Aller au contenu

Thijs Dallinga

Akaion

Messages recommandés

Jamais il doit être titulaire, je préférerai même Brecht sur le côté et Ratao en pointe. Mais si Montanier le met déjà sur le banc il s’en remettra peut être pas. Donc laissons lui le temps de faire mieux jusqu’à la trêve, en espérant un but chateux qui le remettra en confiance!

A mon avis, s’il y a bien un match où il doit titulaire c’est celui-là. A domicile, avec une grosse ambiance, contre une défense qui va jouer peut-être plus bas, ça lui monte la confiance qu’on a en lui même après son pire match. Il va se mettre minable et là on pourra le juger. 
La rotation sera sur le prochain match de toute façon. 
On aurait Rhys sur le banc comme en début saison je dis pas. Mais si on bricole pour mettre un joueur dont ce n’est pas le poste ou bien Ado, on le tue. On parle du poste d’avant-centre là, avec tout ce que ça comporte comme psychologie. 

• Like 1
  • Top ! 2
  • 2 semaines plus tard...

Pour le mercato d'hiver, si il y a des N9 de L1 qui cirent le banc dans leur club , c'est le moment de nous rendre visite, car chez nous , il y a vraiment une place à prendre !

En L2 hollandaise , Dallinga défonçait tout, ici , il n'arrive même pas à se positionner par rapport à ses collègues , on le sent complètement perdu ou a contre sens , c'est très compliqué pour lui cette saison 🥺😭

• Triste 1

Ce n’est pas seulement qu’il ne marque pas le problème. C’est son placement et ses déplacements qui ne vont pas. Il doit apprendre à jouer dans un système qu’il ne connaît visiblement pas du tout. Il est perdu. Ses choix ne sont jamais les bons. Son adaptation va être longue. 

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Non mais c'est à chaques matchs qu'il arien d'exploitable.

Il n'est jamais servi quand il fait des appels dans le dos des défenseurs, je peux comprendre qu'au bout d'un moment ça le gonfle.
Hier encore, il fait plusieurs appels intéressants et alors qu'il y a largement la place pour lui mettre le ballon, ses coéquipiers repartent derrière ou rendent la balle aux Lensois en tentant une passe à un autre toulousain entourré de 2 ou 3 défenseurs.
Par contre, quand il est serré par un Lensois, là il reçoit une patate à mi hauteur sans souci...

il y a 8 minutes, format_c a dit :

Il n'est jamais servi quand il fait des appels dans le dos des défenseurs, je peux comprendre qu'au bout d'un moment ça le gonfle.
Hier encore, il fait plusieurs appels intéressants et alors qu'il y a largement la place pour lui mettre le ballon, ses coéquipiers repartent derrière ou rendent la balle aux Lensois en tentant une passe à un autre toulousain entourré de 2 ou 3 défenseurs.
Par contre, quand il est serré par un Lensois, là il reçoit une patate à mi hauteur sans souci...

Pas faux, par ailleurs sur les ballons long de la defense il prend pas mal de ballons de la tète mais comme il ny'a pas de partenaireautour , ca part a l'adversaire systématiquement 

• Top ! 1
Il y a 1 heure, format_c a dit :

Bizarre mais dans le même schéma de jeu, Rhys plante des buts.......!!! Posez vous les bonnes questions sur son comportement, sa capacité à se démarquer, à garder le ballon; à faire de bons appels.... pour moi, pour l'instant tout est négatif de plus il se fait systématiquement bouffer par son adversaire balle au pied malheureusement Ado est pire et on a personne pour le remplacer. 

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/sports/benzema-retrouve-le-chemin-des-filets-apres-1222-minutes-sans-marquer-11-10-2013-3216977.php

On a encore un peu de marge ;)

Je ne dis pas que Dallinga sera ballon d'or mais le mental chez un attaquant peut être un naufrage. Un simple but pourrait relancer la machine. Un 9 en confiance attirera tous les ballons et il saura,finir les actions. J'espère que le coach sera patient avec lui et ne pas le mettre au pilori car il devient la tête de turc des supporters.

• Top ! 1

Quels sont les deux derniers matchs qu'il a joué et où il s'est fait le plus critiquer par les supporters ?

Un match à Lyon qui même dans le doute nous est largement supérieur et un match à Lens qui est deuxième et qui nous est aussi supérieur.

Deux matchs où on a été dominé, où on a subi une très grosse pression, et où on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions, ces matchs là c'est l'enfer pour les avants-centres qui ne touchent que très peu de ballons et souvent dans de mauvaises conditions, et qui n'ont quasiment pas d'occasions de se mettre en valeur.

Il y avait eu juste le match d'avant où on a joué contre une équipe plus abordable et où il ne s'était pas montré.

Il doit faire mieux et plus c'est sûr, il est un peu dans le creux de la vague en ce moment, mais de par son jeu, on l'a d'ailleurs aussi pris parce qu'il correspondait à notre jeu de position, on attendra plus de lui quand on jouera à nouveau contre des équipes à notre portée, où on aura plus de maîtrise et où on se créera plus d'occasions.

Et si on avait Rhys et que Dallinga était blessé, je suis sûr qu'on verrait beaucoup de posts du style "vivement que Dallinga revienne", parce que c'est la Ligue 1, et que la Ligue 1 c'est un championnat difficile, surtout quand on joue à l'extérieur contre des équipes qui nous sont supérieures ou à minima égales, on est plus en Ligue 2 où on avait beaucoup d'occasions franches à chaque match.

Perso je remets pas du tout en causes ses qualités, peut-être que s'il avait joué pour Lens hier, il aurait marqué un doublé, Wissam avait de gros passages à vide aussi où il ne marquait pas pendant dix matchs de suite, pourtant les qualités étaient toujours en lui.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 3
  • Hmmm 1