Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Messages recommandés

il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Toi aussi tu trouves le terme championnat trop genré?

Je pensais à Brigitte :ninaj: 

il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

C’est pire.

Non seulement le mec simule en se jetant par terre mais en plus il se frappe violemment la tête contre le sol comme une petite frappe se jette la tête la première contre le mur en garde à vue. Navrant.

Heureusement qu’il est footballeur pro sinon il serait mort après une telle poussette :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

C’est pire.

Non seulement le mec simule en se jetant par terre mais en plus il se frappe violemment la tête contre le sol comme une petite frappe se jette la tête la première contre le mur en garde à vue. Navrant.

Les images sont cheloues oui, mais je pense pas que tu puisses préméditer ce genre de chose.

J’imagine qu’il est déstabilisé en se prenant les pieds dans les pieds de ses collègues et la tête frappe le sol. Là aussi, ça semble léger mais il suffit de pas grand chose si le coup reçu est mal placé. 
Bref, gros concours de circonstances pour moi, et un co** NDLM insulte qui ruine tout et pénalise des milliers d’autres personnes.

 

  • Top ! 2
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Casimir a dit :

Quelle que soit la décision prise, le championnat est faussé. Pour Annecy ou pour Rodez. 

Tout à fait.

C'est pour ça que le club qui a la responsabilité de la sécurité du match et des joueurs doit être lourdement sanctionné, pour que ca n'arrive plus par la suite.

Concernant le sportif c'est fichu, le match a été arrêté et on ne peut plus revenir en arrière.

 

Lien vers le commentaire

Le coup a l'air léger mais il ne faut pas oublier que le chocs peut être émotionnel. Une forte émotion peut te rendre groggy pendant un bon moment. Je vois mal un joueur simulant tromper un médecin. Tu peux en effet répondre volontairement à côté des questions mais tes réflexes pupillaires ou ta tension sanguine tu ne peux pas les simuler.

  • Like 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, koala a dit :

Le coup a l'air léger mais il ne faut pas oublier que le chocs peut être émotionnel. Une forte émotion peut te rendre groggy pendant un bon moment. Je vois mal un joueur simulant tromper un médecin. Tu peux en effet répondre volontairement à côté des questions mais tes réflexes pupillaires ou ta tension sanguine tu ne peux pas les simuler.

Oui mais en fait peu importe. Il a clairement été agressé. Même sans exagérer son état, je comprends qu’il n’ait pas envie de reprendre le match. Et que le match ne reprenne pas. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Oui mais en fait peu importe. Il a clairement été agressé. 

personne ne conteste ça il me semble.

il n'empêche que de voir 2 joueurs à terre après une petite poussette confine tout de même au ridicule, et qu'il n'y a pas besoin de simulation pour dénoncer et condamner l'agression d'un déficient mental bordelais (pléonasme)

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça fou que des milliers de gens, derrière leur ordinateurs, partent du principe qu'il simule parce que ce n'est pas spectaculaire.

Buades a été poussé par surprise et es tombé par surprise, avec autour de lui 42.000 personnes qui l'insultent et jettent des pétards sur le terrain (même si ça a été peu repris, Bradley Danger a parlé de pétards jetés sur la pelouse et de sa peur de marquer un deuxième but).

Je n'ai pas de mal à voir ce qu'il y a d'extrêmement anxiogène là-dessus.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Franchement, vu les antécédents de Lopez, les soupçons de corruption pour qu'il arrive à s'en sortir à chaque fois par des tours de passe-passe incroyables, je mettrai presque un billet sur match rejoué, Bordeaux gagne et Dijon gagne sur tapis de vert suite à l'envahissement de terrain des Havrais 15 secondes avant la fin du match. Metz champion, Bordeaux deuxième. C'est un scénario qui paraît improbable mais est totalement plausible au regard du CV l'artiste et de la probité de la Ligue et de la DNCG.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Je trouve ça fou que des milliers de gens, derrière leur ordinateurs, partent du principe qu'il simule parce que ce n'est pas spectaculaire.

Buades a été poussé par surprise et es tombé par surprise, avec autour de lui 42.000 personnes qui l'insultent et jettent des pétards sur le terrain (même si ça a été peu repris, Bradley Danger a parlé de pétards jetés sur la pelouse et de sa peur de marquer un deuxième but).

Je n'ai pas de mal à voir ce qu'il y a d'extrêmement anxiogène là-dessus.

 

Surtout que sa tête tape assez fort par terre.

Comme d'hab c'est la victime qui devient jugée. Ce qui s'est passé est inacceptable mais...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

 

Je n'ai pas de mal à voir ce qu'il y a d'extrêmement anxiogène là-dessus.

 

je vois pas le rapport... évidemment que ça peut être anxiogène, mais voir cette image pour une poussette :

ᑭᒪᗩᑎETOᕼEᗰE 🌐Ⓜ️ on Twitter: "La simulation incroyable de Buades, le Neymar  de Rodez, sur la micro-poussette du supporter bordelais c'est absolument  rien par rapport à son coéquipier qui a rien capté mais

tu peux dire tout ce que tu veux, c'est parfaitement ridicule.

 

 

 

il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

Et alors maintenant on fait quoi?on fait rejouer la 38ème journée pour l'équité du championnat ?

y'a agression d'un supp bordelais, donc match perdu 0-3 ça me semble la seule sanction légitime.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Le coup a l'air léger mais il ne faut pas oublier que le chocs peut être émotionnel. Une forte émotion peut te rendre groggy pendant un bon moment. Je vois mal un joueur simulant tromper un médecin. Tu peux en effet répondre volontairement à côté des questions mais tes réflexes pupillaires ou ta tension sanguine tu ne peux pas les simuler.

C'est peu dire que le "coup" semble "léger". Soit il s'est passé autre chose qu'on n'a pas vu (ça m'étonnerait), soit la scène se déroule alors que le joueur est déjà surexcité et ça peut déclencher le genre de réaction que tu dis, soit les médecins l'ont jouée risque zéro (si j'ai bien compris, y'avait un urgentiste et le médecin de Rodez. Ce dernier peut avoir intérêt à faire arrêter le match - on ne peut exclure un opportunisme des Ruthénois - mais pas le premier. Maintenant, quand je vois, en rugby, ce qui entraîne un protocole commotion, je me dis que le moindre soupçon de contact peut entraîner des précautions extrêmes et que c'est sans doute ce qui s'est passé). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, chaibi66 said:

Franchement, vu les antécédents de Lopez, les soupçons de corruption pour qu'il arrive à s'en sortir à chaque fois par des tours de passe-passe incroyables, je mettrai presque un billet sur match rejoué, Bordeaux gagne et Dijon gagne sur tapis de vert suite à l'envahissement de terrain des Havrais 15 secondes avant la fin du match. Metz champion, Bordeaux deuxième. C'est un scénario qui paraît improbable mais est totalement plausible au regard du CV l'artiste et de la probité de la Ligue et de la DNCG.

Le match du Havre a été officiellement repris et terminé par l'arbitre, donc je ne pense pas que la ligue puisse en changer le résultat.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

je vois pas le rapport... évidemment que ça peut être anxiogène, mais voir cette image pour une poussette :

ᑭᒪᗩᑎETOᕼEᗰE 🌐Ⓜ️ on Twitter: "La simulation incroyable de Buades, le Neymar  de Rodez, sur la micro-poussette du supporter bordelais c'est absolument  rien par rapport à son coéquipier qui a rien capté mais

tu peux dire tout ce que tu veux, c'est parfaitement ridicule.

 

"Parfaitement ridicule", c'est un avis, pas un fait objectif.

Je ne suis pas neurologue mais j'ai fait de la boxe et j'y ai appris que le K.O vient de la surprise du choc et non de la puissance du coup. Pareil en rugby d'ailleurs.

Entre l'effet de surprise du coup, qui n'est pas si anodin, et le stress de l'environnement, il n'est pas à exclure que le cerveau de Buadès se soit mis en veille quelques secondes, pour se protéger, et qu'après il ait mis du temps à revenir à la réalité.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

"Parfaitement ridicule", c'est un avis, pas un fait objectif.

Je ne suis pas neurologue mais j'ai fait de la boxe et j'y ai appris que le K.O vient de la surprise du choc et non de la puissance du coup. Pareil en rugby d'ailleurs.

Entre l'effet de surprise du coup, qui n'est pas si anodin, et le stress de l'environnement, il n'est pas à exclure que le cerveau de Buadès se soit mis en veille quelques secondes, pour se protéger, et qu'après il ait mis du temps à revenir à la réalité.

Je pense qu'il voulait dire que pour le second joueur c'est ridicule par contre pour Buades tu as raison 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

"Parfaitement ridicule", c'est un avis, pas un fait objectif.

Je ne suis pas neurologue mais j'ai fait de la boxe et j'y ai appris que le K.O vient de la surprise du choc et non de la puissance du coup. Pareil en rugby d'ailleurs.

Entre l'effet de surprise du coup, qui n'est pas si anodin, et le stress de l'environnement, il n'est pas à exclure que le cerveau de Buadès se soit mis en veille quelques secondes, pour se protéger, et qu'après il ait mis du temps à revenir à la réalité.

scénario plausible à la limite pour un joueur (Buades), mais pour les 2 en même temps.. ??

à l’instant, allo a dit :

Je pense qu'il voulait dire que pour le second joueur c'est ridicule par contre pour Buades tu as raison 

exactement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, chaibi66 a dit :

Franchement, vu les antécédents de Lopez, les soupçons de corruption pour qu'il arrive à s'en sortir à chaque fois par des tours de passe-passe incroyables, je mettrai presque un billet sur match rejoué, Bordeaux gagne et Dijon gagne sur tapis de vert suite à l'envahissement de terrain des Havrais 15 secondes avant la fin du match. Metz champion, Bordeaux deuxième. C'est un scénario qui paraît improbable mais est totalement plausible au regard du CV l'artiste et de la probité de la Ligue et de la DNCG.

Non je ne pense pas, l'envahissement du terrain Havrais à 15 secondes de la fin à eu lieu pensant que c'était fini (pas d'agression sur joueur comme jugé par l'arbitre à Bordeaux), c'était rentré dans l'ordre, l'arbitre a décidé de reprendre le match (pas de danger particulier), les Dijonnais n'ont pas souhaité se présenter prétextant un risque, ridicule pour 15 secondes.

Lien vers le commentaire

A mon avis on se trompe de débat en se focalisant sur le joueur de Rodez. Le problème c'est plutôt qu'un spectateur rentre sur le terrain et agresse un joueur. Le club de Bordeaux est en faillite sur ce point, à l'occasion d'un match qui sentait la poudre depuis une semaine.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Si demain une telle situation arrive a Toulouse certains ici diront que le match doit reprendre car le joueur d'adverse n'a rien.

Oui le joueur de Rosez en rajoute énormément(mieux encore c'est l'autre joueur qui n'est même pas touché qui reste a terre lui aussi....), maintenant évidemment le geste du supporteur est scandaleux.

 

Ils auraient,a mon sens, pu reprendre mais si cela permet une jurisprudence et que cela évite de nouveaux incidents comme celui-ci tant mieux, mais j'ai un doute.

Modifié par Flo950
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.