Aller au contenu

Clermont Foot 2 - TFC 0 / 6è journée de L1

Résultat   

52 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire de Clermont
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

il y a 11 minutes, castorix31 a dit :

Techniquement, certains joueurs sont de niveau district : incapables de faire un contrôle ou amorti, des passes en touche ou en sortie de but, c'est affligeant.

Quand on se rappelle de la technique de joueurs comme Beto Marcico, voire G. Passi, c'est le jour et la nuit.

Tu es là depuis 40 ans, tu cites 2 joueurs qui étaient fabuleux, et tu en fais une généralité !!! Tu as oublié les Paviot, Tchimbakala, Chanlot, Gunino, Ipoua, Santini, ... beaucoup de joueurs qui étaient loin techniquement de Marcico et Passi

il y a 45 minutes, Viz a dit :

Je suis deçu :(

Idem... Je ne sais pas trop quoi penser de ce match... Si Dallinga marque au départ, on déroule... Comme au retour des vestiaires contre Nantes...

On n'est pas largué 

il y a 2 minutes, SuperTFC a dit :

on a joué un bloc bas contre une L1, un peu de retenue, on verra oú sera Clermont à la 38 ème.

ils ont rien montré pour moi.

Nous sommes juste hyper ambitieux ds le jeu, haut au pressing, si Dallinga score, c pas le meme match et ptet on gagne 3-0 en contre.

L équipe va se reposer, et place à Reims.

Confiant, la chance va tourner.

Assez d'accord. Ce qui est flagrant, c'est que dès qu'on prend un but, on se liquéfie 

il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Derrière dallinga comme attaquant on a ado ça fait peur quand-même.

Ado est adorable, je n'arrive pas à le critiquer 😅

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Je suis sans doute le seul à penser ça mais j'ai l'impression que RedBird se fout fondamentalement de garder le club en L1, en tout cas aujourd'hui (ça pourrait venir plus tard). L'idée est de structurer le club à long terme, de rentabiliser la formation, de tester la data voire d'autres innovations, sans doute de proposer un jeu agréable. Mais "gagner", je ne pense pas que ce soit la priorité de la direction et, au vrai, je le pensais déjà la saison dernière. 

Je ne crois pas que Comolli soit dupe des rigueurs de la L1, en dépit de certaines déclarations pouvant le laisser penser. Je ne crois pas non plus à ses arguments financiers (RedBird a les moyens de sortir le chéquier dans une mesure un peu supérieure à ce à quoi il a consenti). L'idée, c'est de tester un management, une stratégie. Si ça passe, tant mieux. Si ça passe pas, tant pis, on recommencera. Au fond, la gestion de RedBird est à la fois dogmatique et réaliste : contrairement à ce que tu dis, très peu de clubs peuvent prétendre à "ne rien avoir à faire en L2" (le destin de Sainté et Bordeaux tend à le monter). Quelques écuries (très peu) semblent chaque saison au-dessus de la ligne de flottaison du maintien mais nous n'en faisons pas partie. Compte-tenu de cette incertitude radicale, RedBird s'accroche à une culture de management plutôt qu'à un objectif sportif. Après tout, pourquoi pas ?

Le coté expérimentation pour d'autres utilisations ailleurs? je n'avais pas osé y penser :ninja: 

ils sont à mon avis là dans un investissement à long terme pour obtenir à la fois un rendement régulier, et aussi un actif qui "s'appréciera" à long terme, pas sur des résultats sportifs à court termes, avec un développement progressif de la marque sans se ruiner en investissement. 

bref que Le TFC soit bénéficière le plus souvent possible, en L1 ou ponctuellement en L2. Sachant que leur mise de départ n'est pas si énorme que cela, et que si le Foot Français se valorise, et que le club ne coule jamais en National, elle n'a pas vraiment de risque de s'évaporer 💵.

• Top ! 1
il y a 12 minutes, mora a dit :

Idem... Je ne sais pas trop quoi penser de ce match... Si Dallinga marque au départ, on déroule... Comme au retour des vestiaires contre Nantes...

Mouais. Contre Nantes on a marqué le premier but et on a pas déroulé derrière.

Physiquement on est à la rue.

• Top ! 2
il y a 34 minutes, castorix31 a dit :

Et pourtant, le niveau de la L1 est très faible : plus les salaires explosent, plus le niveau baisse... depuis ~45 ans.

Comme l'est encore plus celui de la L2 : le niveau de jeu du TFC le démontre

Techniquement, certains joueurs sont de niveau district : incapables de faire un contrôle ou amorti, des passes en touche ou en sortie de but, c'est affligeant.

Quand on se rappelle de la technique de joueurs comme Beto Marcico, voire G. Passi, c'est le jour et la nuit.

Cela pourrait être compénsé par de l'engagement, de l'envie, de la passion, mais non, pourquoi se bouger quand on est sûr de toucher quasiment le Loto à chaque fin de mois quelle que soit sa performance ?

...ou Insignifiantes

L apéro en plein soleil, perso........j ai arrété..☺

Modifié par Violet82
  • Bave 1
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Mouais. Contre Nantes on a marqué le premier but et on a pas déroulé derrière.

Physiquement on est à la rue.

Je parle du début de seconde mi-temps contre Nantes quand on a failli marqué direct.

Sinon analyse de ma référence anti-chauvin L'Equipe assez rassurante

Clermont surprend Toulouse (2-0)

Le Téfécé a eu la possession, il a eu les occasions d'ouvrir le score puis d'égaliser mais il a manqué de réussite (ou d'efficacité) et il s'est finalement incliné à Clermont (0-2). Le promu avait pris le meilleur départ : Dallinga a frappé la barre dans les premières secondes et Zakaria Aboukhlal a vu sa tentative repoussée sur la ligne par un défenseur clermontois (45e+3). En face, Clermont n'a pas eu besoin d'autant de situations pour prendre l'avantage.

Maxime Gonalons a marqué son premier but en Championnat depuis la saison 2016-2017, lorsqu'il jouait à l'OL. Le milieu de terrain français a su se montrer opportuniste en reprenant un corner au second poteau (48e). Van den Boomen a tenté de lui répondre en allumant deux mèches sur des coups francs directs en fin de match mais Diaw est resté impérial (86e) avant d'être sauvé par sa barre transversale (90e+8). Dans l'intervalle, Muhammed Cham avait assuré la victoire de Clermont sur un contre éclair (90e+6).

il y a 3 minutes, jack burton a dit :

Tout les joueurs sont adorables (pour aller les voir assez régulièrement avec mon fils je peux l’affirmer)pour autant faire une critique sur le niveau du joueur ne remets en rien sa sympathie!!!

Certes mais je critique plus facilement les cons 😆

• Haha 1

Nous manquons trop d'impact physique depuis le début de la saison. La préparation est-elle trop dure à digerer ou allons nous nous refaire dans les semaines à venir???

J'espère que Montanier va corriger sa copie en mettant un milieu plus " physique" aux côtés des hollandais? Chaibi (un peu trop offensif à mon goût pour ce poste), Mvoue? Genreau? On est pas assez bon dans la récupération, surtout quand on baisse physiquement. 

il y a 1 minute, Umberto a dit :

Nous manquons trop d'impact physique depuis le début de la saison. La préparation est-elle trop dure à digerer ou allons nous nous refaire dans les semaines à venir???

J'espère que Montanier va corriger sa copie en mettant un milieu plus " physique" aux côtés des hollandais? Chaibi (un peu trop offensif à mon goût pour ce poste), Mvoue? Genreau? On est pas assez bon dans la récupération, surtout quand on baisse physiquement. 

Ni Mvoue ni Genreau ont la dimension physique dont tu parles

Peut etre le grec

il y a 31 minutes, fifidu31170 a dit :

Derrière dallinga comme attaquant on a ado ça fait peur quand-même.

Et il faut bien avouer que meme Dallinga est loin de nous rassurer 

• Like 1
  • Top ! 1

Aujourd'hui, nous rencontrons quelques difficultés dont la principale est facilement identifiable, c'est le manque d'impact physique.

Nous avons d'excellents joueurs de ballons mais qui met le pied au milieu pour que les deux autres combinent avec les attaquants, on demande cela à Spierings, il ne sait pas le faire, c'est plutôt un 8 qu on a fait reculer.

Nous n'avons qu'un seul joueur qui le fait actuellement et c'est le meilleur depuis le début de saison, il s'agit de Rasmus Nicolaisen. Et, contre Nantes, Abouklal met un coup d'épaule et derrière il score. Qui peut on recycler en 6, dans notre effectif (en attendant le prochain mercato), si nous avons un jeune arrière central un peu tonique, c'est le moment d'accélerer sa formation...

Ce TFC me fait penser au TFC de Casa qui voulait jouer comme le Barca, on fait un match contre St Etienne à la maison, on les domine, ils ont de la chatte, on perd : saison galère.

La data a un point faible, analyser les profils défensifs, et c'est connu puisque nous prenons des joueurs de ballon, c'est super mais même au temps du grand Barca, il y avait un Touré ou un Busquets qui travaillait dans l'ombre pour les artistes. Quand on tiendra ce joueur, on aura réglé pas mal de problèmes.

• Top ! 1
il y a 43 minutes, Nens a dit :

Aucun rapport entre de l’investissement immobilier et de l’achat de joueurs. Quel est l’interêt de cette remarque ?

Et vous croyez vraiment qu’accueillir les joueurs qui viennent dans nos bureaux actuels ça donne une bonne image ?

Je t’invite à lire l’article là dessus sur Les Violets qui est plutôt bien fait pour le coup.

J'ai pas le droit de dire que l'hôtel sera beau ?!

On n'était pas habitué à des débuts de saison moyennasse. 

J'aurais tenté de dire que ça augure d'un bel automne par conséquent. 

Mais ce qui fait peur c'est qu'on perd 3 joueurs cadres. Les 3 plus techniques (avec VdB) et que donc on va complètement dans le flou.

Je serais pas surpris de savoir que Comolli est déjà 100% sur le mercato d'hiver 

Modifié par violacei
Il y a 1 heure, koala a dit :

Il n' a jamais été à son avantage même l'année dernière. Alors peut être si on tient vraiment à le faire jouer et faire ressortir ses fameuses données qui font de lui un bon joueur pour la Ligue1 il faudrait le faire jouer en pointe. Je n'y crois pas mais au moins si on arrêtait de faire jouer nos joueurs pas à leur poste ce serait bien.

Même le Serbe (excusez moi mais j'ai des problèmes avec les noms ...) il est censé être ailier pouvant EVENTUELLEMENT jouer attaquant central et à son premier match on le met pas à son poste de prédilection..... C'est comme si on aimait jouer avec des hanicaps.

je suis bien d accord avec toi, ADo bénéficiait de notre domination pour claquer des buts mais ses faiblesses intrinsèques étaient la depuis le début ( et je radote sur ce sujet depuis un moment)

par contre il me semble que notre serbe ( j ai aussi des problèmes avec les noms) à bien pris l'aile gauche des le début et Ado le centre. On on pas encore vu grand chose de son talent pour l 'instant , il sera titulaire au prochain match, mais comme Chaibi.

j ai trouvé une bonne rentré de Zanden par contre

il y a 10 minutes, mora a dit :

Certes mais je critique plus facilement les cons 😆

Je comprends, j’aurais tendance à faire comme toi mais des fois mon côté supporter du TFC l’emporte et la critique fuse😁. Par contre j’ai rarement vu des cons au tef même avec de mauvais résultats.
La défaite fasse au clermont foot m’agace car largement évitable si nous avions un banc à la hauteur. Il est impératif de prendre des points contre les équipe qui vont jouer le maintient.

Dégoûté et déçu du match et de certains joueurs, physiquement on est pas au point et notre jeu quand on a le ballon est trop lent 

Clermont c’était pas bon mais eux n’ont pas fait d erreur 

Restons confiant malgré tout ! J espère beaucoup des deux recrues et je pense que montanier a suffisamment de recul sur la situation pour peut être changer de tactique ! Dallinga est trop seul devant 

On le savait ! Ça va être difficile cette année mais on a l’équipe pour se maintenir 

La saison folle que nous avons vécu, plus la hype du début de saison, a l'air d'avoir plongé Comolli et Montanier dans de fausses certitudes sur le jeu. Je ne connais aucune équipe qui a performé sans joueurs physiques au milieu de terrain. Même le Barça de 2015 avait Busquets en infatiguable râtisseur. Où est le nôtre ? Où sont les joueurs qui font des kilomètres pour permettre aux autres de briller et de se focaliser sur ce qu'ils savent bien faire ?

Pour moi on a deux joueurs de cet acabit dans l'effectif Tsingaras, qui a l'air d'être bon dans l'agressivité et le harcèlement, et Genreau dont on connaît le coffre de malade. L'an passé, déjà, il permettait de bonifier le jeu de VdB et de Spierings par ses replis défensifs. Problème, il ne joue pas pour le moment, ou n'importe où, pas plus que Tsingaras que Montanier juge "pas prêt" comme toutes ses recrues. 

Va falloir que le staff se rende vite compte que sans ce joueur de profil sur la pelouse (et pas utilisé en tant que n°10, ou en latéral droit de substitution), on n'obtiendra de résultats que contre les équipes en plein doute.

Modifié par Vistule
  • Like 1
il y a 33 minutes, Lcktt a dit :

Dégoûté et déçu du match et de certains joueurs, physiquement on est pas au point et notre jeu quand on a le ballon est trop lent 

Clermont c’était pas bon mais eux n’ont pas fait d erreur 

Restons confiant malgré tout ! J espère beaucoup des deux recrues et je pense que montanier a suffisamment de recul sur la situation pour peut être changer de tactique ! Dallinga est trop seul devant 

On le savait ! Ça va être difficile cette année mais on a l’équipe pour se maintenir 

Faut pas trop chercher notre problème physique, on a tellement donné contre Paris qu'on a le retour de bâton dans les dents aujourd'hui. Ce résultat ne me surprend pas et j'avais misé sur un nul tellement je sentais les joueurs du tfc au bout du rouleau physiquement et psychologiquement après le match de Mercedi.. 

Quand tu te tapes panam à la maison en jouant contre l'attaque la plus forte d'Europe... Comment veux tu te remotiver contre une club d'Auvergne ensuite ?? C'est humain. 

Et même si les joueurs et le staff diront qu'ils étaient à 100%, que le match de Paris c'est autre chose, que notre championnat à nous c'est Clermont, Brest, Troyes etc...... Automatiquement nos joueurs ont quand même plus d'envie de briller contre Neymar que contre Gastien ! C'est inconsciemment même.

• Like 1

Apres on savait qu'on n'allait pas rouler sur la L1

Je trouve quand meme que sans être exceptionnel, on a été au dessus de clermont qui n'a qu'une occasion en 1ere et marque sur un but gag sur corner 

sinon si on ne tient pas compte du resultat, qu'à montrer clermont à domicile : ils mettent le bus derriere et joue le contre contre .... un promu

Super la philosophie de jeu

On savait qu'on aurait des creux, et je pense perso que l'absence de rhys qui fatigue les defenses est un element clé, je ne vois personne peser autant sur les defenseurs adverses.

Donc on continue de les soutenir, je prefere perdre en jouant que de mettre le bus comme on faisait avant

• Top ! 2
Il y a 2 heures, Dide31 a dit :

Il va falloir se sortir les doigts si on veut se maintenir 

Ça on le savait.... On espérait surfer un peu plus longtemps sur la dynamique de la L2..... Mais bon ça n'a pas duré longtemps. 

Physiquement on n'est pas au top et techniquement on fait trop de faute qu'on paye cash, c'est la L1 🤷🏻‍♂️

On est là pour apprendre, mais il va falloir qu'on le fasse vite.... Les erreurs en L2, ça passe, en L1 ça ne passe pas.... Et le niveau défensif en L1 est plutôt bon, nos ailiers ont plus de mal c'est factuel !