil d'epaule l'an dernier à la meme periode je voudrais bien l'entendre mais le Sierro de cette saison n'est que l'ombre de celui entrevu pendant sa bonne période en 2023/2024. Je considere donc qu'il était en sur-regime complet etant donné qu'il n'a jamais su garder ce niveau de performance sur la durée. J'attends d'ailleurs Gboho et Restes au tournant sur ce point precis : celui de la confirmation. Sierro a été utile l’an dernier, cette année effectivement il est loin de son niveau. Canvot pousse comme j’ai dit attention … Après on est clairement pas sur un joueur qui met 100% d’accord les gens, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est pour ça que j’essaye de rester mesuré le concernant. Modifié Jeudi à 12:05 par FrenchTuch Citer
Asha31 Posté(e) Jeudi à 12:05 Posté(e) Jeudi à 12:05 il y a 14 minutes, FrenchTuch a dit : - fantasme = rêveur. Et c’est là que tu tombe une nouvelle fois dans le piège, je me suis justement rattrapé en disant, je pense comme CNM mais pour paraître grand mon cher Asha, on descend les autres en citant ce qu’il tarrange. Ben la mouche avec cette phrase tu comprends bien qu’il y a un monde avec le fantasme de voir cette idée émerger et le fait qu’elle l’est déjà été même en fin de match 😅 pour le coup la mouche c’est pas moi qui la prend. - Je n’est rien inventé du tout le débat était est-ce que Dønnum peut être un bon ailier, tu m’as répondu que c’était fantasme puis que tu étais d’accord, puis ton fameux rétropédalage de dire qu’il ne serait pas bon dans le système actuel (une enieme ânerie à mon sens mais je vais arrêter de m’étaler). - Je ne suis pas victime, j’énumère les faits. Et me remets également en question, tu devrais faire de même. Et on tourne en rond, et c'est celui qui dit qui est. Epuisant. Bref, fin du débat de mon côté, évite de parler à ma place et à la troisième personne s'il te plaît, ou vient me parler en mp, fin pour moi de ce bien trop long "dialogue" qui n'en est pas un. Désolé tous les autres pour le HS. il y a 1 minute, FrenchTuch a dit : Sierro a été utile l’an dernier, cette année effectivement il est loin de son niveau. Canvot pousse comme j’ai dit attention … Après on est clairement pas sur un joueur qui met 100% d’accord les gens, c’est qu’il doit y avoir une raison. C’est pour ça que j’essaye de rester mesuré le concernant. C'est bien le problème de la mesure que je reproche à seb10, pas le fait qu'il aime Sierro ou pas, je m'en fiche il pense ce qu'il veut. Il n'est jamais mesuré concernant notre capitaine et ne parle de lui que de manière négative et caricaturale. 1 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) Jeudi à 15:31 Posté(e) Jeudi à 15:31 (modifié) Il y a 21 heures, Asha31 a dit : Non. Un peu en dessous de l'an dernier, avec une blessure importante au milieu en prime, mais "affreuse" c'est très excessif et le point de vue de quelqu'un qui de toutes manières veut enfoncer le joueur. Pour la millième fois, si il était "affreux", son coach ne le mettrait pas sur le terrain, ça n'a strictement aucun sens. T'aime pas le joueur, tu aimerais un autre à sa place, c'est ton droit le plus stricte. Mais sans arrêt le descendre à longueur de topic avec de grandes affirmations rarement mesurées, ce n'est pas honnête. Et encore une fois, Sierro a 29 ans, une carrière de 10 ans déjà derrière lui, avec de la coupe d'Europe, des matchs internationaux, balancer "de toutes manières il n'a été bon qu'une demi saison donc son vrai niveau c'est maintenant qu'on le voit", on retombe encore et toujours dans le biais de confirmation. Et un consensus peut-être trouvé aisément, mais il ne te plaît pas, ça s'appelle les faits. Sierro est le capitaine du TFC depuis deux ans, du TFC qui tape Liverpool, secoue Benfica, fait une belle deuxième partie de saison l'an dernier, est à nouveau dans les clous pour le top 8 du championnat cette année. Capitaine respecté par son staff et ses coéquipiers. Ça, c'est des faits. En face, ton avis s'entend, mais ne peut pas être mis à la même hauteur. Bah je serais de mauvaise foi si je te disais que je ne l'avais pas trouvé stratosphérique de Janvier à Avril 2024. C'était le cas et sincèrement c'est difficile de remettre ca en question. Il cassait des lignes, physiquement il était present, plus en confiance il osait prendre des responsabilités et faisait de bons choix tactiques. C'était un autre joueur. On peut lui accorder le credit d'une belle campagne europeenne l'an dernier. Je rechigne absolument pas la-dessus. En revanche cette saison (meme constat à son arrivée + debut/fin de saison derniere) si on se rapproche du Top 8, ce n'est absolument pas grace à ses performances. Mes bons points pour Zak, Casseres, et à quasiment l'integralité de nos defensifs pistons inclus, les autres sont interchangeables. Aujourd'hui et je te réponds en toute sincérité sans vouloir le casser gratuitement, je soupir presque sur toutes ses interventions offensives & defensives. Enfin je sais quand meme lire une passe mal executée ? Voir une mauvaise conduite de balle alors qu'aucun pressing n'est effectué ? De meme quand il se fait dribbler trop facilement ou qu'il fait un mauvais choix ? C'est à la portée du 1er venu et je suis étonné que tu occultes ce que je décris. Capable ou pas c'est pas la question en fait. Pour moi c'est un saison sans relief de sa part. Modifié Vendredi à 08:35 par sebztfc10 Citer
GG Posté(e) Jeudi à 20:36 Posté(e) Jeudi à 20:36 Il y a 10 heures, sebztfc10 a dit : Il sort une saison affreuse Il y a 5 heures, sebztfc10 a dit : Pour moi c'est un saison sans relief de sa part. Si t'avais sorti ça sur ta première intervention t'aurai peut-être pas eu de remarques... 1 Citer
Asha31 Posté(e) Vendredi à 10:00 Posté(e) Vendredi à 10:00 Il y a 17 heures, sebztfc10 a dit : Bah je serais de mauvaise foi si je te disais que je ne l'avais pas trouvé stratosphérique de Janvier à Avril 2024. C'était le cas et sincèrement c'est difficile de remettre ca en question. Il cassait des lignes, physiquement il était present, plus en confiance il osait prendre des responsabilités et faisait de bons choix tactiques. C'était un autre joueur. On peut lui accorder le credit d'une belle campagne europeenne l'an dernier. Je rechigne absolument pas la-dessus. En revanche cette saison (meme constat à son arrivée + debut/fin de saison derniere) si on se rapproche du Top 8, ce n'est absolument pas grace à ses performances. Mes bons points pour Zak, Casseres, et à quasiment l'integralité de nos defensifs pistons inclus, les autres sont interchangeables. Aujourd'hui et je te réponds en toute sincérité sans vouloir le casser gratuitement, je soupir presque sur toutes ses interventions offensives & defensives. Enfin je sais quand meme lire une passe mal executée ? Voir une mauvaise conduite de balle alors qu'aucun pressing n'est effectué ? De meme quand il se fait dribbler trop facilement ou qu'il fait un mauvais choix ? C'est à la portée du 1er venu et je suis étonné que tu occultes ce que je décris. Capable ou pas c'est pas la question en fait. Pour moi c'est un saison sans relief de sa part. Ben , déjà, le passage en gras est quand même extrêmement sévère : sur la série de 6 victoires sur 8 matchs, il est titulaire quasiment tout le temps , et se blesse juste avant la dernière victoire à Lens, avant la série très négative et notamment les deux matchs qui , pour moi, nous mettent réellement dans la sauce, à savoir les défaites face à Montpellier et Strasbourg à la maison, et bien sûr l'affreuse élimination contre Guingamp. Ben je te le donne en 1000: il est absent contre Montpellier et Strasbourg, et joue 30 minutes en retour de blessure contre Guingamp. Donc pour résumer : Le TFC gagne 8 matchs en Ligue 1 cette saison, Sierro est titulaire 7 fois. On retrouve la victoire cette saison au Havre, pour la première fois depuis le 12 janvier, c'est de nouveau avec Sierro titulaire. Pour te le faire encore plus clair : voici les stats du TFC sur les 11 derniers matchs avec Sierro sur le pré: 6 victoires, 2 nuls, 3 défaites , contre Monaco et deux fois contre le PSG. Maintenant, les stats sans Sierro : il a été absent 5 matchs, sur cette période, une seule victoire à Lens , deux nuls contre Lyon et Nice, et donc deux défaites vraiment emmerdantes à domicile contre Strasbourg et Montpellier. Allez pour être honnêtes et transparents, on va prendre depuis le début de saison : Sierro a joué 16 matchs titulaires et capitaine, pour 7 défaites, 7 victoires et deux nuls . 43% de victoires quand il est présent. Sierro a été remplaçant ou absent en tout 7 fois cette saison: 1 victoire, deux défaites, 4 matchs nuls. 14 % de victoires sans lui. Que tu le veuilles ou non, On gagne en championnat 7 matchs sur 8 avec Sierro capitaine et titulaire. On perd également 7 fois, voici la liste des adversaires: Brest, Lille, PSG deux fois, Monaco, OM, Lyon. Pas sûr qu'il soit le seul fautif de ces défaites, tout comme il n'est bien sûr pas le seul joueur important dans nos victoires. Donc , et pour finir : Sierro est capitaine et titulaire sur la quasi totalité de nos victoires cette saison, à une exception prés. Il se blesse: série de 6 matchs sans victoire, et deux défaites qui nous plombent. Il revient titulaire, on réenclenche une série positive et on gagne à nouveau dans un match où il prend ses responsabilités sur penalty alors qu'on vient de se faire égaliser et qu'on est dans le dur. Mais t'arrive à nous sortir en détente "Non mais ses performances n'ont rien à voir avec notre classement". Tu vois à quel point t'as un biais complet avec ce joueur ou pas? Maintenant, est-ce que Sierro est à son niveau de la deuxième partie de saison dernière ? Non, on est tous d'accord. Il est même très moyen en début de saison, justement on ne décolle pas et on fait l'essentiel de nos défaites, donc certaines tout de même cruelles . Il commence d'ailleurs la saison remplaçant contre Nantes, puis enchaîne titulaire mais en décalage physique avec les autres, or on sait qu'il a besoin d'être à 100% pour performer. Il est aussi le capitaine d'une équipe qui s'est énormément renouvelée défensivement et qui doit trouver ses marques. Il est par contre aussi bon et important que les autres sur notre belle série, jusqu'à sa blessure, où on retombe dans de mauvais résultats. C'est un joueur d'équipe, de collectif, si le collectif balbutie ou est en fragilité , il a du mal à performer. Par contre, quand ça tourne , c'est un des maillons indispensable à la bonne marche de l'équipe. On ne découvre pas maintenant qu'il n'a pas le talent intrinsèque pour faire d'énormes différences individuelles, ce n'est pas son profil, ni même son rôle. Mais nier aujourd'hui son importance dans nos résultats, c'est encore et toujours nier la réalité pour l'enfoncer, je ne comprends toujours pas pourquoi. 2 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Vendredi à 11:28 Posté(e) Vendredi à 11:28 On 2/26/2025 at 8:06 PM, FrenchTuch said: La débat initial était est-ce que Dønnum peut être un bon ailier, et c’est toi qui initialement m’a challenger sur le sujet en me disant que c’était que fantasme, puis que tu es d’accord sur le fait que ça serait un bon ailier, puis oui pour paraître grand devant tutuche et surtout devant les autres, tu retropedale sur un autre débat et tu affirmes que Dønnum ne serait pas bon dans le système actuel en ailier. D’une ce n’est pas le débat initial, que tu le veuilles ou non, ça c’est passé comme ça. Après oui je te dis des choses qui ne sont pas bonnes à entendre mais ce sont des faits. De deux, le problème c’est que Carles aussi semble de mon avis (ou plutôt je suis du même avis que lui) puisque il a testé deux fois la paire Messali-Dønnum sur nos deux derniers matchs. Et que tu le veuilles ou non là encore dans l’animation, le système tout ce que tu veux, le mythe ou fantasme comme tu l’appelles, est devenu réalité sur nos deux derniers matchs. Attention tu as droit de ne pas être d’accord, mais voir un aussi gros rétropédalage quand même, je me suis senti obligé de le souligner 😅 Puis franchement c’est sans agressivité aucune, je te dis les choses avec courtoisie et bienveillance. Mais oui continue ton entêtement, où bien continue à rétropédaler sur un autre débat pour retomber sur tes pieds. Moi ce que je trouve surprenant c est que ce débat ait lieu sur le topic de ABOUKHLAL Citer
Lamdi Posté(e) Vendredi à 11:42 Posté(e) Vendredi à 11:42 il y a 13 minutes, PHILOUDU14 a dit : Moi ce que je trouve surprenant c est que ce débat ait lieu sur le topic de ABOUKHLAL C'est le "topico" parce que quand c'est trop, c'est topico. Putain j'ai honte 1 1 Citer
Messages recommandés