Aller au contenu

Thijs Dallinga

Akaion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Zestump2 a dit :

Qu'Endo ne soit pas expulsé est bien plus scandaleux que la soi disant main inexistante de Mc Allister... 

pour le coup la main est vraiment présente, il agrandi la surface de son corps (involontairement je te l’accorde) ce qui lui permet de réussir son contrôle (qui aurait été raté) ce qui débouche à un but. Pour moi aucun débat là dessus

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Milky a dit :

pour moi c'est clairement son pied qui fait tomber matip donc logique

Pour moi c'est clairement Matip qui, voyant qu'il est battu par Dallinga qui est arrivé le premier et fait écran avec son corps pour protéger son ballon, heurte opportunément le pied du toulousain pour se donner une raison de tomber en espérant qu'une faute lui sera ainsi accordée.

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Milky a dit :

pour moi c'est clairement son pied qui fait tomber matip donc logique

Sur le 1er ralenti, c'est Matip qui tape dans le mollet de Dallinga.

brce.gif

Modifié par marco
Posté(e)

Pour moi la manœuvre de Dallinga est illégale. Je comprends qu'on puisse voir qu'il prenne position pour recevoir la passe, mais pour moi c'est trop loin du ballon et il vient trop couper la course du défenseur pour que ce soit acceptable. Je trouve normal de siffler faute sur cette action.

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

pour moi  il ne touche pas le Reds, il m'est juste ca jambe devant pour protéger le ballon et c'est le joueur de Liverpool qui le touche derrière le pied

il y aurait faute chaque fois qu un joueur protège un ballon , de très loin , ce qui arrive souvent quand le ballon va sortir par exemple ou le joeur s'intéresse plus à l adversaire qu au ballon

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, jerome69 a dit :

il y aurait faute chaque fois qu un joueur protège un ballon , de très loin , ce qui arrive souvent quand le ballon va sortir par exemple ou le joeur s'intéresse plus à l adversaire qu au ballon

Si un attaquant fait passer sa jambe devant le défenseur, sans faire passer le reste du corps devant le défenseur, il y a faute.

Ça vaut dans le cas que tu cites : un joueur peut protéger la balle s'il a le corps entre le ballon et l'adversaire. S'il est derrière et qu'il lance sa jambe sans toucher le ballon, même si c'est l'adversaire qui vient taper son pied d'appui, il y aura faute. Le joueur qui contrôle le ballon, dans les deux cas, fait toute la différence.

Dallinga est déjà très roublard sur ce genre d'action. Il laisse souvent le défenseur être légèrement devant lui, pour ensuite lui contester la possession. Sauf que là, il ne joue pas du tout avec le haut du corps, juste avec la jambe et les bras, ce qui est interdit.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, marco a dit :

Sur le 1er ralenti, c'est Matip qui tape dans le mollet de Dallinga.

brce.gif

oui vu que dallinga met son mollet dans la trajectoire de la course de matip

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, GG a dit :

Pour moi la manœuvre de Dallinga est illégale. 

Voilà, s'il avait mis les clignotants le but aurait été accordé. 

Y'en a on se demande s'ils ont joué au foot ici 🙄

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 1
Posté(e)

Quand je revois la chute de Matip, je la trouve bien théâtrale quand même.

Un beau bébé comme lui, tombé de la sorte les deux pieds bien plantés dans le gazon, pour un contact en haut comme en bas si léger, vous m'enleverez pas de l'idée qu'il a très bien manipulé l'arbitrage et qu'en premier league jamais ça n'aurait été sifflé. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Voilà, s'il avait mis les clignotants le but aurait été accordé. 

Y'en a on se demande s'ils ont joué au foot ici 🙄

S'ils avaient joué au foot ils ne viendraient pas sur ce forum 😁

• Top ! 1
Posté(e)

Ça paraît sévère surtout qu’à vitesse réelle de ce que je me souviens le contact n’est vraiment pas énorme du tout. Étonné que cette faute ait été sifflée au vue de toutes les fautes subies non sifflées lors de ce match bref. Il y’a eu un arbitrage à 2 vitesses et heureusement qu’on se fait pas voler sur la main de Mac Allister. Au passage c’est pour moi le meilleur match de Dallinga cette saison avec une grosse présence devant, beaucoup de déplacements qui libèrent des espaces pour les partenaires et quand même qu’on le veuille ou non 2 buts. Beau match de sa part 

Posté(e)

Quel joueur.

A la 85 ème il continue a revenir défendre .. il se donne tellement.

Il est récompenser des efforts qu'il fait !

Prolongeons le avant de le voir partir ...

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)

C'est face à Brest qu'il fait une rentrée dégueulasse? Il monte en puissance, il est chirurgical. Top, bravo, comme le dit Nico, gros efforts, notamment au pressing.

• Like 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Nico12 a dit :

Quel joueur.

A la 85 ème il continue a revenir défendre .. il se donne tellement.

Il est récompenser des efforts qu'il fait !

Prolongeons le avant de le voir partir ...

L'année prochaine dans le championnat anglais pour plus de 30 millions 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Akaion a dit :

C'est face à Brest qu'il fait une rentrée dégueulasse? Il monte en puissance, il est chirurgical. Top, bravo, comme le dit Nico, gros efforts, notamment au pressing.

Brest et après ça mauvais match à Liverpool (malgré un joli but).

Depuis, il est reparti très très fort.

Posté(e)

Une énorme semaine et un jeu qui en impose. Enfin. On va attendre confirmation mais le Dallinga de cette semaine est un atout maître : je salue aussi son mental car après le péno foiré contre Le Havre, se remettre en selle aussi vite n'avait rien d'évident...

Posté(e)

Tiens à son sujet j'ai médité sur les quelques débats qui ont animé le forum ces derniers temps pour savoir si Dallinga est ou non un finisseur.

En fait ça dépend de quoi on parle... Si on parle «efficacité», on a de quoi nourrir des doutes (moins depuis quelques matchs) car il rate pas mal de buts qui semblent tout faits... Mais si on parle «placement», ça change la donne car ce garçon a vraiment un instinct du bon positionnement. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de ses buts sont marqués à une touche de balle, à la limite du HJ (au point de convoquer la VAR) et que, justement, sa part de loupés est élevée: ses ratés sont d'autant plus visibles qu'il est toujours placé idéalement.

• Top ! 2