ResetBulshit Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Le match contre Paris est souvent le pire pour les AC, c'est pas sur ce genre de match qu'il faut le juger. 2 4 1 Citer
mathematric Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Il a eu du déchet technique mais je n'ai pas trouvé qu'il ait raté son match. On a réussi à le trouver a de nombreuses reprises et ça nous a permis de ressortir Après en effet c'est pas le genre de match pour briller mais je trouve qu'il a fait un travail de l'ombre non négligeable hier sans être flamboyant 1 Citer
Nico41 Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 Il fait aussi un excellent mouvement en première mi-temps où il centre pour Aboukhlal. Tout est très bien fait (après Skriniar défend bien sur Aboukhlal). 2 1 Citer
Viz Posté(e) 20 août 2023 Posté(e) 20 août 2023 il y a 38 minutes, Nico41 a dit : Il fait aussi un excellent mouvement en première mi-temps où il centre pour Aboukhlal. Tout est très bien fait (après Skriniar défend bien sur Aboukhlal). Oui j’ai l’impression qu’ils ont travaillé leur complementarité et sont moins perso (surtout le cobra) Citer
Alexis Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 Beaucoup trop en difficulte dans le jeu ou a la finition... Son debut de saison nous empeche de faire quelque chose de mieux comptablement parlant. Le peno au fait, il ne voit pas le gardien partir, heureusement que c'est contre pied car il est super mal tire, non ?! @GG Quelque chose a dire ? Je ne lis pas encore dans l'emoji. 1 1 1 Citer
GG Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, Alexis a dit : @GG Quelque chose a dire ? Je ne lis pas encore dans l'emoji. Demande à @Big_Bros Citer
Alexis Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 à l’instant, GG a dit : Demande à @Big_Bros Ah, faut que je lise dans le message cryptique maintenant Citer
Nens Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 C'est un peno frappé par un joueur qui joue le contre-pied donc forcément ça parait mal tiré. 1 Citer
en_congés Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 3 minutes, GG a dit : Demande à @Big_Bros Tout l'art du contre pied c'est pourtant pas compliqué 1 Citer
Alexis Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, Nens a dit : C'est un peno frappé par un joueur qui joue le contre-pied donc forcément ça parait mal tiré. Soit tu vois le gardien partir d'un cote et tu la mets comme Thijs, soit tu ne le vois pas et meme si le gardien part du cote ou tu choisis, il faut le rendre difficilement arretable (pas comme Thijs). J'imagine qu'il le voit partir avec sa vision peripherique du coup ^^ Citer
Nens Posté(e) 21 septembre 2023 Posté(e) 21 septembre 2023 il y a 9 minutes, Alexis a dit : Soit tu vois le gardien partir d'un cote et tu la mets comme Thijs, soit tu ne le vois pas et meme si le gardien part du cote ou tu choisis, il faut le rendre difficilement arretable (pas comme Thijs). J'imagine qu'il le voit partir avec sa vision peripherique du coup ^^ Pour moi vu comme il tire il le voit partir, mais difficile d'être sur 1 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 22 septembre 2023 Posté(e) 22 septembre 2023 Spierings les tapait ainsi également. Ça semblait souvent mal tiré, mais ça rentrait souvent. Espérons que ce but lance sa saison. Citer
Blob Marley Posté(e) 1 octobre 2023 Posté(e) 1 octobre 2023 Très content pour lui pour son but et tout son match il a été top. Très impressionné par sa maturité et son calme lors de la petite interview d'après match sur amazon. Je pensais qu'il avait mal vécu ces derniers matchs dans lesquels il avait un rôle vraiment ingrat mais il était vraiment dans un mindset très positif et pas du tout "égocentrique" sur la vision de son rôle en tant que joueur, c'était très intéressant. 1 Citer
GigiMontanier Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) Beaucoup plus simple pour lui quand on joue sur ses qualités, il aurait pu mettre 1 ou 2 buts de plus si le gardien adverse n’avait pas sorti le grand jeu. C’est un joueur qui a besoin d’être servi pour pouvoir briller. Il est aussi important dans le pressing et son jeu en déviation/pivot. Et n’empêche, il est décisif sur les 3 derniers matchs mine de rien. Du progrès et une montée en puissance. Modifié 2 octobre 2023 par GigiMontanier 2 Citer
Asha31 Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 La série commence ... Il est en confiance et ça crève les yeux pour le coup, il a fait le plus dur, à savoir planter, et je continue à penser que la blessure d'Aboukhlal est une aubaine pour lui: ils se disputaient clairement les ballons sur le front de l'attaque, là où maintenant il est sans contestation le leader devant , tout le monde cherche à le servir , c'est exactement ce dont il a besoin pour briller. Et encore une fois, ce but, ça a l'air de rien hein, mais ce petit toucher en bout de course juste ce qu'il faut après un appel parfait alors qu'il a trois golgoths autour et le gardien qui sort en face ... quel sang-froid 1 1 Citer
Louvin Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 Les appels, les déplacements intelligents et le tocuher de balle feutré, il les a toujours eus. Par contre, cette tête puissante au point de pénallty où il marche physiquement sur son adversaire, c'est un peu inédit. Il marquait aussi avec Aboukhlal - ils ne s'aiment pas c'est manifeste mais il y avait moyen de les faire cohabiter . Il lui faut en revanche, des latréaux ou des milieux qui percutent sur les cotés pour être à la réception. Il ne les avait pas jusque là. Desler est à 0,84 expected assists sur ce match, contre 0,10 pour les 6 premières journées... Citer
Asha31 Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 Quel match l'air de rien hier encore. Il est dans de magnifiques dispositions physiques et ça se voit. Il fait un nombre assez dingue d'appels à haute intensité, toujours dans les bonnes zones. Il est de toutes nos situations offensives : bon appel puis au combat au sol , ce qui permet à Suazo de gratter le but, sur un bon centre de Schmidt il a tout vu et coupe devant le défenseur juste au dessus, en deuxième cette tête sur le centre de Suazo (encore, quelle relation technique ils ont développé ces deux là...) où il va manger sur le dos de son central , le débordement et le bon centre au second pour Magri. On ajoute le travail de remise toujours très juste, les coups qu'il prend... un taulier. Citer
GG Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 Dans la surface, sa capacité à se démarquer est assez exceptionnelle. Il n'est pas spécialement vif mais au final il a toujours ce petit temps d'avance qui fait la différence. Citer
Baker Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) En effet il fait le tour des défenseurs, et se retrouve avec un temps d’avance. C’est impressionnant cette maîtrise de la course et surtout l’intuition de savoir exactement où se placer pour devancer tout le monde. Ça fait un peu « thijs le magicien », tiens c’est comme ça que je vais l’appeler maintenant. 😄 Modifié 6 octobre 2023 par Baker Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 Pour l'instant il a des opportunités face au but qu'il ne parvient pas à convertir. S'il continue à travailler (ce dont je suis persuadé), cela va venir. Il a encore du déchet quand il participe au jeu (remises, petits gestes) mais par rapport à la même époque l'an dernier je trouve qu'il a progressé, dans tous les domaines. Citer
dondiego Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 Faut pas trop qu’il refasse la même saison que l’an dernier sinon c’est direct en PL l’an prochain. Citer
GigiMontanier Posté(e) 7 octobre 2023 Posté(e) 7 octobre 2023 Tout comme l’équipe il se réveille. C’est un joueur qui a besoin du collectif pour préformer. Le collectif se met en place, les ballons viennent à lui et il est décisif. Oui car au final il est décisif sur les 4 derniers matchs (2 buts et 2 passes dé). Son jeu de tête m’impressionne mais malheureusement il tombe sur de très bons gardiens en face. Il faut continuer de centrer et de mettre des ballons dans la surface, c’est le seul moyen pour que notre gâchette joue son rôle. Bravo pour son match Citer
foototo Posté(e) 7 octobre 2023 Posté(e) 7 octobre 2023 Dommage qu'il manque un peu de vitesse sinon il ferait un malheur Citer
Messages recommandés