Aller au contenu

Quel est votre maillot 2023/24 préféré ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jpaul1171 a dit :

Pas que ! Il y en a eu un avec Sud Radio et un autre en 2020 avec Triangle Intérim (que tout le monde semble avoir oublié).

Exact, je venais justement en faire la remarque, c'était la saison 2020-2021. 

image.png.a41a795c01dd891a08d915d98916bcce.png

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Zorglub a dit :

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec l'extérieur ou le troisième (je comprends les besoins du marchandising ) mais qu'il n'y ait pas un maillot à rayures violet et blanc , je trouve ça dommage.

J'étais en vacances en Espagne et les nombreux maillots que j'ai pu voir étaient bien reconnaissables car représentant l'identité des clubs ( rayé bleu et blanc pour La Corogne ou la Real socidad, rayé rouge et blanc pour Bilbao et l'Atetico Madrid, rayé vert et blanc pour le Bétis ...)

Je trouve bien que le maillot domicile soit très violet. C'est notre couleur caractéristique. C'est celle qui a rendu le virage sud du stade de France si tefeciste. En face, les Nantais avaient majoritairement leur maillot domicile. Et là tribune que nous avons en face était très reconnaissable. Si nous avons mis des maillots domiciles 2023, le tribune aurait été blanche. Pas du tout tefeciste en cette année où aucun maillot violet n'avait été sorti (celui de Bigflo et oli est du mauve pâle). Alors nous nous sommes mobilisés pour porter très majoritairement des tee-shirts de la couleur qui est la nôtre. Et ce virage violet était tellement beau. Tellement inconfondable.

Pour moi les rayures c'est un essai de Sadran pour donner une identité au club. J'ai parfois eu l'impression qu'il voulait créer une identité plutôt que de cultiver celle qui existait déjà. Pas étonnant de la part de quelqu'un qui a parfois dit que le club nouveau n'existait que depuis son rachat. Il a tenté les rayures. d'abord avec un maillot presque blanc rayé de violet très clair (comme l'an dernier), puis en donnant de plus en plus de place au violet. Avant d'abandonner l'idée. 

L'histoire de notre club est accidentée. Une fusion dégueulasse, un dépôt de bilan... Les péripéties font que l'identité du club cherche parfois son ancrage. 

Au stade de France on a au moins montré une piste claire. On est violets.

Modifié par skapal
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jpaul1171 a dit :

Pas que ! Il y en a eu un avec Sud Radio et un autre en 2020 avec Triangle Intérim (que tout le monde semble avoir oublié).

c'est 2 maillots découlent du 1er cachou Lajaunie qui est l'origine du jaune.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, skapal a dit :

Je trouve bien que le maillot domicile soit très violet. C'est noté couleur caractéristique. C'est celle qui a rendu le virage sud du stade de France si tefeciste. En face, les Nantais avaient majoritairement leur maillot domicile. Et là tribune que nous avons en face était très reconnaissable. Si nous avons mis des maillots domiciles 2023, le tribune aurait été blanche. Pas du tout tefeciste en cette année où aucun maillot violet n'avait été sorti (celui de Bigflo et oli est du mauve pâle). Alors nous nous sommes mobilisés pour porter tes partiellement des tee-shirts de la couleur qui est la nôtre. Et ce virage violet était tellement beau. Tellement inconfondable.

Pour moi les rayures c'est un essai de Sadran pour donner une identité au club. J'ai parfois eu l'impression qu'il voulait créer une identité plutôt que de cultiver celle qui existait déjà. Pas étonnant de la part de quelqu'un qui a parfois dit que le club nouveau n'existait que depuis son rachat. Il a tenté les rayures. d'abord avec un maillot presque blanc rayé de violet très clair (comme l'an dernier), puis en donnant de plus en plus de place au violet. Avant d'abandonner l'idée. 

L'histoire de notre club est accidentée. Une fusion dégueulasse, un dépôt de bilan... Les péripéties font que l'identité du club cherche parfois son ancrage. 

Au stade de France on a au moins montré une piste claire. On est violets.

J’aime assez ton raisonnement, non pas que le domicile rayé violet et blanc soit une erreur, d’abord ça correspondait mieux à l’écusson du club époque Sadran, puis il est devenu iconique de notre qualification européenne porté par des joueurs emblématiques. La coïncidence heureuse étant que nous avons joué la C3 avec des maillots à rayures violettes, il faudrait perpétuer cela.

Mais je suis d’avis que le domicile doit rester d’un violet uni et intense comme on y a droit cette saison encore. Avec du blanc, voir du mauve comme la bande en diagonale.

En couleur alternative, nous avons un large choix : rose, noir, blanc, jaune, rouge, mauve, et bleu donc 😶 on a essayé le gris aussi, mais c’est pas terrible.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Violet82 a dit :

De cette epoque là je n ai eu le plaisir de voir qu un match au Stadium.

TFC 1-1 ASSE....Alberto Frederico ACOOOSSSTTAAAAA !! 😈

Federico

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'apache B), de bons souvenirs.

 

A part çà je comprends pas trop le débat sur la couleur du maillot, on joue selon la couleur d'un des emblemes de la ville et c'est tres bien comme çà, c'est une de nos singularité qui fait que nous sommes un club a part, et que meme si nous jouons quelquefois en jaune nos adversaires savent qu'ils jouent contre les violets, quand nous affrontons si souvent d'anonymes maillots blancs, simplement distingués par un bandeau rouge ou bleu.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.