Aller au contenu

Thijs Dallinga

Akaion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, stefax a dit :

C'est lui qui doit s'adapter au reste de l'équipe car ce n'est pas Cristiano Ronaldo.  Il présente des limites techniques évidentes.  Cela me fait penser que le championnat français est plus facile que le championnat italien.  Le garçon n’est pas habitué à subir constamment des pressions.  Heureusement, nous avons aussi Castro (20 ans), qui ressemble au nouveau Lautaro Martinez.

Ou peut être tout simplement erreur de recrutement par rapport à ses qualités et le système de jeu. Bien entendu il provient de L2 néerlandaise, après seulement 2 saisons de L1 il doit encore apprendre. Des limites tout comme Bologne d'ailleurs avec un bilan offensif et défensif plus ou moins identique (différence  DB +2). Après je n'ai vu jouer Bologne que 2 fois Monaco et Lille pour 2 défaites à domicile, comme quoi le championnat français n'est pas simple, les garçons ont eu des difficultés à subir la pression  😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, stefax a dit :

Motta a été un grand entraîneur pour Bologne, mais avec de grands joueurs qui ne sont plus là (Calafiori, Zirkzee, Saelemakers).Avec Motta, Dallinga n'est probablement même pas entré sur le terrain. Il n'aime pas les attaquants centraux et a du mal à gérer même Vlahovic  Le nouvel entraîneur n'est pas à mépriser et a donné une mauvaise image de la Juventus de Motta dimanche dernier.  Dallinga est lent à gérer le ballon et commet trop d'erreurs.  Il n’est pas question que l’équipe joue pour lui.  C'est lui qui doit s'adapter au reste de l'équipe car ce n'est pas Cristiano Ronaldo.  Il présente des limites techniques évidentes.  Cela me fait penser que le championnat français est plus facile que le championnat italien.  Le garçon n’est pas habitué à subir constamment des pressions.  Heureusement, nous avons aussi Castro (20 ans), qui ressemble au nouveau Lautaro Martinez.

Juger le niveau du championnat de France sur le simple fait que Dallinga n’a pas réussi ces premiers mois de compétition, ça me semble un peu réducteur.

C’est un peu comme si je te disais que la Série A était naze y’a 15 ans car Adrian Mutu n’avait pas préformé à Ajaccio alors qu’il empilait les buts en Italie.

Attention à ce genre de raccourcis, tous les joueurs ne plantent pas 15 buts par an en France. Ce qu’a fait Dallinga en 2 saisons chez nous c’est très bien.

Y’a quand même un paquet d’équipes qui ne font pas rêver non plus en Serie A Monza, Vérone, Lecce, Come, Cagliari, Empoli…

Objectivement je pense que la L1 est en dessous de la Serie A mais le fossé n’est pas si élevé que ça.

Mais mon dieu faut régler ces problèmes d’affluences, c’est horrible de suivre des matchs dans des stades à 3/4 vide !

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Le 11/12/2024 à 12:58, stefax a dit :

Justement, les spaghettis à la bolognaise n'existent pas vraiment.  c'est une invention des étrangers.  Il y a le ragù, les magnifiques tortellini.  J'espère que Dallinga existera aussi aujourd'hui contre Benfica et marquera un bon but !

Les spaghettis à la bolognaises existent, je peux le jurer ! La recette est extrêmement simple en plus :

1. Prendre un paquet de spaghetti 

2. Faire chauffer l'eau, ne surtout pas mettre d'huile d'olive ou de sel

3. Quand l'eau est à ébullition, couper les spaghettis en 2 ou en 3 pour qu'elles rentrent dans la casserolle.

4. Laisser bouillir pendant au moins 20 minutes (ils mettent 7 sur le paquet mais c'est faux)

5. En attendant, faire chauffer une boite de sauce bolognaise au micro onde.

6. Quand les spaghettis sont prêtes, égoutter, verser la sauce bolognaise

7. Ne pas mettre du parmesan ou du gruyère, mais rapper du cantal ou du salers, ou du roquefort.

Généralement c'est un plat du dimanche que je déguste après avoir mis mes habits du dimanche achetés chez Angelo Litrico, un jeune créateur italien.

• Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, en_congés a dit :

Sinon on peut aussi vomir les restes de la soirée trop arrosée de la veille, sur des pâtes déjà cuites et sorties du frigo. 

Recette économique.

C'est pas bieng putaing !!!

Posté(e)

Je soupçonnais que la Ligue 1 était inférieure parce que j'avais vu les buts marqués par Dallinga à Toulouse et presque tous étaient avec des défenseurs qui ne lui faisaient pas pression très fort dans la surface de réparation. Lille et Monaco m'ont fait une excellente impression même si Bologne disposait de plusieurs joueurs de réserve. Probablement, à part les quatre ou cinq premières équipes, les autres ne sont peut-être pas au niveau ? Mutu est également un cas particulier en tant que personne, je dirais. Je pense qu'il avait beaucoup de problèmes personnels. je pense que si un attaquant est fort, tôt ou tard il devra émerger quel que soit le système de jeu

Posté(e)
Le 14/12/2024 à 19:40, stefax a dit :

Je soupçonnais que la Ligue 1 était inférieure parce que j'avais vu les buts marqués par Dallinga à Toulouse et presque tous étaient avec des défenseurs qui ne lui faisaient pas pression très fort dans la surface de réparation. Lille et Monaco m'ont fait une excellente impression même si Bologne disposait de plusieurs joueurs de réserve. Probablement, à part les quatre ou cinq premières équipes, les autres ne sont peut-être pas au niveau ? Mutu est également un cas particulier en tant que personne, je dirais. Je pense qu'il avait beaucoup de problèmes personnels. je pense que si un attaquant est fort, tôt ou tard il devra émerger quel que soit le système de jeu

Peut être 2-3 équipes supérieures en série A après le top 5 mais du milieu de classement à la zone de relégation ce n'est pas fou fou, le step n'est pas si grand. Un temps d'adaptation est nécessaire ou le contexte ne lui convient pas tout simplement. Le mental et la confiance sont aussi des facteurs importants à ce poste, on à déjà vu des attaquants réussir après une saison mitigée dans le même club ou après un transfert....

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Viz a dit :

Monaco se cherche un attaquant pour palier a l’absence de Ballogun… 

Et....?

Tu penses à Magri ? :P

Il leur coûterait bien moins cher que KoloMuani.:grin:

Modifié par Alfcat
  • Ninja 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Monaco se cherche un attaquant pour palier a l’absence de Ballogun… 

Je pense que Dallinga mérite de rester avec nous au moins jusqu'en juin pour essayer de s'installer.

Posté(e)
il y a 45 minutes, en_congés a dit :

Ils auraient dû prolonger WBY 

Ses cures de desintox étaient trop chères.  Et les gardes à vue le WE peuvent être gênantes. 

En fait, quel gâchis. Surtout pour lui.:(

Il y a 2 heures, stefax a dit :

Je pense que Dallinga mérite de rester avec nous au moins jusqu'en juin pour essayer de s'installer.

Dallinga doit absolument essayer de se faire sa place là où il est. Il peut y arriver. Et je doute vraiment que Monaco prenne un joueur qui doute. Pas leur standing.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

En fait, quel gâchis. Surtout pour lui.:(

il vaut mieux réserver sa compassion pour ses victimes plutôt que pour lui je pense

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

il vaut mieux réserver sa compassion pour ses victimes plutôt que pour lui je pense

Le gâchis est général, y compris pour le foot.

Bien entendu que la victime de cette sordide exhibition, qui n'avait manifestement RIEN demandé ni provoqué, mérite toute notre compassion et notre empathie. Bien sûr que ce qu'il a fait tombe sous le coup de la loi et qu'il l'a d'ailleurs reconnu.

Mais je ne ne vois pas ce qu'il y a de choquant à trouver que l'ensemble des faits est un véritable gâchis,  gâchis humain pour commencer, pour la victime et pour lui au regard de son potentiel.

"Qu'as tu fait de ton talent" ? Lui, il l'a dépensé pour se saouler, au début tout seul sur ce parking, dans sa bagnole de millionnaire. Ce qui s'est passé ensuite relève sans hesiter de la Justice, mais on peut quand meme dire que tout cela est glauque et consternant, même si j'ai, comme toi, du mal à m'apitoyer sur ce "pauvre petit jeune homme très riche déboussolé et qui n'a manifestementpas de vrais amis".

Je ne vois pas où il y aurait de la complaisance à penser cela.

Modifié par Alfcat
Posté(e)

On rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule affaire, seulement une où il a déjà été jugé.  

Posté(e)
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

On rappelle qu'il n'y a pas qu'une seule affaire, seulement une où il a déjà été jugé.  

En effet, une 2eme affaire est en cours d'instruction semble-t-il.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

En effet, une 2eme affaire est en cours d'instruction semble-t-il.

2 autres, violences psychologiques sur son épouse et viol et agression sexuelle dans une toute autre affaire, pour laquelle il est mis en examen. 

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Il est tombé bien bas le pauvre. Et pourtant il est pas tombé de bien haut. C'est malheureux tout ça. Quel gâchis. Loin de l'image qu'il a laissé chez nous. Je pense pas que ce soit un mauvais bougre dans le fond mais la dépression et l'alcoolisme peuvent te changer un homme en démon. Ce qu'il a fait est inqualifiable...

Modifié par Lamdi