Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Messages recommandés

Pas bête la remarque d'un gars sur l'Equipe TV.

Ils vont peut-être rejouer le match avec 1 point de pénalité pour Bordeaux. Jurisprudence Nice-OM.

Dans ce cas de figure, Bordeaux jouerait pour du beurre si ce n'est d'essayer d'envoyer Rodez en National...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Pas bête la remarque d'un gars sur l'Equipe TV.

Ils vont peut-être rejouer le match avec 1 point de pénalité pour Bordeaux. Jurisprudence Nice-OM.

Dans ce cas de figure, Bordeaux jouerait pour du beurre si ce n'est d'essayer d'envoyer Rodez en National...

C’est bien trop faible comme sanction, ça avait déjà fait parler à l’époque et à raison vu que ça n’a pas servi de leçon.

Lien vers le commentaire

"Des points de pénalité pour Saint-Etienne, Nice et l'OL

Le dernier épisode très grave survenu dans l'Hexagone concerne le barrage retour L1/L2 entre Saint-Étienne et Auxerre (1-1, 4-5 aux t.a.b., le 29 mai), avec pénétrations sur le terrain, violences aggravées et jets de projectiles. Les Verts avaient écopé de 4 matches à huis clos, 6 points de pénalité dont 3 avec sursis. L'ASSE n'avait pas fait appel.

En août 2021, après un jet de bouteille plastique sur Dimitri Payet, qui l'avait renvoyée vers une tribune niçoise, des supporters de Nice avaient envahi la pelouse, provoquant une bagarre. Le match avait été arrêté définitivement et rejoué sur terrain neutre, à Troyes. Nice avait écopé de 3 matches à huis clos et d'un retrait de 2 points dont 1 avec sursis, et n'avait pas fait appel. Le défenseur de l'OM, Alvaro, avait écopé de 2 matches ferme, et Dimitri Payet avait reçu une suspension d'un match avec sursis.

En novembre 2021, c'est cette fois le match OL-OM qui avait été arrêté définitivement après un jet de bouteille sur Payet. L'OL avait été sanctionné d'un point de pénalité et le match avait été rejoué, à Décines, à huis clos. L'OL n'avait pas fait appel non plus."

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-l-arret-de-bordeaux-rodez-que-dit-le-reglement/1400265

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Désolé je ne sais pas ce qui m'a pris, mais voir ce rodezien venir fêter son but devant le kop, je n'ai pas supporté, je n'ai pas réfléchi, la bournifle est partie sans même que je m'en rende compte. 

Je peux pas les blairer ces rouges et jaunes, PAS LES BLAI-RER, VOUS ENTENDEZ ?? 

Pardonnez moi, j'entendais dans ma tête @LutherBlissett qui me disait "frappe le", je n'ai pas réfléchi, j'ai fait ça pour aider mon club, j'avais Diabate33 à côté qui inconsciemment me poussait à agir, plus le stress de la panne de la Bentley cet après midi, je n'étais pas dans mon état normal 😞

J'espère que la ligue entendra ma version et annulera toute sanction envers mon club de cœur et annulera également le but de Rodez pour manque de qualité technique sur la percée initiale de Kyk's Corr. 

  • Top ! 2
  • Crylol 2
  • Haha 2
  • Triste 1
  • Bave 1
  • arc-en-ciel 3
Lien vers le commentaire

Ça fait quelque chose quand même ! Rodez maintenu quoi !! Bon Bordeaux aussi, ça me rappelle comment avec le Covid, la montée nous est passée sous le nez au dernier moment. Bon nos amis bordelais pourront se consoler en supportant leurs voisins violets qui porteront haut les couleurs du Sud Ouest en l1 et.... Pau en l2! Ah oui parce-que Bordeaux va repartir en n3 à cause de leur déficit. Me tarde le derby tfc2 - bordeaux, pas vous ? 

Lien vers le commentaire

Il est temps de remettre les grilles.

N'importe quel gars payé par n'importe qui pouvant faire gagner un match sur tapis vert...

Le gars qui bouscule le joueur de Rodez?

Gérard Lopez en ligue 1 l'an prochain, je ne voulais pas du tout.

C'est bien parti...

Demain Nantes rejoindra peut être lui aussi la ligue 2, car Kita en ligue1, pas glop!

 

 

 

Remember l'affaire des passeports.

Le retour du balancier est gigantesque.

Asse Bordeaux Nantes en ligue 2.....

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Ce soir les bordelais doivent être fous. Sur ce scénario la , ne pas monter , c'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé , le club qui se tire lui même une balle dans le pied 

L'individu n'a rien a faire la et encore moins interagir a l'encontre d'un joueur mais buades est ridicule, j'ai beaucoup de mal avec ce manque de fierté , d'honneur. Quand tu vois les pets qu'ils se prennent au rugby et qui ne déclenchent pas toujours un protocole commotion , la sur une simple bousculade ,le gars est a l'article de la mort.

Enfin, bordeaux ne montera pas et c'est bien la l'essentiel.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Piou a dit :

Désolé je ne sais pas ce qui m'a pris, mais voir ce rodezien venir fêter son but devant le kop, je n'ai pas supporté, je n'ai pas réfléchi, la bournifle est partie sans même que je m'en rende compte. 

Je peux pas les blairer ces rouges et jaunes, PAS LES BLAI-RER, VOUS ENTENDEZ ?? 

Pardonnez moi, j'entendais dans ma tête @LutherBlissett qui me disait "frappe le", je n'ai pas réfléchi, j'ai fait ça pour aider mon club, j'avais Diabate33 à côté qui inconsciemment me poussait à agir, plus le stress de la panne de la Bentley cet après midi, je n'étais pas dans mon état normal 😞

J'espère que la ligue entendra ma version et annulera toute sanction envers mon club de cœur et annulera également le but de Rodez pour manque de qualité technique sur la percée initiale de Kyk's Corr. 

AUCUNE EXCUSE ! C'EST HONTEUX ! J'ESPÈRE QUE VOUS SEREZ INTERDIT DE STADE À VIE ET QUE VOUS AUREZ UNE AMENDE CONSÉQUENTE ! BANDIT !!!

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Casimir a dit :

J’espère quand même qu’il existe un texte que prévoit ce qui arrive en cas d’arrêt d’un match dans ce cas là. Et que la commission ne décide que sur la base d’i.un texte et pas au doigt mouillé. 

Les textes sont disponibles sur le site de la LFP

Art. 549 du Règlement des Championnats de France - Procédure en cas d'incident de match

"L’arbitre peut décider de retarder le coup d’envoi d’un match ou de l’interrompre, à plusieurs reprises le cas échéant, en raison d’incidents graves pouvant entraîner ou non un retour des joueurs et de l’équipe arbitrale aux vestiaires. Le match ne peut débuter ou reprendre que si les incidents graves ont cessé.

Si la typologie et/ou la gravité de l’incident le nécessite, une cellule de crise peut être activée par l’arbitre, le délégué ou l’autorité publique. A l’issue de celle-ci, la décision d’interrompre définitivement ou non le match, ou de le débuter ou non en cas d’incident en avant-match, revient à l’arbitre.

Néanmoins l’autorité publique peut se substituer à ce dernier pour modifier la décision finale, uniquement pour des motifs de risques graves de troubles à l’ordre public.

De tels incidents relèvent de la compétence de la Commission de Discipline de la LFP.

Toute décision de la Commission de Discipline est renvoyée pour enregistrement à la Commission des Compétitions."

C'est donc la Commission de Discipline de la LFP qui a tout pouvoir pour sanctionner de tels incidents et sa cible sera le club organisateur de la rencontre qui est responsable de la sécurité, comme indiqué dans le chapitre 3 - "Règles relatives à la sécurité".

Art. 541 du Règlement des Championnats de France - Encadrement des supporters (extrait)

"Pour faire face à leurs obligations, les clubs sont tenus de mettre en place un dispositif d’accueil, de contrôle et de sécurité à l’intérieur du stade.

Le club visité est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de l’attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation."...

 

il y a 51 minutes, Casimir a dit :

J’aimerais connaître le panel de sanctions possibles. 

Pour cela c'est le Règlement Disciplinaire qu'il faut consulter, et notamment son article 10 qui liste tout le panel des sanctions disciplinaires possibles, quel que soit le cas, à l'égard des clubs ou à l'égard d'une personne physique.

La Commission de Discipline a la possibilité de choisir dans cette liste la sanction qui lui paraît la plus adaptée au cas pour lequel elle est saisie. Toutefois il existe en annexe au Règlement Disciplinaire un "Barème Disciplinaire Police des Terrains", auquel la commission est invitée à se référer, et qui liste les sanctions applicables pour chaque cas. Ce barème n'est qu'indicatif et la commission conserve son libre arbitre en ce qui concerne le choix de la sanction (elle peut à loisir remplacer une sanction par n'importe laquelle de celles listées à l'art. 10, l'accompagner d'une ou plusieurs de celles-ci, en diminuer ou en augmenter la portée, la ou les assortir en tout ou partie du sursis).

Ce barème précise qu'en cas "d'envahissement de terrain (en ce compris intrusion par un ou plusieurs spectateurs) de nature hostile" la sanction adaptée est "huis clos total ou partiel".

Il est également précisé dans cette annexe que "Toute atteinte à l’intégrité physique des acteurs du match (joueurs, membres du staff de chaque équipe, dirigeants et officiels), que la rencontre soit ou non arrêtée de manière définitive, est susceptible, pour le club responsable des incidents, d’entrainer un retrait de point(s) au classement de l’équipe dans le cadre d’une compétition en cours ou à venir".

 

En clair nos amis bordelais risquent un certain nombre de matchs à huis clos et un retrait de points pour le championnat auquel ils participeront la saison prochaine (un peu à l'image de Saint-Etienne cette saison).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Pas bête la remarque d'un gars sur l'Equipe TV.

Ils vont peut-être rejouer le match avec 1 point de pénalité pour Bordeaux. Jurisprudence Nice-OM.

Dans ce cas de figure, Bordeaux jouerait pour du beurre si ce n'est d'essayer d'envoyer Rodez en National...

J'y crois pas car on est à la dernière journée, la sanction sera match perdu 3 0 en faveur de Rodez accompagné d'un ou deux match à huis clos ou fermeture de la tribune

peut être  un point en moins pour la saison prochaine

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Content que le RAF puisse se maintenir. Par contre, les joueurs et supps de Annecy doivent être vraiment être plus que frustrés.

Décidément, la Lopez team n'en finit pas de détraquer le foot francais après avoir échappé à une double relégation la saison dernière en présentant un budget bricolé à une DNCG très complaisante. Mais Bordal risque d'être rattrapé par son destin. La non remontée va bien plomber leur bilan et, qui sait, peut-être les achever et permettre le maintien en L2 de Annecy. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

Ce soir les bordelais doivent être fous. Sur ce scénario la , ne pas monter , c'est encore plus beau que ce que j'avais imaginé , le club qui se tire lui même une balle dans le pied 

L'individu n'a rien a faire la et encore moins interagir a l'encontre d'un joueur mais buades est ridicule, j'ai beaucoup de mal avec ce manque de fierté , d'honneur. Quand tu vois les pets qu'ils se prennent au rugby et qui ne déclenchent pas toujours un protocole commotion , la sur une simple bousculade ,le gars est a l'article de la mort.

Enfin, bordeaux ne montera pas et c'est bien la l'essentiel.

je viens de voir les images c'est complètement ridicule et pathétique en effet...

si jamais le match devait être rejoué et que les ruthénois le perde, ils pourront lui dire un grand merci :ninja: 

Lien vers le commentaire

Alors par le biais de connaissances (i am an insider) je vous confirme que le joueur a bel et bien une commotion, sa tête tape mal contre le sol. 

L'image est loin d'être spectaculaire certes, mais bon. Commotion confirmée par plusieurs personnes du corps médical du stade des girondins. 

La décision d'arrêter le match revient à la ligue et à la préfecture / sécurité, et non à la demande du RAF. 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

C’est pire.

Non seulement le mec simule en se jetant par terre mais en plus il se frappe violemment la tête contre le sol comme une petite frappe se jette la tête la première contre le mur en garde à vue. Navrant.

Il paraît aussi qu'il en a profité pour ingérer du gazon. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.