Asha31 Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 En vacances donc j'ai rien vu ou presque, en vous lisant et en regardant des résumés, on regarde une équipe du top 5 de ligue 1 dans les yeux et on prend un point mérité , en ne niant pas nos principes de jeu, bref un retour réussi et encourageant en Ligue 1! Très bien également que Branco et Dallinga ouvrent leurs compteurs respectifs. La défense Rouault Nicolaisen ça a donné quoi alors ? Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Rentrée réussie ! Tout le monde à part les grincheux le remarqueront, tactiquement c'était intelligent de jouer dans le dos de leurs défenseurs. Leur coach a bien réagi en seconde mi temps pour rééquilibrer les débats sinon on finissait je pense sur une victoire. Individuellement nos joueurs ont démontré que leur niveau n'était pas a remettre en cause en L1 et qu'ils feraient le bonheur de la majorité des clubs de l'élite. Bref super heureux du visage de notre équipe Le petit promu a livré un super match ! Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Dupé bon match, rassurant. Desler au niveau mais limite, Sylla devrait faire taire ses détracteurs pour un ..moment. Rouault doit muscler son jeu mais bien Nicolaisen limite aussi... Spierings et VDB au niveau L1, Chaibi un peu timide, mais belle promesse, serait parfait en remplaçant pour s’aguerrir un peu. Ratao pas bon et des pertes de balles dangereuses, mais il a fait son match. Dallinga sera indéboulonable! N'Goumou L1 facile... Genreau transparent et inutile, Abouchkal très brouillon et pas dans le système encore, Conclusion: un point logique qui comptera, le TFC globalement au niveau, mais nécessité de muscler le milieu avec un ou deux joueurs au niveau. Healey doit il rester pour jouer super sub? Les latéraux ne feront pas toute une saison sur ce rythme. A+ 1 2 Citer Lien vers le commentaire
dukstar Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Citation Dupé bon match, rassurant. Desler au niveau mais limite, Sylla devrait faire taire ses détracteurs pour un ..moment. Rouault doit muscler son jeu mais bien Nicolaisen limite aussi... Spierings et VDB au niveau L1, Chaibi un peu timide, mais belle promesse, serait parfait en remplaçant pour s’aguerrir un peu. Ratao pas bon et des pertes de balles dangereuses, mais il a fait son match. Dallinga sera indéboulonable! N'Goumou L1 facile... Genreau transparent et inutile, Abouchkal très brouillon et pas dans le système encore, Conclusion: un point logique qui comptera, le TFC globalement au niveau, mais nécessité de muscler le milieu avec un ou deux joueurs au niveau. Healey doit il rester pour jouer super sub? Les latéraux ne feront pas toute une saison sur ce rythme. A Totale plussoie Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 52 minutes, arnahud a dit : On nous a annoncé un joueur sur courant alternatif avec un gros potentiel. On est servi on ne nous a pas pris en traître 😅 Donc il sera bon pour le prochain match Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, Coolbool a dit : Comment tu fais pour savoir qu'il ne le touche pas sans aucun ralenti ou images vu sur le bon angle ? Ils ont montre ralenti il y a une heure, elkjaer a dit : Voir mieux. On est d'accord. Le tef a quand même sorti un premier match de L1 solide. On peut encore se poser des questions sur leur capacité à être au niveau L1 sur la saison mais les Diesler, Rouault, Nicolaisen, NGoumou ont plutôt répondu présents sur ce premier match non? On va pas juger sur 1 match, on fera le point fin Aout deja 2 4 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 26 minutes, veve a dit : Dupé bon match, rassurant. Desler au niveau mais limite, Sylla devrait faire taire ses détracteurs pour un ..moment. Rouault doit muscler son jeu mais bien Nicolaisen limite aussi... Spierings et VDB au niveau L1, Chaibi un peu timide, mais belle promesse, serait parfait en remplaçant pour s’aguerrir un peu. Ratao pas bon et des pertes de balles dangereuses, mais il a fait son match. Dallinga sera indéboulonable! N'Goumou L1 facile... Genreau transparent et inutile, Abouchkal très brouillon et pas dans le système encore, Conclusion: un point logique qui comptera, le TFC globalement au niveau, mais nécessité de muscler le milieu avec un ou deux joueurs au niveau. Healey doit il rester pour jouer super sub? Les latéraux ne feront pas toute une saison sur ce rythme. A+ un peu sévère avec Ratao, je trouve. Gros volume de jeu, Il a bien animé son côté et est souvent revenu participer en défense. Par contre ils ont très mal communiqué avec Sylla avec beaucoup de combinaisons à contre temps où d'incompréhension. Après tu as raison, son envie de jouer à été risque dans notre moitié de terrain, sa perte de balle nous aura fait peur Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 J'aurais aimé voir ce match a 21h et non 13h pour le jeu produit. Quoi qu'il en soit une très bonne première mi-temps on sent la différence technique et physique entre la ligue 1 et la 2. Certains vont devoir hausser d un ton l engagement mais je pense qu'après 5 matchs on y verra mieux dans le jeu. Mes avis que va rhys ne va pas rester longtemps encore Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 36 minutes, veve a dit : Ratao pas bon et des pertes de balles dangereuses, mais il a fait son match. 🤔 il y a 5 minutes, chubee a dit : On va pas juger sur 1 match, on fera le point fin Aout deja C'est toi qui dis ça ? Il va pleuvoir ! 😂 1 1 Citer Lien vers le commentaire
arnahud Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) il y a 12 minutes, allo a dit : Donc il sera bon pour le prochain match Aboukhal is the New Ratao 😁. C’est tout ce que je nous souhaite moi Ratao les deux premiers mois je l’appelais Branlao. Modifié 7 août 2022 par arnahud Citer Lien vers le commentaire
allo Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 à l’instant, arnahud a dit : Aboukhal is the New Ratao 😁 On les met en titulaire un match sur 2 : data power😁 Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 https://www.sofascore.com/football/france Nos remplaçants n'ont pas été au niveau, dommage... Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a 1 minute, Rémi Loret a dit : https://www.sofascore.com/football/france Nos remplaçants n'ont pas été au niveau, dommage... Oui ca c’est vu en direct Citer Lien vers le commentaire
patricklauragais Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 le décor est planté et le Tef n'a pas fait pâle figure face à une équipe de Nice qui joue l'Europe. il faut dire que le 1 - 0 m'allait trés bien mais physiquement on a pas tenue et les changements devant auraient dû être fait plus tôt je pense. Le résultat est quand même bon! il faut prendre l'habitude du niveau de la L1 ( on est des petits nouveaux) quand on est jeune on apprend vite..... Forza Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Pas trop compris pourquoi Brecht n'est pas rentré. Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. RobespierreDorsini Posté(e) 7 août 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 7 août 2022 (modifié) Bon ba puisqu'Asha est en vacances, je vais tâcher de produire un compte-rendu aussi enthousiaste que les siens. Mais va falloir qu'il revienne vite, parce que je me suis bien fait engueulé par mon fils qui préfèrerait que l'on regarde Wall-e à la place Jamais je n'aurais cru que l'on vivrait un aussi beau retour en L1. Presque tout était parfait en ce beau dimanche d'aout : le public toulousain qui répond présent, les Indians qui réalisent un tifo massif et original, l'équipe qui produit du beau football pendant quasiment toute la partie, et le milieu du foot qui nous regarde avec intérêt pour la première fois depuis des lustres. Même les textos reçus des copains non-Toulousains suivant le foot félicitent ce TFC au lieu de s'en moquer. Ça change. Au final, je crois que j'ai préféré ce 7 août 2022 au 2 août 2003. À l'époque, pourtant, j'étais saoul et heureux dans les travées du Stadium. Ce TFC, moins pitchoun et plus mâture, est quand même autrement plus enthousiasmant sur le terrain celui des Cardy et des Braizat. Côté terrain justement, l'équipe fait preuve d'application dès le coup d'envoi de l'OGYM. En 1 minute à peine, sans forcer, nos joueurs récupèrent la balle sans laisser la possibilité aux Niçois de se montrer. Ce TFC prouve qu'il va falloir compter sur lui pour un jeu de possession auxquels les promus ne nous ont jamais trop habitués. Malgré une grosse occasion de Gouiri, nos onze titulaires nous offrent 25 minutes de régal dans la prise d'espace. Le côté droit réussit à bien combiner, avec un Desler en progrès par rapport aux matchs de préparation. Ngoumou, lui, est déjà bien en canne. Bard n'arrive pas à le contenir. Sur l'autre flanc, Sylla fait le taf. Ratao retrouve son rythme de début de saison dernière, avec pas mal de pertes de balles dommageables. Défensivement, en revanche, rien de brésilien chez lui. Je l'ai trouvé bien appliqué. Entre les deux ailes, Spierings et VdB offrent un festival de transversales réussies, tandis que Chaïbi prouve avoir le niveau grâce à d'appréciables efforts offensifs et défensifs. Finalement, après 2 hors-jeu et une frappe sur le poteau suite à une ouverture magnifique de Rouault, Dallinga réussit à mettre au fond un centre parfait de VdB. On sent le garçon pas gêné dans les déplacements et la finition malgré des joueurs comme Todibo et Dante en face. Dommage qu'il manque le doublé quelques minutes plus tard sur le centre de Ngoumou. À noter qu'avec un poil plus d'expérience, celui-ci aurait pu faire exclure Bulka sur sa sortie. Le rythme retombe, Nice se procure 3 occasions dont une barre de Stings, mais Toulouse domine la bataille du milieu et la paire de centraux ne commet aucune erreur. Si notre équipe a peut-être manqué de vice pour aller chercher ce deuxième but ou un rouge pour Bulka, elle a en revanche fait preuve d'une fraîcheur qui fera parler cette année. Deuxième mi-temps plus difficile, avec un dernier temps-fort jusqu'à la 52ème. Ensuite, Nice va profiter de la baisse de forme pour remettre progressivement le pied sur le ballon et nous poser de gros problèmes. Plus grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'à la bataille de coaching que vont se livrer Faivre et Montanier. Un Aboukhlal brouillon remplace Ratao, tandis que les fantômes de Genreau et de Healey rentrent à la place d'un Chabï et d'un Dallinga cramés. Face au choix gagnants de Faivre et à la richesse de banc niçoise, les changement opérés par notre staff sont assez peu probants. Même quand Montanier tente des coups, Faivre s'adapte : alors que Keben est rentre pour bloquer l'entrant Brahimi, Faivre le fait changer d'aile. Résultat, c'est sa percée entre un Sylla dépassé et un duo de bataves apathiques qui permet à Nice d'égaliser. Rideau sur la volonté de jouer. Le peu d'énergie restant dans les guiboles sera majoritairement utilisé pour lancer sans succès le trio d'attaquant en contre. La paire Rouault-Nicolaisen, bien aidée par Dupé, permet à notre équipe de garder le point du match nul malgré la domination totale de Nice sur les 20 dernières minutes. Le résultat, frustrant, ne fait pas oublier toutes les satisfactions : le public toulousain montre qu'il est bien présent, comme le 11 de titulaire. Dupé, immobile sur le but de Ramsey, réalise une bonne sortie dans les jambes de Gouiri et repousse proprement une tête cadrée à la 92ème. Desler et Sylla ont été au niveau, tout comme la paire Rouault - Nicolaisen que l'on a senti à l'aise balle au pied. VdB et Spierings ont fait un gros match pendant 60 minutes, avant de disparaître. Ngoumou a dévoré Bard, tandis que Dallinga a montré qu'il avait assez de vista pour exister en L1. Dommage que Ratao n'y étais pas tout à fait, que le banc ne soit pas aussi prêt pour la L1 que le 11 de titulaire, et que l'excellent travail de Montanier sur la tactique soit gâché par un coaching assez moyen. Il manque aussi quelques profils à cette équipe dont l'ossature est elle bien dessinée. Tout cela reste majoritairement positif : on peut regarder les prochains matchs contre Troyes et Lorient avec sérénité, mais sans zèle ni excès de confiance. En y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il en est de même pour la saison. S'il est difficile de dire quel sera notre classement final au 3 juin, on peut déjà être sûr que cette équipe va faire parler d'elle ces prochains mois et qu'elle nous rendra tous fiers et fières d'êtres ses supporteurs. Modifié 7 août 2022 par Vistule 6 12 Citer Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 On en parle ou pas de la rentré catastrophique de Genreau... Je l'aime bien pour son activité sur le terrain mais ça confirme le petit doute que j'avais sur son niveau par rapport à la L1... Trop brouillon techniquement et j'aurais pensé qu'il serait derrière Brecht dans les choix du coach pas trop compris le changement... Sinon j'ai bien aimé ce match de reprise contre une très belle équipe quand on voit les noms...😯 Citer Lien vers le commentaire
Akaion Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Pour Genreau je crois surtout qu'il est hors de forme. 2 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 2 heures, OIZOROUGE a dit : Inverse les roles si c'est Nice qui a cette action tu siffles péno, c'est Rhys qui joue le peno perso si si on nous en siffle un comme ça je serais bien blazé. Des penalty à la con qu'on nous a sifflé il y en a eu des tonnes. il y a une heure, chubee a dit : Ils ont montre ralenti oui c'est comme ça que j 'ai vu el contact du pieds. va falloir que je le retrouve quelque part. Ensuite Healey rale rarement sur des décision arbitrales, le plus souvent il rale par frustration plus que par contestation. 1 Citer Lien vers le commentaire
Debevinho Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 En revoyant la vidéo du but de Dallinga, on voit clairement qu’il indique du doigt où VDB doit lui envoyer le ballon, malgré le trou de souris. Si on garde VDB, on va vivre une saison magique. La connexion a l’air de déjà bien fonctionner 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, Fabinho31 a dit : On en parle ou pas de la rentré catastrophique de Genreau... Oui, tout le monde en parle en effet. 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 3 heures, SuperTFC a dit : Montanier doit être fou des remplaçants Toulousains.🤔 Le match a basculé vers la 70 ème au moment des remplacements ! Ratao on peut le critiquer mais regardez les boulevards à gauche quand il est sorti ! Genreau c une erreur pour moi (facile à dire après je sais), il n'est pas prêt physiquement ! Et a perdu tous ses duels, y avait que Dejaegere dispo. Sur ce Match, plus ça avançait plus les Niçois nous transpercaient plein axe / intérieur au milieu, ce qui a donné le but. Mais c prometteur, il faudra se mettre au niveau physique et ça prendra qqs mois. Recruter aussi un MC. Euh...Le match a basculé aussi parce qu'il devenait normal de changer des joueurs. SI tu as regardé la pelouse à la fin du matche, combien de toulousains étaient assis ou allongés pour récupérer? Et combien de niçois? Tiens, cette disproportion ne te questionne pas? La L1, va falloir que les organismes toulousains arrivent à s'y habituer. Un cap à franchir. C'est normal, on le savait, non? Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 il y a une heure, Fabinho31 a dit : On en parle ou pas de la rentré catastrophique de Genreau.. Je pense que c'est surtout un problème de positionnement. Genreau s'est, ou a été, positionné haut à l'appui de l'attaque, alors qu'il aurait du être repositionner en défensif. Sur le but Niçois il n'est même pas là et à la place on a un Spiering qui a déjà sombré physiquement et qui trottine regardant Ramsey de loin. Pour moi les vrais qualités de Genreau sont en défensif pas en appui de l'attaque, registre qui est celui de Dejaguere. Maintenant si dans ses consignes on lui dit de se positionner derrière les attaquants ...... Citer Lien vers le commentaire
Debevinho Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit : Pas trop compris pourquoi Brecht n'est pas rentré. Il y a des chances que Bibiche joue le rôle de grand frère cette saison, un peu comme sur la fin de carrière de Sirieix. Physiquement il a l’air sur la pente descendante, donc c’est peut-être là où il sera le plus utile. Il pourra partager son expérience et son leadership auprès des jeunes Citer Lien vers le commentaire
Miguelita Posté(e) 7 août 2022 Partager Posté(e) 7 août 2022 Il y a 2 heures, Rémi Loret a dit : https://www.sofascore.com/football/france Nos remplaçants n'ont pas été au niveau, dommage... Ratao qui a une meilleur note que Dallinga, heureusement les outils data du club semblent plus fiables 😝 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés